Profil de Djaron

Mon avatar

Inscrit le 28/04/2009 à 09:29

1645 Commentaires

Commentaires

12/05/2015 à 13:27 - Des jeux THQ en promo et sans DRM sur Gog.com

pour darksider il y a possibilité d'une remise de 75% maisil faut ajouter les deux Darksider ET le pack de DLC du 2 dans le panier dans une même commande, pour qu'il s'applique automatiquement.

j'avais eu ces jeux sur x360... je les ai eu sur steam sans vraiment les acheter spécifiquement, via des bundles... mais jamais utilisé sur pc donc. Là pour le coup je pourrai y jouer sur PC enfin.

10/05/2015 à 13:49 - La pédophile a rencontré sa victime sur le Xbox Live

et le gamin il jouait pas à des jeux en ligne normalement interdits/déconseillés à la vente aux moins de 18 ans ?

Parce que si "au départ" la pédophile avait commencé à chasser sur un terrain de chasse de type call of où elle pensait trouver des minets de 18 ans fraichement passés, elle a juste commencé en tant que cougar. (par contre si elle a continué dans la blague en sachant que sa proie avait 11 à 13 ans, 1) c'est illégal bien fait pour elle 2) elle est pas fut fut)

10/05/2015 à 13:46 - Un max de jeux en soldes sur Gog.com

Sachant que Gog et Nordic Games, c'est un long feuilleton... Il y a plusieurs mois, Nordic a retiré quasiment tous ses jeux du catalogue de GOG (car visiblement l'éditeur de Nordic Games voulait faire des prix en fonction des zones géographiques, alors que GOG lui s'est toujours engagé contre).

Résultat GOG a eu le dernier né du studio de cette époque, avec l'obligation de pratiquer un prix basé sur la région de l'acheteur (dont ils ont compensé la différence de leur poche en bon d'achat sur le site) mais tous les autres titres étaient retirés de la vente (les gens qui les avait acheté avant pouvaient toujours les téléchargere via leur compte ceci dit)

Puis il y a quelques mois de cela, Nordic games a fait un petit "coucou" par l'entrebaillement de la porte, en proposant pour une durée limitée (72h, un gros weekend) les titres disparus, soldés à ce moment là (car la disparition initiale avait été tellement brusque et sans annonce que bcp de gens avaient ralé sur le manque d'anticipation ou d'avertissement)

Au passage, comme GOG n'a jamais voulu faire état du contenu des négociations (ratées) avec le studio Nordic, la communauté a réagit dans l'ensemble assez brutalement et durement à l'encontre de Nordic.

Visiblement les titres du catalogue reviennent (pas tous, en tout cas il en manque quelques uns qui étaient avant chez gog, comme la série des Jack Keane) et cela semblerait "définitif" ou en tout cas durable (et non un coucou limité dans le temps comme l'autre fois... de nombreux membres n'ont d'ailleurs pas manqué de railler le site et le studio sur ce point)

Sinon Nordic possède des licences connues (red faction, etc) mais pour y avoir gouté bien avant leur premier départ de chez GOG, il y a aussi des titres moins connus mais très très bons comme la série des Spellforce ou les The Guild.

En plus c'est soldé à 75 ou 80% de réduc alors franchement si vous avez jamais essayé certains de ces titres, par crainte d'être déçu, là pour moins chez qu'un paquet de clope vous pouvez prendre le risque.

07/05/2015 à 13:44 - Gog.com lance la bêta de Galaxy, un concurrent de Steam sans DRM

au fait pour le fait de pouvoir avoir ses sauvegardes d'un pc à l'autre, il y a quelques moyens "à la débrouille" pour faire ça chez soi...

(à une époque j'ai fais ça avec une clef usb type dongle qui dépassait à peine du port du portable ou du fixe, et maintenant je le fais avec le NAS, en faisant pointer les répertoires des jeux concernés de "mes coduments" vers un emplacmeent amovible ou reseau, via liens symboliques ou autres bidouilles)

ça demande de se creuser la tête une demi heure au départ, mais ensuite on est vraiment peinard, meme sans connexion net, car on peut continuer une partie d'un ordi à l'autre sans tjrs tout devoir synchorniser par copie de fichiers

07/05/2015 à 13:40 - Gog.com lance la bêta de Galaxy, un concurrent de Steam sans DRM

Ecrit par Tyr

Maintenant, le gars qui a sa connex permanente et qui son bon gros ordi fixe, oui je comprends qu'il ne voit pas où est le problème.

bah mon témoignage venait de mon experience sur un fixe avec connexion filaire... alors imagine :)

