Profil de Djaron

Mon avatar

Inscrit le 28/04/2009 à 09:29

1645 Commentaires

Commentaires

13/11/2013 à 17:15 - CD Projekt : les DRM ne sont que des protège-culs

Ecrit par Mikis

Sans oublier que les jeux crackés sont souvent bourrés de virus/chevaux de Troie et autre joyeusetés cachées qui pourrissent le PC.

ca c'est le gros mythe/legende urbaine

les launchers/clients officiels de certains jeux sont plus louches et suspects que une grosse majorité de cracks qu'on peut trouver (connexions suspectes sur l'exe de wow il y a + de 2 ans, methode d'install/d'implantation dans le systeme du client EA de dragon age, devenu ensuite le client origin, intégration systeme douteuse Steam, demande de droits d'acces suspects sur des free2play reconnus...)

pour les cracks en fait y'a deux ou trois grosses teams reconnues qui font des releases. un crack est facile à monitorer et sandboxer; un installeur officiel l'est beaucoup moins et se permet des choses souvent pas jolies (oooh c'est quoi ce beau service bas niveau privilege authority nt qui se greffe sur le processus systeme RPC ????)

13/11/2013 à 17:11 - CD Projekt : les DRM ne sont que des protège-culs

Bien sur:

Endless space (steam, promo...)
Chivalry Modern Warfare (via le site des devs)
Heroes of Might and Magic 6 (version boite, drm de merde)

J'ai préco Galactic Civilization 3 (à paraitre) mais j'ai bien peur que ca sera drm à la con et/ou steam only (ce qui equivaut à DRM pour moi)

tu vas me dire que j'ai un compte steam... oui, le fait de refuser d'installer Steam sur sa becane n'exclue pas d'avoir un compte steam pour contribuer/soutenir des developpeurs et acheter des jeux en promo... juste j'y joue pas (ils sont sur steam)

Parfois je télécharge les rips crackés de jeux que j'ai dans ma bibliotheque steam pour jouer à certains sans devoir me casser le cul à utiliser leur client steam à la con

et tu me diras que les cracks c'est plus risqué que Steam sur un pc, et je te répondrai: non pour plusieurs raisons :)

13/11/2013 à 15:12 - CD Projekt : les DRM ne sont que des protège-culs

Ecrit par freyvane

Pour faire l'avocat du diable (je suis 100% contre les DRM), les DRM peuvent avoir une utilité quand ils empêchent les jeux d'être disponible en piratage plusieurs jours après la sortie du jeu, on voit généralement une hausse des ventes; comme pour assassin creed en Russie avec leur DRM ou le jeu était incomplet sur la galette et qu'il fallait être connecté 24h sur 24h pour y jouer.

Bref, autan je vomi sur les DRM, autan je vomi sur les joueurs qui ont en faite les moyens d'acheter les jeux légalement mais ne le font pas !

personnellement quand un jeu qui me plait sort avec de gros DRM à la con stupides, intrusifs, pas pratiques, et casses burnes (ou meme juste "exclus steam seulement meme pour un jeu solo offline) bien que j'aie le moyen de l'acheter, 3 cas de figure:

1) Le jeu existe sur console actuelle, je l'achete (plus cher donc) sur console :(
meme si parfois cela implique qualité graphique inferieure et/ou aucune possibilité de modding

2) je n'achete le jeu que lorsque un crack/un moyen de contourner ou ecraser les DRM existe, et pas avant !

3) je n'achete pas le jeu, n'y joue pas gratos MEME quand des cracks sont dispos (je rappelle que le jeu me plaisait au depart) et le boycotte autant financierement que ludiquement, je n'y joue pas, ne le pirate pas, ne l'achete pas, fait savoir sur les forums et chez l'editeur tout le mal que je pense de tout ca.
Parfois meme je continue de le boycotter quand son prix baisse et/ou que l'editeur lui meme le ressort sans DRM, juste parce que j'oublie pas facilement
exception; un autre editeur/plateforme ressort le jeu (exemple GOG) la j'achete

y'a eu dans de tres rares occasions un 4eme cas de figure mais là j'ai arrété car je suis pas assez riche pour ce genre de connerie:

