Profil de Djaron

Mon avatar

Inscrit le 28/04/2009 à 09:29

1645 Commentaires

Commentaires

09/10/2013 à 16:41 - GTA Online : perso perdu ? N'en créez pas un autre !

bah heureusement que le online n'était qu'une fonction bonus et pas le coeur du jeu

parce que là sinon ils seraient dans la mouise chez rockstar

enfin ca leur fera une experience pour faire comme les editeurs de mmo si jamais ils avaient un vrai gros projet de jeu en ligne dans les cartons; maintenant ils ont un bon aperçu de ce qui les attends.

09/10/2013 à 16:39 - Watch Dogs sera plus beau sur Wii U que sur PS3 et Xbox 360

je pense que les déclarations du monsieur auront l'effet contraire à celui escompté

sauf si l'effet était de se tirer une balle dans le pied (et en trouant la carcasse de la wii u par ricochet malheureux)

en anglais on appelle ca beating the dead horse

09/10/2013 à 16:38 - (Test) Beyond : Two Souls (PS3)

Ecrit par Tyr

rêve pas, j'ai l'impression que, vu que les supports deviennent de plus en plus similaires, les exclues vont se multiplier, puisque ça va définir la spécificité de chaque support.

je pense que tu tombes pil poil dans le vrai de ce qui nous attends.

apres c'est une histoire de ratio: si l'exclu en tant que studio/editeur te rapporte PLUS que le pourcentage relatif d'acheteurs potentiels de ton jeu dans le parc installé d'une des plateformes écartées c'est bien coco, bonne gestion. Si par contre tu acceptes un montant X pour refuser 2x plus en rentrée d'argent c'est purement un choix idéologique/affectif et à la base c'est contraire à la logique de pognon crasse qui pourri le secteur depuis 10 ans

mais je doute pas que certains le feront

09/10/2013 à 16:35 - (Test) Beyond : Two Souls (PS3)

Ecrit par jymmyelloco

T'y a joué pour dit ça ???

Pour l'avoir fait 3 fois (pour avoir des fins différente). J'ai eut autant de plaisir que d'autres jeux et c'est l'important, peu importe le contenu c'est le contenant.

Ensuite "presse parisienne" ben ouais je serais d'accord avec toi si il avait par eut 87% sur métacritic et se serait bien vendu.

hmmm c'est bon la lecture en diagonal mengez en...
la prochaine fois que tu veux rager en répondant au commentaire de quelqu'un ca serait sympa de le lire et pas d'inventer des trucs qui n'y sont pas écrits sur lesquels tu vas raler apres

sinon moi aussi j'peux raler sur ce qui n'est pas écrit dans les commentaires des autres, j'aura de la marge.

Quand au fait de pas avoir de PS3 faudra que certains comprennent que c'est pas forcement un manque de moyen mais un choix volontaire. Si ca peux calmer certains, j'en commande deux ce mois ci, des pehessetroah... mais bon ca fera un peu cher le cale porte vu que j'en ai pas l'usage

apres bien sur ca conduit à se priver de certaines exclusivités. et ca je l'assume quand il s'agit d'exclus venant de studios internes/appartenants à sony, de developpeurs japonais chauvins et surtout qui bitent rien à l'architecture répandue partout hors de leur archipel (faudra qu'ils s'y mettent avec la ps4 tiens)... ca je l'accepte ! mais les "exclusivités" quantic dream ne sont pas pour moi pertinentes (au vu de leur pourquoi et comment) et ne méritent pas que je les assume comme j'assumerais d'autres exclusivités.

Par contre quand je verrai un énieme article sur les studios francais de jeux videos qui chougnent en se plaignant du manque de reconnaissance et de subventions de la part de l'etat, rappelez moi de revenir cracher une seconde couche sur quantic dream si il a l'audace de s'inviter au concert de pleurnicheries.

