Profil de Costello
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Commentaires
15/10/2012 à 10:51 - Xbox Music, la révolution du son ?
super, je suis sur que mamie huguette va apprécier ça sur son nouveau téléphone winphone7...
ah non c'est vrai personne n'utilise wp7
14/10/2012 à 15:59 - L'Edito du Dimanche
11/10/2012 à 06:48 - Dishonored : Lancement réussi !
Ecrit par Antiope
Le jeu ne me fait pas du tout penser à Bioshock... Loin, très loin de là. Ce que je me souviens le plus dans Bioshock, c'était surtout l'ambiance. La cité était vivante. À peine mettions nous le pied quelque part qu'elle se mettait à nous causer, à s'animer, réveillant sans cesse les fantômes de tous ceux qui avaient vécu là. Rien qu'en se balançant, nous pouvions imaginer des scènes de vies qui animaient jadis les rues de la cité. Nous etions à la fois témoin de la grandeur de la cité (inventions technologiques, culturel, comme la musique qui sortait d'un vieux poste) et de sa décadence (aujourd'hui, il ne restait qu'une ville automatisée et vide). Des les premiers instants dans Bioshock, nous sentions la présence de cette ville qui nous entoure, qui respire, et delà de la ville, nous sentions en permanence le poids du passé qui ne cessait de tenter de nous écraser. Pas le meilleur FPS certe, mais toujours actuellement un des FPS qui a eu un des backgrounds les plus hallucinant qui soit. Tu devrais relancer le jeu... Et ensuite retourner sur dishonored... Là où je te rejoins, c'est qu'en effet, Bioshock est scripté à mort, c'est d'ailleurs ce qui nous donne cette impression oppressante que les fantômes de la cité nous suivent partout et que quelque part, nous sommes observés.
Là, qu'est ce que je vois...
Un jeu d'infiltration (la façon dont j'ai décidé de jouer) bas de gamme. Un espèce de Splinter Cell du pauvre (les textures des buissons par exemple, c'est juste pas possible, c'est d'une laideur sans nom) tout comme le choix "Assassin" des deux premières maps que j'ai la première fois exploré me faisait penser à un AC du pauvre (nous sommes loin des animations du produit de Ubi par exemple). La "vision" me donne l'impression d'avoir été ajoutée car aucune vue à la troisième personne n'a été ajouté, comme si la "vision" compensait le fait de ne pas pouvoir observer l'environnement dans un plan plus large afin de définir une stratégie d'avance. L'IA est totalement cloisonnée, dans le sens où je l'ai expliqué plus haut. Nous pouvons faire le singe et sauter dans tous les sens à dix mètres devant un garde sans aucune conséquence et devoir être au millimètre dans des bien plus grande distance des que son scripte est lancé. Côté immersion de la chose, c'est pas terrible. Le pompon est décroché par l'absence totale de gestion des ombres dans le camouflage. Jusqu'au palais du gouverneur, j'avais décidé de limiter l'utilisation des pouvoirs, j'avais l'impression de donner un sens plus concret au jeu, et j'y ai même trouvé une certaine difficulté. Ensuite, dans le palais, j'ai testé l'approche pouvoir. Se déplacer d'un point à l'autre (voir de lustre en lustre), traversant à une vitesse incroyable l'ensemble des pièces sans être détectée une seule fois. J'avais le temps, je savais que tant que les personnages étaient focalisés sur leurs scriptes répétitifs, je n'avais rien à craindre. Ça me fait l'impression du jeu du crapaud qui doit traverser plusieurs voies pour atteindre la chaussée en face sans se faire écraser par les voitures. Il faut juste attendre que "la voiture" passe...
L'ambiance... J'aime bien le choix du Steampunk... Mais entre un design exploitant le genre et donner vie à ce design, il y a un monde. Pour reprendre la comparaison avec Bioshock (après tout, c'est vous qui avez choisi cette comparaison), les éléments de l'histoire étaient distillés d'une multitude de façon... Voix Off, film, musique, animation lumineuse etc... Ici, aucune de ces richesses. De temps en temps, une conversation nous met sur la voie de quelque chose (en nous indiquant bien précisément l'endroit où se trouve cette chose dans notre champs de vision, paramètre fort heureusement désactivable, m'en servant uniquement pour localiser globalement où sont situés les bâtiments puis les désactivants ensuite, au moins pour forcer l'aspect infiltration et découverte), des notes ou livres éparpillées ici et là nous donnent des renseignement sur les lieux visités, mais ça reste une nouvelle fois statique (voire carêment figé puisque le temps de lecture met le jeu en pause) alors que l'histoire ne se figeait pas dans Bioshock, elle était distillée de façon fluide pendant que nous avancions. Aucun temps mort. La narration du contexte faisait partie intégrante de notre avancée,, en gros, la mise en scène du développement des informations données nous mettait sans cesse en danger, attiré par ce qui venait soudain de se mettre en vie, nous devenions une proie facile aux éventuelles créatures qui hantaient les lieux. Dans Dishonored, le jeu se met en "pause"... Que ce soit à travers une discussion où les livres (ça ne me dérange pas plus que ça, mais c'est quand même très loin des efforts de mises en scène d'un Bioshock)...
