Square Enix lance Enemy Front cet été sur PC, PS3 et Xbox 360

 

Publié le Vendredi 7 mars 2014 à 13:30:00 par Cedric Gasperini

 

Square Enix lance Enemy Front cet été sur PC, PS3 et Xbox 360

Souvenez-vous. Vite.

Square Enix a annoncé Enemy Front, un jeu développé par CSI Games, à sortir cet été sur PC, PS3 et Xbox 360. Le jeu sera un FPS se déroulant durant la Seconde Guerre Mondiale. Et bizarrement, ça fait longtemps qu'on n'en a pas eu, du coup, c'est plutôt une bonne nouvelle.

Une vidéo a été publiée, se focalisant sur l'insurrection de Varsovie en 1944, initiée par les résistants contre les forces nazies. Et il faut avouer que dès que les premières paroles résonnent, ça fait quand même froid dans le dos...

Il serait bon que les français prennent conscience une bonne fois pour toutes que ce discours a quand même des petits relents de couleur bleu Marine, et arrêtent deux secondes leurs conneries.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par freyvane le 09/03/2014 à 15:52

 

21

avatar

Inscrit le 25/08/2013

Voir le profil

Ecrit par DarkSerpent

Tu m'a l'air d'être un expert bancaire Freyvane.

Toi aussi alors t'es une personne "peu scrupuleuse, pour rester très très polie" ?

Question surprenante.
Est-ce que lire Mein Kampf fait du lecteur un Nazi ?


Je suis infographiste 3D.
J'étais en section économique et social au lycée (que j'ai adoré, plus la sociologie que l'économie mais l'économie, ou plutôt l'exploitation et l'accés aux ressources par l'homme, est une composante de poid sur la sociologie d'après moi).
Après le lycée je suis rentré un peu dans une boite de jeu vidéo, Kalisto (à bordeaux) qui m'a permis de rencontrer des gens de tout bord mais aussi de côtoyer un peu des personnes venant de studio comme Square Soft (projet "Silent Chaos"), NEC (projets "Ultimat Rally 2" et "XPO"), Konami (projet "Nightmare Créature 2"), Midway (projet "4 Wheel Thunder") et peut être d'autre, j'oublie...
Quand le studio à fermé au début des années 2000 je suis retourné à mon objectif principale, être infographiste 3D, en entrant dans un école d'Art Appliqué pour 3 ans.
Et à la sortie des études j'ai rencontré peu après ma Thaïlandaise (y'a 8 ou 9 ans donc).

Je ne suis pas un expert, simplement j'essaie de resté informé car c'est les enjeux économiques qui forgent la géopolitique et qui expliquent bien des choses sur les conflits de ce monde et les politiques des pays qui en découle... et donc les conditions de vie des peuples.

Quand tu entres en section économique et social, le premier choc c'est quand tu apprends que lorsqu'une banque te prête de l'argent, genre 80 000€, elle a pas besoin de les avoir dans ses comptes, c'est juste une écriture comptable pour elle.
Alors tu te demandes naturellement, "mais à quoi correspond cette argent ?" Parce que la dette de l'emprunteur elle, est bien réel.
Avant, l'argent "liquide" (pièces et billets) étaient adossés au standard OR.
C'est à dire que la quantité de monnaie produite avait pour valeur la quantité d'Or dans les banques; à ce moment là tu pouvais porter ton billet à la banque et demander à la place son poid en OR.
Mais cela à changé avec le pétro dollars quand les Américains ont décidé pour leurs importations de ne plus payer en OR les pays producteur de pétrole (Arabes), pour des raisons stratégiques évidentes.

Ce qui leur a permis une chose (catastrophique), c'est d'augmenter la quantité de dollars.
Pourquoi c'est catastrophique ? car une monnaie considéré comme valeur réel et qui peut s'imprimer avec autant de facilité permet également (mais pas que) de financer la guerre très long temps ...
Historiquement, quand les coffres sont vides, la guerre se termine rapidement. Les fournitures de guerre ne sont pas fournis gracieusement, et à l'époque c'est le métal précieu qui fait gage.
En continuant à rémunérer avec une monnaie quasi virtuel, on permet aussi de prolongé drastiquement les conflits, et ça, les USA en ont pleinement jouie durant la guerre du Vietnam.

Alors quand est-ce qu'on arrête d'utiliser cette monnaie virtuelle qui ne correspond à rien ?
Quand la confiance qu'elle vaut quelque chose s'écroule. Et quand cela arrive, tu peux te torcher avec tes billets car de l'argent qui est refusé pour les échanges est totalement inutile.


