Profil de Djaron

Mon avatar

Inscrit le 28/04/2009 à 09:29

1645 Commentaires

Commentaires

26/04/2013 à 17:59 - Steam lance Subscriptions Plans pour les jeux à abonnement

steam commence a devoiler un peu plus ses tentacules

mais ca ne suffira pas pour dissauder les fans du service, par contre ca confirme/renforce les septiques, comme moi, dans leur sentiment premier

26/04/2013 à 14:37 - Banished : mieux que Sim City ?

ca a l'air vraiment chouette...

deja je prefere ce qui est medieval, et visuellement c'est mignon...

et puis le concept de la bande de bras cassés qui arrivent avec leurs guenilles et demarrent à partir de rien, j'adore

edit: le sous titre est juste ce qu'il faut de mesquinerie comme j'aime :)

26/04/2013 à 14:21 - The Mighty Quest for Epic Loot (PC), nos premières impressions

le jeu a tjrs l'air aussi sympa

par contre je suis déçu de voir le jeu affublé du terme cell shading dans l'article...

le design est resolument toon/cartoon ricain, certes... mais niveau visuel ca n'est pas (à mon sens) du cell shading

le style de rendu sus cité se caractérisant normalement par un fort détourage des contours et des seuils d'ombrage tres marqués/contrastés

meme des trucs comme borderlands, le prince of persia qui avait sa fin livrée en kit (dlc mon amuuuur) ou eternal sonata ne sont pas à proprement parler du cell shading ou alors en sont une evolution hd/texturée... (on y retrouve certes le detourage noir, mais les ombrages sont doux et progressives, et les persos sont entierement texturés)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ombrage_de_celluloïd

voilà c'etait pour la minute chieur, on est vendredi je peux me permettre

25/04/2013 à 15:12 - Anuman Interactive : GamAlive ne raconte que des conneries

punaise ca a été mon premier jeu video à moi avec mon premier ordinateur (pc ega 8mhz) ca me file un mechant coup de vieux

apres y'a d'excellents jeux d'il y a longtemps qui perdraient pas à avoir un lifting graphique en les laissant tel quel (gameplay old school compris, à moins de l'ameliorer sans le denaturer)

j'pense à des trucs comme shadow of the beast par exemple (pour de la 2d) et la plupart des titres de bitmap brothers, ou en 3d l'ambitieux Burning Rangers su saturn que j'ai adoré meme si il mettait cette derniere a genoux

un petit reboot "21eme siecle" de ces trucs la serait pas un mal

25/04/2013 à 15:10 - Wii U : ventes catastrophiques et jeux retardés

pour qu'un homme d'affaire japonais s'excuse faut vraiment que ca soit la grosse grosse mouise

23/04/2013 à 14:46 - The Mighty Quest for Epic : Un Free-2-play alléchant

j'adore l'humour decalé assumé, le principe towerdefense pour creer son donjon

quit a pas avoir de scenar dans un hack n slash, autant qu'il soit fun et inventif

ca me tente bcp

mais je crains que le f2p ca soit "meilleures defenses = sous a debourser"

meme si de plus en plus de f2p commencent à reserverla monnaie reelle pour des ajustements cosmetiques et visuels ingame et que les elements du jeu sont accessibles a tous, y'en a qui ont pas encore pigé la recette et le changement de mot d'ordre

17/04/2013 à 18:47 - (Test) Fire Emblem Awakening (Nintendo 3DS)

je me suis fait la meme reflexion, et j'ai réalisé que 200 a 230 euros justes pour UN jeu c'etait un peu extreme aussi bon fusse-t-il

surtout quand on peut avoir de tres tres bons jeux pour bcp moins cher sur d'autres plateformes

mais c'est vrai qu'il a l'air bien...

14/04/2013 à 15:19 - Méga soldes sur les jeux Interplay

HeeeeeHaaaaa ! I gonna get ya boy i gonna get ya !

de toute facon tous les weekends voire meme plusieurs fois par semaine y'a tjrs des soldes de bourrin et des nouveaux jeux au catalogue de gog

y'a deux semaine l'integrale jeux donjon et dragon (baldur, icewind, neverwinters 1 et 2 etc etc etc) a -80% cad l'integrule a 10$ bon dommage j'avais deja tout a force mais j'ai pu gifter deux amis comme ca

