Publié le Vendredi 14 juin 2013 à 10:30:00 par Cedric Gasperini
La Xbox One plutôt bien accueillie à l'E3
Ne vous fiez pas à ce que racontent les sites français
Il y a une différence notable entre le ressenti des joueurs, devant leur écran, et qui ont tendance à s'emporter rapidement, et la réalité des choses.Tout comme il y a une vraie différence culturelle entre les continents.
En Europe, la Xbox One subit les foudres des fans et des joueurs. Il faut dire que Microsoft a tout fait pour :
- Console à 100 € de plus que celle de Sony
- Codes uniques sur tous les jeux
- Connexion obligatoire toutes les 24h
Et j'en passe.
Autant de points noirs extrêmement mal acceptés chez nous.
Or sachez tout de même que chez nous, ce n'est pas le monde entier. Et aux USA, les joueurs et la presse ont un avis nettement plus mesuré.
Déjà, la Xbox 360 a gagné la manche face à la PS3 aux USA. Largement. Les ventes sont supérieures sans aucune commune mesure. Et elle est donc bien plus populaire. Meilleur marketing ? Protectionnisme ? Jeux plus en phase avec la culture US ? Toujours est-il que la marque Xbox jouit d'une bonne côte de popularité Outre-Atlantique. Tout comme Microsoft, d'ailleurs. Il n'y a qu'en France que l'on aime détester (stupidement ?) les firmes qui gagnent, les entreprises numéro un. Il ne faut donc pas négliger l'aspect sentimental. De nombreux joueurs US achèteront quoi qu'il arrive en priorité du Microsoft avant du Sony.
D'autre part, les 100 € de plus pour la Xbox One sont tout à fait justifiés, selon nos confrères US. Et pour cause : c'est une console multimédia, vendue avec Kinect.
En Europe, le jeu vidéo est le souci numéro un. Aux USA, ils ont bien compris toute l'utilité de la machine, ses possibiltés, et l'intérêt de sa connexion à la télé, à la communication (Skype), et j'en passe. Il faut dire aussi que le discours de Microsoft, expliquant que la connexion à la télé ne sera disponible dans un premier temps qu'aux USA, n'aide pas à augmenter sa popularité en Europe.
Mais sachez que la console Xbox One n'a pas été mal accueillie aux USA. Certes, de nombreux points restent critiqués (même si la connexion nécessaire toutes les 24h ne les gêne pas non plus plus que ça), notamment cette histoire de code unique. Mais globalement, gardez à l'esprit que l'Europe n'est pas le monde. Et qu'enterrer la Xbox One dès maintenant serait stupide. Affirmer que la PS4 a d'ores et déjà gagné le match de la next-gen, comme j'ai pu le lire çà et là, relève quasiment de la faute professionnelle, du moins de la bêtise.
Le jeu est loin d'être gagné. Et même, pour l'instant, la liste impressionnante de jeux exclusifs à la Xbox One, comparé à celle bien palote de la PS4, rééquilibre sérieusement les forces.
Commentaires
Inscrit le 17/09/2011
493 Commentaires de news
Inscrit le 12/11/2009
Ecrit par kasasensei
Et voilà la preuve que les gens n'ont rien compris au système choisi par MS... Bien sûr que si le compte locataire de la licence de jeu devra non seulement être présent sur la machine mais également activé au moins une fois tous les 24heures pour que le contenu reste accessible.
Tu peux nous citer ta source stp.
Si je vais sur How Games Licensing Works on Xbox On, je lis:
Give your family access to your entire games library anytime, anywhere: Xbox One will enable new forms of access for families. Up to ten members of your family can log in and play from your shared games library on any Xbox One. Just like today, a family member can play your copy of Forza Motorsport at a friend’s house. Only now, they will see not just Forza, but all of your shared games. You can always play your games, and any one of your family members can be playing from your shared library at a given time.
En ce qui concerne la connexion toutes les 24h, on est d'accord, mais ce n'était pas le sujet.
125 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par kasasensei
Et voilà la preuve que les gens n'ont rien compris au système choisi par MS... Bien sûr que si le compte locataire de la licence de jeu devra non seulement être présent sur la machine mais également activé au moins une fois tous les 24heures pour que le contenu reste accessible. Ensuite, MS renforçant actuellement sa sécurité sur tous ses services en ligne, je pense qu'ils vont rendre la chose possible mais lourde à réaliser, contraignante et chiante. Un peu comme utiliser 2 comptes psn sur vita...
m'en parle pas, j'ai completement laissé tomber l'idée... (bien que sur mediagen des tutos sympa existe...)