06/05/2015 à 21:09 - Gog.com lance la bêta de Galaxy, un concurrent de Steam sans DRM

bah concernant les soucis de developpement, ça a (pour moi) une réelle importance de part la vulnérabilité que ça apporte à mon système (enfin que ça "apporterait" puisque j'ai cantonné steam sur une machine "sacrifiée" à son usage mais qui ne me sert à rien de sensible)
importance qui plus est parce que longtemps on a tapé sur microsoft à cause des trous béhants qu'il laissait dans ses systèmes, et quand ils font enfin un effort d'architecture, les developpeurs ne jouent pas le jeu et passent outre, contournant le truc et réduisant les efforts et fonctions allant dans ce sens

pour le reste je ne t'ai livré que mon experience perso sur les rares jeux que je suis obligé de faire fonctionner sur steam.

et chaque fois que je veux "juste" jouer, même sur des jeux où je sais que les devs/l'éditeur n'a pas rajouté en prime une seconde couche de drm, j'ai le client qui se traine pour se lancer (cpu amd qui bench entre un core i5 et un core i7, 16 giga de ram, os pro 64 bits), une fois lancé il ne lance pas le jeu mais d'abord insiste pour vérifier et télécharger une mise à jour (pas une maj du jeu, une maj du client, bah oui, il arrivait à afficher ma bibliotheque de jeu hier, et lancer le jeu aussi mais tout à coup il ne pourrait plus faire ça sans update ?)... et c'est parti pour 75 mo de téléchargement en moyenne (poids usuel d'une nouvelle archive complete d'install du client... mais attention, avec les débits merdiques de steam (cad ma connexion qui allait à plein ballon sur un autre site à 2mo/sec 10 min avant, en arretant tous les autres downloads, steam arrive à peine à plafonner à 400ko/s mais fait le yoyo entre 10ko et 400ko tout du long... idem pour les téléchargements de jeu)

résultat, j'interrompt la maj et decide de lancer le jeu direct via l'exe... bah pof j'arrive avec les reglages par défaut et/ou sans avoir le jeu dans la langue que j'avais paramétré via steam (bon j'm'en cogne, c'est qu le temps d'une session, la vo me gene pas, et je reconfigure les reglages)... mais POF mes sauvegardes aussi sont innaccessibles... soit elles s'affichent mais ne peuvent etre lancées, soit c'est comme elles n'existaient pas (j'avais pourtant interdit/désactivé les sauvegardes par cloud sur steam et Redesactivé aussi la fonction sur ce jeu explicitement). le temps que je puisse jouer, j'ai perdu 45min et en plus toute ma progression... je peux donc soi attendre 45min-1h de plus que la maj se fasse et retrouver mes sauvegardes, ou recommencer à zero... idée de génie ? si j'allais copier les anciens fichiers de sauvegardes de leur autre emplacement à la place de ceux que je viens de créer (futé non ?) bah non, ils ne sont pas reconnus.

voilà alors si pour toi steam c'est génial, confortable, magique, y'a pas mieux c'est de la balle... dis toi que c'est pas le cas pour tout le monde (et encore je parle meme pas de jeux EA ou UBI hein, je suis pas mesquin à ce point). Pour moi, devoir passer par STEAM est une vraie souffrance !
à tel point que très souvent je copie/colle les dossiers d'install de mon pc steam vers un pc "non steam" moins puissant (pas pour le jeu au depart, enfin config de jeu de 2011 remisée en pc "polyvalent") avec un crack et oublie le confort que me procurait mon pc de jeu par rapport à une console.

c'est que mon temoignage, je suis conscient que je suis en minorité, que pour bcp steam c'est tellement confortable qu'ils y renonceraient jamais (meme pour des versions moins cheres des memes jeux, sans drm... car ils ne seraient pas "intégrés" à leur interface habituelle... j'ai vu le cas sur bpc de jeux lancés conjointement sur gog et steam où même quand gog etait moins cher les mecs prenaient sur steam)
mais vu que le pc sur lequel j'utilise steam (pour pas gaspiller la ludotheque qui s'y est constituée "malgré moi" ou les quelques titres introuvables ailleurs), bah je fais rien de particulier sur ce pc, je le bidouille pas, je fais juste les maj windows et steam et rien d'autre ne tourne dessus, je me dis que si avec un pc propre et dédié c'est ce que j'obtiens, la fameuse "experience steam", bah j'ai moi aussi du mal à comprendre pourquoi tant de gens en sont fous, tout comme toi tu as du mal à comprendre pourquoi quelques chieurs osent le critiquer...