13/04/2013 à 16:14 - PS3 : le firmware 4.40 cause de nombreux problèmes

pas de video hd, pas de jeu ? c'est pas des problemes ce sont de nouvelles fonctionnalités

ils ont retiré la retro ca sert a rien
ils ont retiré l'os alternatif: ca sert a rien
maintenant ils vont au bout du truc:

ils retirent les jeux ca sert a rien
la lecture de disques hd ca sert a rien

la ps3 est juste un chauffage d'appoint :)

13/04/2013 à 16:13 - Fable 4 en développement sur PS4 et Xbox 720 ?

meme mu par un masochisme morbide poussé à l'extreme, hors de question que j'achete une des prochaines consoles à venir (avec du vrai always online par la force) juste pour verifier que l'opus 4 arrive a etre plus merdique que le 3 (ce qui sera pourtant un belle performance car le dernier volume a placé la barre vachement bas... tres dur de passer en dessous sans creuser)

09/04/2013 à 13:40 - Metal Gear Solid : Un cosplay ultra-sexy

je vous trouve tres durs avec la damoiselle...

deja je trouve les costumes (pas que celui la, cf sa page) bien faits... bon là en solide viper c'est pas flagrant, par contre j'aime bcp ses cosplays de ivy car dessus elle a un regard glaciale qui rappelle bien le vrai perso du jeu en question

et bon je rappelle que faire des costumes de cosplay ca reste du boulot mine de rien, le faire en plus pour se faire baver ou cracher dessus par une horde de gamers pas forcement tous tres finauds faut etre assez motivée

vous allez me dire elle a peut etre un fetiche pour la salive lachée ou projetée, je sais pas, ca la regarde.

d'aucuns diront que "le cosplay c'est une affaire de gonzesses car elles ont la couture dans les genes" aussi tant qu'on y est. ca serait pourtant sympa de voir aussi des cosplayeurs en plus de cosplayeuses (car y'en a de biens faits)...

autant la tirade hystericofeministe de je sais plus quelle journaliste qui assimilait tous les joueurs a d'odieux nazis machos etait assez ridicule et caricaturale et pejorative, autant c'est pas non plus la peine de donner raison.

ps: au vu d'autres photos de son site, j'ai bien l'impression que la demoiselle n'est pas refaite de là ou vous le suggerez...

pps: je suis pres à parier que ceux ici qui ont une copine ne diraient pas non si la leur se forcait une fois de temps en temps à leur faire un cosplay privé :)

09/04/2013 à 00:55 - Pour lutter contre le piratage, The Witcher 3 n'aura pas de DRM

euh non, gog n'est pas comme origin ou steam mon cher... tu ne connais visiblement peut etre pas cette plateforme là pour la mettre au meme rang que les autres citées

gog tu achetes le jeu... il est affiché dans l'historique de ton compte utilisateur. tu télécharge sur ton pc les fichiers d'install...

apres tu l'install su rla machine que tu veux, tu y joues quand tu veux, offline, tu n'as pas à te logger a ton compte...

le seul moment ou tu as besoin de te logger à ton compte c'est si jamais tu avais besoin de retélécharger l'install

je vois pas ou est la contrainte, honnetement, t'as pas à jongler.

par contre oui les machins qui imposent d'avoi run soft installé sur ton pc ET se logger chaque fois que tu veux jouer, c'est pas la meme biere

09/04/2013 à 00:17 - Pour lutter contre le piratage, The Witcher 3 n'aura pas de DRM

je peux comprendre le principe de monoplateforme

mais je trouve ca un peu cher payé (et pas seulement en terme de prix monetaire...)

c'est pour ca que je prefere plusieurs plateformes qui me permettent toutes, sans drm, d'avoir aussi les fichiers d'installations de mes jeux demat sur mon dur en plus de sur leurs serveurs... et pou lesquelles le sou que je donne va en plus grande partie aux devs (gog, humble bundle avec grosso modo 80 - 90 % pour les dev, le reste pour la plateforme...)

car un jour ca peut fermer mais ca enlevera pas ce qui est stoqué chez moi

09/04/2013 à 00:06 - Pour lutter contre le piratage, The Witcher 3 n'aura pas de DRM

Ecrit par Sashimi

Hé bah voilà, un qui a compris.

