Profil de Djaron

Mon avatar

Inscrit le 28/04/2009 à 09:29

1645 Commentaires

Commentaires

12/08/2013 à 16:03 - Test - Jeu de société - QUARTO

une bonne partie du catalogue gigamic est constitué de pleins de jeux abstraits dans ce style, prenants et agreables. Leur gamme pocket (enfin voyage plutot car paye ta poche) est pratique et le packaging est sobre. Stratopolis est excellent mais n'existe pas en pocket je crois...

ils ont aussi des petits jeux tactiques à base de cartes, souvent delirants niveau theme (professeur tempus, we will wok you, etc) que je recommande

et pour les curieux et les indecis, gigamic a la chance d'avoir Mademoiselle Mathilde, sympathique ambassadrice de l'editeur, qui squatte régulierement la trictrac tv pour des demonstrations (explication + partie d'exemple) de bon nombre de titres de leur catalogue. une recherche avec un mot clef "gigamic" ou "mathilde" affiche en general toutes videos concernées

ils ont quand meme aussi édité du lourd l'an dernier (descendance et trajan... et keyflower surtout smiley 1) pour les joueurs plus velus

bref gigamic c'est bon mangez en

bon moi j'suis plus edge, filosofia et iello... mais j'dois bien quand meme avoir un ou deux gigamics sur mon etagere

09/08/2013 à 19:10 - Ubisoft conclut un deal avec la licence Hasbro

D&D c'est culte, c'est eternel, malgré ce que les gens en font, malgré une 4eme ed pourrave :)

et oui moi aussi quand j'ai vu hasbro c'est pas au monopoly que j'ai pensé mais à WotC (magic, D&D)

nan parce qu'une ps4 ou une xbox one pour faire tourner une adaptation écran de risk ou du monopoly, soyons serieux ! as t on besoin de tant de puissance pour ca ? meme en foutant ces jeux la en 3d de facon systematique sans interet pour le gameplay ?
*
apres ubi etant le deuxieme grand connard de l'industrie ludique apres EA, et au vu de leur politique passée tres merdique en terme de protection, respect du joueur/client, etc... voir de telles licences tomber dans leurs griffes serait une aussi grande perte que bioware saccagé par EA

09/08/2013 à 19:07 - Brothers: A Tale of Two Sons sur PC ce mois-ci

"Pouce vers le haut."

euh ca sent la news copiée collée et traduite d'une source anglosaxonne à l'arrache quand même. (mais quand meme pas traduite par googletrad, c'est deja ca)

l'expression "thumbs up" est un signe :)
on va dire que c'est l'été...

reste à voir ce que vaut le jeu.

09/08/2013 à 12:31 - Professeur Layton vs. Phoenix Wright: Ace Attorney sortira en France

euh parler de untel Vs untel n'est il pas un contresens si, comme l'indique le trailer, l'enqueteur et l'avocat vont travailler ensemble de concert, et non pas l'un contre l'autr e?

Vs c'est bien le diminutif de Versus (et aux dernieres nouvelles ca veut dire "contre")

mode chieur "off"

en ce moment je joue pas mal à des jeux de société de bluff+role caché (mascarade, complots) avec des comparses, et depuis que j'me suis remis au premier phoenix wright, ca m'arrive en pleine partie live de taper du point sur la table et de gueuler "Objectiooooon !" quand je conteste l'action d'un joueur :)

02/08/2013 à 14:46 - Les plus beaux Cosplay du moment

Ecrit par clayman00

nope : FAPALITITY... (fap fap fap...)
excellent jeu de mot

perso je prefere le cosplay mass effect...