Le jeu n'est pas mauvais, il n'est pas désagréable non plus, mais je n'ai même pas fini le niveau du Gouverneur que déjà, je suis lassée. L'IA est incroyablement trop prévisible : le garde fait sa ronde, il va pisser dans un coin, il va fumer sa cigarette dans un autre, et il recommence... Va pisser dans le même coin... Va fumer sa cigarette dans le même autre coin... Etc... D'où mon sentiment d'être dans le jeu du crapaud qui doit traverser une route... Faut juste attendre que ça passe (toujours en mode infiltration puisque qu'à part les trois brigands qui ont frappé à la porte de la mamie, je n'ai utilisé aucune arme). chaque "phase" commence par une discussion... La discussion est le point de départ de l'attention des gardes, un signal qui nous dit "attention, là, au moindre millimètre qui dépasse dans le "rayon" du faisceau du "radar" où au moindre pas que tu feras non camouflé, tu seras détecté.
Au final, je trouve que c'est un jeu très moyen, dans tous les sens du terme (scénario, graphismes, sons, gameplay) et je n'arrive toujours pas à comprendre la nuée de superlatifs qui lui sont attribués. Au final, tant que vous, il vous amuse, c'est le principal, j'aurai juste préféré un peu plus de recul histoire d'economiser 50€ et d'attendre une promo Steam, puisque c'est ce qu'il vaut à mes yeux (le jeu est à peine sorti qu'il me donne déjà l'impression d'un jeu qui a mal vieilli).
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Il y a surement quelques personnes qui liront intégralement le post de madame ci dessus. Je suppose que ce genre de personnes sont assez éduquées pour comprendre le latin, je me permets donc d'étaler un peu ma connaissance de la plus belle des langues mortes. Vous êtes bien tombé en regardant la grande vadrouille, Bourvil est hilarant dans ce film. Et si vous n'êtes pas d'accord, écrivez à la rédaction et n'oubliez pas le rat mort dans le colis. Acceptable uniquement si vous l'avez conservé au réfrigérateur plus de trois mois. Comme la femme de Bill Gates. Tiens, je me demande si Woody sort avec Scarlett.
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11/10/2012 à 01:15 - Hideki Kamiya vous demande d\'aller vous faire enculer
Ecrit par gizmonon, pas du tout, tu ne peux pas isoler deux mots comme ça et en tirer un sens hors du contexte de la phrase.
Nan nan. C'est moi qui ai modifié ton texte
Parce que quoi qu'on en dise, "fuck off", c'est aller se faire enculer. Et si les traductions ont depuis tout temps édulcoré les vulgarités, il n'empêche que le sens premier, c'est quand même d'aller s'asseoir sur une bite, et puis c'est tout.
on ne fait pas ce qu'on veut avec le langage, m'sieur!
(ps: c'est un ex prof d'anglais qui parle... alors na.)
11/10/2012 à 01:12 - Un trailer de lancement pour Fable : The Journey
Une Journey de folie ?une Journey Toute Pourrie plutôt
franchement, Fable depuis le premier opus a toujours déçu, la on touche le fond...
10/10/2012 à 09:30 - Quand Sony poursuit ses ex-publicités
10/10/2012 à 04:35 - Hideki Kamiya vous demande d\'aller vous faire enculer
get the fuck off = get off, avec un "the fuck" au milieu pour faire plus violent...
en gros, "get off my twitter" c'est cassez de mon twitter, et "the fuck" c'est pour dire "putain" en français.
autres exemples sur le même modèle:
- shut *the fuck* up (ferme ta putain de gueule)
- he beat *the shit* out of me (il m'a tabassé)
- get *the fuck* out of here (dégage de la)
09/10/2012 à 06:03 - (Test) Dishonored (PC, Xbox 360, PS3)
bon boulot les gars, vous faites honneur à la France sur le plan vidéoludique international
04/10/2012 à 08:03 - La Wii U : un bide en France ?
01/10/2012 à 13:20 - Nouvelle console Ouya : Plus de 1800 développeurs intéressés ?
maintenant faut garder l'esprit ouvert, on sait jamais.
en tout cas ça sera sans moi.
29/09/2012 à 18:58 - La mauvaise foi de Notch à propos de Windows 8
29/09/2012 à 18:41 - (Test) Pro Evolution Soccer 2013 (PC, Xbox 360, PS3)
je crois que je vais tester la démo pour être fixé.
29/09/2012 à 15:06 - La Neo Geo X sortira en France
ils veulent pas le vendre en masse visiblement
29/09/2012 à 13:51 - De nouvelles infos sur Metal Gear Solid Ground Zeroes
Le jeu est reconfirmé comme étant un open-world. La démo présentée n'est qu'un prologue au véritable jeu.
est-ce que ça veut dire que l'info qui disait "ground zeroes n'est pas le vrai MGS5 mais qu'un prologue" était en fait une mauvaise communication?
et que par conséquent, MGS ground zeroes = MGS 5?
J'espère! car je vois le coup venir: le coup du prologue c'est l'excuse pour sortir un jeu bidon à moitié fini avec peu de contenu (exemple: Gran Turismo)
28/09/2012 à 03:56 - Halo 4, nos premières impressions (Xbox 360)
chapeau l'artiste le journaliste
26/09/2012 à 07:01 - La Wii U dominera le marché en 2014
ils ont fumé de la bonne ceux-ci...
25/09/2012 à 09:08 - Kinect à moins de 100 euros
10r = Laurent Benoit?
25/09/2012 à 08:52 - Kinect à moins de 100 euros
25/09/2012 à 08:29 - (Test) Pro Evolution Soccer 2013 (PC, Xbox 360, PS3)
regarde sur cette screenshot:
clic here
la caméra est légèrement inclinée/tournée pour faire style "direct live TV" comme une vraie caméra de télé.
sauf que du coup, les contrôles sont bizarres, il faut aller en diagonale, enfin bref c'est du n'importe quoi
c'est depuis PES 2011 qu'ils ont mis ça.
24/09/2012 à 11:47 - L\'Edito du Dimanche
sans doute traumatisé par la photo de la tête de cheval
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