Pourvu:

- que le jeu soit dispo sur steam

J'achèterai ce jeu.

en bref d'apres toi il faudra attendre que le jeu aie un DRM (stema) et qu'en plus une partie du prix que tu payes n'aille pas au developpeur...

je trouve ta conception etrange

personnellement, je prendrai la version GOG sans DRM puisque c'est la boite soeur du studio... et y'aura surement un bonus de preco et des promos sur les precedents opus (que j'ai deja mais j'pourrais ainsi en offrir un exemplaire aux amis)

et selon l'editeur de version physique qu'ils choisissent (autre que namco bandai qui leur avait imposé securom) j'acheterai aussi une version physique, collector, pour les goodies

je pige pas certaines personnes qui, lorsqu'elles ont le choxi entre une version sur steam, avec % qui va pas au dev, et une version sur une autre plateforme sans aucun DRM et EN PLUS moins cher, preferent steam

ca m'avait marqué une fois un jeu qui etait proposé sur gog et stema en promo en meme temps, sur gog moins cher, bah dans les commentaire scertains plebiscitaient la version steam

quel est l'avantage de steam par rapport à une version moins chere du jeu, sans aucun drm, où les devs touchent une meilleure part ? je demande sincerement car je suis curieux et j'aimerais comprendre

05/04/2013 à 19:50 - Les possesseurs de Xbox 360 sont de meilleurs coups au lit

en bref les consoles c'est pour les vrais hommes
les pc pour les branleurs frustrés

enfin c'est une etude faite par et pour et sur des anglais :) ca fausse un peu la donne...

moi j'demande un droit de reponse aux auteurs de l'etude et je les invite à m'envoyer les participantes afin que j'ai la possibilité de dementir leur conclusion

j'ai pas la pretention d'y arriver... j'demande juste à essayer smiley 4

(bon par contre pour que ca soit fiable faudra que j'me mette en condition reelle pour etre compatible avec les testeuses, à savoir etre à peu pres sous l'influence de 2l de mauvaise bierre et avoir mangé de la bouffe de merde sucrée salée)

05/04/2013 à 14:47 - La prochaine Xbox nécessitera une connexion permanente

les propos de ce sombre et sinistre crevard m'inspirent deux imitations:

Mode bourges Aristo:
"Non mais franchement, qui ca dérange à part une poignée de bouseux primitifs et arriérés sans le sou qui refusent de sortir du moyen age ? Peu nous importe si ils souhaitent rester dans leur médiocrité uh uh uh !"

Mode Nabila:
Kwaaah ? T'es un gamer et tu joues hors ligne ? Allo ! Allo ! on est en 2013, tu joues aux jeux videos et t'es pas toujours connecté ? Nan mais allo quoi !"

en meme temps (je me fais avocat du diable) on les a un peu laissé nous habituer à la connexion permanente: le PC par exemple quasiment aucun des jeux recents ne peux se jouer sansa voir son pc always on

a ce detail pres que si je perds ma connexion internet, avec mon pc je peux ENCORE faire des choses (d'autres jeux, tres bons aussi, et d'autres activités recreatives ou productives)
avec une console j'suis moins sur du coup

31/03/2013 à 14:19 - Tomb Raider : un gros succès, mais un gouffre financier pour Square Enix ?

euh j'suis pas economiste et j'suis pas fort en maths mais honnetement j'pense que y'a du bourrage de mou

8.5 millions d'unité, pour rapporter 100 millions afin de rentrer dans leurs frais...

ca fait que square enyx ne toucherait que dans les 11.70$ par exemplaire vendu aux distributeurs et aux boutiques ?

prends moi pas pour un con quand meme

et apres le mode chouineuse:

ouiiin on a fait un bon jeu, il se vend bien, tout va mal on va mourir

ouiiin on a fait un bon jeu (leur point de vue), il se vend pas, tout va mal on va mourir

moi j'dis a ce compte là arretez de faire des jeux, si ca coince qu'il se vende ou pas...

09/03/2013 à 15:02 - Star Wars VII : Harrison Ford, Mark Hamill et Carrie Fisher font leur retour

disney mettra des mickeys a la place des ewoks et les jedi pousseront la chansonnette toutes les 10 minutes :)

09/03/2013 à 15:00 - Sim City 2013 : EA arrête la publicité autour du jeu

quand je pense à EA, je me dis BFPTG

et ca aussi

09/03/2013 à 14:57 - Minecraft pourrait débarquer sur PS3 mais pas sur Wii U

merde j'voulais faire une blague sur les capacités graphiques de la wii u insuffisantes pour ce jeu mais j'ai été grillé

Derniers Commentaires

0