02/08/2013 à 14:44 - Rise Of The Triad est revenu

Ecrit par clayman00

... ok... kasa qui commence a s'autoliker/plussuntiser...
smiley 53

nan il est juste schizo :)

02/08/2013 à 14:44 - Rise Of The Triad est revenu

la fatigue, la vue qui baisse, le grand age ? aucune idee

j'etais honnetement persuadé n'avoir lu QUE steam" dans le corps de l'article lorsque la news a été postée.

je constate qu'actuellement l'article parle bien des deux versions mais serieusement:

combien de fois y'a eu d'autres cas similaires ou on a mis QUe steam en avant (sur ce site, ou ailleurs) ? je pense que c'est le seau d'eau qui a fait debordé la goutte, en plus de la chaleur :)

le reste de mon coup de gueule/question retse valable car j'en croise bcp de specimens: qu'est ce qui fait préférer une version avec drm, et plus cher ?

apres les maj automatiques ? deja y'a des fois ou la dite maj est buggée jusqu'à la moelle et ca sabote tes sauvegardes avant que les devs pondent un correctif, y'a des fois ou t'as PAS envie de mettre à jour auto un jeu (ou en tout cas pas immediatement)

alors oui sur gog (nom de chiottes j'en conviens :)) c'est pas prémaché.. quand tu te connectes au site (donc sans avoir un client lancé au demarrage, en tache de fond, comme un service systeme, etc) il te dis: y'a des updates pour des jeux presents sur votre compte.

si tu lances le gog downloader, tu cliques sur telecharger les maj, il le fait. apres ouais il faut cliquer sur l'exe du patch soi meme... attention de pas se fouler l'index

01/08/2013 à 18:27 - Rise Of The Triad est revenu

euh y'a pas que steam steam steam dans la vie

il était déjà en preorder et désormais dispo AUSSI chez gog ( et sans DRM)

au moins j'ai pas à me poser la question de savoir si il est jouable en mode offline (ou lan sans internet dispo) au moins

ah oui c'est vrai il n'est qu'a 13.99€ sur steam alors que sur gog c'est scandaleux: 14.99 !!! oh wait... ce sont des dollars

alors oui je sais steam c'est mieux que TOUT, c'est mieux meme si c'est plus cher et avec DRM et parfois meme sans mode horsligne (y compris pour le jeu LAN local)
ce que je sais pas c'est pourquoi c'est mieux MEME en plus cher et avec drm. quelle est la valeur ajoutée ? les trophés ?

désolé, un brin ennervé

21/07/2013 à 14:32 - L'Edito du Dimanche

c'est une question d'epoque aussi

moi quand il y a 15 ans des flics de ma ville se sont amusés à m'areter dans la rue pour cotrole d'identité musclé (papiers, et fouille corporelle contre le mur) a 4 REPRISES dans la journée avant que le 4eme groupe m'avoue que c'était pour s'amuser ET parce que j'etais moche, j'ai pas essayer d'en etrangler un et j'suis pas revenu en soiree pour incendier le commissariat du centre ville

je n'ai pas non plus tabassé la boulangere qui avait l'air crispée t faisait la gueule quand j'entrais dans sa boutique apres la premiere arrestation sur le trottoir d'en face le matin sous pretexte que j'etais forcement coupable d'un truc si les flics m'accostent (alors que je prenais le pain dans cette boulangerie despuis 3 ans)

je n'ai pas non plus tabassé l'ouvreuse de ciné qui, apres ma 4eme arrestation (ou le ton est un peu monté, forcement avec les flics) sur la place devant le ciné, m'a refusé un ticket et a appelé son collegue vigile pour me virer du hall d'entrée au motif du "ici, on veut pas de problèmes avec des gens comme vous !" (alors que je fréquentais ce ciné depuis 4 ans et que j'y avais eu plusieurs cartes d'abonnement)

parce que il y a 15 ans dans cette ville la, ca se faisait pas

dans la meme ville maintenant c'est les groupes de 4 ou jeunes qui "arretent" les contractuelles ou les patrouilles de deux condés pour les rudoyer en plein centre ville (sur la place du palais de justice, gag Inside) en pleine journée

bref j'ai pas été jeune à la bonne époque, ca a l'air follement plus fun et fanta de nos jours

