Profil de dieudivin

Mon avatar

Inscrit le 18/03/2011 à 20:39

4347 Commentaires

Commentaires

09/05/2011 à 19:12 - L\'Edito du dimanche

Ecrit par Celine

C'est gentil, j'aimerais bien avoir son style. Mais j'en suis quand même loin ! Mais bon, on est de la même famille, alors ça aide un peu. Surtout qu'on est assez proches. C'est lui qui m'a aidé à entrer dans mon école, par exemple. Enfin bon on verra bien.

Par contre, l'affaire qui le concerne ne regarde que lui. Ca n'est pas en rapport avec l'affaire du Playstation Network bien entendu ca c'était une connerie je pense pour faire patienter. mais il ne s'attendait sans doute pas à ce que ça dure autant.

Il s'expliquera dès qu'il sera revenu je pense. Aux dernières infos ça risque de prendre du temps. Au moins jusqu'a mercredi.

smiley 9

09/05/2011 à 19:04 - L\'Edito du dimanche

Ecrit par Yutani

être accusé a tord d'un délit, crois moi c'est pas fête (j'en ai eu la triste expérience, je peux te dire que ça a chié un maximum après, les accusateurs l'ont bien regretté par la suite smiley 3 )

Tu soulèves un problème qui me préoccupe en effet de plus en plus: La présomption de culpabilité supplante la présomption d'innocence ... En plus de la nécessite absolue de faire payer un coupable, quitte à ce qu'il soit innocent, ça en soulage certains.

Je ne m'étendrai pas plus sur le sujet car ce n'est ni le lieu ni le moment, mais l'actualité du jeu (Sony), informatique (Hadopi) ou internationale le montre encore.

09/05/2011 à 18:46 - L\'Edito du dimanche

Pas de nouvelles fraîche et communicable sur la situation ?

En tous cas bonjour à Céline Pinson qui semble remplacer Cédric en ce moment.

Je note que la touche rédactionnelle de Céline est très très proche de celle de Cédric en passant ...

09/05/2011 à 18:44 - Sony envisage de mettre la tête des hackeurs du PSN à prix

Les hackeurs ... Le mal et la solution de tous les problèmes de Sony décidément smiley 43

09/05/2011 à 07:07 - L\'Edito du dimanche

Ce matin je m'attendais à un "defacing" de Gamalive et qu'on nous préparait la nouvelle version du site (d'où l'édito).

Mais en fait non smiley 43

Wait and See

08/05/2011 à 20:16 - Anonymous serait bel et bien derrière l\'attaque du PSN

Ecrit par kokakujin

Je sais pas pourquoi mais ca ma fais penser à ça, ça s'y prete bien :p smiley 28

Un film culte s'il en est, pour peu qu'on aime le genre Western.

Pour la suite de l'histoire "Sony Vs the Anonymou"s, mangeons du pop-corn et regardons la suite ...

08/05/2011 à 18:19 - Anonymous serait bel et bien derrière l\'attaque du PSN

Ecrit par dobbey

Absolument pas, il était saoudien et ils ne l'ont jamais considéré comme autre chose.

Sauf qu'aller foutre sur la tronche des saoudiens, c'était la merde.

Alors ils ont été en Afghanistan parce que ça les arrangeait pour une sombre histoire de pipe line.

Sous prétexte non pas que ben laden était afghan, mais qu'il entrainait les vilains là bas.

Donc rien à voir avec une question d'origine.

D'où le considéré comme et prétexte ... ce que tu reprends quasiment à l'identique dans ton post.

J'ai fais l'impasse des détails car ce contre argument était juste utilisé à titre d'illustration.

Si Sony veut faire payer quelqu'un, les Anonymous seront le parfait bouc émissaire, même si un seul membre (voir quelques uns) affilié(s) est (sont) responsable du vol des données sur le PSN. L'organisation des Anonymous rend (malheureusement ?) valable l'argument: si c'est l'un de vous, alors vous êtes tous coupable.

08/05/2011 à 17:58 - Anonymous serait bel et bien derrière l\'attaque du PSN

Ecrit par Lord Oren

Sony vont, je pense, éviter d'en arriver là. En tout cas, j'espère pour eux. Parce qu’il faut savoir que si c'était bien une rogue opération, le groupe n'est pas intervenu.

Si jamais Sony déclare ouvertement la guerre à Anon, ils ont bien plus à y perdre qu'à y gagner (Et cette fois, ça ne toucherait pas que le PSN je pense.)

C'est peut être à cette fin (entre autre, je pense qu'ils vont ajouter un paquet de fonctionnalité au passage) que Sony essaie de renforcer son PSN.

Ensuite, c'est comme je dis d'habitude: Ils vont peser le pour et le contre (en retombées d'image et financière) et ils décideront. Vu Les dernières annonces de Sony, On pourrait bien rigoler encore un peu avec cette histoire.

08/05/2011 à 16:35 - Anonymous serait bel et bien derrière l\'attaque du PSN

Ecrit par yeagermach1

Et donc on doit etre aussi con qu'eux ?

Non. C'était un contre-exemple concret à ton argumentation.

Et si Sony peut redorer son blason de cette façon, alors c'est ce qui se passera, tous les Anonymous seront incriminés.

08/05/2011 à 16:24 - Anonymous serait bel et bien derrière l\'attaque du PSN

Ecrit par yeagermach1

Si un francais attaque les USA, tous les francais sont en guerre contre les USA ?

Faut faire la difference entre les attaques planifies par Anon, effectue par Anon et que Anon revendique des attaques planifies par des personnes se disant d'anon, pouvant en faire partie mais qui agissent de leur cote en utilisant le nom Anon.

