Publié le Jeudi 20 juin 2013 à 11:00:00 par Cedric Gasperini
Xbox One : Plus de DRM, certes, mais moins de fonctionnalités
On s'en contentera quand même
Microsoft a donc fait machine arrière à propos des DRM et autres restrictions sur la Xbox One. Une bien bonne nouvelle. Certes. Mais cela ne se fait pas sans l'annulation d'autres promesses et fonctionnalités.Ainsi, vous n'aurez plus tous vos jeux avec vous sur le cloud. Comprenez par-là que si vous vous connectez avec votre compte sur la console d'un ami, les jeux achetés en boîte ne seront finalement pas disponibles simplement et directement. Uniquement les jeux achetés de manière digitale sur le Xbox Live. Il vous faudra donc vous promener avec tous vos disques de jeux.
Du coup, la bibliothèque partagée ne sera pas non plus disponible. Le principe n'est pas totalement abandonné, mais nécessitera quelques ajustements et ne sera donc pas fonctionnel au lancement de la console.
De la même manière, il n'y aura plus la possibilité de partager tous ses jeux avec 9 membres de sa famille.
Et vous ne pourrez plus installer totalement les jeux sur votre console : il vous faudra obligatoirement le disque pour les lancer.
Donc, grosso modo, la Xbox One fonctionnera comme la Xbox 360 actuellement. Avec une différence de taille : elle ne sera plus zonée.
Malgré tout ce qu'on a pu et qu'on peut encore leur reprocher, on notera quand même le courage qu'a eu Microsoft de faire machine arrière. C'est ce qui s'appelle "éviter le mur au dernier moment".
Commentaires
Inscrit le 28/04/2009
2845 Commentaires de news
Inscrit le 22/01/2013
Là, je ne vois juste qu'une entreprise obligée de mettre un genoux à terre devant les consommateurs. Du renoncement forcé.
Et putain, ça fait du bien
Si ça peut donner des idées dans d'autres domaines...
188 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Et euh, si c'est pour se retrouver avec une X360 les couilles en moins, autant rester sur cette dernière, car a déjà plein de truc bien et l'occasion en plus.
4011 Commentaires de news
Inscrit le 22/01/2013
Ecrit par Aces
Oui enfin, même avec se changement de cap, le prix lui, reste un frein.
Et euh, si c'est pour se retrouver avec une X360 les couilles en moins, autant rester sur cette dernière, car a déjà plein de truc bien et l'occasion en plus.
Non non, car il reste encore le mouchard Kinect sur la One. Celui-là n'a pas été viré
188 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par èFBéBéèFSi les gens sont assez con pour aimer se faire espionner, pas mon problème...
Non non, car il reste encore le mouchard Kinect sur la One. Celui-là n'a pas été viré
Et sinon, j'ai préco ma Ps4.
Inscrit le 24/06/2009
Ecrit par Aces
Si les gens sont assez con pour aimer se faire espionner, pas mon problème...
Bah oui Microsoft place un employé pour chaque console vendue afin de voir ce qu'il fait ou pas de sa journée, c'est bien connu.
388 Commentaires de news
Inscrit le 22/01/2013
Ecrit par Ploppi
Bah oui Microsoft place un employé pour chaque console vendue afin de voir ce qu'il fait ou pas de sa journée, c'est bien connu.
Et c'est bien connu que PRISM n'existe pas, et que la NSA n'a jamais cherché à espionner en masse les ricains & cie via Ms, Google, Facebook...
Ce n'est qu'un complot des chinois, chacun le sait, ou une vieille légende urbaine.
Dormez sereinement, braves gens
188 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Ploppije rentrais dans le jeu d'l'autre là... :)
Osef de Kinect, déjà que la Wii m'a gavé avec ses manettes où il fallait bouger comme un con, alors Kinect, pas pour moi...
Inscrit le 22/01/2013
Ecrit par Aces
Si les gens sont assez con pour aimer se faire espionner, pas mon problème...
Fais pas le malin, on ne sait pas encore ce que nous réserve Sony
188 Commentaires de news
Inscrit le 07/03/2012
Ecrit par PloppiOui d'ailleurs, aux futurs possesseurs de One, n'oubliez pas de couper Kinect quand vous allez faire la grosse commission.