pour ce que tu disais: centralisation des jeux, pas besoin de conserver version physique, j'installe partout ou je veux... comment dire, si ce sont les seules fonctionnalités à prendre en considération, gog fait la meme chose (même avant galaxy...). Tu logs ton compte avec ta bibli de jeux, tu télécharges celui que tu veux installer, et tu le poses sur la becane concernée... je vois pas les differences avec steam selon ton propre point de vue. ou alors faut préciser ce que tu entends par là.
quand à moi, un double de tous les fichiers d'installs est conservé sur un disque externe chez moi; ce qui fait que meme hors connexion j'ai acces à tout quand je veux (mais ca oblige à conserver une "version physique", ça evite de tout retélécharger à chaque install ceci dit)

et avec gog galaxy, normalement on arrivera au meme point que sur steam (avec auto mise à jour, et retour en arriere sur maj AUSSI)

06/05/2015 à 19:24 - Gog.com lance la bêta de Galaxy, un concurrent de Steam sans DRM

Ecrit par t-la

Faut très sincèrement et sans aucune envie de troller donner plus de détail, parce que je ne comprends pas vraiment. Ce sont les DRMs Steam/Valve qui posent soucis ou les DRMs éditeurs ?

De mon expérience (de joueur qui ne joue plus trop mais qui a pas mal joué et converti à Steam depuis de nombreuses années), je vais dans ma liste de jeux, je double clique, ça se lance, je joue.
Quelques incompatiblités, parfois, sur de très vieux jeux, mais jamais eu de soucis particulier.

déjà le fait que le machin refuse de se lancer ou d'acceder à ta bibliotheque tant qu'il n'a pas vérifié puis téléchargé l'update du client... (dans ces cas là il faut aller cliquer non pas sur les raccourcis crées à l'instal du jeu mais directement sur les binaires exe dans les dossiers d'installs... c'est relativement peu ergonomique, sauf si on a prévu en amont de déporter le sous dossier steamapps/common vers un emplacement plus accessible... attention, en faisant ça tu as parfois des réglages et options qui plantent, comme celles relatives aux langages du jeu)

ensuite oui, il y a le(s) drm steam/valve et parfois les drm editeurs, voire les deux (et là c'est over pénible)

considérer également que le client steam de valve est techniquement conçu de manière complètement irrespectueuse des directives de developpement de microsoft concernant la sécurité et le cloisonnement des couches des os à partir de vista (alors qu'ils avaient justement eux fait un effort de ce côté), et inclus des composants non à jour et dangereux (ancienne version fork de chrome aux vulnérabilités connues et donc non patchées sur le steam actuel... la version linux de steam, quand à elle, avait des défauts juste inqualifiables sur ce plan - auto élévation root, accès en écriture à des portions sans rapport avec le bon fonctionnement de l'appli, etc)

donc oui, je trouve moi aussi que steam est lourd à plus d'un titre, à cause de la simple ou double couche de drm, à cause de la négligence dans la conception technique du client (d'autant plus préjudiciable que la plateforme est en quasi monopole donc ultrapopulaire), à cause de la lourdeur (mémoire/ressources cpu) du machin une fois lancé (relativement au résultat produit, je veux dire) et la façon dont il rame à se lancer, quand aux débits de connexion/téléchargement c'est juste n'importe quoi...

veux tu d'autres détails ?

06/05/2015 à 19:14 - Gog.com lance la bêta de Galaxy, un concurrent de Steam sans DRM

mais arretez (les journalistes JV:numériques) de dire partout que c'est un viral ou un concurrent de steam... je teste le truc depuis que j'ai eu mon invite béta il y a plus d'une semaine là...

la clientèle visée et le catalogue de la plateforme font qu'on est plus sur un marché de niche, ou complémentaire, mais qui n'a ni vocation à, ni possibilité de pouvoir empiéter sur le mastodonte de valve (à mon grand regret)

simplement, il y avait plusieurs fonctions qui étaient demandées par la communauté de clients de GOG depuis un moment:

1) centralisation (et surtout une alternative à la page web de son compte permettant de gérer sa collection, qui ne supportait plus le poids)
2) mises à jous auto pour les feignants
3) fonctions sociales genre chat, liste d'amis, succes, temps de jeu (car le monde actuel est devenu obèse et surgavé comme une oie à coups de réseaux sociaux plats et insipides qui font que ces fonctions sont plebiscitées par le plus grand nombre)
4) des solutions pour le jeu en multi en ligne
5) une fonction de rétropatch (rollback) pour les modders, speedrunners ou les gens qui ont pas forcément envie ou besoin de la dernière maj...

