Profil de Djaron

Mon avatar

Inscrit le 28/04/2009 à 09:29

1645 Commentaires

Commentaires

11/09/2013 à 23:37 - Du gameplay pour Aarklash : Legacy, le dernier RPG de Cyanide

ca a de vagues airs de baldur like, c'est graphiquement joli (plus que le "remake hd" du titre cité précédement uh uh uh)

Cyanide est pas connu pour pondre des tueries mais en général de bons jeux (ah si, une tuerie, Chaos League, dont il est INTERDIT de parler sur le net, j'oubliais)

Leur jeu game of thrones etait plaisant

Ils ont des idées, ils tentent des choses (qui aboutissent pas tjrs correctement mais au moins ils essayent)

non, ce qui m'a tjrs géné chez Cyanide, c'est leur putain de manie d'utiliser des DRM a la CON supraCHIANTS à vous dégouter d'avoir acheté leur jeu, à vous dissuader d'y jouer, à vous dissuader de les télécharger pour pouvoir ne serait ce que jouer tranquillement à l'exemplaire que vous avez acheté

nan serieux, ils sont GONFLANTS ! et en plus en ce moment ils surfent sur la vague des jeux en kit avec micropaiements...

par contre dans la video j'ai bcp rit le gars qui chambre/se plaint que la moindre rencontre oblige à faire des pauses actives pour micromanager sa strategie afin de pas mourir... il a jamais joué au temple du mal elementaire lui ! il verrait ce que c'est que de se prendre branlées sur branlées à la moindre embuscade

11/09/2013 à 01:32 - La Croix Rouge s'adresse aux gamers !

initiative intelligente et loin des conneries d'amalgame genre les jeux videos c'est le grand satan qui rend violent et tue les bébés phoques

la croix rouge a fait un effort pour aller vers le public visé en essayant d'utiliser le vocabulaire des joueurs, ca fait un peu ridicule (c'est pas la faute de la croix rouge ceci dit :)) mais la traduction en simultanée aide bien.

ils ont oublié UN point essentiel dans leur demarche: expliquer les RECOMPENSES pour le joueur soigneur ! parce que de nos jours les gens ils connaissent que la carotte, ils font rien si ils ont pas un interet perso ou un gain

1) sur la plupart des mondes, le fait de pas aider un joueur down ou de ne pas avertir les MJ est une infraction aux CGU pouvant valoir un ban à durée déterminée (non assistance à personne en danger)

2) en cas de succes, un gros up de reputation avec votre faction locale

3) vous ameliorez votre skill pour le jour ou vous auriez à pratiquer ca pour votre propre guilde

10/09/2013 à 18:36 - Good old Games : l'architecture Linux est trop complexe pour nous

et puis j'prefere qu'ils bossent sur leur jeu cyberpunk et sur witcher 3, honnetement ! :)

10/09/2013 à 12:25 - Good old Games : l'architecture Linux est trop complexe pour nous

A la decharge de GOG (qui est une plateforme que j'affectionne particulierement et dont je me cache pas)

1) ils ont deja ajouté le support mac il y a peu (alors que tout le monde sait que sur mac les gens ne jouent pas non plus :)) et ils sont loin d'avoir fini le boulot

2) que steam vient a peine de s'attaquer au support linux avec les ressources/moyens qu'on leur connait... Et gog est loin d'avoir les memes moyens que steam

3) que gog a toujours fait du decrassage pour compatibilité ascendante windows (ce qui est pas une mince affaire vu que certains editeurs/developpeurs ferment et/ou retirent les patchs existants de leur site support clientele ou bien arretent le support à la generation d'os de la date de sortie)...

