Le PSN est de retour !

Publié le Dimanche 15 mai 2011 à 09:00:00 par Cedric Gasperini

Le PSN est de retour !

Enfin il prend son temps, mais il est en chemin

Contre toute attente, et alors que les joueurs désespéraient de le voir revenir un jour, le PSN est revenu. Il semblerait que les derniers tests de sécurité aient été passés avec brio, et de meilleure manière que craint au départ.

C'est Kaz Hirai, le boss de Sony Computer Entertainement, qui a annoncé la restauration du PlayStation Network. Le processus prendra plusieurs heures et débutera, une fois n'est pas coutume, aux USA puis en Europe.

Il est toutefois possible, en raison de l'affluence de connexions, que cela prenne un peu de temps. Il faut donc s'armer de patience.

Pour débuter, il vous faudra téléchager la mise à jour 3.61 et l'installer. C'est obligatoire. Cela pourra vous prendre, selon votre connexion (wifi ou câble), jusqu'à 15 minutes.
Ensuite... il faudra changer son mot de passe. A l'heure où nous écrivons ces lignes, seule la mise à jour est disponible en France. La connexion au PSN pour changer son mot de passe ne l'est pas. Elle devrait l'être dans le courant de la journée, voire demain dans le pire des cas.

Ce sont les connexions multijoueurs, le chat, la liste d'amis, les trophées, le PlayStation Home et autres services (Netflix, Hulu, MLB.tv) qui sont remis en route, selon les régions où ils sont disponibles. Le PlayStation Store prendra plus de temps mais sera rétabli avant la fin du mois. 

Ne reste plus qu'à attendre, donc, une nouvelle attaque de pirates qui se sont jurés d'avoir la tête du PSN et voir si les nouvelles défenses tiendront la charge armée.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par kasasensei le 15/05/2011 à 14:39

24

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Angelsword

4 minutes environ, et encore je crois avoir fait bien moins en faite, faut aussi s'acheter une vrai connexion, ça aussi ça ne change pas smiley 25
smiley 41

10693 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 15/05/2011 à 15:11

25

Inscrit le 18/03/2011

@ kasasensei:

Voici le passage en question en anglais.

J'ai deux passage d'une seconde où je ne suis pas sûr d'avoir compris ce qu'il dit et sont donnés entre parenthèses avec le temps où il dit ça.

(En gras: il y a une coupure dans le débit qui permet d'insister sur ce mot)

temps de lecture 1:10 à 1:37:

PS3's users will immediately newness what about new security features.

All PS3 customers must change your PSN and unsecured (??? - 1:18) account passwords. Your new password can only been changed on the same PS3 in which your account was activated or through by-dated (??? - 1:23) e-mail confirmation. And we will be returning the rest of our services including playstation store and (1:35) processing pictures for curiousity as soon as possible.

Traduction pour ceux qui ont vraiment du mal:

Les utilisateurs de la PS3 vont avoir connaissance des dernières nouveautés concernant les nouveaux dispositifs de sécurité.

Toutes les clients de la PS3 devront changer leurs mots de passe (et leur compte non sécurisé ???). Votre nouveau mot de passe pourra être changé uniquement sur la même PS3 qui a servi a activer le compte ou via un e-mail (daté) de confirmation. Nous allons remettre en place le reste de nos services comme le playstation store et (traduction personnelle, je pense qu'il s'agit d'une formulation idiomatique:) d'autres fonctionnalités qui attiserons votre curiosité dès que possible.

edit: Von-Block pourrait peut-être confirmer la traduction et même rectifier les deux parties dont je ne suis pas sûr smiley 30

s'il te plait smiley 7 , ou même quelqu'un d'autre y'a pas de soucis smiley 7

4347 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 15/05/2011 à 15:33

26

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par dieudivin

@ kasasensei:

temps de lecture 1:10 à 1:37
Voilà, c'est le timer que je voulais.

C'est très louche ce qu'il dit, ça veut dire quoi? Que [url=https://store.playstation.com/login.gvm]https://store.playstation.com/login.gvm[/url], ça, ça ne marche plus et que l'on ne pourra pas modifier acompte et mdp depuis cette url? Ma dernière ps3 est morte, la première avec laquelle j'ai crée mon acompte est morte y'a bientôt 2 ans.... Je vais aller prendre une ps3 cette semaine, juste pour faire l'essai, parce que c'est pas clair du tout cette histoire....

