Profil de dieudivin

Mon avatar

Inscrit le 18/03/2011 à 20:39

4347 Commentaires

Commentaires

15/05/2011 à 15:11 - Le PSN est de retour !

@ kasasensei:

Voici le passage en question en anglais.

J'ai deux passage d'une seconde où je ne suis pas sûr d'avoir compris ce qu'il dit et sont donnés entre parenthèses avec le temps où il dit ça.

(En gras: il y a une coupure dans le débit qui permet d'insister sur ce mot)

temps de lecture 1:10 à 1:37:

PS3's users will immediately newness what about new security features.

All PS3 customers must change your PSN and unsecured (??? - 1:18) account passwords. Your new password can only been changed on the same PS3 in which your account was activated or through by-dated (??? - 1:23) e-mail confirmation. And we will be returning the rest of our services including playstation store and (1:35) processing pictures for curiousity as soon as possible.

Traduction pour ceux qui ont vraiment du mal:

Les utilisateurs de la PS3 vont avoir connaissance des dernières nouveautés concernant les nouveaux dispositifs de sécurité.

Toutes les clients de la PS3 devront changer leurs mots de passe (et leur compte non sécurisé ???). Votre nouveau mot de passe pourra être changé uniquement sur la même PS3 qui a servi a activer le compte ou via un e-mail (daté) de confirmation. Nous allons remettre en place le reste de nos services comme le playstation store et (traduction personnelle, je pense qu'il s'agit d'une formulation idiomatique:) d'autres fonctionnalités qui attiserons votre curiosité dès que possible.

edit: Von-Block pourrait peut-être confirmer la traduction et même rectifier les deux parties dont je ne suis pas sûr smiley 30

s'il te plait smiley 7 , ou même quelqu'un d'autre y'a pas de soucis smiley 7

15/05/2011 à 14:06 - L\'Edito du Dimanche

C**, la dernière lettre est un L ou un N ? smiley 26

Mais oui, DSK est un pire chaud lapin. Je suis momentanément expatrié et à cause de ça, je m'y prend à 2 fois avant de draguer la belle par peur de passer pour un gros lourdeau de Frenchie qui choppe tout ce qui bouge avec des seins smiley 54

En plus de ça, c'est un peu le mec le plus ultra libéraliste (de gauche ?) en France que l'on peut voir smiley 35

Mais assez parlé de DSK, et vive le retour de notre CG

15/05/2011 à 13:55 - L\'Edito du Dimanche

Mouai, ça sera comme pour toutes les affaires à scandales politique du genre smiley 6

Dans pas si longtemps, on en entendra plus parler à part via quelques humoristes dans les médias (qui a dit France-Inter ? smiley 7)

15/05/2011 à 12:22 - L\'Edito du Dimanche

facile celle là smiley 22

15/05/2011 à 12:14 - Le PSN est de retour !

Ecrit par Yutani

hmmm ça serait plutôt : Sony : I want to believe smiley 15

I must believe

smiley 26

15/05/2011 à 12:11 - L\'Edito du Dimanche

Tout à fait ...

Après y'a pas de Linux qui a sauté, il y a aussi la mise à jour qui a empechée l'utilisation d'accessoires no-name (j'en ai parlé il y a quelque temps sur un post de Gama) et ça c'est pas cool, mais ne justifie pas l'attaque.

En fait, j'ai suivi d'instinct le conseil de Cedric: Pas acheter de PS3 (ni de Xbox360 au passage).

Sur ce, va transformer tout ce bon vin en vinaigre ou en cognac dans ton alambic stomacale smiley 54

15/05/2011 à 11:58 - Kinect vous fait essayer des robes dans une boutique

C'est kinect ça, je pensais qu'il s'agissait d'un iPhone géant smiley 22

Sinon, quitte à faire de la réalité augmentée, pourquoi ne pas avoir montré les filles nues, parce que certaines donnaient envie smiley 32

M'enfin, un magasin de fringue avec une DJ, et un serveur qui propose ce qui semble être du champagne, je comprends qu'ils ne veulent pas que les gens touchent les fringues, car la paire de chausette doit y couter 1000$ chacune smiley 26

15/05/2011 à 11:50 - Le PSN est de retour !