ils essayent de mettre ça en place avec galaxy. j'espère que ça répondra aux attentes de chacuns (moi j'ai pas d'amis et j'm'en cogne, je faisait - ou pas - mes updates à la main).
la partie qui est la plus longue à mettre en place c'est pour le jeu multi en ligne (car il y a un aspect technique d'une part, il faut rendre les jeux compatibles quand c'est possible, et juridico-contractuel d'autre part puisqu'il faut négocier avec les éditeur pour le droit de le faire)

les jeux déjà achetés et telechargés fonctionneront toujours sans le client galaxy
les jeux achetés à partir du lancement de galaxy pourront continuer à être téléchargés et installés sans galaxy
les maj pourront se faire manuellement

galaxy est complètement optionnel, les fonctions finales souhaitées de galaxy ont été annoncées comme étant complètement paramétrables (pour l'instant tout n'est pas fonctionnel mais déjà une partie). le client galaxy fonctionne meme hors ligne (pour les fonctions qui le permettent bien sur)

le problème c'est que depuis le temps que je suis chez gog j'ai déjà du me monter ma propre solution alternative pour gérer ma collection, et comme je pars d'une base déjà trop conséquente (en terme de fichiers, et d'espace utilisé) je sais pas si j'aurai le temps et le courage de complètement me convertir à galaxy... donc ma vision du truc en sera un peu biaisée... Mais pour les autres, pour ce que j'en vois déjà ça semble juste être dans le style de ce qui se fait partout ailleurs et si votre collection est pas encore trop grosse ça peut être interessant.

perso j'attends de voir la partir multi en ligne. D'ailleurs ils ont annoncé vouloir permettre de jouer entre jouers GOG et joueurs STEAM aux jeux que les plateformes ont en commun. là je sais pas ce que ça donnera.

05/05/2015 à 16:01 - Survivor Squad: Gauntlets, un jeu qui va vous contaminer

Quelles sont les nouveautés ou différences par rapport à l'ancien "Survivor Squad" classique qui est disponible deplus plus d'un an et demi déjà ?

Sur le trailer le jeu m'a paru le même que celui que j'ai déjà depuis de nombreux mois

01/05/2015 à 15:41 - Les Cosplays les plus Sexy de la semaine : Le Best of du 1er mai

pour la harley queen, en effet c'est visiblement du refait/silicone ehanced, et quand ils ont ce look là, ça a tendance à me refroidir (alors que certaines poitrines refaites sont mieux sculptées de façon moins manga improbable, et ont un aspect exterieur plus "naturel")...

Moi c'est plutot la misty qui me donne envie d'attraper ses pokeballs :) (surement refaits mais c'est moins "aggressif")

la cosplayeuse skyrim: miam, deja parce que fan de skyrim, et aussi parce que les yeux verts sur une fille chatain ou rousse, c'est un peu ma cryptonite à moi

et aussi tres beau boulot sur le costume de witchblade

30/04/2015 à 10:32 - Total War Attila s'offre un outil de création

Une initiative dont bcp devraient s'inspirer...
Là clairement, ça donne envie (mais c'est un coup à ne plus en avoir, de vie, à faire mumuse avec ce genre d'outils)

30/04/2015 à 10:31 - Hipsters vs Zombies : Un shoot à l'ancienne

Heureusement, dans GTA5 on peut s'en prendre aux hipsters justement... il y a meme une mission expres il me semble...

Mais oui le "hipster" de base donne parfois des envies malveillantes à son endroit. Le mouvement/style hipster en général aussi.

29/04/2015 à 15:15 - (Int -18 ans) Hatred : la haine se défoulera le 1er juin

je pense que l'achat de ce jeu sera signalé à M. Valls et B. Cazeneuve car ce jeu est un simulateur d'entrainement aux terrodjyhadistes loups solitaires faisants parti d'un réseau et tout...

28/04/2015 à 12:43 - Dungeons 2 : un jeu monstrueux

un peu cher, et que sur steam... je vais attendre qu'il baisse et/ou passe sur gog...

mais un jeu dans la lignée des dungeon keeper, c'est sur que ca fait envie...

28/04/2015 à 12:37 - Silent Hill annulé !

ouf je suis rassuré

en tant que fan de la série, j'ai déploré sa lente agonie vers le médiocre (encore que le tout dernier, Downpour, était plus "passable" que Homefront... Mais bon depuis le départ de Yamaoka, bref...)

quand j'ai appris qu'en plus ca serait Hideo Kojima qui irait pisser sur le prochain à sortir, j'me suis dit que c'était un outrage et un viol inutile de plus que cette pauvre saga ne méritait pas de subir.