Parce que Ben Laden était considéré comme Afghan qu'ils ont utilisé ce prétexte pour allez faire la guerre en Afghanistan ...

08/05/2011 à 16:19 - L\'Edito du dimanche

Ecrit par Costello

justement j'avais pris soin d'utiliser un browser "clean" (sans cookie) c'est pour ça que Gamalive n'apparaissait pas

désolé pour le HS, mais bon l'édito du jour est déjà 100% HS...

No soucis.

Depuis mon GSM, je vois quand même Gama mais pas rank 1.

En tout cas, il faudrait que je me penche sur le pourquoi du comment des nouveaux algo utilisés par google pour influencer le ranking.

Pour ce qui est de la situation:

Depuis le temps que je lis les articles de Mr C. Gasperini sur Gamalive (et sur INV mais c'est une autre histoire):

Si Cédric n'avait pas le temps de faire un édito comme d'habitude, il en aurait quand même fait un de quelques lignes, par respect pour ses lecteurs (il l'a déjà fait par le passé). Il nous aurait avoué sans complexe mais avec un minimum de délicatesse qu'il n'avait pas beaucoup de temps à consacrer à cet édito et nous aurait laissé avec une question ouverte du genre Qu'auriez vous fait en ce moment s'il n'y avait pas l'édito du dimanche ? pour que l'on puisse se foutre sur la tronche dans les comms ou le forum.

Après, il nous déjà fait de belles frayeurs avec des histoires assez crédible pour nous faire douter. Donc espérons que c'est un fake

08/05/2011 à 15:29 - L\'Edito du dimanche

Disons que j'espère vraiment que c'est une blague, même de mauvais goût, je préférai.

Je ne sais plus trop, il y avait le sous-titre du débat du samedi et de certains édito du dimanche plus anciens, et il n'en est pas à son coup d'essai le Cédric pour nous faire douter.

Voilà

08/05/2011 à 15:15 - L\'Edito du dimanche

J'espère vraiment que c'est une blague. Je savais que la réforme de la garde à vue était dénoncée par tous: avocats et même syndicat de police.

Mais pour m'en assurer, je viens de lire le blog de Maitre Eolas sur la réforme de la garde à vue et c'est la fête (pas pour le gardé à vue).

Ça craint

Donc bon courage si c'est l'affaire est réelle.

08/05/2011 à 14:48 - L\'Edito du dimanche

Ecrit par Vincent Cordovado

Ok, j'ai eu la femme de Cedric au téléphone, elle m'a confirmé l'affaire et m'a dit qu'il vient de se faire notifier sa garde à vue.

Elle n'en sait pas plus et ne connait pas les chefs d'inculpation.

smiley 43

08/05/2011 à 14:46 - L\'Edito du dimanche

Et que les numéros sont bidons surtout: 012 345 678 901 2345 smiley 7

Mais bon, la logique administrative et legislative n'est pas vraiment en forme en France en ce moment

08/05/2011 à 14:43 - iSec : la Chine lance une nouvelle console

Beaucoup de constructeurs d'instruments de pointe pour la recherche et mondialement reconnus utilisent des stations de travail étiquetées Lenovo pour le traitement des résultats et le pilotage de l'instrument.

Bon ça veut rien dire vu que c'est la motivation de la marge qui dictent les choix de ces constructeurs à ce niveau mais Lenovo n'est plus un acteur minoritaire dans le monde du PC et portable.

08/05/2011 à 14:34 - L\'Edito du dimanche

La SRPJ dépend de la DCPJ.

[mode: spéculation]

A/ Il est possible que Cédric soit sous le coup d'un complément d'info concernant cette news et les images des fausses CB pour illustrer la news du pirate des données bancaires du PSN

http://www.gamalive.com/actus/9350-psn-fraude-cartes-bancaires-piratage.htm

B/ Dénonciation (de famille de France ou assimilé) pour les images du top vente

C/ dénonciation d'un Fan Boy Sony

D/ la réponse D

[/mode: spéculation]

08/05/2011 à 13:48 - Affaire du PSN : Sony offrira des jeux gratuits pour s\'excuser

Ecrit par kasasensei

C'est pas ce que j'ai lu sur les quelques sites pirates que j'ai parcouru (logicsunrise,ps3adict,ps3hax...). C'était loin d'être noir ou blanc. Et chez MS il semblerait que le ban ne soit plus si "intensif" ces derniers temps. Bizarrement.

Ecrit par Yutani

non en fait chez MS, ils procèdent par vague, ils attendent un peu et après ils font leur moisson et là ça fait mal

Si on fusionne les posts:

Et chez MS il semblerait que le ban ne soit plus si "intensif" ces derniers temps. Bizarrement BLizarrement. smiley 26

smiley 32

08/05/2011 à 13:31 - L\'Edito du dimanche

@ Costello:

J'ai vu aussi ces 3 là. Intéressant, car comme tu es aussi un lecteur de Gama, le résultats aurait dû être à peu près reproductible ... Je réfléchirai au pourquoi plus tard.

@ Antiope:

Si Cédric aime cette torture, les inspecteurs du SRPJ se lasseront vite smiley 54

Sinon en admettant que la news ne soit pas un fake, Cédric peut être entendu comme simple témoin. Mais même dans ces cas, ils prennent leur temps et ça devrait lui occuper toute sa matinée, même si il n'a rien à dire (ou ne sait rien de plus: c'est pareil).

08/05/2011 à 12:48 - L\'Edito du dimanche

Taper PSN sous google Actu, et quel est le site qui est Rank number 1 ? ... ...

Et ouai, la classe smiley 11

Derniers Commentaires

0