Mais LOL la vidéo quoi. Après à peine 2 secondes, et pour annoncer le retour du PSN, on a droit au slogan de Sony make.believe smiley 26

Il faudrait vraiment que Sony revoit son service de comm parce que là ...

Bon, voilà un résumé de ce qui se dit dans la vidéo pour ceux qui sont fâché avec l'anglais:

Le PSN se remet en place (ainsi que plusieurs services associés) et un service de musique en ligne (désolé, je n'ai pas de PS3 donc je ne connais pas tous les trucs dispo). Ceci nécessite la mise à jour obligatoire. Le renouvellement du mot de passe ne pourra se faire que depuis la même PS3 !!! à confirmer après réception d'un e-mail.

Espérez que votre PS3 ne vous lâche pas et que vous ne perdez pas vos mots de passe, sinon adios amigos.

Le reste parle d'excuses déjà longuement et largement reprises dans la presse donc je ne reviendrais pas dessus

Pour finir, Kaz Hirai invite les clients a consulté le site web de Sony pour connaitre quels services (packages dans la dernière minute de la vidéo) seront offert en fonction du pays concerné (Ça parle vaguement d'une assurance si le pays est concerné vers la milieu de la vidéo).

Au passage dans la vidéo, Sony n'a pas résisté d'envoyer une petite chips (en fait 2) aux hackeurs smiley 22

Voilà ce que ça dit en gros

15/05/2011 à 11:30 - Super Mario Bros chez les turcs

Perso je suis plutôt fan des reprises ("instrumentales") de musiques de Mario and Cie (piano, guitare, orchestre, bouteilles vides, lecteurs de disquettes ...).

Et j'aime bien aussi cette reprise à la sauce orientale smiley 14

14/05/2011 à 12:52 - G-Team (Saison 1, Episode 1)

Moi, je veux bien être le fourgon GMC Vandur de la A-team (dans le bon sens du terme hein! smiley 54)

Et puis on fabriquera un tank dans une cabane au fond du jardin avec un chalumeau, 2 jantes, 3 planches, 10 cannettes de 0.5L de jupiler et un scooter smiley 26

14/05/2011 à 12:26 - G-Team (Saison 1, Episode 1)

Divertissant ! A suivre ...

Depuis quand ce projet avec Mister Pierre est en gestation ?

Sinon, bon retour en monarcho-république de Gamalive monsieur le président Cedric smiley 7

13/05/2011 à 20:32 - Le piratage du PSN plombe les ventes de PS3

L'équilibre de l'univers en action je dirais smiley 8

Les ventes de PS3 étaient bien boostées lors de l'épisode des XBox360 RROD.

Aujourd'hui, c'est le contraire, demain sera le tour de bigN ne sait on jamais !

13/05/2011 à 20:28 - Rendez-vous demain 12h pour une explication de Cédric

Merci à toi Celine* , d'avoir assurer l'intérim.

Ton style de rédaction m'a bien plu, tout à fait dans l'ambiance de Gamalive. Et quand on voit la lyrique de Mr Gizmo, ce n'était pas donné à tout le monde d'y parvenir. Ça doit être dans les gènes je suppose ^^

J'espère qu'on ne t'a pas fait trop peur. On est un peu dur des fois, mais il faut dire que l'on s'est endurci avec Cedric (et Vincent aussi). Du coup on est aussi devenu des psychopathes en puissances smiley 22

* Céline sans accent comme pour Cedric, tu as bien gagné ta lettre de noblesse cette semaine.

Ecrit par youri_1er

(...)

maintenant Gama est un site à part, qui n'aura jamais un gros public, d'autant plus que tous les nouveaux doivent prendre peur avec certains dans les commentaires, donc je pense que malheureusement Gama ne peu que "survivre" et que, peu être, le site pourrais se trouver actuellement dans une mauvaise passe ... peu être!