818 Commentaires de news
Inscrit le 04/02/2010
[Micheal Patcher : sort de ce corps]
684 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
et les brevets sur la reconnaissance faciale, la reconnaissance des mouvements et activités (pubs ciblées) qui avaient deja ete deposés vous en faite quoi
de nos jours avec de bons algorythmes et une bonne puissance cpu vous pouvez faire plein de chose automatiquement sans intervention humaine (avec un peu de faux positif en plus en bonus, à un taux acceptable, pour la firme acceptable est de l'ordre de 30%, pour le consommateur 1% de faux positif serait innaceptable mais devinez qui prime)
1645 Commentaires de news
Inscrit le 22/01/2013
Ecrit par aurel_gogo
Ils ont vu les pré-commandes aux US, et ils ont pris peur, à mon avis.... D'un coté le mal est fait, la confiance des joueurs sur la console est forcement entaché, avec en plus la variable prix (100€ = un jeu + une manette), ils feront surement un démarrage moyen....
[Micheal Patcher : sort de ce corps]
Je pense qu'aux States, les dommages seront très légers. Patriotisme oblige.
Et puis, c'est pas comme si le ricain n'était pas capable de supporter tout, y compris PRISM.
En revanche, en Europe - qui sera probablement encore une fois l'un des territoires stratégiques -, ça ne sera probablement pas oublié de sitôt.
Persistance rétinienne oblige...
188 Commentaires de news
Inscrit le 22/01/2013
Ecrit par Djaron
"un employé derriere chaque console" mouahahah
et les brevets sur la reconnaissance faciale, la reconnaissance des mouvements et activités (pubs ciblées) qui avaient deja ete deposés vous en faite quoi
de nos jours avec de bons algorythmes et une bonne puissance cpu vous pouvez faire plein de chose automatiquement sans intervention humaine (avec un peu de faux positif en plus en bonus, à un taux acceptable, pour la firme acceptable est de l'ordre de 30%, pour le consommateur 1% de faux positif serait innaceptable mais devinez qui prime)
Non mais déjà, il y a une dizaine d'années, quand quelques très rares personnes criaient au big browser chez l'oncle Sam, elles passaient pour des illuminés. 10 ans après, c'est avéré.
De la même façon, on va commencer par nier le problème que pose Kinect (et d'autres nouveaux outils google-glass-like) concernant la vie privée des gens.
Et puis, quand il y aura trop de dégâts, quand ça va trop se voir, on va se pencher sur le problème.
188 Commentaires de news
Inscrit le 19/04/2012
Ecrit par èFBéBéèF
Je pense qu'aux States, les dommages seront très légers. Patriotisme oblige.
Pas forcément.
J'ai vu une liste des futures parts de marchés X1/PS4, et les USA sont quasiment aux même niveaux qu'en Europe, à savoir plus de 75% pour Sony.
Par contre, il y a déjà deux états US, le Massachusetts et la Caroline du Nord qui préparent une loi protégeant les gens contre le kinect 2, c'est le "We are watching you Act".
1112 Commentaires de news
Inscrit le 22/01/2013
Ecrit par Tyr
Pas forcément.
J'ai vu une liste des futures parts de marchés X1/PS4, et les USA sont quasiment aux même niveaux qu'en Europe, à savoir plus de 75% pour Sony.
Par contre, il y a déjà deux états US, le Massachusetts et la Caroline du Nord qui préparent une loi protégeant les gens contre le kinect 2, c'est le "We are watching you Act".
Donc, ils savent faire autre chose que le Patriot Act, aux States ? Mon dieu, les ricains vont bientôt basculer dans la civilisation. Tout fout le camp, ma pov'dame
188 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
695 Commentaires de news
Inscrit le 04/02/2010
Ecrit par rameauxUn bon suppo avec du sable, des graviers et des éclats de verre.....
(...) et le suppo passera avec de grand cri de joie des clients.
684 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- MARVEL vs. CAPCOM Fighting Collection: Arcade Classics mise sur le physique
- La dernière bande annonce d'Antonblast est là
- Void Crew lance sa 1.0 sur un rythme endiablé
- Sonic 3, le film, dévoile une bande-annonce
- Don’t Wake the Beast : courez dans les donjons
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)