Profil de Djaron

Mon avatar

Inscrit le 28/04/2009 à 09:29

1645 Commentaires

Commentaires

09/03/2013 à 14:56 - Sim City : une pétition pour retirer la connexion permanente

EA est grand seigneur, il accepte de ne pas leur bruler leur compte utilisateur et leur faire un proces comme c'est surement stipulé un peu partout dans leurs CGV

que les clients puissent pas jouer.. ca a la rigueur EA n'y est pour rien, alors le client femre sa gueule et s'assoit dessus :)

mais EA se reserve le droit de garder le listing de la petition pour le croiser avec sa base de donnée, des fois que les penibles viendrait faire trop de bruit

09/02/2013 à 20:32 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

ma maladie me laissant enfin un peu de repis pour aller ailleurs qu'au dodo, je me suis remis à Resonance of Fate

comme j'avais pas mal oublié de trucs, j'ai repris de zero.

il est tres chouette ce petit rpg console je trouve

et quand j'suis coincé au lit, j'ai rapproché le pc de l'oreiller pour faire un peu de The guild

06/02/2013 à 03:04 - The Witcher 3 annoncé

milkshakeur: je disais ca exactement dans le meme esprit que toi, c'etait un sarcasme pour rappeler l'affaire namco qui se sont fachés quand les drm ont sautés au premier patch :)

en meme temps un patch c'est fait pour corriger les bugs non ? smiley 23

mais oui, cd projekt est un des rares studios a vraiment faire preuve d'un respect pour le joueur/client dont malheureusement peu de personne semblent s'inspirer

05/02/2013 à 11:05 - The Witcher 3 annoncé

qui dit cd projekt dit version demat sans drm sur gog (puisque c'est un peu leur boite aussi)
apres ils trouveront surement un accord de distribution pour une version disque physique (bizarrement pas avec namco bandai) qui leur demandera/exigera qu'ils y rajoutent une protection anticopie du genre sonde anale permanente connectée à internet et ton premier né en otage
apres ils ont montré que pour un premier "portage" sur une console actuelle ils se debrouillaient pas trop mal, mais le jeu sortira de toute facon sur pc

bref pc, sans drm... un skyrim à la sauce witcher.... miam

03/02/2013 à 14:34 - L\'Edito du Dimanche

ca me rappelle une vieille blague:

un touriste entre dans une librairie ethiopienne et demande
"vous pouvez m'indiquer ou trouver les livres de cuisine, s'il vous plait monsieur ?"
"mais bien sur, ils sont dans le rayon science fiction"

désolé il est déjà parti en courant smiley 29

03/02/2013 à 14:27 - Skyrim, Fallout, Dishonored... offrez-vous la musique des meilleurs jeux Bethesda

tenez ca coute encore moins cher:

cherchez sur le net l'outils permettant d'ouvrir, farfouiller et extraire le contenu des fichiers /bsa de bethesda et extrayez les musiques du repertoire d'install de votre jeu (ca s'appelle BSA Browser, et il peux extraire en batch et en gardant l'arborescence du jeu.. ce qui est aussi tres pratique pour faire du modding)

deja vous les aurez toutes (alors que sur les bo il en manque) et ca vous aura pas couté un kopek en bande passante ou en thune

quand à aillethunes d'apple, c'est banni de chez moi aussi pour plein de raisons

d'ailleurs la "bande son" officielle de skyrim n'a qu'une 20 aine de pistes et c'est dommage

avec ma methode vous aurez toutes les zics d'ambiance, etc
(ps: sur skyrim, les morceaux de bataille de boss -cad dragons - fouettent le cul du llama, surtout le 2)

31/01/2013 à 14:09 - Les jeux vidéo sont un plus gros problème que les armes à feu

aaah le 14 eme siecle, c'etait le bon temps !

obscurantisme, negation de l'intelligence, mysoginie, bigotterie... bref connerie galopante et profonde

mais finalement ca devait quand meme etre vachement bien cette epoque, vu le nombre de crevards qui sont restés bloqués à ce moment là dans leur tete

ca me donne envie d'assassiner des gens à coup de boites/disques de jeu, de manettes et de consoles (la premiere xbox est assez lourde pour defoncer un crane je pense, les cordons de manette peuvent servir de garot - car le sans fil c'est une heresie - et quand aux boites de dvd... eh bah en lavement dans l'fion jusqu') ce que mort s'en suive... t'inquiete c'est le premier coin qui fait le plus mal, apres ca passe)

28/01/2013 à 18:00 - Impire, un dungeon keeper à la sauce française

Ecrit par yak

Le jeu est prévu pour dans l'année, sur PC uniquement.