08/10/2013 à 19:24 - (Test) Beyond : Two Souls (PS3)

Aaaah les jeux quantic dream

exclusivités sony playstation sans meme demander un accord/paternariat avec finances à la clef... le studio fait l'exclu de lui meme

bref si t'as pas de ps3 tu peux pas y jouer...

mais en meme temps comme ce sont plus des films interactifs que des jeux, ludiquement tu perds pas grand chose

par contre pour que l'eliiiiite (avec un accent bobo) de la scene cinema parisienne encense heavy rain, "vulgaire" jeu video mais cocorico made in france certes, on se dit que cinematographiquement on y perds à ne pas pouvoir en profiter

qu'à cela ne tienne, un peu de patience et on trouvera des parties montées en video sur youtube ou autre pour pouvoir le matter

apres quand on se fait exclure du public on a pas forcement envie de l'inviter dans sa videotheque (remarque un poil aigrie mais j'assume)

sur ce je vous laisse entre gens biens

26/09/2013 à 16:26 - GTA V : Comment les parents réagissent face au jeu

quelle est la proportion de profils des types 1 ou 2 comparé à la somme totale ?

les autres meritent globalement des coups de savate dans les gencives

25/09/2013 à 15:19 - La musique de GTA V disponible

quelle arnaque, y'a meme pas un quart des zics des radios la dedans

faut pas pousser

25/09/2013 à 02:04 - SteamOS : Valve annonce son propre système d'exploitation

Ecrit par Loog

Tout le catalogue de Steam sera d'ailleurs accessible en streaming, ou du moins en "in-home streaming", un système qui n'a pas été expliqué en détails.
Il y a fort à parier que cela stream via steam depuis un vrai pc sur le réseau local smiley 18

gagné c'est exactement ca: un pc (sous zindowz) enverra le flux video d'un jeu tournant dessus, vers la machine steam os

vous avez interet à vous cabler en 10 gigabit niveau ethernet...

aussi je vois pas trop l'interet... autant brancher son pc sur la teloche

24/09/2013 à 16:31 - GTA V : Les vendeurs parlent du jeu et du comportement des parents

Ecrit par Mortal

c'est moins grave de tuer des aliens et des cacodemons je pense oui smiley 7

que de monter sur le toit d'une voiture, la defoncer a coup de tronconneuse, et poursuivre la proprietaire pour l'achever a coup de batte de base ball lol. Et heureusement y a pas de necrophilie autorisée^^

chose amusante d'ailleurs dans GTA 5 le pieton ou automobiliste lambda est pas aussi passif et resigné qu'avant

certains continuent à s'enfuir ou s'apitoyer sur eux meme en cas de probleme causé par le joueur mais souvent aussi l'inverse:

faites leur une queue de poisson, rentrez leur dans l'cul de la bagnole à un feu rouge, ou autre, et souvent vous les verrez vous faire un doigt d'honneur et vous insulter; voire vous prendre en chasse ou vous tirer dessus (eh oui en amerique tout le monde a une arme pour se proteger des mechants communistes et djyhadistes et voleurs/dealers/demarcheurs)

j'ai bien aimé cette part d'autonomie

24/09/2013 à 16:26 - GTA V : Les vendeurs parlent du jeu et du comportement des parents

Ecrit par Milkshakeur

Sinon, y a toujours la solution d'arrêter de faire des jeux aussi violents, et pis c'est tout. Plus de jeux violents, plus de ventes aberrantes aux p'tits n'enfants, plus de problème, pas de palais..... pas de palais ! smiley 37

désolé mais je ne suis pas d'accord avec toi
le probleme ca n'est pas l'existence de jeux videos violents; le probleme c'est leur vente à n'importe qui

tu dis que la solution ca serait d'arreter d'en faire ? il nous resterait quoi ? le jt du 20h ou l'irl pour nous défouler ?