3bis)... mais qu'à la base le support de linux reste à la charge des developpeurs de jeux originaux

4) Que le forum de gog et sa communauté sont tres actifs et que les gens postent deja des astuces linux et des listes de jeux a peu pres compatibles avec les tweaks/profils necessaires pour wine quand c'est possible

5) et surtout que niveau politique editoriale et clientele, ils ont toujours été corrects avec les joueurs des le debut (avant que ca commence a etre une mode ou un argument de vente) et que je prefere qu'ils restent dans cet esprit plutot que de se perdre dans les meandres d'un support tech couteux pour un truc qui depend pas d'eux

bref les linuxiens ont surement pas attendu gog pour jouer, et je pense que le boulot de patchage qu'ils font en amont est de toute facon benefique pour les debrouillards sur linux, mais que c'est aux developpeurs voire editeurs de s'occuper du support linux, pas à un distributeur

08/09/2013 à 14:39 - L'Edito du Dimanche

de nos jours avec les credits et le loyer sur le dos, je serais plus pragmatique
je vais meme pas prendre en compte que de mon cote, je suis de nature et de conviction fidele et que la situation ne se presenterait pas dans l'autre sens, mais je suis conscient aussi que je suis un peu difficile a vivre

evidement il y aurait rupture/cessation en ce qui concerne l'emotionnel et le sexuel cela va sans dire

la seule question que je poserais sur sa relation ca serait "depuis quand" pour proceder à un test de depistage chez moi. Ca me regarde pas mais j'ai quand meme le droit d'etre prevenu en cas de risque pour moi

je fixerai des regles claires, sans etre strictes:

1) elle prend en charge la moitié des dépenses (loyer, bouffe, credits)
2) une portion de la maison lui est dédiée, elle peut meme recevoir monsieur dedans (pour la nuit ou autre) evidement il est exclu ou de tres bref passage dans les lieux de vie commun du logement (en tout cas quand je suis dans les parages en meme temps)
3) elle previent au mieux la veille au pire une demi journée avant si elle doit s'absenter de la maison
4) aucune critique de type "epouse" sur la cohabitation avec moi au quotidien; tu es allé voir ailleurs parce que tu me trouvais chiant, je vais pas m'arranger maintenant que t'as consommé
5) une pension "alimentaire" afin qu'elle me paye les services d'une professionnelle (ou d'une personne de son entourage volontaire, m'en cogne) pour mes besoins sexuels (je suis pas vache, 1 fois par semaine)
6) separation des comptes/ressources. mesures coercitives en ce qui concerne ma vie privée (cad pas acces à mon ordi, mes documents privés, mon courrier, etc) car cela ne la regarde toujours pas et moins qu'hier (et sa vie privée du coup j'm'en bat l'oeil aussi, encore plus qu'avant)
7) interdiction de porter son alliance, meme aux repas de famille (pour l'ambiance), a elle d'expliquer pourquoi ou d'inventer des bobards
8) les gosses me direz vous ? etant sterile, si il y en a ce sont les siens et je veux meme pas savoir comment elle les a eu, elle se les garde, sauf ceux qui auraient été adoptés auquel cas je me bat pour leur garde comme une maman blaireau pour ses petits (dedicace shelter)

bref de la collocation en "moins fun" que de la vraie collocation

parce qu'à ce compte là autant rapatrier une jeune femme de l'est en quete d'un "visa/carte de nationalité sur patte" qui sera bien moins chiante !

apres si je me sens trop menacé/agressé par elle ou son amour du moment, je passe au plan b: j'organise ma disparition subite avec fausses preuves de "je crains quelque chose de la part de ces deux la" disséminé pas trop en evidence histoire de les incriminer
mais ca c'est le plan b si vraiment on me fait chier

au fait, pour la personne qui parlait de divorce tt a l'heure: depuis plusieurs années, l'(adultere n'est plus une cause de nullité du marriage/de divorce sur le plan de la loi

je vais paraitre un peu tordu et dur, mais à mon age et avec mes soucis de santé, je me vois mal virer toutes ses affaires devant le pas de porte et me coltiner tous les frais d'un logement trop grand pour moi a moi tout seul meme si j'avoue que c'est classe comme reaction, et je comprend/approuve ceux qui la preferent.

