Windows 8.1 disponible en preview

Publié le Jeudi 27 juin 2013 à 15:00:00 par Cedric Gasperini

Windows 8.1 disponible en preview

Chouette ?

La nouvelle mise à jour de Windows 8 est disponible en version "bêta". En preview, donc. Baptisée WIndows 8.1, elle est disponible en téléchargement gratuit.

Cette mise à jour inclus de nouvelles fonctionnalités : personnalisation mise en avant, recherche étendue via le moteur Bing, nouvelles applications intégrées...

Le Windows Store a été repensé, et s'annonce comme plus attirant pour les développeurs.

Toutes les infos nécessaires sont disponibles ici.

Perso, je garde encore un peu mon Windows 7 quand même, hein.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Djaron le 27/06/2013 à 15:10

1

Inscrit le 28/04/2009

moi niveau ironie et culot ehonté ce que j'adore avec microsoft sur ce patch / service pack / whatever 8.1 pour winbouze 8 c'est que:

En pleine affaire PRISM
Avec les journalistes qui les guettent
Apres avoir globalement avoué que "oui la NSA elle est gentille, elle nous file du pognon pour arroser les plantes chez nous pendant les ouacances alors on leur a laissé un double des clefs"

L'evolution majeure qu'ils mettent en avant sur cette mise à jour c'est la modification de l'emplacement par defaut de "mes documents" vers leur systeme de cloud skydrive (aux CGU plus qu'abusives et à un doigt à peine du totalitarisme le plus aggressive) quand on sait que la manip pour midifier l'emplacement par defaut de mes docs (et surtout du profil utilisateur entier) n'est pas forcement à la portée du miniteleur 2.0 lambda

nan vraiment j'adore

quand à nous dans notre pays d'arriéré qui sommes encore en DSL asymetrique avec un upload de merde, c'est clair que le cloud de toutes nos données persos (photos, etc) c'est top moumoute niveau bande passante

1645 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 27/06/2013 à 15:14

2

Inscrit le 05/12/2010

Djaron, je sens bien que tu as les glandes là. Change de pays quelques temps. L'azerbaidjan, c'est très ensoleillé en ce moment. smiley 54

Moi je reste avec win7, raf de 8. Je verrai pour le prochain.

10693 Commentaires de news

Ecrit par Abaker le 27/06/2013 à 18:58

3

Inscrit le 05/11/2009

Ecrit par kasasensei

Djaron, je sens bien que tu as les glandes là. Change de pays quelques temps. L'azerbaidjan, c'est très ensoleillé en ce moment. smiley 54

Bel argument pourri pour le coup. C'est sûr acceptons l'inacceptable parce qu'ailleurs ça se passe comme ça.smiley 20

Sinon mis à part les CLUF (d'un ordre général de toute manière), avec les améliorations noyaux, de l'interface (réorganisation de certains onglets comme réseaux, etc...), et sa personnalisation, je me demande si je vais pas craquer. La bêta me titille déjà.
Bien entendu je précise pour les mauvaises langues que je ne serrai pas obliger d'utiliser leur cloud hein.

Je me tâte de plus en plus à me faire un système linux courant et un jeu windows.

1323 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 27/06/2013 à 22:09

4

Inscrit le 18/03/2011

Ecrit par Abaker

Bel argument pourri pour le coup. C'est sûr acceptons l'inacceptable parce qu'ailleurs ça se passe comme ça.smiley 20

Sinon mis à part les CLUF (d'un ordre général de toute manière), avec les améliorations noyaux, de l'interface (réorganisation de certains onglets comme réseaux, etc...), et sa personnalisation, je me demande si je vais pas craquer. La bêta me titille déjà.
Bien entendu je précise pour les mauvaises langues que je ne serrai pas obliger d'utiliser leur cloud hein.

Je me tâte de plus en plus à me faire un système linux courant et un jeu windows.
Windows qui devrait te servir de moins en moins à cet usage vu la progression assez intéressante des distributions Linux ces derniers temps smiley 11

4347 Commentaires de news

Ecrit par ethan le 28/06/2013 à 08:17

5

Inscrit le 27/04/2009

J'ai jamais utilisé le dossier mes documents pour sauvegarder mes documents. Tout est stocké sur un second disque dur organisé par mes soins :)

666 Commentaires de news

Ecrit par TheGeek78 le 28/06/2013 à 11:38

6

Inscrit le 24/12/2010

@Djaron: tu racontes un peu n'importe quoi!
Mes documents pointe toujours par défaut sur:
C:UsersuserDocuments

Dans Windows 8.1 au côté des bibliothèques:
Bureau
Image
Musique
Téléchargement
Images

Il y a effectivement un accès direct à Skydrive mais ce n'est pas celui par défaut!

@ethan: cela fait longtemps que mes documents n'est plus un dossier à proprement parlé mais un raccourcis ou une sorte de lien symbolique pouvant pointer vers un ou plusieurs dossiers à différent emplacement.

