Publié le Mercredi 7 janvier 2015 à 14:25:00 par la rédaction
Attaque des locaux de Charlie Hebdo : GamAlive s'associe à la tristesse et à l'indignation face à cet acte barbare
Ce matin, vers 11h30, une attaque terroriste a visé les locaux de Charlie Hebdo. Deux hommes cagoulés et armés de fusil automatiques ont ouvert le feu, tuant au moins 12 personnes, dont deux policiers et les dessinateurs Cabu, Tignous, Charb et Wolinski.Les deux meurtriers ayant parlé de "venger le prophète" (source policière), le lien avec la publication ancienne ou récente de caricatures du prophète Mahomet est évidente.
En premier lieu, toute la rédaction tient à son tour à faire part de sa tristesse et de son indignation quant à cet acte barbare, ignoble et perpétré par des êtres qui font honte à leur religion, qui font honte à leur prophète, qui font honte à l'humanité toute entière.
Toutes nos pensées vont aux familles des victimes. Ces victimes, journalistes, dessinateurs, forces de l'ordre, qui ont combattu pour la liberté d'expression, la liberté de pensée, la liberté tout court. Cette liberté que l'extrémisme religieux, quel qu'il soit, veut mettre à mal partout dans le monde.
A ce titre, et parce que ce serait bafouer les convictions des victimes, merci d'avoir l'intelligence de ne pas confondre Islam et Extrêmisme religieux. Tout comme l'Etat Islamique, qui ne manquera pas de se réjouir de cette ignominie, n'a finalement d'islamique que le nom.
Quoi qu'il en soit, GamAlive luttant depuis sa création pour la liberté d'expression et la tolérance, nous ne pouvons que condamner sans retenue aucune cet attentat.
Aujourd'hui, nous sommes un torrent de larmes.
Commentaires
Inscrit le 23/12/2011
117 Commentaires de news
Inscrit le 02/06/2013
J ai une pensee aux familles et deplore cette acte lache meme si Charlie Hebdo etait depuis pas mal de temps sous surveillance.
La suite va engendrer une peur de tous et une mefiance.
L annee 2015 commence bien mal!
562 Commentaires de news
Inscrit le 14/10/2013
l impensable c est que cela va se reproduire.
Si tu savais...
Ce n'est que le commencement... Malheureusement...
388 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
Que Charlie Hebdo, les victimes et proches des victimes, ainsi que tous les témoins de cet acte lâche et barbare reçoivent notre soutien.
4347 Commentaires de news
Inscrit le 14/06/2012
Et le pire, c'est que ces injustes morts seront instrumentalisés sur au moins 2 aspects :
- valider une restriction des libertés individuelles sous couvert de la lutte contre le terrorisme (je rappelle la nouvelle lois de contrôle d'internet passé il y a seulement quelques jours... ça tombe bien, grâce à cette acte ignoble, on la justifie tout de suite, et avec de la chance, la population en réclamera encore plus d'elle même).
- pousser la population un peu plus vers le choque des civilisations.
J'en n'ai bien peur malheureusement, l’immondice dans sa splendeur et bien heureusement que ces enfoirés ne sont que groupuscule écervelé et aux antipodes du pieux croyant...
J'ai vu la nouvelle sur le JT ce matin, un traitement pitoyable de l'information et on zappe sur les produits régionaux de "onsenbranle", penser qu'il y aurait eu un minimum de respect envers eux.
C'est d'un triste...
356 Commentaires de news
Inscrit le 08/05/2009
Jean-Jacques Peroni
677 Commentaires de news
Inscrit le 19/12/2014
RIP pour les victimes c'est un épisode bien triste de notre histoire cela me désole au plus haut point ...
je ne connais pas de mots pouvant décrire un tel point de bêtise humaine
4 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
J'ai les nerfs !!
Bref, début de la "Third World War" ? Possible....
4011 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
Ces barbares s'en prennent a des anti racistes et la liberté d'expression.
Ne les laissons pas gonfler les rangs des extrémistes de TOUT bord.
4890 Commentaires de news
Inscrit le 08/11/2012
456 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Et sinon en parcourant le web de ci de là, j'avais pas fait attention, c'est la saint Cédric, ça s'explique (note d'humour tout de même pour cette journée noire)
6759 Commentaires de news
Inscrit le 14/10/2013
"On" vous a pété ! Fdp !!!
RIP Franck et Ahmed...
388 Commentaires de news
Inscrit le 26/03/2014
des bobos gaucho bien pensants...mais faire cela ...
immonde, ils sont libres de dire ,dessiner et penser ce qu'ils veulent et si cla leur plait pas qu'ils passent à autre chose
mais venir comme des lâches ,faire du mal et pire tuer et faire du mal à des gens car ,au final, les familles souffrent aussi.
Et les flics qui perdent leur traces...
Je n'ai qu'un pas pour dire , "mouais, la dst / dgsi les ont attrapé , les torturent ..Et diront qu'ils les ont tués " ...M'enfin.
Pour moi, comme dans tous les bouquins de toutes les religions dent pour dent etc....
1597 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
6778 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
mais egalement bien plus complexe qu'on aimerait à nous le faire penser
un grand gachis, tristement previsible et surement evitable
et au final ces evenements revelent d'autres monstres d'un autre genre, en plus de ceux sous le feu des projecteurs. des monstres aussi abjects bien que dans un autre style, et qui sont pourtant là, en activité et en impunité depuis bien longtemps avant les faits
il y aurait beaucoup, voire trop de chose à dire mais je fais confiance aux medias, politiciens et pseudos penseurs de mes deux pour couvrir ca avec un brouhaha de merde verbale qui ne sera qu'une seconde couche d'injure aux victimes et leurs familles.
triste et degouté, je le suis... surpris, beaucoup moins ou pas dans le sens de beaucoup...
1645 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par clayman00
ne pas répondre a la haine par la haine, combattre l'inhumain par l'Humain
tellement facile à dire... tellement dangereux à penser cela
la situation est inextricable et sans issue/solution à cause des personnes à qui on a à faire en face
1645 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par Djaron
tellement facile à dire... tellement dangereux à penser cela
la situation est inextricable et sans issue/solution à cause des personnes à qui on a à faire en face
t'inkiet je crois aussi en la théorie du complot mais a un degré differnet du tiens.
concernant ma phrase, ca devrait etre bien plus facile a dire et a penser que ce que tu as l'air de croire.
ce n'est ni inextricable ni sans issue, je suis triste pour toi que tu pense cela.
il ne faut malgré tout pas tuer les tueurs, ne pas violer les violeurs, ne pas combattre la peur par la peur, ne pas répondre a la haine par la haine, combattre l'inhumain par l'Humain
(rien a voir, mais j'ai reçu beaucoup de mail de ma famille et autre, l'agression de la policière (morte...) de ce matin s'est passé a deux pas de chez moi. je suis passé devant une voiture grise en travers de la route avec quelques policier demandant de circuler... quelques minutes plus tard, la rue fut bloquée. )
6778 Commentaires de news
Inscrit le 11/12/2014
Par contre j'en reviens toujours pas que l'un des tueurs du charlie hebdo aye laissé sa carte d'identité dans la bagnole.
Bref la connerie profonde fera toujours des ravages partout dans le monde.
Partisan de la libre expression, je ne peux que compatir et pleurer ces caricaturistes et surtout Cabu que j'ai toujours apprecié.
65 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)