Profil de yak
254 Commentaires
Commentaires
10/12/2011 à 13:07 - A quoi jouez-vous ce week-end ?
06/12/2011 à 23:43 - Big Ben Interactive lance la manette PS3 et PC ultime avec Contrôle Parental !
30/11/2011 à 17:03 - The Elder Scrolls V : Skyrim encensé au Japon
Ouiii... Ça va.. voilà.
29/11/2011 à 02:11 - Un retour au Western pour un nouveau Call of Juarez ?
Ecrit par CyberJoJo
Me fait penser qu'il faudrait que j'essaye de (re)jouer au premier CoJ. Celui qui crashait lamentablement dans la cinématique de début de partie...
Peut être qu'avec une version... moins officielle j'arriverais à (enfin) y jouer. A voir.
Si je peux me permettre un conseil, et je me le permet, crois moi tu as d'autres jeux vraiment sympa à te faire avant. Avant que tu ne l'oublies bien sûr !
18/11/2011 à 22:03 - Games Stories, un hors-série dédié au jeu vidéo
18/11/2011 à 03:00 - Final Fantasy XV sera un jeu d\'action
Ecrit par dieudivin
Disons qu'avec ma solution, il faut quand même soit avoir des notions d'électronique assez bonne et se fabriquer son interface analogique, soit en récupérer une de quelque part pour la hacker.
Avec ce monnayeur, ce boulot est déjà fait mais je mets ma main a coupé qu'il fait ce que je viens de dire (mais en traduisant l'info analogique en numérique via du RS-232 ou quelque chose du genre).
Pour fabriquer son propre convertisseur analogique - numérique, un Ardino devrait faire l'affaire.
Après, moins élégant mais plus simple à mettre en oeuvre, on pourrait envisager de dériver et couper quelques fils d'un stick analogique correspondant à un bouton en particulier pour bidouiller le système que j'ai décrit, le soft devant alors reconnaître le passage de la pièce (interrupteur momentanément fermé) comme la pression de la dite touche.
En gros, je pense qu'il y a plein de solutions plus ou moins élégantes ou "propre"
PS: je ne suis pas électronicien, mais on va dire que mon métier m'oblige a être sacrément bricoleur et curieux dans ce domaine pour faire ce dont j'ai besoin
En tout cas bon courage, et n'hésitez pas à ouvrir un post sur le forum avec des photos, voire un historique, si vos projets de borne arcade maison se concrétisent, je serais curieux et heureux de voir le résultat
Ha bah ! Tu touches sacrément ta bille quand même : moi, je n'ai compris
Ton idée de post est très bonne je serai également curieux de voir le projet (photos et/ou vids du début de chantier, à la fin)
Là j'exagère sûrement mais pourquoi pas organiser une soirée avec des membres du site, (entre autres) pour tester la machine et qui ferait l'objet d'un ptit article ??
18/11/2011 à 02:47 - Final Fantasy XV sera un jeu d\'action
Ecrit par Yutani
je voulais le reprendre sur le XBLA mais il n'est plus dispo
tant pis, j'ai prévu de me construire une borne d'arcade custom avec un pote, il s'occupera de la menuiserie et moi je m'occuperais de l'electronique/informatique.
bon point là dedans, ça servira de projet de fin d'études pour mon pote
Tu viens de me faire vivre un ascenseur émotionnel : Double Dragon sur le xbla suivi de Double Dragon ; plus dispo sur le xbla.
Je raconte ma vie \On
J'y ai passé des après-midis entiers avec mon frère en coop... Le reste de l'après-midi en mode versus (le type à lunette) et Nina je crois... Et Castlevania ensuite, je dois l'admettre me foutait la frousse lol
Rrraaa... La nostalgie que je me tape
16/11/2011 à 22:32 - Des bonus de précommande pour la PS Vita
Ecrit par kobal
Au moins, ses neurones sont suffisamment connectés pour lui permettre d'écrire sans faute d'orthographe
Pas mal du tout !
13/11/2011 à 20:33 - L\'Edito du Dimanche
Ecrit par gizmo
Là où tu te fourvoies et fais malgré tout un beau HS avec ton commentaire (d'accord, si tu préfères, considérons ça comme une précision supplémentaire et non pas un HS...) c'est justement que je ne suis pas dans l'optique de convertir avec les tests, dossiers ou avis. Juste donner une appréciation que j'estime aussi valable qu'une autre. J'ai toujours accepté de dialoguer et échanger avec quelqu'un d'un avis différent. A partir du moment où il y a débat et échange.
Je n'ai jamais cerhcé à imposer, à détruire, à écraser. Contrairement à ces personnes que je dénonce ici.
Donc merci de ne pas tout mélanger et de ne pas me comparer à ce genre de personnage.
Sinon je te fume, je tue ta famille, et si je te croise, je t'enfonce du barbelé là où le soleil ne brille jamais.