Moi aussi j'ai le disque system d'un côté et un disque de données d'un autre, par contre, je fais pointer mes documents et mes autres bibliothèque photos, vidéo vers divers dossier sur une autre disque. C'est très pratique à l'usage (accès rapide depuis n'importe ou (appli ou explorer de fichier)

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-8/add-folders-library

Windows 8 installé depuis le lancement j'en suis très satisfait! Dans un premier temps, j'ai apprécié les nouveautés comme le support des iso/vhd natif, les améliorations comme le gestionaire de tâche en boudant l'écran d'accueil.. puis avec le temps je me suis mi à utiliser l'écran d'accueil avec quelques apps sympa.
Et là je viens d'installer Windows 8.1, toute la partie personnalisation est bien sympatoche (possibilité de garder son fond d'écran de bureau sur modern UI, nouvelle tailles des icônes...)

Que du bon, qu'est ce qui vous fait préférer Windows 7 à Windows 8?
Perso en passant de Win8 à Win7 j'ai gangé que des petits trucs sympa et j'ai rien perdu de ce que j'aimais utilsier sur 7! (seul regret les codecs vendu en option avec le media center, c'est le seul pas en arrière notable)

12 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 28/06/2013 à 13:32

7

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Abaker

Ca n'était en rien un argument, juste une blague. Toutes les cluf sont abusives et c'est pas de chouiner sur les fofo que ça changera quelque chose. Faut qu'un gouvernement s'en même mais en france y'a zéro chance que quelqu'un se bouge le cul.

10693 Commentaires de news

Ecrit par ethan le 28/06/2013 à 14:50

8

Inscrit le 27/04/2009

@TheGeek78 Je sais comment fonctionne "Mes documents" :) Mais il existe aussi les Favoris, qui peuvent faire quasiment la même chose (le regroupement de liens de sous dossiers en moins) et permettent de se passer du "Mes documents"

Tout ça pour dire que faire pointer "Mes documents" vers skydrive n'est pas vraiment un problème. On peut très bien s'en passer.

666 Commentaires de news

Ecrit par Djaron le 28/06/2013 à 17:46

9

Inscrit le 28/04/2009

alors déjà c'est pas moi qui rapporte n'importe quoi c'est microsoft

dixit la source à laquelle j'ai réahie, à savoir un article d'un site d'infos numérique assez connu
je cite:
"SkyDrive est désormais l'emplacement par défaut pour l'enregistrement des documents", prévient Microsoft, qui souhaite ainsi remplacer le disque dur par le Cloud.

désolé de pas avoir pollué mon dur avec cette merde pour te faire plaisir et te donner raison, visiblement...

j'ai tendance à lire la presse concernant des MAJ, ou de les regarder tourner sur l'ordi d'un tiers, avant de betement les installer... je sais pas pourquoi, sans doute un reflexe

j'ai donc réagi aux propos de microsoft uniquement, et à l'ironie de ceux ci dans le contexte actuel.

Perso, windows 8 c'est pas ma tasse de thé du tout, tant mieux pour ceux qui aiment... mais vous avez pas deja un mobile et une tablette ? vous etes à ce point en manque qu'il faut que vous l'installiez aussi sur un ordi "classique" ?

Deja j'ai un peu de mal à m'entendre avec seven... au cause de betises d'ergonomie - mot injurieux dans mon vocabulaire - héritées de vista concernant la gestion justement des librairies/profils user, et surtout la facon de gérer le reseau... mais comme je dit ce sont des soucis hérités de vista... pour le reste seven est potable et a quelques avantages (dont certains deja presents sous vista, mais la merde autour en moins) niveau architecture ou fonctions. Mais toutes ne sont pas presentes en version grand public je presume (j'ai que la version pro...) ou alors en ultimate surement pour faire raquer les gens.

@kasasensei: oui j'ai les glandes de devoir dédier un de mes pc à cette saleté de "je suis un telephone portable geant" windows 8 juste pour pouvoir aider les pignoufs de mon entourage qui vont me polluer au téléphone pour que je les aide à trouver "comment on met l'icone en bleu vif"* ! Heureusement j'ai aussi un vrai pc pour les usages du quotidien. Interface Charm, mes fesses, ca charme que dalle en tout cas pas sur ma libido numerique, leur truc.

*special reference ciné, les amateurs comprendront

1645 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 28/06/2013 à 22:29

10

Inscrit le 18/03/2011

Ecrit par TheGeek78

(...)
Que du bon, qu'est ce qui vous fait préférer Windows 7 à Windows 8?
Perso en passant de Win8 à Win7 j'ai gangé que des petits trucs sympa et j'ai rien perdu de ce que j'aimais utilsier sur 7! (seul regret les codecs vendu en option avec le media center, c'est le seul pas en arrière notable)
Pour ma part: Win8, c'est 100% d'appli inutiles dans une interface de chiotte avec des couleurs à s'arracher la rétine avec une petite cuillère en plastique.
De plus, je n'ai pas besoin qu'un programme décide pour moi de comment je veux gérer et afficher mes programmes et combien j'ai droit d'en montrer en simultanée.
Win8 est donc pour ma part une régression sur bien trop de points. Comme Djaron, je pense que mon PC de bureau n'a rien à faire avec une interface pour smartphone.