D'ailleurs ça me faire rebondir sur ce qu'il se passe en Ukraine.
Je rappelle que la Chine et la Russie (mais beaucoup d'autre pays également) achètent de l'OR à tour de bras pour se constituer un stock conséquent, ce qui montre l'effondrement de la confiance du dollars, et sans doute le projet d'utiliser leur devise pour le commerce international plus tard.
En cas d'effondrement d'une monnaie, les transactions reviennent vite en utilisant l'OR et l'Argent (qui ont inspiré la confiance pour les transaction depuis des millénaires dans toutes les parties du globe, ou presque).
Si vous avez suivi, l'Amérique et l'Europe évoquent des sanctions sur la Russie pour ses prises de position politique et militaire envers l'Ukraine et la Crimée.
Attention aux sanctions, le boumerang qui risque de revenir méchamment dans les dents des Atlantistes, (et ça a déjà commencé il me semble) si la Russie puis la Chine, revendent leur stock de dollars, ce qui provoquerai sans doute une chute du cour du dollar (lois de l'offre et de la demande, si il y a trop d'offre par rapport à la demande, le prix baisse pour écouler le stock, ... pour faire simple).
Donc en voulant imposer des restrictions aux Russes, c'est plus les USA et l'Europe qui risquent de payer chère.
Pourquoi ?
Car la Russie à de gros stock d'or pour garantir sa monnaie auprès de ses pays "clients", qu'elle dispose également d'une quantité de ressources énergétique (comme le gaz) monumentale pour l'export ainsi que d'autre atouts en ressources naturels pour sa production.
Donc à surveiller car c'est tout le commerce international qui risque de subir des choques prochainement au niveau du dollars si les menaces sont mises à exécution.

Enfin bref, tout ça pour dire que si on enseigne pas "l'argent et l'économie" à l'école, c'est pour une bonne raison, pour que les gens continuent à se faire enfiler en pensant que "c'est normal".
C'est ce qui a motivé mon envie de m'informer par moi même à cette époque, car si on ne nous apprend pas "ça" alors il y a bien d'autre chose qu'on ne veut pas nous apprendre.

1536 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 09/03/2014 à 17:50

 

22

avatar

Inscrit le 10/09/2009

Voir le profil

Ton beau discours, c'est mignon tout plein mais qu'est ce qui me dit que c'est vrai ?

Pourquoi devrais-je croire toute ce que tu me racontes ?

3142 Commentaires de news

Ecrit par freyvane le 09/03/2014 à 19:36

 

23

avatar

Inscrit le 25/08/2013

Voir le profil

Ecrit par DarkSerpent

Ton beau discours, c'est mignon tout plein mais qu'est ce qui me dit que c'est vrai ?

Pourquoi devrais-je croire toute ce que tu me racontes ?

Voila, quelqu'un de passif qui pense que l'information, c'est comme recevoir la becqueté.

Moi à ta place, j'aurai fais des recherches pour vois si ce qu'écrit le gars est vrai; parce que si c'est faut, ça va vite se prouver, et comme tout est enregistré et accessible publiquement, tu crois vraiment que j'écrierai un roman de mensonge sciemment ? c'est le meilleur moyens de se griller définitivement.


Mais bon,...

Si c'est sur les CDS, je te conseil de lire le livre de la journaliste américaine Gillian Tett, intitulé "l'Or des Fous".
Il y a également le livre "Blythe Masters" de Pierre Jovanovic où il y a toutes les sources des articles relatés (fait divers, chiffres etc).

Si c'est pour l'abandon du standard OR pour le pétro dollars, n'importe quelle recherche Google te donnera les dates précises et tout un tas d'information.

Si c'est pour Les ressources naturelles dont dispose la Russie, n'importe quelle dossier sur qui possède combien de % de X ressources de la planète devrait facilement se trouver.
L'économiste Jacques Sapir est un spécialiste sur la Russie, il a surement publié plein d'info dessus.

Si c'est pour l'accumulation d'OR par la Chine, pareil, Google va te pondre une chier d'article sourcé.
Tiens, en voila un parmi beaucoup d'autre.