Je ne serai pas étonné de le voir apparaître sur le Psn/Xbla, si il rencontre du succès sur PC ; ce dont je doute au vu de ce trailer.

vaudrait mieux que ca soit dispo sur une console, car sans ca, pas moyen de me faire installer un jeu cyanide sur mon pc... j'ai pas envie de saborder mon install systeme, merci

28/01/2013 à 17:59 - Impire, un dungeon keeper à la sauce française

je salue cyanide pour deux jeux... le tres ancien chaos league* et le recent Orcs and men...

* avant que ces ordures de GW neles menace et leur fasse pondre du "Blood Bowl" officiel assez decevant (et là je me suis auto modéré, à la fois pour mon avis sur le jeu et mon opinion de Games workshop)

par contre le reste (le "vrai" blood bowl à l'initiative de games workshop les enfoirés maudits qu'ils brulent en enfer, le dungeon bowl en kit avec son modele eco surprenant, etc), bof bof...

sans parler qu'ils sont tristement connus pour utiliser les protections anticopies les plus pourraves et agressives, et dans leurs reglages/versions les plus intrusifs et casse burne (et la c'est l'acheteur de version légale qui parle...) qui donne pas du tout envie de jouer à leurs jeux...

par contre j'ai souvenir d'une ancienne news sur une autre equipe de dev qui avait sorti un trailer pour un dungeon keeper qui n'en avait pas le nom (mais clairement tiré/inspiré de) soit un reboot pas officiel soit ils avaient eu la licence pour le gameplay mais pas le nom, ou bien c'etaient des membres du studio de depart, je sais plus... quelqu'un s'en souvient ?

et sinon y'a un dungeon keeper like en version jouable gratos sur naviguateur oueb avec des gobelins:
http://fr.goblinkeeper.com/

à tester

28/01/2013 à 13:34 - Tomb Raider : nos premières impressions manette en mains

ca aurait été plus fun si à 21 ans elle etait tombée sur l'ile de far cry 3 avec son chef de bande psychopathe... ca lui aurait appris la vie

26/01/2013 à 23:13 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Neverwinter nights 2 car j'ai eu la surprise en fin de semaine de voir l'integrale
(le jeu et ses 3 extensions) a 15$ chez gog (alors que je me demenais pour trouver storm of zehir a pas cher, sans succes.... dans ce type de prix smiley 12)

du coup je vais pouvoir enfin y rejouer sans les problemes que j'avais eu à l'epoque avec la version cd originale (bug, sli pas géré, protec anticopie ultra chiante et qui merde les perfs)

le jeu etant tres vieux et ne m'etant pas tenu au courant, quelqu'un a des mods interessants et "indispensables" à me suggerer ?

23/01/2013 à 23:50 - Lincoln, la critique du film

Ecrit par stolx10

je l'ai vu, film de merde. T'as réellement aimé ? smiley 50

en le prenant pour ce qu'il est, à savoir un leger divertissement et pas un film cultissime ayant de grandes pretentions intellectuelles, oui j'ai bien aimé

je suis assez bon public faut dire.

suffit que j'sois dans le bon etat d'esprit... si j'regarde un nanar je sais ce que je regarde et pourquoi; si je regarde un film de serie b aussi.

et puis le postulat de base m'avait fait marré et m'avait attiré (lincoln, president, grande figure historique... chasseur de vampire, horreur popcorn, action à deux balles... ca sentait le decalage; j'aime le decalage)

d'ailleurs dans le meme genre mais en (avis perso) plus fun, je conseille "Max brooks, monster slayer"...

mais à côté de ca, le lincoln de spielberg est surement un bon film, mais par apriori totalement irrationnel, il ne me donne pas envie de m'y interesser (j'ai surement tort). La façon dont c'est présenté, médiatisé, les objectifs supposés oua nnoncés du film, etc... non ça me fait pas envie. Je préfère encore regarder un documentaire sur le meme sujet.

23/01/2013 à 13:06 - Lincoln, la critique du film

je prefere Abraham Lincoln, Vampire slayer, d'un realisateur moins illustre smiley 9

14/01/2013 à 14:35 - Les forums de Bioware ne sont plus ce qu\'ils étaient

bah en meme temps le fait de le sortir sur ps3 mais sans le 1er episode ca fait un peu genre "je me fout de ma propre trilogie et des joueurs ps3 qui oseraient s'y interesser"

apres je sais pas dans quel autre sens les gens ont vu ca comme une "trahison" mais déjà le dev/l'editeur a fait un choix qui envoit un message un peu bizarre par rapport à son propre produit, je sais pas comment l'expliquer mais le mec qui me vends les episodes 2 et 3 d'une trilogie au motif qu'elle est populaire et qui me dit "ah ouais mais l'episode 1 tu t'assois dessus" bof bof