07/09/2013 à 19:51 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

viens de finir remember me...
pas encore fini de télécharger le big kahuna de paradox
en attendant je joue un peu à minecraft et Strike suit Zero que j'ai relancé (pour tester les deux DLc offerts cette semaine)

04/09/2013 à 10:34 - Xbox One : un processeur finalement plus rapide que prévu

Ecrit par Mortal

ca sent surtout le retour du ring of death smiley 7
le retour, le retour

comme si il etait parti :)

04/09/2013 à 10:19 - Xbox One : un processeur finalement plus rapide que prévu

bref quasiment la meme chose que la ps4 la pour le coup

apres les ventes dependront des afficionados de chaques marques ou de la politique de chaque entreprise

en tout cas plus aucune excuse pour que les jeux aient des differences d'une plateforme à l'autre:
memes api de dev
memes architectures internes (cpu/gpu)
meme puissance a un poil de cul de megahertz pres

il reste que y'a des gens, jamais tu leur feras acheter du microsoft en general ou de la xbox en particulier
d'autres jamais tu ls fera acheter autre chose que du sony (meme si c'etait pas microsoft)
d'autres jamais tu leur fera acheter du sony
les exclus des studios "internes/sattellites" a la marque feront la difference ?
y'aura plus d'exclus studios tiers non interne SAUF gros cheque (et assimilation future) car ils auront plus l'excuse/le cout de dev different sur les deux (sauf quantic dreams qui reste acquis a la cause de sony sans besoin d'encouragement.... z'ont meme pas besoin de racheter l'studio)
les japonais developperont que sur sony car/meme si les japs ont tjrs été des breles pour dev sur les architectures pc ou xbox (sauf rares exceptions pres) et meme si tu leurs dit que cette fois ci c pareil, ils ne porteront pas (ou mal, expres, par chauvinisme) sur la plateforme concurrente

bref on est pas rendu

moi je refuse sony depuis longtemps (le meurtre de la dreamcast en fait) meme si je me prive de tres bons titres qui m'ont fait baver
je savais que mon sejour sur microsoft land n'etait pas definitif, et avec leur comm ratée mais revelatrice de leurs intentions c'est clairement niet
me reste nintendo :( oh wait non j'ai tjrs un pc ! :)

02/09/2013 à 19:29 - Baldur's Gate 2: Enhanced Edition arrive en novembre

Ecrit par t-la

Pendant ce temps là, sur GOG...

"Previously on "les WC ludiques qui sentent bon" :)

02/09/2013 à 19:28 - Baldur's Gate 2: Enhanced Edition arrive en novembre

si c'est un foutage de gueule du meme accabit que le remake "ehanced" uh uh uh) du premier l'an dernier, ils peuvent se le foutre ou j'pense

28/08/2013 à 12:30 - World of Warcraft bientôt en free-to-play ?

je leur fait confiance pour de succulentes idées de micro transactions

28/08/2013 à 12:29 - Les Microsoft Points ne sont plus

"ce qu'on attendait temps" c'est pas le mot "tant" plutot ici ?

mais pour en revenir à la news, quid des gens qui avaient un solde de points positifs ? les points sont perdus je presume (microsoft inside ?)

c'est dommage car le systeme de points permettaient aux jeunes sans CB de s'acheter des cartes à point (ou quand le taux de change de la livre etait cool y'a 3 ans, on pouvait se goinfrer avec une economie non negligeable de l'ordre de 10-15%)

sinon oui le truc qu'etait chiant c'etait les multiples par 200/400 des prix alors que les points s'achetaient par multiples de 500, on avait tjrs un reliquat

l'autre truc chiant c'est que j'ai peur qu'ils profitent du passage à un prix en euro psychologique à base de plein de neufs pour monter un peu les prix sur chaque transaction

à combien de centime etait le point ?

25/08/2013 à 18:00 - L'Edito du Dimanche

en ce qui me concerne aussi, la Syrie est un sujet sensible qui me met en rogne...

et surtout les reactions ou absences de reactions des uns et des autres

on nous sort: l'armée de bachar "butcher" el assad a bombardé ses civils encore une fois, faisant presque plus d'un millier de morts.
Les rebelles crient "salauds ils utilisent des armes chimiques"
et le gouvernement de répondre;: "non non non on a fait ca avec de la bonne bombe classique, rien de mechant... le gaz on le garde pourles grandes occasions..." reponse de l'occident "aah bah si c'est que des bombes normales ca va alors"