4) j'achete le jeu pour supporter les devs, mais ne l'installe pas et n'y joues pas (et le fais savoir aux devs), ne le crack pas, vais vomir tout ce que je sais sur l'editeur... et si les devs refont la meme connerie ensuite ils passent souvent dans la categorie 3 (sans meme passer par 1 ou 2)

contraignant, parfois onéreux, frustrant, mais c'est un choix de vie

13/11/2013 à 15:02 - Microsoft Xbox One : LA grande annonce !

je me souviens d'une lointaine époque ou pour une autre console (la dreamcast) on avait eu comme ambassadeur... Rocco Siffredi !

c'etait quand meme le calibre au dessus, j'suis désolé :)

09/11/2013 à 15:35 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

oui state of decay est tres addictif... mais dommage qu'ils n'aient pas encore fait le mode en ligne/multi...
et une map plus grande car en fait le scenario principal peut se boucler assez vite.

en ce qui me concerne je continue à autister sur skyrim depuis quelques semaines (ayant commencé une combinaison race / type de gameplay que j'avais pas encore testé)

Je ferai quelques poses pour toucher un peu Valdis Story un petit castlevania like assez sympa, et dans le lit avec mon vieux notebook je ferai un peu de Democracy 3 :) (nos dirigeants et les etudiants sciencepo devraient d'ailleurs jouer un peu à ce truc au lieu de nous pondre du caca à la chaine)

07/11/2013 à 14:12 - Microsoft file des Xbox One et des jeux gratuits à ses clients

ouf je l'ai echappé belle :)

j'utilise depuis le debut une fausse adresse mail associée à mon gamertag... depuis qu'ils me font chier avec leur code de sécurité gnagnagna améliorer la protection, j'ai été obligé de créer une vraie adresse (dans le sens ou l'autre n'existait meme pas) afin de recevoir certains de leurs mails... vrai adresse mais sans infos personnelles réelles vu les clauses du nouveau contrat xbox live que j'ai lu jusqu'au bout

qui m'a fait mal au crane
qui m'a fait mal au cul aussi

alors j'ai utilisé de la vaseline

31/10/2013 à 16:10 - Pas de lecture de DivX sur la PS4 ?

donc en resumer: pas de videos, pas de musique, pas de serveur dlna

oui ils veulent pas entrer dans le jeu du "mediacenter centre nevralgique du foyer, autel sacré du divertissement culculturel" comme microsoft

ok... j'espere juste que ca sera quand meme une console de jeux :)

29/10/2013 à 11:02 - The Witcher, 6 ans et déjà 6 millions de fans

j'ai le 3 dans le viseur, mais il faut aussi que j'prevois d'avoir un nouveau pc pour aller avec dans le viseur

29/10/2013 à 11:00 - (Test) Assassin's Creed IV Black Flag (PC, Xbox 360, PS3, Wii U)

concernant la remarque dans le test sur la version ps4 et les chevelures

je suis assez stupefait: une gen supplémentaire, des monstres de surpuissance et ils n'utilisent toujours pas le tesseling alors que c'est cablé en hard dans les puces graphiques depuis plus de 3 ans et que des jeux pc l'exploitent deja...

paye ta next gen de clodo quoi

26/10/2013 à 18:45 - La nouvelle pub Xbox One est excellente !

Ecrit par kasasensei

Ça me donne envie de jouer, tout simplement. Ce qui est déjà pas mal. smiley 15

voila, exactement, de JOUER (meme si la pub nous montre aussi les histoires de télé/video à la demande)

jouer à n'importe quoi mais jouer à des jeux

sauf que sur leurs interfaces xbox/windaube 8 à carrés, "jouer" faut le chercher hein, noyé comme il est par les "parler avec mes amis" / regarder la télé / regardzer des films / ecouter ma musique / voire mes photos de mon chien / synchroniser mon mobaille / faire le café / la laissive / la vaisselle / m'abrutir le bulbe avec des pubs qui prechargent des le demarrage en pompant comme des truies sur la bande passante de la ligne (mais avec une bonne gestion du qos au niveau du routeur on arrive à lui fermer un brin ses pretentions) / faire de la gym en gesticulant devant mon ecran / m'astiquer le ....