En fait je parlais de la solution à "ton" problème :
Et ce n’est pas simplement, malheureusement, restreint au jeu vidéo. Ni à GamAlive (si vous saviez le nombre de réactions haineuses qu'a reçues le testeur de jeuxvideo.com suite à son test de Battlefield 3, vous seriez effarés). Il suffit de se promener un peu sur la toile pour voir des commentaires qui dénotent des comportements totalement hallucinants et aberrants. Des insultes racistes qui pleuvent… parce que forcément, hein, un joueur de foot noir qui rate une action est forcément un sale nègre qui devrait retourner dans son pays (et s’il est né en France, on le noie ?) ou qu’on devrait renvoyer dans les champs de cotons. Parce que l’on devrait couler les boat people, ça ferait des singes en moins qui viennent rendre nos rues dangereuses et viennent voler nos maisons. Parce que forcément, un randonneur bloqué par une subite et imprévue tempête de neige, eh bien qu’il crève parce qu’il coûte de l’argent en recherches.
Résultat, aujourd’hui, de peur de toutes ces réactions, beaucoup n’osent plus être sincères dans leurs articles. Beaucoup préfèrent la tranquillité à l’honnêteté. Et Internet devient une sorte de royaume de Oui-Oui surveillé par des tyrans. Une sorte de royaume libre pour extrémistes de tout poil.
Il serait peut-être temps d’y apporter un remède.
Ca va plus loin que le domaine du jeu vidéo et des notes/ tests etc, ce que tu exprimes. En tous cas, c'est le sujet qui m'a intéressé dans ton édito (parce que je ne joue pas du tout à ces jeux en plus, mais bref : là je risque le bon gros HS...Selon moi).
J'ai lu beaucoup de tes éditos du dimanche et c'est un point sur lequel tu reviens souviens ; et à raisons !
Cette forme de "totalitarisme" toléré sur et par le web... Donc j'imagine qu'à ton tour, tu réponds et te défends.
Pour faire court, je crois que ce qui est efficace, serait de prendre en compte le contexte : le contexte émotionnel surtout pour à ton tour faire valoir tes avis sur toutes les questions possibles, tu le dis toi-même ; sur des "avis" de jeux vidéotu récoltes des insultes et menaces Alors je n'imagines pas ce que tu te prends dans la gueule quand il s'agit d'autres choses.. Enfin, t'es pas le seul je te rassure.
Mais dis toi bien une chose : Je suis un arabe originaire du Maghreb et donc, dans ma famille nous sommes tous terroristes et nous le faisons bien. Nous n'aimons pas le travail d'arabes. Et quant à mon fondement, il s'agit d'une vraie ADM. (c'est en tous cas, ce qu'en penses ma femme)
Tu devras faire avec les iraniens.. Entraîne toi d'abord sur CoD
NB J'ai un humour de merde, j'assume et on ne m’arrêtera pas.
13/11/2011 à 18:30 - L\'Edito du Dimanche
Ne pas trancher, parce que dans un 'clan' comme dans l'autre, les armes sont les mêmes : avis tranchés/ convictions déraisonnables/ et surtout et là, le gros soucis : la contradiction.
On se contredit tous ; chez certains c'est 1 discipline, pour d'autres, une erreur...
Et je crois que 2 'clans' opposés qui usent des mêmes armes, défauts amène au conflit, 'guerre' etc. C'est le résultat de deux (ou +) avis 'tranchés'.
L'intelligence c'est peut-être de savoir observer le moment : se taire, oui mais le temps nécessaire... Par exemple.
La connerie pourrait alors être de ne pas CONSIDÉRER le moment et surtout la personnalité de l'autre et je te garanti Cédric que tes détracteurs sont aussi intimement convaincus que toi du bien fondé de leurs idées (parfois douteuses.. Certes.) que toi.
Si tu considéres que tu as en ta possession les mots et une forme de science qui échappent à tes 'adversaires', il t'appartient alors d'user ces 'armes' à bon escient et être simple : ne pas chercher à convertir, juste à être compris.
C'est peut être comme ça qu'il est possible de révéler l'intelligence chez les 'autres' et ouvrir un débat qui leur ressemble aussi. Le QI n'a rien à voir dans tout ça, c'est l'émotion qui dicte la logique, pas l'inverse. Et ça c'est ma conviction la plus solide.
13/11/2011 à 03:18 - Sondage : Quel est votre âge ?
Ecrit par Antiope
Tu vas bien ? Tu veux un calmant ? Un câlin ? Une baffe ? Une camisole ? Tu sors d'une rupture ?
Non, parce sortir une équation mathématique pour dire juste un nombre... Comment te dire... Faut pas se sentir très bien...
Ce serait possible d'avoir tout ça, mais la baffe en dernier ? J'adore ça ! Surtout quand je suis camisolé.. promis, après ça je me sentirai bien mieux.