NAN ca va pas ! que ca soit chimique ou normale, utiliser des bombes contre des civiles c'est juste gerbant... mais en meme temps c'est gerbant que la premiere fois

au bout d'un an on est blasé, les JT sont passé à des trucs plus à la mode, plus importants (il fait soleil au mois d'aout, le bebe royal etc). Les massacres en syrie, j'veux dire les massacres "ordinaires", c'etait bien au debut y'a un an, mais au bout de 150 000 civils tués, on est blasé, il faut nous envoyer du lourd pour que ca nous excite

et surtout la chine et la russie qui sont derriere en souriant et du coup personne osera les contredire ces deux la, donc le mec il peut massacrer son peuple, interdiction d'aller les aider (et puis de toute facon une guerre ca coute cher, c'est la crise)

comment ? kadhafi ? hussein ? ah mais la y'avait du petrole et y'avait une dette d'honneur à se debarasser de ceux la
mais pour la syrie, nan il peut tuer 200 a 500 personnes par jour (en moyenne) comme une routine entre le p'tit dej et la sieste de l'aprem, du moment que c'est avec des bombes normales ca va

non ce sujet me fait gerber car pour les rares cons comme nous qui se sentent un peu concerné, on se sent impuissant, on nous le repete bien assez que "bah de toute facon on peut rien faire" (et pourquoi ca ?) et que "de toute facon ca te regarde pas t'es pas la bas occupes toi de tes oignons" juste avant le "tu as vu le nouveau string de nabila ca a fuité sur beurktube"

bref les evenements en syrie sont une honte pour l'humanité, c'est un genocide qui restera impuni pour le plus grand bonnheur de tous les connards autour du globe :( et je vois pas concretement ce qu'on pourrait faire, à notre echelle, pour arreter ca...

ca bloque en haut, point

23/08/2013 à 11:10 - (Gamescom) The Witcher 3 : Wild Hunt - La preview

bon bah prevoir un nouveau pc pour sa sortie :)

et en attendant les 2 premiers witchers sont jusqu'à la fin de la semaine a 7.50$ la paire chez gog :)

par contre la cinematique diablo 3 pour l'article witcher 3 c'est un peu dommage..; une erreur d'innatention qui sera rectifié je n'en doute pas

22/08/2013 à 16:32 - (Gamescom) The Elder Scrolls Online - La preview

je suis perplexe et decu par l'histoire des 4 classes génériques

la force des elderscrolls (surtout skyrim) c'etait de laisser le joueur libre de ses choix de gameplay en faisant evoluer son perso comme il l'entendait, sans etiquette, au gré de sa facon de jouer et ses besoins, grace aux competences

en enlevant ca et en reprenant le principe etiquette/stereotype, on perd en personnalisation, ce qui pour un rpg pas tout seul (cad avec de vrais gens a cote/en face) est primordial pour pas avoir 20 clones de son perso dans la meme ville comme dans certains jeux

22/08/2013 à 15:58 - (Gamescom) Dragon Age Inquisition - Le trailer

console sony hors de question
Xbox One apres le si tu avances et tu recules comment veux tu... c'est non aussi, ils se sont grillés sur cette gen, avec leurs intentions, à abbattre leurs cartes des le depart

restera PC... mais pour les souvenirs que j'ai de Dragon age origins sur pc, j'ai peur que le DRM EA de ce nouvel opus donne tout son sens au titre: la seule "Inquisition" qu'il y aura sur dragon age pc ca sera le DRM (sonde annale wifi connectée, à mon avis)

bref ca sera sans moi

1er dragon age excellent, second dragon age juste moyen.. bioware en a fini d'etre assimilé, digéré, remaché et revomi par EA il n'en reste plus rien.