Ecrit par kasasensei le 15/05/2011 à 19:01

28

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Ryuuku

Parce que tu fais parti de ces boulets qui croit qu'une bonne connexion ça s'achète ?
Ben soit il critique le débit du psn toujours aussi faible, soit il te recommande d'aller t'acheter du cuivre et de tirer ton propre cable... Dans le doute.... smiley 54

Ecrit par mokkori le 15/05/2011 à 19:25

29

Inscrit le 24/11/2010

Ecrit par yeagermach1

On remarquera que tu nies pas le fait de t'etre paluche devant. Il y a du progres.

Ben, quand c'est absurde, y a pas forcément le besoin de nier smiley 9

1204 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 15/05/2011 à 20:18

30

Inscrit le 18/03/2011

Ecrit par kasasensei

Voilà, c'est le timer que je voulais.

C'est très louche ce qu'il dit, ça veut dire quoi? Que [url=https://store.playstation.com/login.gvm]https://store.playstation.com/login.gvm[/url], ça, ça ne marche plus et que l'on ne pourra pas modifier acompte et mdp depuis cette url? Ma dernière ps3 est morte, la première avec laquelle j'ai crée mon acompte est morte y'a bientôt 2 ans.... Je vais aller prendre une ps3 cette semaine, juste pour faire l'essai, parce que c'est pas clair du tout cette histoire....

Voilà ce que je comprends (n'ayant pas de PS3, je ne peux que supposer!).

2.5 cas de figures:

-cas n°1: On n'a que la PS3 (et une connexion internet quand-même, sinon le PSN n'est pas un problème smiley 54). On change ses mots de passe du PSN & Cie et on prie que la PS3 lache pas d'ici là, ou on se rappelle de toutes ses infos que l'on garde bien au chaud dans un coffre en Suisse ou au Luxembourg smiley 7

- cas n°2: On a une PS3 et un PC (et la connexion au web): il y aurait apparemment moyen de récupérer un mot de passe au travers son identifiant comme on le voit ailleurs, sauf qu'il faudra activer son mot de passe reçu sur sa boite mail dans un laps de temps limité (ce qui se voit aussi parfois)

le cas 2.5 est celui d'une personne qui n'a que son PC et le net mais qui a un compte chez Sony pour la musique par exemple, mais ça revient à la même chose que le cas n°2

Je peux me tromper mais ça me parait logique; même si Sony a manqué de logique dans l'affaire du PSN mais bon, on va pas en débattre encore et encore, ça serait comme dire "et pourtant elle tourne" smiley 54

Ecrit par t-la le 15/05/2011 à 21:12

31

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par dieudivin

@ kasasensei:

Voici le passage en question en anglais.

J'ai deux passage d'une seconde où je ne suis pas sûr d'avoir compris ce qu'il dit et sont donnés entre parenthèses avec le temps où il dit ça.

(En gras: il y a une coupure dans le débit qui permet d'insister sur ce mot)

temps de lecture 1:10 à 1:37:

PS3's users will immediately newness what about new security features.

All PS3 customers must change your PSN and unsecured (??? - 1:18) account passwords. Your new password can only been changed on the same PS3 in which your account was activated or through by-dated (??? - 1:23) e-mail confirmation. And we will be returning the rest of our services including playstation store and (1:35) processing pictures for curiousity as soon as possible.

Traduction pour ceux qui ont vraiment du mal:

Les utilisateurs de la PS3 vont avoir connaissance des dernières nouveautés concernant les nouveaux dispositifs de sécurité.

Toutes les clients de la PS3 devront changer leurs mots de passe (et leur compte non sécurisé ???). Votre nouveau mot de passe pourra être changé uniquement sur la même PS3 qui a servi a activer le compte ou via un e-mail (daté) de confirmation. Nous allons remettre en place le reste de nos services comme le playstation store et (traduction personnelle, je pense qu'il s'agit d'une formulation idiomatique:) d'autres fonctionnalités qui attiserons votre curiosité dès que possible.

edit: Von-Block pourrait peut-être confirmer la traduction et même rectifier les deux parties dont je ne suis pas sûr smiley 30

s'il te plait smiley 7 , ou même quelqu'un d'autre y'a pas de soucis smiley 7

Tiens, je t'ai fait une transcription de ce qu'il dit :

"PS3 users will immediatly notice one of our new secutiry features: All PS3 customers must change their PSN and Qriocity account passwords.

Your new password can only be changed on the same PS3 in which your account was activated or through validated email confirmation.

And we will be returning our services including playstation store and purchase features for Qriocity as soon as possible."