Enfin nous verrons tous demain.

Si c'est dû a un problème de comm, la solution est très simple: plus de commentaire et on se bastonne dans le forum smiley 11

J'attends l'élocution de notre Gourou à tous de demain, on sera tous fixé comme ça smiley 9

12/05/2011 à 22:09 - Attaque du PSN : La tête de Kaz Hirai, le boss de Sony Computer Entertainment, pourrait tomber

[mode complot]

Quelqu'un de haut placé chez Sony (ex: numéro 3) a délibérément offert des infos sur la faille du PSN aux hackers pour en rejeter plus tard la faute sur Kaz Hirai (actuel n°2 et présenti futur n°1) et l'empêcher de prendre la direction du groupe (n°3 libère la place de n°2 pour lui même afin de se faire promouvoir n°1).

[/mode complot]

12/05/2011 à 21:58 - Nintendo met à jour la DSi et bloque les linkers

Ouai, et Sony c'est le retrait de fonction à chaque mise à jour* smiley 26

* C'est un bon troll bien poilu, alors vous excitez pas hein ! smiley 32

12/05/2011 à 21:56 - Le pirate des serveurs d\'Anonymous s\'explique

Ecrit par Antiope

En gros, si je comprends bien, le FBI a une liste de 500 adresses IP d'éventuels "pirates"... Moi je ne sais pas, mais si j'étais une pirate, la première chose que je ferai serait de masquer mon adresse IP en utilisant une adresse IP bidon... smiley 53

En gros, tout comme pour l'Hadopi, comment prouver que l'adresse IP utilisée dans le canal de discussion n'a pas été elle-même piratée ?

(...)

C'est exactement ça. Les autorités ont une liste de +/- 500 adresses IP. Il est tentant pour eux de rapprocher l'identification d'une adresse IP à celle d'un pirate. Il est cependant quasi impossible pour le commun des mortels de prouver leur innocence (la fameuse présomption de culpabilité dont j'ai parlé récemment).

La chute du récit avec Mokkori est bien drôle au passage ^^

12/05/2011 à 21:44 - Sega annonce la sortie de Crush 3D sur Nintendo 3DS

Je ne connaissais pas. Pas con comme concept en effet.

Un petit troll au passage: Tiens donc; la 3DS aura enfin un jeu qui ne soit pas un remake ? smiley 22

12/05/2011 à 09:37 - Microsoft achète Skype et annonce son arrivée sur Xbox 360 et Windows Phone

Ecrit par mokkori

Oh que non, windows 3.1 et 3.11, ce n'est pas exactement la même chose.

Et c'est un mec qui les a pratiqué qui te le dit smiley 16

Edit : grilled

j'ai pas gardé en mémoire un quelconque traumatisme lors de la transition win3.1 vers 3.11.

L'ajout de l'interface graphique a rendu la transition assez naturelle, les menus utilisés dans win3.11 existaient dans win3.1 mais la façon de les appelés avait un peu changé. La version de MS-DOS utilisée pour 3.1 et 3.11 etait la même de mémoire, mais à vérifier :-)

12/05/2011 à 09:22 - Nintendo met à jour la DSi et bloque les linkers

Au jeu du tir sur la corde, je me demande qui va gagner !? smiley 13

12/05/2011 à 09:15 - Microsoft achète Skype et annonce son arrivée sur Xbox 360 et Windows Phone

Ecrit par 10r

windows 3.11 avait des drivers qui démarraient avec windows (disque, réseau NDIS) pas 3.1.

Juste après, W95...smiley 9

merde ca ne me rajeunit pas tout ca

Bof, on est comme les processeurs de l'époque. Overcloockable a volonté, mode Turbo, robustesse, et surtout on fonctionne toujours aussi bien qu'à l'époque smiley 26

Derniers Commentaires

0