Après je peux comprendre tout à fait que des gens apprécient win8, mais que MS ne nous impose pas sa propre vision (relativement foireuse) des choses. Le pari du changement était astucieux mais le virage a été raté. Le flop des vente de Win8 en est une conséquence directe.

Ecrit par foetus le 29/06/2013 à 02:43

11

Inscrit le 08/11/2010

Ecrit par dieudivin

Le flop des vente de Win8 en est une conséquence directe.
Il n'y a rien de dramatique niveau Vente smiley 37

De plus la mise à jour 8.1 nous dit 2 choses
*) Que Win 7 va mourir tout doucement. Où se trouve la SP2? :dtc:

*) Que Microsoft va continuer dans son élan.
Le retour du bouton Démarrer. La grosse blague smiley 27
C'est surtout un gros majeur jusqu'à l'épaule pour faire taire les rageux.

Et accessoirement, on peut s'apercevoir que Win 8 est tout pourri au vu des petites touches de partout de Win 8.1 (même le panneau de configuration a été refait)

Mais Win 8 est encore dispo à 39 ou 59€uros sur Internet et magasins (mais il faut super bien chercher) smiley 37

347 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 29/06/2013 à 11:43

12

Inscrit le 18/03/2011

Ecrit par foetus

Il n'y a rien de dramatique niveau Vente smiley 37
(...)
Win8 est le plus gros flop de l'histoire des ventes d'un produit grand public depuis que Coca-Cola s'était cassé les dents avec son New Coke.
Il pourrait l'offrir ce Win8 que ça ne changerait pas grand chose, actuellement la survie de Win8 ne tient qu'aux ventes liés (et je n'inclus même pas encore les downgrade vers win7).

Le retour du bouton démarré est la réponse à tous ceux qui trouve, comme moi, qu'un Start Screen n'avait rien a faire sur un windows pour PC de bureau qui n'est pas équipé d'un écran tactile: c'est à dire quasiment tous.

Après bien évidemment que MS va laissé Win7 dans son trou, mais ça ne sera pas en imposant Win8.x à la place sur le parc de machine existant ou à venir. Il reste toujours Mac et les distributions Linux qui deviennent de plus en plus populaire ces derniers temps, sans parler du fait que Android embarque un noyau Linux, comme la plupart des terminaux mobiles (du GPS au lecteur MP3) et que les parts de marché de Linux ont dépassé 1% sur les PC grand public depuis 2009 (c'est à dire atteint une valeur seuil où sa présence n'est plus négligeable).

Libre à MS de continuer d'aller droit dans le mur, mais la récente anecdote concernant la XBox One me laisse présager du contraire.

Ecrit par foetus le 30/06/2013 à 03:40

13

Inscrit le 08/11/2010

Ce n'est pas parce que certains articles disent "La plus grosse catastrophe" que c'est vrai smiley 18

Vista a duré 3 ans et il a été la base de Windows 7 smiley 37

Mais si Microsoft continue dans cette voie là, cella ne doit pas être si dramatique que cela.

Mais c'est vrai que les chiffres annoncés (100 Millions de copies en 6 mois par exemple) il faut les prendre avec des pincettes.

Libre à toi d'aller voir du côté de MAC ou de Linux, en fonction de tes besoins smiley 7

Chez Apple, c'est soit tu payes à fond soit tu fais un hackintosh (et cela demande du temps et souvent des compromis)

Chez Linux, il faut faire le choix entre X versions et "les guerres d’intérêt": Gnome qui se fait défoncer, Ubuntu qui veut devenir le roi en imposant ces choix (qui sont justifiés), les drivers graphiques et autres qu'on attend, ...

Sinon, j'ai regardé les licences de Windows 8, il n'y a plus qu'une seule licence OEM/ PUL.
C'est moche, mais Microsoft a lâché un peu de leste (transfert d'une licence, ...) smiley 18

347 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 30/06/2013 à 16:39

14

Inscrit le 18/03/2011

Certains article le mentionne, mais chiffre à l'appuie, donc ce n'est pas une remarque balancer dans le vent et purement gratuite.
Tu mentionnes Vista. Il est vrai que la base entre Vista et 7 est similaire. Le problème de Vista est qu'il aurait dû sortir tel que win7 est actuellement. Vista était un OS pas fini et sorti beaucoup trop vite, comme Win8.x en fait (à mon avis).
Pour le reste je suis d'accord, même si tout évolue assez rapidement dans le monde des OS en ce moment.

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

17171-windows-8-1-preview-disponible-telechargement-gratuit