Je préfère largement un silent hill annulé qu'un silent hill complètement Kojima-isé ! Surtout pour faire un reboot du 1er (qui etait bon mais a très mal vieilli visuellement). Ils ont déjà saccagé la licence, si en plus c'était pour venir vandaliser la source...

Qu'il massacre sa propre série MGS si il le souhaite, après tout ca fait partie de ce qui a plu aux gens qui sont restés fans au fil des épisodes de cette série la (alors qu'un joueur censé aurait du dire "stop !" bien avant)

quand au fox engine, voilà ce que c'est de developper des moteurs en internesans de solides accords contractuels quand à l'utilisation de ce genre d'outil de travail. Ils auraient acheté une licence d'un moteur "commun", le deal était clair et ils auraient rien eu à faire en cas de desaccord d'humeur avec untel ou untel

26/04/2015 à 23:59 - L'Edito du dimanche

Ecrit par Walid

La semaine prochaine, si je suis toujours aussi énervé, je vous parlerai de cette grosse génération de débiles qui fait qu’après un pseudo-gitan brailleur de paroles même pas dignes d’un livre de Oui-oui, c’est un rappeur au QI de moule qui est numéro un des ventes d’albums.
Il y a eu pire cette semaine. Cette merde a été dans le top 5 des ventes un moment.

la vache je connaissais pas... reclus dans ma grotte d'hermite du centre de la franceprofonde, j'avais réussi à préserver mes oreilles et mon esprit de... de... CA !

je savais que le monde exterieur etait foutu, allait mal, et rempli d'ames tourmentées et sordides... mais le rappel à la réalité est brusque

26/04/2015 à 23:57 - L'Edito du dimanche

en plus le poivron c'est persistant... si t'as le malheur d'en avoir un pauvre bout qui se ballade dans un plat à réchauffer, une pizza, ou que sais je, que tu mange au repas du soir, réjouis-toi: tu auras des renvois au petit dej avec la meme odeur et le meme gout...

alors si t'aimes le poivron d'ordinaire... je prends quand meme les paris pour voir si tu trouves qu'il se marie toujours aussi bien avec ta biscotte confiture fraise dans le café du matin.

et si t'as le malheur de pas aimer le poivron (le cas de votre serviteur) alors là t'es pas dans la merde.

surtout que, oui, ils en foutent PARTOUT, tout le temps, meme dans des plats où il a rien à y foutre, des plats qui sont pas d'inspiration mediterraneo-italiano-mesburnos. Si ils pouvaient ils en foutraient dans les cremes dessert !
qui est le sinistre abruti qui a décrété qu'il n'y avait point de vie ou de salut en dehors du poivron, pour arriver à en faire coller PARTOUT, mais je dis bien PARTOUT (et en plus pas tjrs bien signalé dans les etiquettes)

putain si je le choppe, je lui en enfourne quelques uns tout entier dans le fondement, et j'espere qu'un cercle des enfers a été spécialement ammenagé pour lui, en colloc avec les gens qui portent des tongs !

26/04/2015 à 23:37 - Le Swatting en pleine explosion aux USA

Cedric, c'est DEJA arrivé en france, justement:
http://www.numerama.com/magazine/32187-un-joueur-diffuse-en-direct-quand-la-police-debarque-chez-lui.html

En plus en plein boum de l'émotion "je suis charlie".

Il y a des cons qui se croient drole, des rageux qui, lorsqu'ils perdent en ligne trouvent rien de mieux que s'adonner à ca.

c'est une pratique detestable, conne au possible, et je ne dirait pas "meprisable" car justement il ne faut pas "laisser faire sans rien dire"...

La en l'occurence, le gars a vu les flics en mode "on est charlie" débarquer chez lui en défoncant la porte, en traumatisant sa femme et ses gosses...

Et en cas d'accident on dira que c'est encore une mort par la faute du jeu video (alors que non il s'agit juste de connerie humaine bien ordinaire)

24/04/2015 à 22:19 - Les Cosplays les plus Sexy de la semaine

Laura Jensen, mes deux kryptonites en une seule prise (les rousses, et skyrim...)

pour le reste elle peut me Fus Roh Da quand elle veut :)

24/04/2015 à 14:27 - Les Cosplays les plus Sexy de la semaine

J'ai un faible pour la Dragonborn...

Derniers Commentaires

0