14/01/2013 à 12:39 - Les forums de Bioware ne sont plus ce qu\'ils étaient

Ecrit par clayman00

(c'est bien ca, je valide ca .... )

je prefere encore des fautes d'orthographe ou de frappe que des fautes de grammaire ou de lexique (genre participe passé au lieu d'infinitif ou inversement, ou les fautes lexicales graves comme "comme meme" ou autres kikoololeries du genre qui chaque fois que je vais sur un site francophone, m'agressent pour la faible portion de ma journée ou j'utilise le français à l'écrit, et qui me font penser que le 14eme siècle c'était finalement une bonne époque, sous certains aspects)

j'ai également eu la politesse de ne pas souligner tes propres fautes dans ton post (pourtant y'a de belles fautes d'accord... tu sembles faché avec les notion de singulier/pluriel)

apres on peut résumer ma pensée par "EA c'est de la merde, ils salissent tout ce qu'ils rachètent" (mais c'est pas super argumenté), et tant qu'à faire on aurait pu pondre une telle remarque en style kikoolol sms mais je suis pas très doué dans ce language je laisse ca aux pros.

commentaire sur l'article

Les forums de Bioware ne sont plus ce qu'ils étaient
leurs jeux ne sont plus non plus ce qu'ils étaient... de là à dire que leurs forums sont à l'image de leurs jeux actuels...

14/01/2013 à 12:02 - Capcom émule une borne d’arcade sur consoles

capcom c'est un peu le EA du soleil levant smiley 9

14/01/2013 à 12:01 - Rencontre NRA / industrie du jeu vidéo : le bide de Biden

en meme temps j'ai beau etre un joueur de jeux videos calmau naturel, j'avoue qu'etre dans la meme piece qu'un officiel (dirigeant) de EA aurait tendance à générer des pulsions violentes chez moi a

14/01/2013 à 11:59 - Les forums de Bioware ne sont plus ce qu\'ils étaient

ils pourront le nier en le criant sur tous les toits, le "partenariat" (bon, disons le rachat, pour etre dans le vrai) de Bioware par EA leur a fait bcp de mal, le mal dont souffre tout developpeur/franchise racheté par EA, qui se comporte comme un virus ou une gangrene vis à vis des jeux videos

Si dragon age 1 n'a pas été touché c'est qu'il etait à un etat de dev presque finalisé (en dev depuis + de 3 ans) quand la "fusion" (l'assimilation et digestion) s'est produite et que EA n'a pas eu le temps de chier dessus pour y apposer sa griffe malsaine.

Mass effect 1 avait été publié sous partenariat avec microsoft

DAorigins et ME1 etaient des jeux bioware.... le reste c'est du jeu EA et quoi qu'ils en disent ca se sent ! y'a un cachet, un style TRES reconnaissable à l'influence EA dans un jeu video.

la maintenant ils ont bien été digérés et assimilés facon borgs, ils sont donc entourés d'une communauté de fanboys/clients EA, qui leur parlent de jeux EA. J'aurais envie de dire "bien fait pour eux" mais je suis triste. Voir que le flambeau sera repris par Obsidian Entertainement (qui n'est pas exempt de griefs) est dommage.

Apres les grosses boites de jeux video qui pourrissent, certains arrivent à s'en sortir, comme les gens qui ont quitté blizzard vers le moment ou ca a commencé à puer (tiens, niveau date ca coincide avec leur rachat par... vivendi universal... coincidence ?) et ont fondé runic games (torch light 1 et 2)

Alors si il reste un peu de jus savoureux dans bioware, avant qu'il soit ettouffé et réduit à la cuisson en croute marron degueulasse qu'on laissera au fond de la marmite, ils savent ce qu'il leur reste à faire.

PS: et comme je suis un gros con, je m'en bat un peu la couette de l'ortographe

27/12/2012 à 00:36 - Steam : Avec les soldes, c\'est tous les jours Noël

Pendant ce temps chez gog

et ce pour encore une demi journée, le pack donjon et dragon à 20$ US environ (avec les deux baldurs et leurs extensions, les deux icewind dale, placescape torment, neverwinter night, templ du mal elementaire, et deux autres titres)

putain ca vaut le coup, je viens de le distribuer aux zamis comme des petits pains !

26/12/2012 à 03:50 - Noël : Alors ? Vous avez eu quoi comme cadeaux ?

Je n'ai rien eu, mais quelque part, comme j'ai eu les moye,s de faire quelques petits cadeaux à ma famille et à quelques amis chers, ca me convient amplement.

A coté de ca y'avait eu de bonnes promos sur amazon et gog, alors je me suis fait mes cadeaux moi meme merci, pas besoin de les echanger smiley 9

Derniers Commentaires

0