Profil de Djaron

Mon avatar

Inscrit le 28/04/2009 à 09:29

1645 Commentaires

Commentaires

30/06/2013 à 10:19 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Ecrit par Von-Block

voici les trois supports de jeu

Il y a le PC Steam, Le xbox et la Playstation

sur les sites marchands (y compris anglosaxon) je l'ai vu que sur pc... tu es sur qu'il existe en version xeubox ?

@tetsuo: y'a galactic civilization 2 qui est tres bien, mais il est plus ancien, il date pas de 2012 comme ednless space et donc n'est pas aussi joli visuellement...

29/06/2013 à 23:17 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

aaah putain encore un jeu qui, ou que ce soit que tu l'achetes, ne marche qu'avec steam et un compte

bon je m'en passerai... et j'attendrai M.O.R.E.

29/06/2013 à 20:47 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

@Cyberjojo

je connaissais pas endless space du coup, grace à toi maintenant ca me fait un peu envie vu que j'suis deja en pleine periode 4x

ma reference etait MoO2 et en cherchant j'ai découvert Galactic Civilisation 2 avec lequel je m'eclate bien. tu me diras ce que ca vaut, endless space, je compte sur toi

28/06/2013 à 17:46 - Windows 8.1 disponible en preview

alors déjà c'est pas moi qui rapporte n'importe quoi c'est microsoft

dixit la source à laquelle j'ai réahie, à savoir un article d'un site d'infos numérique assez connu
je cite:
"SkyDrive est désormais l'emplacement par défaut pour l'enregistrement des documents", prévient Microsoft, qui souhaite ainsi remplacer le disque dur par le Cloud.

désolé de pas avoir pollué mon dur avec cette merde pour te faire plaisir et te donner raison, visiblement...

j'ai tendance à lire la presse concernant des MAJ, ou de les regarder tourner sur l'ordi d'un tiers, avant de betement les installer... je sais pas pourquoi, sans doute un reflexe

j'ai donc réagi aux propos de microsoft uniquement, et à l'ironie de ceux ci dans le contexte actuel.

Perso, windows 8 c'est pas ma tasse de thé du tout, tant mieux pour ceux qui aiment... mais vous avez pas deja un mobile et une tablette ? vous etes à ce point en manque qu'il faut que vous l'installiez aussi sur un ordi "classique" ?

Deja j'ai un peu de mal à m'entendre avec seven... au cause de betises d'ergonomie - mot injurieux dans mon vocabulaire - héritées de vista concernant la gestion justement des librairies/profils user, et surtout la facon de gérer le reseau... mais comme je dit ce sont des soucis hérités de vista... pour le reste seven est potable et a quelques avantages (dont certains deja presents sous vista, mais la merde autour en moins) niveau architecture ou fonctions. Mais toutes ne sont pas presentes en version grand public je presume (j'ai que la version pro...) ou alors en ultimate surement pour faire raquer les gens.

@kasasensei: oui j'ai les glandes de devoir dédier un de mes pc à cette saleté de "je suis un telephone portable geant" windows 8 juste pour pouvoir aider les pignoufs de mon entourage qui vont me polluer au téléphone pour que je les aide à trouver "comment on met l'icone en bleu vif"* ! Heureusement j'ai aussi un vrai pc pour les usages du quotidien. Interface Charm, mes fesses, ca charme que dalle en tout cas pas sur ma libido numerique, leur truc.

*special reference ciné, les amateurs comprendront

27/06/2013 à 15:10 - Windows 8.1 disponible en preview

moi niveau ironie et culot ehonté ce que j'adore avec microsoft sur ce patch / service pack / whatever 8.1 pour winbouze 8 c'est que:

En pleine affaire PRISM
Avec les journalistes qui les guettent
Apres avoir globalement avoué que "oui la NSA elle est gentille, elle nous file du pognon pour arroser les plantes chez nous pendant les ouacances alors on leur a laissé un double des clefs"

L'evolution majeure qu'ils mettent en avant sur cette mise à jour c'est la modification de l'emplacement par defaut de "mes documents" vers leur systeme de cloud skydrive (aux CGU plus qu'abusives et à un doigt à peine du totalitarisme le plus aggressive) quand on sait que la manip pour midifier l'emplacement par defaut de mes docs (et surtout du profil utilisateur entier) n'est pas forcement à la portée du miniteleur 2.0 lambda

nan vraiment j'adore

quand à nous dans notre pays d'arriéré qui sommes encore en DSL asymetrique avec un upload de merde, c'est clair que le cloud de toutes nos données persos (photos, etc) c'est top moumoute niveau bande passante