Si c'est pour les analyses genre "l'accumulation faramineuse de stock d'OR par La Chine et la Russie va surement déboucher sur une devise adossé au standard OR pour les échanges internationale" c'est juste un pronostique qui repose sur l'articulation de plusieurs éléments factuels.
Je rappelle qu'aujourd'hui, le dollars (qui est pour le moment LA monnaie d'échange international)n'est PAS adossé à l'OR et donc si l'OR n'avait pas une valeur monétaire, il n'y aurait aucun intérêt pour un gouvernement à en achetter en quantité monumentale; c'est pas 50 ou 100 lingot que la Chine achète hein, c'est plusieurs centaine de tonnes régulièrement.
Qu'est ce qui va se passer quand le baisse de confiance du dollars va atteindre son point culminant pour les échanges internationals... à ton avis, tu vas préférer avoir du dollars déjà adossé à rien imprimé sur une Hewlett Packard ? ou utiliser un devise totalement convertible en OR auprès de "l'atelier du monde" ?

Et cette alliance Sino-Soviétique, entre les ressources énergétique et agraire (j'oublie également que la Russie est l'un des plus grand réservoir d'eau douce du monde... ce qui est encore plus important que le pétrole dans le future) et la force de production chinoise... je crois effectivement qu'ils peuvent susciter l'intérêt de beaucoup d'autres pays pour devenir des partenaires économique sérieux avec une devise sérieuse.
Alors ca ne sera pas cui-cui les bisounours et les licorne, mais c'est une menace très sérieuse pour les USA, qui d'ailleurs, essaient d'assoir un peu plus son influence en Asie, son porte avion (Le pays du Japon, relais économique de la FED) n'étant pas suffisant.

D'ailleurs si les USA sont engagé pour que l'Ukraine rejoigne le coté de l'Europe et non celui de la Russie, ce n'est pas anodin.
Je rappelle (ou j'informe pour ceux qui ne savent pas, vu la pauvreté des sujets d'info des médias), qu'il y a un "traité transatlantique" en cours de négociation entre les USA et l'Europe.
Qu'elle est son but ?
Faciliter le libre échange entre les deux continents, ce qui implique, que l'Europe accepte la commercialisation sur son territoire de poulet lavés à la javelle, des OGM etc.
Il permettra également aux entreprises de s'implanter sur l'autre continent ...

Décryptage du traité transatlantique; étant donné que :
-La dette publique officiel des USA est de plus de 17 640 000 000 000$ (leur Shut Down de fin 2013 était du à cause de l'attente du vote pour relever le plafond des 17 000 milliards bientôt atteint). Et ce n'est QUE la dette publique, si on ajoute la dette privée c'est à mon avis facile X2.
-le nombre record d'américain aux "food Stamps" (sorte de restau du cœurs, les gens aux food stamps utilisent comme un carte de crédit fourni par l'état pour acheter "gratuitement" des produits de premières nécessités en magasin, pas d'alcool etc, et la somme alloué est renouvelé tous les mois). Inutile de préciser que pour être aux food stamps, il faut être pauvre, et cela concerne plus de 47 millions de personnes... il y a autant de pauvre aux USA qu'il y a d'habitant en Espagne hein, et ca représente 1 américain sur 5.

Rien qu'avec ces deux éléments, il y a quelqu'un qui crois que les USA (qui veulent ce traité) vont laisser les industries européennes s'implanter sur LEUR territoire ?
Biensur que non (à par quelques exceptions), en faite, le traité transatlantique, c'est le moyen pour l'Amérique d'élargir pour leur industrie d'un coup de baguette magique leur nombre de consommateurs, puisque toutes leur production sera commercialisable aux USA ET en Europe.
Donc... plus l'Europe s'élargie, plus leur nombre de consommateur à qui il pourront vendre et implanter leur industrie augmente.
C'est pour cela que si vous êtes attentif, vous verrez que les USA sont souvent en faveur qu'un énième pays d'Europe de l'est, intègre l'Europe. Vola pourquoi il ne faut absolument pas, pour l'avenir des USA, que ces pays se tournent vers la Russie.

Et puis entre l'Europe et les USA, qui à la poigne la plus forte ? entre la FED qui imprime actuellement +65 milliards de dollars par mois (85 avant) et une BCE qui ne fait pas de "Quantitative Easing", pourtant source de joie des traders de Wall Street ! car c'est comme si vous alliez au casino et qu'on vous fournissait de l'argent pour jouer tous les mois.

Edit :
Tu veux également voir quelques exemples de mes travaux en 3D, si tu as des doutes sur mon vrai métier.

1536 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

19873-enemy-front-varsovie-1944-seconde-guerre-mondiale