6778 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
le peuple ricain a l'habitude,encourage et plebiscite les contraintes prosecuritaires (on les a dressé a coup d'antiterrorisme et de patriotisme)
les ricains auront des avantages de confort pour contrebalancer ces contraintes (media center optimisé pour LEURS fournisseurs de contenu tele/eb... alors qu'en France ce sont les FAI qui ont miné le terrain pour les tv connectées ou les consoles mediacenter avec leurs machinboxs proprio ET le fait qu'ils produisent leur contenu)
apres on en reparle quand un editeur sorira sans aucune honte la sonde anale Bluetooth à s'enfiler en guise de drm
1645 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Djaron
les ricains auront des avantages de confort pour contrebalancer ces contraintes (media center optimisé pour LEURS fournisseurs de contenu tele/eb... alors qu'en France ce sont les FAI qui ont miné le terrain pour les tv connectées ou les consoles mediacenter avec leurs machinboxs proprio ET le fait qu'ils produisent leur contenu)
C'est sur que ça joue beaucoup. C'est comme Quantum break (ou meme defyance), sur le papier l'idée est bonne mais si tu veux suivre le jeu et la série, t'es obligé de choper des rips sur le net sinon tu passes a coté d'une partie de l'expérience. A moins qu'ils prévoient de sortir le jeu quand la série sera finalement sortie en France?
223 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par TimoresC'est sur la même page, relis attentivement...
Tu peux nous citer ta source stp.
10693 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
843 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
un régal.
PS : j'ai une bobox.. aussi.
4890 Commentaires de news
Inscrit le 08/11/2010
Le résultat est là: une conférence dense, les jeux sont les plus aboutis, et sont en nombre sur l'E3 et au lancement en novembre.
Par contre Sony se concentre encore sur la PS3 (et les jeux/ exclus sont de haute volée)
Et sur l'E3, il y a peu de jeux PS4 et en version alpha.
Et même la Vita est en train de mourir
Mais après l'énorme printemps 2014, on "comptera les morts"
Teins, a l'E3 les consoles de démonstration sont peu visibles: tu tiens une manette filaire et c'est tout.
Et il y a un gars qui a dit que pour une démo X1, c'était un PC HP sous Windows 7 (suite à un plantage)
347 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par 10r
Du coup je suis allé faire un tour sur des sites dédiés bobox.. 30% de possesseurs de 360 écoeurés et 70% de mauvaise foi..
un régal.
PS : j'ai une bobox.. aussi.
Il y a des choses assez énorme émanent des fanboys Xbox
Pour certains ils sont quand même assez fort ! Ils seraient prêt à vendre leur âme à Microsoft c'est pas possible ! Tu leur ferais bouffer de la merde qu'ils trouveraient ça bon
843 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
Ecrit par AngelswordOui... c'est un peu ce que je pense du post de foetus au dessus du tien... sauf pour la vita qui me branche vraiment mais qui semble mal barrée.
Il y a des choses assez énorme émanent des fanboys Xbox
Pour certains ils sont quand même assez fort ! Ils seraient prêt à vendre leur âme à Microsoft c'est pas possible ! Tu leur ferais bouffer de la merde qu'ils trouveraient ça bon
Inscrit le 18/03/2011
Qu'ils l'achètent donc en masse leur eXpiOne
De toute façon, je suis d'accord depuis quelques temps déjà avec ce qui se dit sur le Net: La prochaine Next gen de console qui va gagner sera paradoxalement le PC.
4347 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
Ecrit par foetus
Et il y a un gars qui a dit que pour une démo X1, c'était un PC HP sous Windows 7 (suite à un plantage)
Tu parles de ça
2496 Commentaires de news
Inscrit le 08/11/2010
I just played an Xbox One game using an Xbox One controller that crashed... to a Windows 7, Hewlet Packard-branded desktop. Magic!
Édit: Il y a 11 images
347 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Inscrit le 30/09/2011
Ecrit par foetus
Non mais
I just played an Xbox One game using an Xbox One controller that crashed... to a Windows 7, Hewlet Packard-branded desktop. Magic!
Édit: Il y a 11 images
Ce qui me fait halluciner à chaque fois, c'est d'arriver à faire entrer ces gros PC dans nos petite boites.
369 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par clayman00lol
Moi je crois toujours très fortement en la vita... vous allez voir.
Inscrit le 18/03/2010
Ecrit par clayman00Pour moi le second four techno de l'histoire apres la ngage.
Moi je crois toujours très fortement en la vita... vous allez voir.
Bin oui a l'époque c'était une tuerie... et avec la possibilité de téléphoner depuis beaucoup de pays... tin jsuis vioc
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par 10r
Pour moi le second four techno de l'histoire apres la ngage.
Bin oui a l'époque c'était une tuerie... et avec la possibilité de téléphoner depuis beaucoup de pays... tin jsuis vioc
T'inkiet t pas le seul... mais je n'avais jamais cru en la ngage...
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- MARVEL vs. CAPCOM Fighting Collection: Arcade Classics mise sur le physique
- La dernière bande annonce d'Antonblast est là
- Void Crew lance sa 1.0 sur un rythme endiablé
- Sonic 3, le film, dévoile une bande-annonce
- Don’t Wake the Beast : courez dans les donjons
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)