Profil de dieudivin

Mon avatar

Inscrit le 18/03/2011 à 20:39

4347 Commentaires

Commentaires

07/03/2015 à 12:17 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

A contre coeur, installer mon lecteur/graveur BluRay et le lecteur qui va bien parce que j'ai fini par acheter mon 1er coffret collector dans ce format ...

Et si il me reste encore du temps après avoir réglé toute mon intendance, remettre la main sur un jeu vidéo, ce qui ne m'est pas arrivé depuis les fêtes de Noël smiley 28

07/03/2015 à 12:08 - Les jeux vidéo sont des archives comme les autres

Mais GamAlive est également, et surtout, né de la volonté de croiser d’autres personnes
Pari réussi smiley 9

Avec le recul, je pense que Cedric peut être fier d'avoir maintenu le radeau GamAlive à l'eau pour en faire le site actuel et celui à venir smiley 20

Autrement, j'aime bien archiver aussi mes jeux, mais je suis plutôt confronté au problème de la plateforme qui ne rend pas forcément le retro gaming pérenne.

01/03/2015 à 12:32 - L'Edito du dimanche

Des vacances... J'en rêve encore, celles de Noël ont été affreusement trop courtes...
Bon retour parmi nous sinon smiley 8

01/03/2015 à 12:27 - Spock est mort : Star Trek Online lui rend hommage

Live long and prosper, Leonard Nimoy.

24/02/2015 à 19:22 - Un ancien dirigeant de Sega dénonce 20 ans de mauvais choix

Ecrit par Aces

...
C'était à un E3 et la DC était déjà sortie et Soulcalibur sur DC reste plus beau que Soulcalibur 2 sur Ps2.
Pour ma part, le premier opus lui est supérieur sur presque tous les points.
C'est d'ailleurs SoulCalibur qui m'a fait acheter la Dreamcast, Soulblade m'ayant complétement séduit à l'époque de sa sortie sur la PS1.

24/02/2015 à 19:17 - Les premières images de Dragon Ball Z : Super Extreme Butôden

Un retour à un gameplay beaucoup plus accès vers le combat en 2D, ce n'est pas pour me déplaire.

19/02/2015 à 18:59 - DirectX 12 vraiment plus puissant que DirectX 11 ?

Ecrit par Cedric Gasperini

Pas erronée. Incomplète. J'ai bouffé deux mots... pourtant, ils sont dans mon brouillon, donc bizarre... smiley 9 C'est corrigé.
J'ai en ce moment bcp moins de temps pour éditer les news en ce moment.
Quoiqu'il en soit, j'ai aussi pas mal de problème de "lag" entre les versions de départ et mes corrections qui s'appliquent parfois bien plus tard.

17/02/2015 à 20:30 - Hayao Miyazaki dénonce les caricatures de Charlie Hebdo

Soit on peut rire de tout, soit on ne rit de rien. Pas de demi-mesure.

15/02/2015 à 14:32 - L'Edito du dimanche

Vive le pas politiquement correct, vive les éditos du dimanche, et vive GamAlive smiley 29

10/02/2015 à 19:07 - Moi, Rémy, le stagiaire de 3ème...

Bienvenue à toi Rémy, bon courage smiley 7

09/02/2015 à 08:17 - L'Edito du dimanche

Après un mois de janvier chaotique, pénible et difficile, ça va un peu mieux
La même ici smiley 8

01/02/2015 à 12:43 - L'Edito du dimanche

Ecrit par XYZ972

L'année continue avec le moral au beau fixe d'après ce que je vois.

Concernant la tolérance, et la prise de conscience, j'ai juste une chose à rajouter qui résume mon état de pensée c'est ça

Il y a un humoriste qui a essayé, il a eu des problèmes...

Sinon, c'est vrai qu'une cérémonie d'adieu de cette trempe, ça aurait vraiment trop la classe smiley 17

27/01/2015 à 09:28 - Windows 10 : Et le jeu en ligne sur PC devient payant ?

Pour le reste, il y aura Steam & GoG sous Linux: Ouf! Sauvez smiley 54

25/01/2015 à 12:35 - L'Edito du dimanche

Je pensais que ta mésaventure de ton petit-suicidage à vélo dans des conditions similaires t'avait déjà mis en garde contre ce genre de situation smiley 32

Bon week-end et bonne récupération smiley 20

11/01/2015 à 12:55 - L'Edito du dimanche

edito
smiley 9

Je n'étais pas non plus abonné à Charlie Hebdo mais j'ai déjà acheté quelques uns de leurs numéros.

Je pense également que comme Cedric, cet acte de lacheté a provoqué exactement l'effet inverse que ce qui avaient été souhaité par les ennemis de la liberté d'expression, il est rassurant de voir que la majorité des gens y croient encore.

Espérons simplement que la récupération politique n'exploitera pas cet événement pour tenter de justifier des lois encore plus liberticides.

11/01/2015 à 12:36 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Collé sur l'AGDQ2015.
Plus de 1.1 million de dollars déjà collectés à la fin de l'event, sans compter le petit bug du tracker ni l'argent de la vente des T-shirts (Yeete.comm) ou les Humble Bundle spécial AGDQ, ni même les revenus publicitaires générés.
Le million et demi de dollars est bon envisageable.

07/01/2015 à 19:05 - Attaque des locaux de Charlie Hebdo : GamAlive s'associe à la tristesse et à l'indignation face à cet acte barbare

La bêtise humaine nous laisse encore un bien triste souvenir.

Que Charlie Hebdo, les victimes et proches des victimes, ainsi que tous les témoins de cet acte lâche et barbare reçoivent notre soutien.

06/01/2015 à 23:16 - [Marathon Speedrun] L'AGDQ 2015: c'est maintenant

Ecrit par scudik

(...) ou alors j'étais au boulot sans le son :D
Veinard smiley 47

06/01/2015 à 20:18 - [Marathon Speedrun] L'AGDQ 2015: c'est maintenant

Ecrit par scudik

Les T-shirts sont comptés dedans, y'a eu un don hier après-midi de 17k $ par yetee.com.
En effet, mais il me semble que ce don est indépendant des revenus de la vente des T-Shirts :D

06/01/2015 à 20:09 - [Marathon Speedrun] L'AGDQ 2015: c'est maintenant

J'ai eu la chance de pouvoir voir ce segment F-Zero, et c'était plutôt du lourd en effet ^^

Le niveau des runners n'a rien à envier aux précédentes éditions, et les dons (hors pubs, humble bundle, T-shirts) frôlent les 250 000$ à l'heure où je rédige ce message smiley 17

Edit: Petite précision que j'ai oublié de dire dans l'article: Cet AGDQ2015 profite comme l'année dernière d'un restream officiel Allemand, mais aussi un restream Espagnol.

Derniers Commentaires

0