16/07/2013 à 19:29 - Les plus beaux Cosplay de la semaine

ironiquement, la cosplayeuse qui pose ici en Ivy Valentine*, il y a pas si longtemps vous crachiez dessus et la trouviez moche dans un autre article

(*et niveau regard c'est reussi, elle a l'expression froide et dangereuse de la vraie... mais pour ca faut la regarder dans les yeux),

14/07/2013 à 17:36 - L'Edito du Dimanche

personnellement je trouve cet édito trop gentil et sucré au regard du sujet qui me rend plus violent qu'un petit debile catho fils d'adherent famille de France à qui on aurait montré call of duty

ma rage et ma sévérité sur le sujet dépassent les mots.

note amusante: la celebre expression (diahree verbale?) e nabila est désormaiss déposée à l'INPI et sous copyright (veridique)

je vous laisse je retourne essayer de faire bruler des enfants en bas age dans sims 3

06/07/2013 à 14:56 - La Police arrête violemment un voleur de jeux vidéo

en france ca aurait pu marcher :)

en amerique tout le monde sait que faut pas s'amuser à ca, l'uniforme a encore un pouvoir assez relatif

et, oui, le policier pouvait presque (en cherchant un peu) trouver matiere a faire usage de son arme, ce qu'il n'a pas fait, il s'est contenter de le demolir à la main. bref c'est un tendre pour un flic americain, limite une lopette :)

04/07/2013 à 19:40 - Les soldes Steam dans une semaine ?

deja y'a les soldes gog (derniere ligne droite jusqu'à demain) avec pas mal de choses

vous allez me dire ouais mais steam c'est des vrais GROS jeux recents au moins

en meme temps y'a certains indies qui sont nettement plus cher sur stema que sur gog

sans parler de witcher 2 a 6$

30/06/2013 à 15:52 - L'Edito du Dimanche

3.50 la place et ils en sont fiers ? dans ma jeunesse etudiante d'avant l'euro, à cette occasion là (fete du cinema) les place passaient à 3 ou 6 francs au lieu des 24 habituels

on passe de 6f à 3€... et les gens sont persuadés de faire une affaire

tu m'etonnes que les cinoches resistent à la crise malgré le soit disant piratage... a 9-11 euros la place de base et 3€ en periode de soldes, ils fournissent la vaseline et les coussins pour les fesses j'espere

30/06/2013 à 15:50 - 6 ans de prison pour avoir acheté une PS3...

j'approuve le sous titre
le titre de la news est (volontairement ?) trompeur ?
le mec s'est fait condamné pour usage de fausse monnaie

la bas avec le dollar roi et le fait que la monnaie est placée sous juridiction federale (comme les postes) ils rigolent pas du tout avec ca :)

30/06/2013 à 15:45 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Ecrit par yaknnc

Amazon propose actuellement en promotion le jeu Starcraft II : Wings of Liberty à 19,90 € ainsi que son extension Starcraft II : Heart of the Swarm à 25,90 €. On les trouve ailleurs respectivement autour de 30 € et 40 €.

http://www.amazon.fr/s/?_encoding=UTF8&camp=1642&creative=19458&hidden-keywords=B004Z1FEE2|B002I61VVQ&linkCode=ur2&lo=none&pf_rd_i=B004Z1FEE2&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_p=409424287&pf_rd_r=05FDAPEHY577TBY4V6PG&pf_rd_s=hero-quick-promo&pf_rd_t=201&rh=i%3Avideogames&sort=relevancerank&tag=pcas09-21

euh si c'etait pour parler des promos, y'avait une news en dessous pour ca
si c'etait pour parler des jeux pc sans steam, starcraft 2 (comme diablo 3) impose connexion battlenet meme pour jouer en solo donc c'est hors sujet
si c'etait pour parler de jeux de type 4X comme galactiv civ ou endless space... Désolé mais starcraft c'est un rts, pas un jeu de develo/gestion