14/08/2013 à 14:59 - The Witcher 3 : Une cinématique en 3D de toute beauté

oui j'dis pas qu'on ne peut pas faire un jeu expres sur ce genre de problematique... mais du coup on annonce la couleur et c'est pour un public averti qui veut consciement ce genre d'experience

faut pas le fourrer systematiquement camouflé dans d'autres formes de divertissements s'adressants à des publics qui ne sont pas demandeurs

quand je veux me vider la tete, je fais ce qu'il faut pour
quand je veux me cultiver, c'est une demarche active et je fais quelque chose dans ce sens

j'ai pas envie qu'on me cultive/eduque de force pour mon bien à tout prix

elever/ameliorer quelqu'un ne peux pas se faire malgré lui contre son gré, c'est une demarche qui doit trouver sa source chez l'individu lui meme au depart, je pense

et, oui, novelist perso j'ai trouvé l'idée sympa meme si la news le decrivait comme un jeu de merde :)

14/08/2013 à 14:13 - The Witcher 3 : Une cinématique en 3D de toute beauté

deja regarder, juger et evaluer un contexte medieval (fantastique ou non) avec un oeil et des valeurs d'homme moderne c'est un peu hors sujet

le sang et le sexe etait partie integrante du quotidien des gens a une epoque, avec la maladie (du genre degueux et disparu de nos jours car soignable) et en bonus pour les plus pauvres la misere et la famine (ca par contre ca existe encore)

en quoi des preoccupations quotidiennes propres a un contexte rendent une situation immature et vide de sens ?

d'ailleurs pour reprendre sur un truc que vonblock met en lumiere, je rappelle que deja dans le premier witcher on a des choix moraux (basiques) qui ont des consequences (mineures) sur la suite et fin de l'histoire; on decouve aussi le blues du personnage qui, le corps ravagé par l'alchimie necessaire à son boulot, est condamné à etre seul ( pas de famille, pas de descendance car sterile) et on sent bien qu'il en a gros parfois. condamné à disparaitre dans l'oubli sans se perpetuer, il n'a plus qu'une vague ligne morale directrice pour le faire subsister dans la memoire de ses actes

apres j'dis ca mais si ca se trouve j'me goure completement et mes observations ne sont que du babillage de petit puceau frustré et immature :)

Ecrit par reebob

À quand des RPG qui parlent de mal-être, de mélancolie, du sens de la vie ?

je crois qu'on touche le fond du probleme là
de quoi parle-t-on ici ? de JEU, de LOISIR
bref une activité concue pour se divertir, se changer les idées et s'évader un moment de preoccupations/situations/responsabilités penibles, tristes ou stressantes de notre quotidien
quand je m'adonne a mon loisir c'est pas pour me reprendre dans la face toute la merde quotidienne que je viens de me coltiner pendant 9h avant de rentrer dans mon doux foyer, j'suis pas masochiste, j'en remet pas une couche bordel

14/08/2013 à 13:57 - The Witcher 3 : Une cinématique en 3D de toute beauté

bon au moins on connait la verité maintenant:
bioware, bethesda et cd project font de la merde

G Martins, A. Sapkowski et les autres pondent de la soupe destiné aux adolescents (comme twilight, mais pour garcons quoi)

je me coucherai un peu moins con ce soir (mais j'ai encore de la marge)faudra jute, pour ma culture, m'indiquer les vrais bons jeux et auteurs à connaitre pour que j'arrete d'etre un petit merdeux immature en rut

par contre j'ai aussi appris que y'en a certains quand ils pissent ca fait des congeres et qu'il y a un job qui va se liberer le samedi soir sur france 2

13/08/2013 à 21:16 - Percy Jackson : La Mer des Monstres, la critique du film

valhala rising si c'est celui que je crois, j'ai pouffé en voyant les citations d'auto promo dythirambiques au dos de la jaquette en me disant que les gars avaient fumé, du coup je me suis attendu a rien de precis, j'ai trouvé ca déroutant mais j'ai passé un bon moment

le premier michael moore que j'ai vu c'etait en salle avec un pote et j'ai trouvé ca tres interessant, mais en fin de compte peinzrd chez soi sur une télé c'est aussi bien

j'ai bien aimé the avengers mais je me suis fait chier comme un rat mort devant transformers 3, et je prefere finalement de bons petits films corrects sans pretention, voire des telefilms, a de gros mastodntes qui se viandent une fois sur deux
d"ailleurs le premier percy jackson etait sympa. pas revolutionnaire ou indispensable, y'avait du gros cliché, etc, mais ca passait... je prefere a a un harry potter

mais perso le format film/cine grand spectacle me gonfle de plus en plus souvent sauf rares exceptions. je prefere les series

Derniers Commentaires

0