Publié le Dimanche 13 novembre 2011 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
L'Edito du Dimanche
Monde de merde
Commentaires
Inscrit le 18/03/2011
Hahaha haha, qu'est ce que c'était drôle. Je sors tout seul, je connais la sortie
4347 Commentaires de news
Inscrit le 30/11/2010
Ecrit par gizmo
Là où tu te fourvoies et fais malgré tout un beau HS avec ton commentaire (d'accord, si tu préfères, considérons ça comme une précision supplémentaire et non pas un HS...) c'est justement que je ne suis pas dans l'optique de convertir avec les tests, dossiers ou avis. Juste donner une appréciation que j'estime aussi valable qu'une autre. J'ai toujours accepté de dialoguer et échanger avec quelqu'un d'un avis différent. A partir du moment où il y a débat et échange.
Je n'ai jamais cerhcé à imposer, à détruire, à écraser. Contrairement à ces personnes que je dénonce ici.
Donc merci de ne pas tout mélanger et de ne pas me comparer à ce genre de personnage.
Sinon je te fume, je tue ta famille, et si je te croise, je t'enfonce du barbelé là où le soleil ne brille jamais.
En fait je parlais de la solution à "ton" problème :
Et ce n’est pas simplement, malheureusement, restreint au jeu vidéo. Ni à GamAlive (si vous saviez le nombre de réactions haineuses qu'a reçues le testeur de jeuxvideo.com suite à son test de Battlefield 3, vous seriez effarés). Il suffit de se promener un peu sur la toile pour voir des commentaires qui dénotent des comportements totalement hallucinants et aberrants. Des insultes racistes qui pleuvent… parce que forcément, hein, un joueur de foot noir qui rate une action est forcément un sale nègre qui devrait retourner dans son pays (et s’il est né en France, on le noie ?) ou qu’on devrait renvoyer dans les champs de cotons. Parce que l’on devrait couler les boat people, ça ferait des singes en moins qui viennent rendre nos rues dangereuses et viennent voler nos maisons. Parce que forcément, un randonneur bloqué par une subite et imprévue tempête de neige, eh bien qu’il crève parce qu’il coûte de l’argent en recherches.
Résultat, aujourd’hui, de peur de toutes ces réactions, beaucoup n’osent plus être sincères dans leurs articles. Beaucoup préfèrent la tranquillité à l’honnêteté. Et Internet devient une sorte de royaume de Oui-Oui surveillé par des tyrans. Une sorte de royaume libre pour extrémistes de tout poil.
Il serait peut-être temps d’y apporter un remède.
Ca va plus loin que le domaine du jeu vidéo et des notes/ tests etc, ce que tu exprimes. En tous cas, c'est le sujet qui m'a intéressé dans ton édito (parce que je ne joue pas du tout à ces jeux en plus, mais bref : là je risque le bon gros HS...Selon moi).
J'ai lu beaucoup de tes éditos du dimanche et c'est un point sur lequel tu reviens souviens ; et à raisons !
Cette forme de "totalitarisme" toléré sur et par le web... Donc j'imagine qu'à ton tour, tu réponds et te défends.
Pour faire court, je crois que ce qui est efficace, serait de prendre en compte le contexte : le contexte émotionnel surtout pour à ton tour faire valoir tes avis sur toutes les questions possibles, tu le dis toi-même ; sur des "avis" de jeux vidéotu récoltes des insultes et menaces Alors je n'imagines pas ce que tu te prends dans la gueule quand il s'agit d'autres choses.. Enfin, t'es pas le seul je te rassure.
Mais dis toi bien une chose : Je suis un arabe originaire du Maghreb et donc, dans ma famille nous sommes tous terroristes et nous le faisons bien. Nous n'aimons pas le travail d'arabes. Et quant à mon fondement, il s'agit d'une vraie ADM. (c'est en tous cas, ce qu'en penses ma femme)
Tu devras faire avec les iraniens.. Entraîne toi d'abord sur CoD
NB J'ai un humour de merde, j'assume et on ne m’arrêtera pas.
254 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Je pensais que c'était juste du à mon boulot qui me fait côtoyer toutes sortes de personnes de la plus pauvre à la plus riche en passant par la plus conne à la plus intelligente.
Et je constate tous les jours, l'agressivité des gens pour des choses de plus en plus futile, alors les réactions de quelques neuneus sur internet ne me surprennent même plus.
Courage le Mogwai, essaye de pas tous les tuer :) ils payeront ma future retraite (si je vie assez longtemps pour la retraite à 115 ans ^^ )
114 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
je ne manque jamais de le rappeler
1403 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
1645 Commentaires de news
Inscrit le 06/11/2011
Un simple loisir. Loisir, synonyme de détente et de plaisir, transformé en croyance divine, en comportement violent, en haine
Il a été dit que la religion est l'opium du peuple. A contrario, une opium du peuple ne deviendrait-elle finalement pas une religion ? Et qui dit s'attaquer à une religion viendrait à recevoir les foudres d’extrémistes...
158 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
et les e-mails haineux,Fais péter!
si vous saviez le nombre de réactions haineuses qu'a reçues le testeur de jeuxvideo.com suite à son test de Battlefield 3, vous seriez effarés)ah? il t'a dit, j'ai envoyé un mail gentil à monsieur hiro pour lui donner un peu de courage en ces temps difficiles mais mon message a du se perdre parmi les mails d'insulte.
Je serais d'avis de porter plainte si je ne savais pas les forces de l'ordre de notre beau pays si débordé, histoire que les gens prennent conscience que leurs mots peuvent avoir de réelles incidences et que la loi puni ce genre d'attitude désormais. Mais ce serait ajouter bien trop de paperasse aux forces de l'ordre alors qu'elles croulent déjà dessous...
10693 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
(...je m'inquiète plus pour la santé mentale de tous les défaitistes pessimistes qui voient tout en noir et nous imaginent damnés d'avance...)
1314 Commentaires de news
Inscrit le 01/08/2011
ayant lut l'édito et l'ensemble des commentaires, je crois que tu nous a offert un ilot de repos dans la longue liste des commentaire idiot (ce qui ne sont pas volontairement idiot, bref un commentaire qui se crois intelligent quoi.... comme le mien, c'est ça ). Je vois que nous avons tous eu nôtre lot, et on porte tous une croix (certaine sont plus lourde que d'autre). Mais comme tu dit, ce n'est pas parce que le combat semble inégal qu'il ne faut pas combattre.
Sur ce je retourne au combat.
à tous
44 Commentaires de news
Inscrit le 01/09/2009
Ecrit par gizmosauf avec Zelda.
Là où tu te fourvoies et fais malgré tout un beau HS avec ton commentaire (d'accord, si tu préfères, considérons ça comme une précision supplémentaire et non pas un HS...) c'est justement que je ne suis pas dans l'optique de convertir avec les tests, dossiers ou avis. Juste donner une appréciation que j'estime aussi valable qu'une autre. J'ai toujours accepté de dialoguer et échanger avec quelqu'un d'un avis différent. A partir du moment où il y a débat et échange.
Je n'ai jamais cerhcé à imposer, à détruire, à écraser. Contrairement à ces personnes que je dénonce ici.
Donc merci de ne pas tout mélanger et de ne pas me comparer à ce genre de personnage.
Sinon je te fume, je tue ta famille, et si je te croise, je t'enfonce du barbelé là où le soleil ne brille jamais.
désolé, pas pu me retenir
la connerie des gens, c'est une grande histoire... qui n'est malheureusement pas prête de se terminer!
1227 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)