L'Edito du dimanche

Publié le Dimanche 25 janvier 2015 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

L'Edito du dimanche

Lendemain de fête

imageQuoi ? Pas de news aujourd'hui et un édito à la bourre ? Mais que s'est-il passé chez GamAlive ce week-end qui justifie un tel désordre ?

Déjà, parlez moins fort. Si, si. Ça résonne un peu trop, là... Hein ? Oui, tout à fait. Week-end difficile. Lendemain de fête douloureux. Très très douloureux.

J'habite un petit village de 1500 habitants. Autant vous dire que tout le monde, ou presque, se connait. Hier soir, le Comité des Fêtes, dont je fais partie (je vous en avais déjà parlé), organisait une Soirée des Années 80. Tenue d'époque de rigueur. Oui, oui, moi aussi. Pour la peine, je m'étais laissé poussé les cheveux, en blond, bouclé, jusqu'aux épaules. Je vous jure, à me regarder dans la glace, j'aurais pu postuler pour une place dans le groupe Europe, et chanter "The Final Countdown" avec eux. Et non, vous n'aurez pas de photo. 

Bref. Reste que ce fut un gros gros succès. Et que la soirée, en théorie finie à 1 heure du matin (heure légale) s'est prolongée finalement jusqu'au bout de la nuit. Ou plutôt du petit matin. J'ai donc passé ma soirée à danser sur du Desireless, du Début de Soirée, du Partenaire Particulier, Indochine, Yianna Katsoulos (ah ouais, vous l'aviez oubliez, celle-là, hein), Jeanne Mas, Gold, Images, Gérard Blanc, et j'en passe. Ok, il y avait aussi du Jimmy Sommerville, New Order, Pet Shop Boys, U2, Depeche Mode, Duran Duran, Yes, Michaël Jackson, Madonna, Fine Young Cannibals, Frankie Goes to Hollywood, Wham, Dire Straits, Tears For Fears, Talk Talk et même... AC/DC.

imageEnfin bon. Je vous passe les détails de ce bon goût musical à vous en faire saigner les oreilles de bonheur. Attendez deux minutes, je vais me faire une injection de Doliprane en intraveineuse tellement j'ai mal aux cheveux, là...

Bref. Je suis rentré à l'aube. Complètement cuit. Parce que c'était soirée "Open Punch" aussi. J'ai oublié de préciser. A mon initiative, d'ailleurs. Entre le lieu de la soirée et ma baraque, j'ai dû mettre pas loin d'une demi-heure pour faire les 150 mètres, je pense. 

Je me souviens vaguement d'être monté sur la voiture d'un voisin. Un sale con. Le chieur de la rue. Faut dire qu'il avait laissé sa fenêtre entrouverte et que j'avais une furieuse envie d'uriner. 
Je me souviens aussi d'avoir vomi dans la boître aux lettres de la voisine. Une sale conne. La chieuse de la rue. Ça va lui faire tout drôle de prendre son courrier quand elle va revenir ce soir de week-end. Elle ne va pas se plaindre non plus, hein. Une lettre avec des morceaux, ça a du cachet. 

Ce matin, en me levant, par contre, je me suis rendu compte que j'avais jeté mes fringues dans le jardin, laissé la porte ouverte et rangé mon portefeuille dans le réfrigérateur.

imageCe qui est bizarre, surtout, c'est de soulever les draps pour embrasser sa femme et... « ah, tiens, bonjour Sabine. Tes enfants vont bien ? T'as dormi à la maison finalement ? Ah ben tu vois, moi aussi. Nue toi également ? Ah ben voilà, quoi. Ah, mais y'a Caroline aussi. Ça va Caroline ? Bonjour à ton mari, hein, c'est con qu'il n'ait pas pu venir hier. Saloperie de grippe. Tu le salueras bien pour moi et... mais c'est Virginie aussi. Salut Virginie. Hein ? Non, je ne sais pas où sont tes fringues. Mais ne t'inquiètes pas, pas la peine de se presser, de toute manière, avec ce qu'il tenait, ton mari, il n'est pas levé avant au moins 15h. Ah ben voilà, y'a ma petite femme aussi, là, au fond du lit. Ha ha ha. Ça aurait été con de la perdre dans un pieu qui fait seulement 1,40 mètre de long ! »

Bon. Puis après elles sont parties. Avec des baisers et des petits mots tendres nettement plus marqués pour ma femme, j'ai noté. Mais le pire. Le pire dans tout ça. Le plus terrible. Le plus horrible. Le plus catastrophique. Le plus consternant. Le plus pitoyable. Le plus triste. Le plus accablant. Le plus désolant. Le plus écoeurant...

...c'est que je ne me souviens d'absolument rien de cette fin de soirée, une fois rentré chez moi. Mais vraiment, vraiment rien. 

Dites, ça compte quand même ? 

image

Home

Commentaires

Ecrit par 10r le 25/01/2015 à 12:34

1

Inscrit le 18/03/2010

Écris moins fort stp, je me lève.. smiley 13

4890 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 25/01/2015 à 12:35

2

Inscrit le 18/03/2011

Je pensais que ta mésaventure de ton petit-suicidage à vélo dans des conditions similaires t'avait déjà mis en garde contre ce genre de situation smiley 32

Bon week-end et bonne récupération smiley 20

4347 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 25/01/2015 à 12:39

3

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par dieudivin

Je pensais que ta mésaventure de ton petit-suicidage à vélo dans des conditions similaires t'avait déjà mis en garde contre ce genre de situation smiley 32
Parfaitement. Plus jamais de vélo bourré. Du coup, j'suis rentré en trottinette. smiley 9

7014 Commentaires de news

Ecrit par Kenpachi le 25/01/2015 à 13:10

4

Inscrit le 27/04/2009

Je me demande si en 2050, les fêtes populaires feront toujours un blocage sur la musique des années 80.

1006 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 25/01/2015 à 13:57

5

Inscrit le 13/09/2010

ahah, au moins on se souvient, de ne plus s'être souvenu de rien du tout smiley 7

next week pour moi ça, c'est un week end tranquille ^^

bonne récup !

2907 Commentaires de news

Ecrit par yaknnc le 25/01/2015 à 14:13

6

Inscrit le 02/06/2013

Retour vers le passe !
Annee 80 !!
ca rajeunit heinn !!smiley 31

562 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 25/01/2015 à 15:32

7

Inscrit le 13/12/2013

C'est quand même con, tu te souviens de toutes les saloperies que tu as fait aux voisins que tu n'aimes pas, mais pas de ce que tu as fait à celles qui t'aiment "un peu plus" (et un peu moins que ta femme apparemment). smiley 4

Ta mémoire sélectionne vraiment bizarrement tes souvenirs.

Dans tous les cas ça fait plaisir de voir que l'on sait toujours s'amuser dans certaines petites communes. smiley 36

2967 Commentaires de news

Ecrit par XYZ972 le 25/01/2015 à 16:07

8

Inscrit le 01/05/2011

Très animées tes fins de soirée.

491 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 26/01/2015 à 10:02

9

Inscrit le 03/01/2012

(j'ai les trois 45 tour que tu as mis en photo, en déco dans mes toilettes ... avec plein d'autre dont un ACDC ... )

6778 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

23465-soiree-annees-80-lendemain-fete-cuite-biture-vomi-sexe-gueule-de-bois