je suis majeur, adulte, vacciné et responsable uniquement de moi. J'ai envie de jouer à des jeux de gangsta, des jeux de guerre (encore que pour le moment jamais essayé de CoD ou autre... mon dernier trip c'etait sur un rainbow 6, ca date), des jeux glauques/sordides/qui font peur ou mettent mal à l'aise (silent hill, outlast, etc), j'ai envie de jouer à des jeux ou (quand c'est coherent, pas quand c'est juste gratuit sans autre but derriere) y'a de l'affriolant, de l'aguicheur, de la nudité, etc

bref j'ai envie de jouer à des jeux qui sont pas aseptisés bisounours. Si l'histoire doit passer par une scene au pieu, avec du nu, soit; si l'histoire doit passer par des choix moraux cornelliens ou derangeants, soit; si l'histoire doit faire parler la poudre, soit !

d'autant que niveau films/series télé visiblement les memes choses choquent pas grand monde. J'ai commencé le jeu video y'a 25 ans environ... bah maintenant j'ai 25 ans de plus, marre qu'on me traite comme un gosse !
J'attends des jeux videos au moins autant de profondeur, de richesse, d'authenticité, de realisme (scenaristique, pas forcement graphique) que de ce qui passe sur le petit ecran

marre du politically correct, et surtout marre de payer pour les conneries de cretins consanguins qui ont eu des accidents de gonade et de cerveau et qui sont pas fichu de s'interesser/s'occuper/eduquer leurs gosses mal elevés commencés au ricard et fini à la pisse !

suffit d'aller faire la corvée de comissions dans une grande surface pour se mettre à hair enfants et parents en bloc ! moi j'ai arrété c'etait mauvais pour mon coeur et ma tension, et pour l'intégrité physique des gens

21/09/2013 à 16:48 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Ecrit par freyvane

Cognition.
En promo sur steam pour 20.99€, mais beaucoup moins chere sur le site officiel également en promo, soit 22.50 $ pour les épisodes 1 - 4, facturés avec le tx de change pour 17.50€ environ avec paypal.

sur GOG à 16.62€ plus frais de change de ta banque aussi

@stolx10: c'est la version initiale ou la version dark arisen que tu as eu recemment ?

21/09/2013 à 16:37 - GTA V : Une plainte pour faire interdire le jeu à cause d'une scène de torture ?

Ecrit par clayman00

(C'est pas dans un des dernier bond qu'il y a la scene de torture avec le mec a poil assis sur une chaise sans fond et ou on lui balance une corde avec un gros noeud au bout sur le non-fond de la chaise justement ?)

il me semble qu'au contraire c'etait dans un des anciens, justement :)

21/09/2013 à 16:34 - GTA V : Une plainte pour faire interdire le jeu à cause d'une scène de torture ?

Ecrit par pluton-x

qui expliquent que le jeu est plus sérieux dans son propos, plus ancré dans la réalité, et a perdu ce côté déjanté et satirique des épisodes précédents

Pardon ? au contraire GTA 5 10 fois plus parodique que GTA IV que j'avais trouver un poil trop sérieux. Mention spéciale aux épisodes de dessins animés complétement délirant.

oui les dessins anime/series tele, les faux sites webs (surtout ceux avec les parodies de films) sont excellents

21/09/2013 à 13:45 - GTA V : Une plainte pour faire interdire le jeu à cause d'une scène de torture ?

Ecrit par Loog

Genre ! Elle est géniale cette mission... Comprennent rien ces cons smiley 18

et que dire des missions concernants Poppy Mitchell ? :)

21/09/2013 à 13:43 - GTA V : Une plainte pour faire interdire le jeu à cause d'une scène de torture ?

surtout que y'a une dimension parodique:

les gentils agents de services secrets americains qui tortu... interrogent un citoyen americain ayant des origines "basanées" au nom de la lutte antiterroriste avec le postulat du présumé coupable

on a deja vu des films comme ca dans plusieurs films ou series post 11 septembre made in hollywood sans que ca leur fasse boufer une couille

alors pourquoi un jeu video ? a cause des chtites n'enfants influencables ?
on parle des ados qui de toute facon vont voir ces films/series en parrallelle au jeu video (ce dernier etant interdit aux -18) ou qui ont foxnews sur la télé de la cuisine pendant le repas ?

