Profil de Costello

Mon avatar

Inscrit le 28/04/2009 à 08:14

1403 Commentaires

Commentaires

12/08/2009 à 11:07 - Iwata critique la conférence de Nintendo à l\'E3

"j'ai une bonne idée... et si on annonçait un nouveau Zelda?"

smiley 13

10/08/2009 à 12:05 - Certains prix des jeux à la demande sont exorbitants

Bien que dans l'absolu, ces prix soient complètement déraisonnables, on peut le voir sous cet angle là:

dans ces pays là, un jeu en magasin coute tout aussi cher. Si Microsoft propose les jeu au même prix qu'aux US, sans s'aligner, ils vont exploser toute forme de concurrence, et du coup tuer le marché des revendeurs (même si pour l'instant il ne s'agit que de jeux datés).

Ce n'est qu'un angle d'approche, une possibilité. Je raconte peut-être n'importe quoi...

07/08/2009 à 17:11 - Microsoft met en place le paiement Paypal pour le Live

Si vous préférez ne pas communiquer vos identifiants bancaire sur Internet, ce qui est assez compréhensible
que ça soit paypal ou microsoft il y a quand même transmission des informations bancaires smiley 54

06/08/2009 à 11:38 - La liste des premiers jeux à la demande

^ Kameamea...

2000 points MS ça fait 25 euros non?

un peu cher pour un jeu dématérialisé vieux de plusieurs années, j'ai récemment acheté oblivion pour 12 euros neuf, alors bon ça fait un peu mal de voir ça.

Dommage je me serais bien pris mass effect...

edit: rectification on peut avoir 2100 points XBL pour £17 sur play.com... c'est déjà mieux mais bon.

01/08/2009 à 12:05 - Les adaptations de jeux vidéo au cinéma les plus rentables... ou pas

hein Final Fantasy 137M$ ? un film d'animation coûte si cher que ça ? smiley 50

Edit ^ quel street fighter?

Celui de Chun-li je l'ai maté hier, aucun intéret, plat comme l'actrice principale (jolie, mais plate).

Par contre celui de Van-damme j'avais beaucoup aimé à l'époque, étant gamin.

22/07/2009 à 13:23 - Assassin\'s Creed 2 repoussé de quelques jours ?

Ecrit par Raging

De une, je ne vois pas pourquoi tu fais une différence avec un film? Des films comme alien, Blade runner, Brazil continuent de se vendre. Je suis sûr que même des trucs comme american pie ou marie à tout prix se vendent toujours.

De deux, c'est surtout une question de visibilité dans les rayonnages. Tous les acheteurs ne sont pas les mêmes. Pour les passionnés, ils vont mettre le jeu sur leur liste et l'achèteront, le jour J, une semaine ou un mois après peu importe. Mais pour les autres (qui représente la grande majorité) ils achètent les jeux qu'ils voient, bien en évidence. Si le jeu n'arrive pas à se faire une place suffisante parce qu'il y a Call Of Duty à côté, il quittera le rayon nouveauté sans avoir pu se vendre suffisamment. Car oui, il va continuer à se vendre, mais à un niveau nettement inférieur.

C'est une règle qui vaut pour tous les produits culturels (livres, bd, cd etc...).

je parle de la logique marketing pour les sorties cinéma uniquement...

je pense notamment au blockbuster Harry Potter 6 qui était prévu à l'origine hiver 2008, mais pour des raisons économiques (trop d'autres films sortaient en même temps) ils ont repoussé à juillet 2009, les fans avaient bien été emmerdés.

sinon ton deuxième argument me semble plus intéressant... il s'agît peut-être des canaux de communication qui risquent d'être surchargés/surexploités, surtout quand on sait que Call of Duty c'est EA qui est derrière, niveau communication ils mettent le paquet.

22/07/2009 à 11:20 - You Tube donne à présent dans la vidéo 3D

dans un parc d'attractions Universal Studios à Hollywood j'ai fait l'expérience des films en 3D... avec des lunettes du même genre... et ben ça déchire bien.

Notamment Terminator, j'ai un bon souvenir de ça... smiley 28

22/07/2009 à 11:15 - Assassin\'s Creed 2 repoussé de quelques jours ?

Je comprends pas... un jeu c'est pas comme un film: si tu attends quelques jours/semaines/mois, le jeu est toujours en rayon, il est même parfois moins cher... alors quel est le problème de le lancer (à peu près) en même temps qu'un autre gros jeu?

le joueur n'achètera peut-être qu'un seul jeu à la fois, mais s'il veut vraiment le jeu (AC2) il attendra quelques jours/semaines avant de se l'acheter...

c'est une vraie question, si quelqu'un a la réponse, pouvez m'expliquer... merci. smiley 41

17/07/2009 à 15:27 - Kojima dévoile des informations sur Metal Gear Solid Peace Walker

merde il va se consacrer à l'épisode PSP ? pfou...

l'autre épisode sera anecdotique alors?