26/06/2013 à 11:44 - Le raté de la Ouya...

c'est pas parce que y'a un projet surmédiatisé qui est foireux que ca veut dire qu'il faut jeter tout le crowdfunding à la poubelle

perso j'ai pledgé pour le sin divinity qui a l'air sympa et les devs sont connus, pour le torment tide of blablamera, pour M.O.R.E (parce que j'suis drogué aux 4x) et un jeu de plateau dont l'auteur et la boutique partenaire sont clairements identifiés

je sais que pour les developpements de jeux ca prend du temps donc j'attends pas à ce que ca soit pres pile à la date indiquée, je table sur quelques mois de retards (les aléas du developpement en equipe), pour le jeu de plateau le funding servait à valider le bon pour impression à l'usine pour le matos.. les regles et le bouzin sont deja prets :)

25/06/2013 à 15:27 - Girl Fight : Des filles à moitié nues se castagnent

ouais meme rumble and roses etait un brin plus interessant (j'ai pas dit amusant, juste interessant)

deja on a beau critiquer DOA pour sa sexploitation, y'a aussi des persos masculins et ils ne sont pas tous ridicules ou juste la pour la blague (mais depuis qu'ils ont enlevé Leon, moi j'avoue me manque un truc...)

mais la ce que je vois dans le trailer...

Decors sympas mais costumes, charadesign et modelisation/texture des combattantes sont plus que moyennes...

alors ca dit "en telechargement uniquement)

Ca signifierait que c'est un jeu XBLa et qu'il faut etre indulgent sur les graphismes ? je dis NON, y'a des jeux de fight en 3d sur le XBLA qui ont techniquement mieux fichus

MAIS le trailer a des encarts/logos qui ressemblent à une pub pour un jeu classique/boite/AAA... Et la je me dis, un jeu "regulier" qui arrive directe "on demand" uniquement, c'est qu'aucun editeur physique a voulu de la bouse, ce qui semble etre la theorie la plus plausible et ca en dit long :)

Ce genre de produit '(jeu de fight, ou d'autre chose, mettant des donzelles en action) a son public potentiel mais c pas une raison pour leur filer de la merde. Une optique possible (à mon sens) serait de prendre le parti graphique/gameplay de BRINK appliqué à un jeu de fight d'amazones: graphismes/design volontairement cartoon/exaggéré un brin, costumes entierement modulables pour jouer à la barbie (ou à la maison du style)

moi un truc comme ca je pourrais acheter... j'suis peut etre le seul, remarquez...

20/06/2013 à 11:43 - Xbox One : Plus de DRM, certes, mais moins de fonctionnalités

"un employé derriere chaque console" mouahahah

et les brevets sur la reconnaissance faciale, la reconnaissance des mouvements et activités (pubs ciblées) qui avaient deja ete deposés vous en faite quoi

de nos jours avec de bons algorythmes et une bonne puissance cpu vous pouvez faire plein de chose automatiquement sans intervention humaine (avec un peu de faux positif en plus en bonus, à un taux acceptable, pour la firme acceptable est de l'ordre de 30%, pour le consommateur 1% de faux positif serait innaceptable mais devinez qui prime)

20/06/2013 à 11:40 - Baldur's Gate Enhanced Edition disparait de l'Apple Store

en meme temps quand on voit le resultat et ce qu'ils avaient fait...

et sinon y'a tjrs la version pc (moddable à loisir) dispo et en ce moment c'est les soldes d'été chez qui tu sais

20/06/2013 à 10:13 - Xbox One : Microsoft fait marchine arrière sur les DRM

au stade ou ils en sont de la conception de la console et de son systeme, c'est de toute facon implanté dedans, et ca sera réactivable dans des MAJ ulterieures, comme de par hasard

ils ont abattu leurs cartes des le debut de la partie, on sait tres bien ou ils veulent en venir et ou ils veulent aller au final. le fait qu'ils operent un repli strategique ne change rien au fait qu'ils veulent tjrs nous enfiler l'rectum avec une bayonnette...

tous les inconvenients du pc moderne (pour les jeux) sans aucun des avantages ? non merci

et la ps4 bah voyons ils sont pareils y'a qu'a voir les episodes de la ps3 et ne pas oser croire qu'ils ne feront pas la meme chose avec la ps4

qu'ils aillent se faire mettre

pendant ce temps c'est les soldes d'été sur gog avec des jeux pour pc sans drm...