hyppocrisie quand tu nous tient

rockstar a fait de la parodie grasse et ouvertement voyante pour tous les aspects du jeu (keynote du marc jobs/steve zuckerberg du jeu, Jay norris; bleeter, les descriptions des compagnies cotées en bourse, les faux tweets et sites webs, etc) parce que sur son public de base (americains decerebres) la parodie subtile ne fonctionne pas

gnagnagna le jeu est ancré dans al réalité, il a perdu son coté satirique ? mais non bande de cons ! c'est que la réalité est devenu une farce grotesque et absurde impossible à satyriser/parodier sans nous renvoyer la profonde connerie crasse de cette derniere en plein visage

20/09/2013 à 15:14 - GTA V responsable d'un fort taux d'absentéisme cette semaine

ce qui me fait marrer c'est que dans un college ou un lycee, à part terminal ou premiere redoublant, ils sont censés avoir moins de 18 ans

ps: concernant le contenu du jeu, apres etre restés sages pendant des années, je constate du topless dans les bars à strip dans ce 5eme opus (ce qui change de l'hyppocrisie du 4: bar à strip ou y'a pas de strip quoi, allo :))
et aussi une bonne vieille scene de torture à la gegene ou autres ustensiles (ah non c'est un interrogatoire pour sauver le monde libre de la menace terroriste, donc c'est moins grave)

14/09/2013 à 14:46 - PS Vita Slim : Sony explique le choix d'un écran LCD

mais je confirme y'a de l'oled pourri en terme de qualité d'image (si tu prends une mauvaise reseau ou une conception bas de gamme)

je m'etais interessé aux anciens samsung galaxy premiers du nom sur bada ou android parce qu'ils etaient oled et j'avais été décu niveau qualité d'affichage par rapport a mon pmp (qui valait 2x moins cher)

a cote de ca pourri ou pas, l'oled et l'amoled c'est tjrs plus leger en conso et a tjrs du noir impec (et pour cause)

13/09/2013 à 14:33 - PS Vita Slim : Sony explique le choix d'un écran LCD

oui, c'est aussi une de ses qualités qui le rendent "pas tellement pareil que le lcd en fait"

et ce qui m'affole au plus haut point ce sont les vendeurs en magasin qui te font la confusion (aupres des clients) entre ecran (tv/moniteur/ordi portable) a éclairage LED et reelle technologie amoled

eclairage LEd c'est un lcd dont l'eclairage est par diodes, et uniforme sur la surface :) (c'est mieux que les anciens lcd) mais c'est quasi aussi degueulasse

13/09/2013 à 14:11 - PS Vita Slim : Sony explique le choix d'un écran LCD

a expliqué que aujourd'hui, les écrans LCD sont de qualité identique

et sinon la branlette ca va oui ?

perso j'ai des appareils avec les deux technologies, dont des ecrans lcd recents (et pas bas de gamme) et mon lecteur video amoled d'il y a 3 ans défonce clairement n'importe quel LCD moyen/haut de gamme en terme de rendu des couleurs, angle de vision et surtout la justesse du noir ! (ce qui est logique)

alors j'ai jamais tenu de ps vita de ma vie, je sais que c'etait QUE de l'OLED et pas de l'amoled, mais pour avoir vu (et beaucoup ri) des LCD soit disant haut du panier (aillephaune 5, samsung galaxy, etc) chez des gens de mon entourage et avoir comparé avec la meme video hd, bah je me dis que deja Sony se foutait de ses clients/joueurs avec la vita premiere version mais là ils continuent encore dans l'insulte

12/09/2013 à 11:52 - Trine 2, Mark of the Ninja, Brütal Legend, FEZ... pour trois fois rien

moi j'attends la révélation des jeux supplémentaires car tous ceux du bundle soit je les ai deja (gog ou precedents indie bundle ou XBLA) soit ils ne m'interessent pas.

on verra le bundle final et je risque de donner pour la plateforme elle meme en majorité

Derniers Commentaires

0