donc oui la pub donne envie de jouer... mais voilà je vais de ce pas jouer, j'attends pas la xbox one pour ca
d'ailleurs j'avais pas perdu l'envie de jouer de toute facon, c'est une activité recurrente sur ma to do list :)

26/10/2013 à 18:42 - La nouvelle pub Xbox One est excellente !

la pub est pas mal, certes

mais leur histoire de convergence du divertissement, d'invention de media center (qui existe deja depuis belle lurette) leur kinect à la con, et beaucoup d'autres choses font que je suis assez suspicieux...

Moi je voudrais juste une console de jeu pour jouer à des jeux, point... la connexion permanente quasi*-obligatoire, le melange tv/musique/jeux/etc... les pubs en ligne partout (cf interface xbox actuelle) ca me gonfle, pour jouer j'dois fouiller dans les menus c'est penible...

j'ai prévu d'investir plutot dans un gros pc en fin d'année...

faut voir apres comment va evoluer le projet de steam... (meme si j'aime pas steam... en tout cas je l'aime pas tel qu'il est actuellement sur MON ordinateur personnel quotidien)

mais j'suis pas anti microsoft (enfin apres leurs bourdes de com, si quand meme, mais j'ai encore plus de hargne contre sony... nintendo j'm'en branle une demi molle à tout casser)

et puis avec les promotions dematerialisées, etc, les promos physiques, j'me suis rendu compte que j'avais un nombre assez notable de jeux pc et xbox non joués à ce jour, de quoi tenir un siege.

la en fait je tente de faire une sorte de steambox/indie maison pour des jeux pas tres gourmands sur la teloche avec manette et clavier/souris sans fil en recyclant un pc pas tres puissant. ca fera la blague

16/10/2013 à 20:24 - Galactic Civilizations 3 annoncé

Raaaah lovely...

il sera mien, oh oui il sera mien

j'ai déja preco sur le site, comme ca j'suis sur !

15/10/2013 à 16:04 - Beyond Two Souls : Ellen Page, nue sous la douche

ce que j'aime c'est la démarche de camionneur quand même vers la fin de la vidéo

14/10/2013 à 13:59 - Un émulateur sur Steam

emulation gamecube ??? ouaah (bon faut avoir un pad adapté mais à part ça)

est ce que l'emulateur arrivera à lire les mini dvd originaux sur un lecteur optique pc normal ?

13/10/2013 à 12:42 - GTA V : Les réponses aux questions que vous ne vous posez pas

@aerith

oui j'suis pas le mec le plus chanceux de la terre je sais... mais aussi pour le camion deratiseur j'ai eu le mauvais reflexe marche avant, ca arrive

surtout pour l'episode du fourgon, ce qui etait pénible c'est que ils quadrillaient tellement le secteur que jamais j'arrivais à sortir de la zone de recherche pour me planquer
pour un simple vol de vehicule quoi, en vrai ca marche pas comme ca :)

j'ai remarqué aussi que quand t'es recherché, meme si tu changes de bagnole (hors de tout regard de flic) et meme avec des vitres teintées, ils te reconnaissent
meme chose si tu portes un masque

13/10/2013 à 11:08 - GTA V : Les réponses aux questions que vous ne vous posez pas

ah moi je me refais GTA4 (car j'ai choppé en promo la version avec les deux gros DLC inclus) en parallelle à GTA 5
bon passons sur l'enorme fossé technique entre les deux, sur la meme plateforme pourtant...

mais j'ai bien ri quand j'entends les gens dire que les jeunes ca les rend violents, GTA, ils respectent plus la police, ils confondent la realité avec le jeu

sans dec vous avez vu les flics comment ils sont rapides et hargneux dans le 4 et le 5 ?

perso j'ai des recents souvenirs de ma partie du 5 ou c'est juste hallucinant !