15/07/2009 à 14:48 - Un service de musique en streaming sur la Xbox360

en dehors de tout troll, le bruit est acceptable tant que le lecteur DVD tourne pas...

15/07/2009 à 14:46 - GamAlive, partenaire de Micro 7 semaine

Ecrit par syfer972

Il fait pas injure aux journalistes il donne juste les résultats de google
dans ce cas de figure, c'est aux lecteurs qu'il fait injure smiley 54 encore pire

15/07/2009 à 12:50 - GamAlive, partenaire de Micro 7 semaine

Je suis pas du tout d'accord avec l'édito (qui a écrit ça?), ça sent vraiment le gars qui essaye de sauver son papier... mais il fait injure aux journalistes qui font très bien leur boulot sur le web... je pense à PCInpact, ça me fait mal pour eux quand je lis ça.

Le type qui veut lire les actus PC ne va jamais sur google taper "pc nouveautés", c'est n'importe quoi jusqu'aux termes de recherche utilisés pour l'exemple.

Par contre je ne doute pas un instant que ce papier soit de qualité, je le lirais bien si je n'habitais pas aussi loin de l'hexagone...

09/07/2009 à 14:02 - Sony s\'exprime sur le prix de la PS3

il y a une barrière psychologique, tout le monde n'est pas aussi rationnel que toi FBBF...

tu as peut être l'intellect de douze caniches à la fois, mais pense à ceux qui n'ont qu'un caniche voire un demi caniche... et ceux qui n'ont pas de quoi se payer un caniche.

07/07/2009 à 10:15 - KOF 98 et Worms 2 : Armageddon sur le XBL

Effectivement je viens de me connecter au Xbox Live et surprise... Worms 2: Armaggeddon!? smiley 7

Pourtant je réaffirme ce que j'ai dit: à l'époque j'ai possédé Worms (1), Worms 2, Worms Armaggeddon, Worms World Party... et Worms Armaggeddon n'était pas un add-on, c'était un jeu à part entière...

je trouve ca vachement bizarre.

Enfin bon, j'ai dit une belle connerie, je demande donc aux personnes concernées d'accepter mes excuses... smiley 32

Et sinon j'avais vérifié auparavant, sur les sites de jeux l'opus armaggeddon sur PC s'appelle bien "Worms Armaggeddon" et est un jeu différent de "Worms 2". Ils ont fusionné les 2 ?

06/07/2009 à 06:17 - L\'Edito du Dimanche

Edit:

06/07/2009 à 06:12 - KOF 98 et Worms 2 : Armageddon sur le XBL

toujours pas corrigé...

02/07/2009 à 05:24 - KOF 98 et Worms 2 : Armageddon sur le XBL

Je pointe encore du doigt les actus écrites par les lecteurs (comme je l'ai fait précédemment): une belle erreur s'est glissée dans la news et n'a pas été corrigée au moment de la validation...

Worms Armaggeddon n'est pas Worms 2, ce sont bien deux jeux différents. Je le sais puisque j'ai acheté à l'époque toutes les versions de Worms: Worms, Worms 2, Worms Armaggeddon, Worms World Party, Worms 3D, ...

Encore une fois je remets pas en question la news elle-même, l'information est bonne, mais le système de news postées par les lecteurs est dangereux pour la crédibilité d'un site. Voilà, je l'ai dit.

23/06/2009 à 18:01 - L\'Edito du Dimanche

Pour rebondir sur les précédents rebondissements, je tiens à préciser que je n'ai rien contre la news, je l'ai d'ailleurs souligné dans mon post.

Je n'ai rien à dire puisque "Real FBBF" (cette fois-ci j'ai fait une recherche, j'arrive jamais à retenir les noms un minimum spéciaux) a fait l'effort de poster une news, contrairement à moi qui n'ai pas le temps.

Mais c'est simplement le fait de voir que les machines à troll se mettent à poster des news, ça fait bizarre, c'est tout ce que je voulais dire. Je veux pas non plus déclencher une 4ème guerre mondiale hein smiley 16

22/06/2009 à 12:02 - L\'Edito du Dimanche

c'est bon, j'ai juste dit "une légère crainte", pas non plus dit "j'ai super peur" smiley 7

je parle surtout des commentaires de FBFF machin truc qui casse sans arrêt la Xbox 360, par exemple.

22/06/2009 à 02:21 - L\'Edito du Dimanche

ah les MSNades... ça me rappelle les grands jours de IV...

sinon la contribution des lecteurs est intéressante mais j'ai une légère crainte pour l'objectivité et l'impartialité des news, étant donné le nombre de lecteurs biaisés (comprendre: fanboys, ou anti-), encore que ça va, pour l'instant ça ne se ressent pas trop.

Derniers Commentaires

0