Publié le Dimanche 25 janvier 2015 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
L'Edito du dimanche
Lendemain de fête
Quoi ? Pas de news aujourd'hui et un édito à la bourre ? Mais que s'est-il passé chez GamAlive ce week-end qui justifie un tel désordre ?Déjà, parlez moins fort. Si, si. Ça résonne un peu trop, là... Hein ? Oui, tout à fait. Week-end difficile. Lendemain de fête douloureux. Très très douloureux.
J'habite un petit village de 1500 habitants. Autant vous dire que tout le monde, ou presque, se connait. Hier soir, le Comité des Fêtes, dont je fais partie (je vous en avais déjà parlé), organisait une Soirée des Années 80. Tenue d'époque de rigueur. Oui, oui, moi aussi. Pour la peine, je m'étais laissé poussé les cheveux, en blond, bouclé, jusqu'aux épaules. Je vous jure, à me regarder dans la glace, j'aurais pu postuler pour une place dans le groupe Europe, et chanter "The Final Countdown" avec eux. Et non, vous n'aurez pas de photo.
Bref. Reste que ce fut un gros gros succès. Et que la soirée, en théorie finie à 1 heure du matin (heure légale) s'est prolongée finalement jusqu'au bout de la nuit. Ou plutôt du petit matin. J'ai donc passé ma soirée à danser sur du Desireless, du Début de Soirée, du Partenaire Particulier, Indochine, Yianna Katsoulos (ah ouais, vous l'aviez oubliez, celle-là, hein), Jeanne Mas, Gold, Images, Gérard Blanc, et j'en passe. Ok, il y avait aussi du Jimmy Sommerville, New Order, Pet Shop Boys, U2, Depeche Mode, Duran Duran, Yes, Michaël Jackson, Madonna, Fine Young Cannibals, Frankie Goes to Hollywood, Wham, Dire Straits, Tears For Fears, Talk Talk et même... AC/DC.
Enfin bon. Je vous passe les détails de ce bon goût musical à vous en faire saigner les oreilles de bonheur. Attendez deux minutes, je vais me faire une injection de Doliprane en intraveineuse tellement j'ai mal aux cheveux, là...
Bref. Je suis rentré à l'aube. Complètement cuit. Parce que c'était soirée "Open Punch" aussi. J'ai oublié de préciser. A mon initiative, d'ailleurs. Entre le lieu de la soirée et ma baraque, j'ai dû mettre pas loin d'une demi-heure pour faire les 150 mètres, je pense.
Je me souviens vaguement d'être monté sur la voiture d'un voisin. Un sale con. Le chieur de la rue. Faut dire qu'il avait laissé sa fenêtre entrouverte et que j'avais une furieuse envie d'uriner.
Je me souviens aussi d'avoir vomi dans la boître aux lettres de la voisine. Une sale conne. La chieuse de la rue. Ça va lui faire tout drôle de prendre son courrier quand elle va revenir ce soir de week-end. Elle ne va pas se plaindre non plus, hein. Une lettre avec des morceaux, ça a du cachet.
Ce matin, en me levant, par contre, je me suis rendu compte que j'avais jeté mes fringues dans le jardin, laissé la porte ouverte et rangé mon portefeuille dans le réfrigérateur.
Ce qui est bizarre, surtout, c'est de soulever les draps pour embrasser sa femme et... « ah, tiens, bonjour Sabine. Tes enfants vont bien ? T'as dormi à la maison finalement ? Ah ben tu vois, moi aussi. Nue toi également ? Ah ben voilà, quoi. Ah, mais y'a Caroline aussi. Ça va Caroline ? Bonjour à ton mari, hein, c'est con qu'il n'ait pas pu venir hier. Saloperie de grippe. Tu le salueras bien pour moi et... mais c'est Virginie aussi. Salut Virginie. Hein ? Non, je ne sais pas où sont tes fringues. Mais ne t'inquiètes pas, pas la peine de se presser, de toute manière, avec ce qu'il tenait, ton mari, il n'est pas levé avant au moins 15h. Ah ben voilà, y'a ma petite femme aussi, là, au fond du lit. Ha ha ha. Ça aurait été con de la perdre dans un pieu qui fait seulement 1,40 mètre de long ! »
Bon. Puis après elles sont parties. Avec des baisers et des petits mots tendres nettement plus marqués pour ma femme, j'ai noté. Mais le pire. Le pire dans tout ça. Le plus terrible. Le plus horrible. Le plus catastrophique. Le plus consternant. Le plus pitoyable. Le plus triste. Le plus accablant. Le plus désolant. Le plus écoeurant...
...c'est que je ne me souviens d'absolument rien de cette fin de soirée, une fois rentré chez moi. Mais vraiment, vraiment rien.
Dites, ça compte quand même ?
Commentaires
Inscrit le 18/03/2011
Bon week-end et bonne récupération
4347 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par dieudivinParfaitement. Plus jamais de vélo bourré. Du coup, j'suis rentré en trottinette.
Je pensais que ta mésaventure de ton petit-suicidage à vélo dans des conditions similaires t'avait déjà mis en garde contre ce genre de situation
7014 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
1006 Commentaires de news
Inscrit le 13/09/2010
next week pour moi ça, c'est un week end tranquille ^^
bonne récup !
2907 Commentaires de news
Inscrit le 02/06/2013
Annee 80 !!
ca rajeunit heinn !!
562 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
Ta mémoire sélectionne vraiment bizarrement tes souvenirs.
Dans tous les cas ça fait plaisir de voir que l'on sait toujours s'amuser dans certaines petites communes.
2967 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
6778 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)