30/06/2013 à 15:43 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

@Von-Block

ce qui est chiant en fait c'est que t'as raison: de nos jours le jeu pc passe obligatoirement par steam (sauf Electronic arts smiley 36) meme des jeux n'ayant aucun interet/fonction online (à part montrer aux gens que t'y joues, voir le score des autres et debloquer des succes bidons) et qui sont vendus en version boite necessitent un compte steam et surtout l'installation de leur soft à la con pour les installer et y jouer (skyrim, xcom par ex)

bref ca fait un peu chier

y'a encore quelques devs et quelques jeux recents (et bcp d'anciens grace à gog) qui sortent sans steam/origins/uplay mais le jeu pc ca devient tres prise de tete :(

heureusement qu'a de rares exceptions pres, les jeux pc sont des portages des versions consoles et que donc on peut passer par ces dernieres... Mais y'a parfois des jeux mieux optimisés/travaillés sur pc et/ou avec du modding... dans ces cas là c'est chiant

Apres le jour ou steam arrete d'etre con (cad fait un soft qui se comporte pas comme un sagouin et à l'encontre des politiques d'architecture utilisateur de l'os sur lequel il s'installe, qui fait pas des trucs chelous, et qu'ils securisent mieux que ca nos données persos et banquaires) on en reparle...

30/06/2013 à 12:09 - L'Edito du Dimanche

j'peux pas te dire, Cedric

la france que tu decris, moi je la subit depuis bien plus longtemps "à l'avance" pour avoir eu le malheur de faire partie de minorités "qui étaient à la mode" pour les cons, au mauvais moment aux mauvais endroits... (et pourtant pour des trucs "mineurs" ou moins "anxiogenes" aux yeux de certains, et malgré tout avec une violence à peine moins forte que si j'avais été de couleur ou à l'orientation sexuelle differente. ca fait reflechir)

tu trouves que y'a un glissement/une derive; c'est surement vrai globalement

mais pour certains, ca a commencé en avance

du coup maintenant je suis moins philosophe que tu ne l'es... l'age ne m'a pas apporté la sagesse, je rentre dans le lard à tout le monde car dans un conflit ou un probleme j'ai remarqué que les deux partis souvent se valaient, et ne valaient rien... y'a dix ans j'essayais de faire le mediateur, la voix de la raison, de temperer. et puis à force de me mettre à dos les gens qui se battent entre eux en essayant de leur apprendre la tolerance, la reflexion et le respect... j'ai decidé de laisser tombeR... et leur montrer que j'ai d'aussi gros moyens qu'eux, voire plus

et desormais au jeu du con haineux et violent, moi je gueule contre à peu pres tous ceux qui affichent fierement leur absence de neurone et leur refus de la discussion... je leur donne ce qu'ils veulent, jusqu'à l'indigestion

je crains que dans 10 ans je devienne encore plus un gros connard mais au moins je ne payes plus le prix fort à essayer d'etre sympa et subtil :)

30/06/2013 à 12:03 - 8 ans de prison pour un trait d'humour sur Facebook...

a mon avis vu la rapidité et la severité des chefs d'accusation/condamnation

je parierais que Justin est noir... un crime grave au texas, des le depart

si en plus ils apprennent qu'il vote democrate...

30/06/2013 à 12:00 - Xbox One : La puissance des consoles n'est pas importante

Mort de rire...

a l'heure ou aucune console parmi les deux principales ne peut se retrancher derriere le "oui mais l'architecture est differente" vu qu'elles ont strictement la meme et les memes composants, structurellement parlant, avec juste une petite difference de puissance brute sur l'une ou l'autre des pieces

c'est celi qui a la moins puissante des deux qui te dit que c'est pas important

j'adore

et il a raison :) les developpeurs feront et optimiseront le jeu pour la plus poussive, et porteront à l'arrache sans se fouler sur l'autre

Derniers Commentaires

0