18/06/2013 à 12:30 - La Xbox One n'est pas trop chère, bien au contraire

hmmm +100€ pour une console identique à la concurrence (architecture) mais un poil moins puissante (perf brute) et surtout la GRAAAAANDE valeur ajoutée des DRM

skype et internet ? quelqu'un leur a parlé des smartphones et tablettes ? (y'en a a ce prix la)

bref les DRM ca coute cher, mangez en... ou pas

je savais que ma relation avec microsoft serait temporaire apres la mort de la dreamcast, mon ethique personnelle me pousse à refuser en bloc sony (meme si ils ont des exclus sympas... deja la manette mes mains veulent pas)

bref on va profiter des jeux bradés sur x360 pour liquidation de stock puis se retrancher vers le pc

17/06/2013 à 16:42 - Le monde de Watch Dogs est-il déjà une réalité aux États-Unis ?

ouais les jeunes ils confondent les jeux videos avec la realité...

euh en meme temps si la realité essaye de se payer les memes delires que les jeux, ca va pas aider

14/06/2013 à 16:35 - La Xbox One plutôt bien accueillie à l'E3

aux usa ca marchera car

le peuple ricain a l'habitude,encourage et plebiscite les contraintes prosecuritaires (on les a dressé a coup d'antiterrorisme et de patriotisme)

les ricains auront des avantages de confort pour contrebalancer ces contraintes (media center optimisé pour LEURS fournisseurs de contenu tele/eb... alors qu'en France ce sont les FAI qui ont miné le terrain pour les tv connectées ou les consoles mediacenter avec leurs machinboxs proprio ET le fait qu'ils produisent leur contenu)

apres on en reparle quand un editeur sorira sans aucune honte la sonde anale Bluetooth à s'enfiler en guise de drm

08/06/2013 à 13:39 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Galactic civilization 2 et aussi State of Decay recemment arrivé sur le XBLA

(c'est marrant parce que ce weeend sur gog y'a la promo de Zafehouse Diaries, et sur le fond je trouve les deux jeux similaires, meme si sur la forme c'est tres different)

07/06/2013 à 11:13 - Saints Row IV : voler à poil dans les airs, c'est le pied

J'adore la franchise, mais je suis honnete, il faut reconnaitre que à force de jouer sur la surenchere, fallait bien qu'ils arrivent au point de rupture :)

En vrai on voit bien qu'ils ont un probleme ces gens la de chez volition, on le sait nous...

Mais c'est tant mieux; au moins ca se prend pas au serieux (là ca serait difficile quand meme)

06/06/2013 à 13:38 - Realms of Arkania : Blade of Destiny, le remake d'un jeu des années 90

Raaaah celui là m'a volé des heures de ma jeunesse... et va y avoir récidive

05/06/2013 à 14:40 - The DayZ s'illustre

en fait eux ils ont fait le developpement à l'envers: commencé par le gameplay et l'ia/le jeu lui meme, en s'appuyant sur un moteur existant

et la ils sont en train de reeinventer un moteur eux meme

05/06/2013 à 14:36 - Fable Anniversary débarque sur Xbox 360

le premier du nom ne marchait ni en version normale ni en edition lost chapter via la retrocompatibilité

mais je pense pas, pour une fois, que c'etait fait expres pour sortir et vendre un remale hd :)

ca sera l'occasion (gros mot en jeu video) de recuperer la trilogie en homogene sur la meme console

mais je me mefie des "remakes hd" sur console

en general c'est la version normale sur laquelle on a réglé le moteur pour une reso plus grande que celle d'origine, avec un antialias a fond

pour moi un VRAI remake hd passerait par un travail de remodelling des objets/persos et une refonte plus haute reso des textures, mais là j'peux me la mettre derriere l'oreille, surtout venant des studios du pere molyneux

03/06/2013 à 17:25 - Xbox One : Rien n'a encore été arrêté à propos du jeu d'occasion et de la connexion

nan mais le fait qu'ils y aient pensé en premier lieu suffit à mon bonnheur

ils ont cette idée, ils se posent juste la question de comment l'introduire en douceur et/ou inopinément sans qu'on s'en rende compte (surprise buttsex) plus tard

mais trop tard, le mal est fait

oh je m'inquiete pas, ils trouveront bien des gens qui auront aucun probleme à se laisser entuber à leur insu avec des contraintes et des clauses à hurler et à taper contre les murs

ca n'est pas mon cas...

03/06/2013 à 17:23 - Dragon Age 3 : Inquisition sortira sur Xbox One

Avant j'en avait quelque chose à battre des jeux bioware... puis j'ai pris PLUSIEURS fleches dans l'genoux !

Derniers Commentaires

0