13/11/2011 à 03:12 - Sondage : Quel est votre âge ?
Ecrit par stolx10
toi t'es un futur prof de Maths qui essaie de faire passer son humour de mathématiciens à ses élèves, mais qui les foire, comme d'hab, et ce à 27 ans.
C'est bien t'as de l'avenir
Tout faux mon 'grand' ! Justement une réelle horreur des maths...
Mais puisque tu t'intéresses à moi, je me destine à être psychiatre (hou lala la belle perche..) et devine un peu, toi qui es fort en devinette ce qui m'a toujours posé soucis dans mon cursus..? (là, t'as de quoi t'amuser )
Psone : je suis flatté que tu ai pris la peine de calculer ; pour connaître mon âge.
Ps2 : je suis doublement flatté que ça te semble digne d'1 futur PROF de maths.. Tout de même ! Mr Joly serait fier de moi. Devine qui c'est ??
Ps3 : vivement la Ps4 ! T'aurais pas deviné que je kiffe la 'play' par hasard ?!
13/11/2011 à 00:35 - Sondage : Quel est votre âge ?
a {[(2+5)x(230-30)] : 10} - (30x4)
b [(ax2)+7]-10
x= (b-a)+10
J'aurai donc 10+(b-a) !
10/11/2011 à 00:18 - The Elder Scrolls V : Skyrim, un patch et des DLC déjà au programme
Ecrit par Antiope
Bon... Jeux installé... Comme tout jeu PC qui se respecte... Son lot de problèmes à résoudre...
Premier problème
Solution
Mise en route de la machine à voyager dans le temps...
(plusieurs bips et petites lumières clignotent bêtement sur le tableau de bord)
[Voix type HAL 9000]
(Suivi d'un bip à la con qui ne sert à rien d'autre que dire "je bip donc j'existe")
Saisie de la date au 11/11/11 sur l'écran tactile (ouais, faut pas déconner non plus, nous ne sommes plus au XIXème siècle)...
[Voix type HAL 9000]
(Bon, le gugusse camouflé derrière le tableau de bord me prend pour une cruche, genre de cruche qui ne sait pas ce qu'elle tape sur un écran tactile)
Je confirme la date en appuyant sur la grosse case verte "valider la date" clignotante (en plus, il croit que je suis bigleuse)...
[Voix type HAL 9000]
(P'tain... Une machine qui tente de faire de l'humour en plus, c'est fabriqué où cette m... Made In Japan... Assembled in China... Designed by Wells industries... Super... A défaut de voyager dans le temps, elle aura déjà fait le tour de monde cette saloperie).
[Voix type HAL 9000]
(Bon... Il se fout de ma gueule en plus, il n'aurait pas pu me demander ça en même temps que la date... En jetant un nouveau regard sur la plaque "Made in Japan", je comprends que non, il n'aurait pas pu me demander ça en même temps...)
Saisie sur l'écran de l'heure 0h00.
[Voix type HAL 9000]
(Oui ducon, je confirme)
Nouvelle petite tape sur la grosse case verte pour aveugle qui me flashe les rétines...
[Voix type HAL 9000]
(Est-ce qu'on peut être condamnée pour avoir éclatée une p de machine à coup de batte de base ball ? Stolx10, il faut lire "Base", pas "Baise", hein...)
A peu près 10 minutes plus tard...
Installée confortablement sur le fauteuil de la machine, je regarde les petites lumières clignoter sur le tableau de bord, la date 11/11/11 0h00 clignotant en vert (si si, le foutu vert qui me flashe les rétines) sur l'écran tactile pendant que l'autre zouave continu avec ses...
[Voix type HAL 9000]
Plop
waaaaw ! Et toi, qui est ton fournisseur ? fais péter, il faut que je teste ça..
09/11/2011 à 23:21 - 10 000ème news sur GamAlive !
Pour fêter ça, autorise des avatars de + grande taille, toutes les photos que je veux mettre sont refusées.... Pour la taille du fichier ! on verra plus tard pour la modération
02/11/2011 à 00:42 - (Livre) Isaac Marion - Vivants
02/11/2011 à 00:41 - (Livre) Isaac Marion - Vivants
Bien que beaucoup de lecture en retard...
28/10/2011 à 13:56 - Uncharted 3 peut se finir en trois heures
24/10/2011 à 01:11 - A quoi jouez-vous ce week-end ?
Ecrit par Azety
me suis surpris à jouer à des jeux simples sur iPhone.
DinoSmash, Pocket God et Dungeon Hunter ( 1 an que je cherche un bon Diablo-like sur iPhone. Celui-la est bon mais pas online ... Reste Pocket Legends qui est très bon - ET GRATUIT - ( mais en 3D donc ressemble fortement à WoW )
Je ne veux pas finir comme ça !
22/10/2011 à 14:04 - A quoi jouez-vous ce week-end ?
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)