Tu pourras donc changer ton mot de passe sur la PS3 sur laquelle le compte a été activé, ou par envoi d'email sur l'adresse de ton compte.

En gros, il laisse comprendre que tu ne pourras pas reparamétrer ton compte sur une autre PS3 pour le valider. Ce qui est rassurant : ça évite que ton voisin récupère ton compte s'il connaissait ton email utilisé pour ce compte...

Et il vont remettre dès que possible le store et les achats sur Qriocity

Ouala.

1422 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 15/05/2011 à 22:04

32

Inscrit le 27/04/2009

Reste que ce sont quand même des nains... Là, la connexion au PSN est possible et demande un changement de mot de passe. Donc normalement, c'est relancé... sauf que l'accès au changement de mot de passe renvoie à une erreur 80710D36...

Parce que le réactiver quand il serait pleinement disponible, c'était trop compliqué ?

7014 Commentaires de news

Ecrit par t-la le 15/05/2011 à 22:13

33

Inscrit le 28/04/2009

Ben je viens de faire la mise à jour il y a 10-15mn.

Changement de mot de passe sans soucis.

Et PSN qui semble fonctionner (en tout cas liste d'amis visible).

J'ai pas été plus loin.

Ecrit par dieudivin le 15/05/2011 à 22:25

34

Inscrit le 18/03/2011

Wouhou, ça va, j'étais pas trop à la ramasse.

Du coup, je comprends mieux pourquoi j'avais pas compris le mot "Qriocity" smiley 7

mais pour "validated", je l'avais absolument pas du tout capté. Il avait peut être roté en même temps, je vois que ça smiley 22

Merci en tous cas smiley 30

Ecrit par Angelsword le 15/05/2011 à 22:25

35

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par gizmo

Reste que ce sont quand même des nains... Là, la connexion au PSN est possible et demande un changement de mot de passe. Donc normalement, c'est relancé... sauf que l'accès au changement de mot de passe renvoie à une erreur 80710D36...

Parce que le réactiver quand il serait pleinement disponible, c'était trop compliqué ?

A enfin, je croyais être le seul.

843 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 15/05/2011 à 22:27

36

Inscrit le 18/03/2011

Ecrit par gizmo

Le LOLotron de Sony dans toute sa splendeur smiley 54

Ecrit par t-la le 15/05/2011 à 22:38

37

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par dieudivin

Le LOLotron de Sony dans toute sa splendeur smiley 54

Oui, ça sent la MAJ foireuse, pas consistante sur toutes les consoles.

En tout cas, sur ma vielle FAT, pas de soucis

Ecrit par dieudivin le 15/05/2011 à 22:42

38

Inscrit le 18/03/2011

Ecrit par t-la

Oui, ça sent la MAJ foireuse, pas consistante sur toutes les consoles.

En tout cas, sur ma vielle FAT, pas de soucis

C'est une attaque des serveurs de Sony! Pas par les hackeurs cette fois mais par tous les joueurs du PSN en même temps smiley 26

Et la mise à jour n'est peut-être pas encore au poil non plus. Après toute la pression que Sony a reçu de la part des développeurs tiers, ils ont dû se hâter

Ecrit par juliendragui le 15/05/2011 à 22:53

39

Inscrit le 15/05/2011

bonsoir je comprend pas j'ai fait la mise a jour et tout ,j'ai pu jouer en ligne et apres quelque temp bas je me suis fait deconnecter puis sa ma remis psn en cour de maintenance ,quelqun sait til pourquoi ?

1 Commentaire de news

Ecrit par dieudivin le 15/05/2011 à 23:20

40

Inscrit le 18/03/2011

Ecrit par juliendragui

bonsoir je comprend pas j'ai fait la mise a jour et tout ,j'ai pu jouer en ligne et apres quelque temp bas je me suis fait deconnecter puis sa ma remis psn en cour de maintenance ,quelqun sait til pourquoi ?

Patience jeune padawan, le coté obscur du PSN te laisser séduire tu ne devras point.

Les serveurs du PSN surchargés ils sont, trop d’âme en perdition errent, te sauver seule ta zénitude le pourra smiley 22

Ecrit par DarkSerpent le 15/05/2011 à 23:26

41

Inscrit le 10/09/2009

Ecrit par dieudivin

te sauver seule ta zénitude le pourra smiley 22

Ou une Xbox 360, tu acheteras.

3142 Commentaires de news

Ecrit par LeBelge le 16/05/2011 à 07:55

42

Inscrit le 26/02/2010

looser gonna loose ...smiley 2