exemple 1: j'me goure de bouton pres d'un abri bus (avec des gens autour) et me retrouve à donner un coup de pied dans la vitre de l'abri bus, la cassant...
les flics sont arrivés en moins de 15 secondes !
mais genre pas une voiture de patrouille avec deux gars, nan nan, j'avais 6 equipages (12 flics et 6 bagnoles) qui me cherchaient dans tous les recoins du quartier (c'etait pas faute d'avoir trouvé de super planques pour jouer à cache cache)

exemple 2: mission preparation premier casse, je vais voler la camionnette des deratiseurs. je passe par l'arriere en fufu, j'assome le gars qui etait derriere la camionnette, je demarre et passe devant les deux qui discutaient devant... les flics m'ont poursuivi pendant j'sais pas combien de temps ils quadrillaient tellement le secteur que j'avais jamais l'occasion de sortir du perimetre de recherche... qui se balladait avec moi jusqu'aux eoliennes de la cambrousse du nord. Je leur ai échappé en roulant sur la voie ferrée à contre sens jusqu'à croiser un train qui les a retardé

exemple 3: je traverse AU ROUGE en tant que pieton, un connard (voiture de sport, donc riche) me renverse (bobo). Mais en plus le mec bien teigneux sors de sa bagnole pour me tabasser... j'esaye de rester en mode parade un moment, ESPERANT que des flics passeraient par la et s'en prendraient à lui si moi je restait sage. au bout de 5 minutes la blague m'amuse plus, je rends UN COUP... Deux voitures de police debarquent quasi instantanément et se mettent à 4 pour m'allumer MOI

amusez vous a faire ca dans la vraie vie vous verrez si vous avez la meme reaction policiere en quantité/rapidité. Aucun moyen de confondre, on est bien dans un jeu video

ce qui est amusant c'est que les medias diabolisent GTA alors que franchement niveau tuerie de flics feignants on a les saint row nettement un cran au dessus: ils bronchent pas facilement, on peut en tuer un paquet avant de se faire descendre, et on s'en debarrasse super vite. Mais non ce sont les GTA qui sont montrés du doigt :)

et alors dans l'4 avec des armes sans silencieux, pour tuer les 200 pigeons, quand on voit comment un coup de feu en l'air les excite...

10/10/2013 à 15:42 - XCom Enemy Within met sa race aux aliens

owi owi owi encore encore la chasse aux p'tits gris le soir au fond des bois à coup de blaster lourd !

a veux, moi, a veux !

et ensuite... DISSECTION PARTYYYYY !

10/10/2013 à 15:41 - La PS4 va enfoncer la Xbox One

Ecrit par Timores

XBox One, vu que je suis allergique aux rond, triangle, carré et ... je ne sais plus quoi

c'est clair que ca c'est vraiment une connerie depuis le début ou s'est apparu !

on était pas bien avec les A B C et X Y Z ? et les jolies couleurs primaires rouge vert bleu jaune du uno/simon/windows/autre c'est quand meme plus zouli

je suis de ton cote, sans sarcasme ni ironie.

10/10/2013 à 15:40 - La PS4 va enfoncer la Xbox One

Ecrit par clayman00

smiley 8

(Encore une fois, c'est domage d'avoir des principes... mais je te comprend)

en effet, les principes ca n'est pas un gros mot tout sale... c'est juste un ensemble de choix de vie afin de montrer que NON, l'humain n'est pas une vulgaire marchandise à vendre ou à monnayer à tout prix en la bradant... pas encore... pas pour tous...

10/10/2013 à 15:38 - La PS4 va enfoncer la Xbox One

xbox one, apres la dégradation de la politique client/console de microsoft depuis un moment et avec leurs intentions nauséeuses qu'ils ont tenté de cacher sous l'tapis... c'est clairement non

PS4 pour des raisons déonthologiques c'est définitivement non

Wii U désolé j'ai dépassé la puberté maintenant, la ludotheque de nintendo ne m'attire pas et je ne suis pas fanboy vénérant les japonais à m'en prosterner matin midi et soir comme certains médias papier, net ou télé

En meme temps comme j'vais devoir monter vers noel ou apres un GROS pc en prévision entre autre des deux futurs jeux CD Projekt (à savoir witcher 3 et cyberpunk) je pense que ma vie de gamer va se bunkériser dans le PC de façon tenace et resistante

Derniers Commentaires

0