Publié le Jeudi 17 novembre 2011 à 15:00:00 par Cedric Gasperini
Final Fantasy XV sera un jeu d'action
Ou pas...
Alors que les fans attendent impatiemment Final Fantasy XIII-2 pour voir s'ils peuvent avoir confiance en une série qui a très nettement entamé son potentiel sympathie avec un mauvais FFXIII et un catastrophique FFXIV, Yoshinori Kitase, producteur de la série, parle déjà de l'avenir et des changements radicaux qui devraient être faits.Ainsi, il explique à nos confrères de Edge que la nature d'un jeu doit être renouvelée à chaque fois. Il note également que beaucoup de joueurs se désintéressent du système de tour par tour, et lui préfèrent aujourd'hui les jeux d'action. Du coup, il pourrait être envisageable que la série évolue vers ce système. Un jeu d'action-RPG.
Une piste possible, mais qui est encore loin d'être confirmée. Il faudra attendre une éventuelle annonce d'un Final Fantasy XV pour en savoir un peu plus.
Commentaires
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par ZakeryoComme moi. Et 6 mois après je relançais le jeu parce que merde, au prix que ça coute, faut quand même que je fasse l'effort de finir, mêmes les bouses jeux un tantinet moins bons.
Je n'ai même pas envie de toucher au XIII-2. Je n'ai pas réussi à trouver la motivation à continuer le XIII après mon arrivée à Gran Pulse.
Finalement le coté couloir, c'est pas le plus pénible. Le plus dur à supporter, c'est le cast et forcément ça joue sur l'intéret que l'on peut porter à l'histoire.
Enfin... on aura l'occasion de voir si Square Enix a misé sur le bon cheval lorsque l'on aura le résultat des ventes des prochains FF.
A part snow (surtout) et vanilla, le reste du cast va à peu près (c'est supportable). Y'a toujours eu des boulets dans les FF en même temps.
J'ai bien aimé le twist final et quelques autres trucs qu'on découvre un peu plus tard, ça a presque relevé mon intérêt pour le jeu, mais je n'en dis pas plus au cas où tu te décides de le finir un jour. :)
10693 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par t-laoui c'est vrai c'est le point le plus chiant du projet, mais on veut que ça soit le plus réaliste possible...ça va être chiant a faire mais pas impossible
Ben le plus chiant à mon avis c'est si tu veux gérer le monayeur. Parce qu'à l'heure actuelle n'importe quel PC bas de gamme est capable de faire tourner Mame.
Reste plus qu'à trouver un bon vieux CRT sur eBay :)
4663 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
Dès que le courant passe, parce que la pièce métallique a fait le lien électrique entre deux connecteurs sous basse tension (5V typiquement), le software doit l'interpréter comme une action de touche "crédit supplémentaire" de MAME par exemple.
4347 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par dieudivin
Non pas tant que ça. Tu choisi un port analogique que tu scannes en continu.
Dès que le courant passe, parce que la pièce métallique a fait le lien électrique entre deux connecteurs sous basse tension (5V typiquement), le software doit l'interpréter comme une action de touche "crédit supplémentaire" de MAME par exemple.
ok merci pour l'info, ça va m'aider
cela dit on a encore du boulot devant nous, on en est encore au stade des plans/schemas, la partie info/elec sera faite sous 3-4 jours (une fois la borne construite) mais mon pote prend son temps pour bien faire ses plans, le choix du bois qu'il va prendre, le genre de finition, etc ... il a bien raison sur ce coup
4663 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par dieudivin
Non pas tant que ça. Tu choisi un port analogique que tu scannes en continu.
Pas con :)
J'aurais eu plus tendance à m'emm.. à interfacer un truc du genre.
1422 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par 10rmoi j'avais le kit charger batteries
Amenez les fouets d'orties, il a, ou a eut une gamegear !!!
Moi ca ne compte pas je l'a revendue après 2 ans et beaucoup de piles
http://i.ebayimg.com/t/Naki-TURBO-TWINS-Sega-Game-Gear-Battery-SEALED-NEW-NOS-/22/!CC2UlNwBmk~$%28KGrHqEOKnIEz1IRiFcHBNMj9t5oYg~~_35.JPG
du coup ça me fait penser à l'accessoire pour la 3DS
http://www.play3-live.com/news/slider-pad-1317757055.jpg
6759 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
Ecrit par t-la
Pas con :)
J'aurais eu plus tendance à m'emm.. à interfacer un truc du genre.
Disons qu'avec ma solution, il faut quand même soit avoir des notions d'électronique assez bonne et se fabriquer son interface analogique, soit en récupérer une de quelque part pour la hacker.
Avec ce monnayeur, ce boulot est déjà fait mais je mets ma main a coupé qu'il fait ce que je viens de dire (mais en traduisant l'info analogique en numérique via du RS-232 ou quelque chose du genre).
Pour fabriquer son propre convertisseur analogique - numérique, un Ardino devrait faire l'affaire.
Après, moins élégant mais plus simple à mettre en oeuvre, on pourrait envisager de dériver et couper quelques fils d'un stick analogique correspondant à un bouton en particulier pour bidouiller le système que j'ai décrit, le soft devant alors reconnaître le passage de la pièce (interrupteur momentanément fermé) comme la pression de la dite touche.
En gros, je pense qu'il y a plein de solutions plus ou moins élégantes ou "propre"
PS: je ne suis pas électronicien, mais on va dire que mon métier m'oblige a être sacrément bricoleur et curieux dans ce domaine pour faire ce dont j'ai besoin
En tout cas bon courage, et n'hésitez pas à ouvrir un post sur le forum avec des photos, voire un historique, si vos projets de borne arcade maison se concrétisent, je serais curieux et heureux de voir le résultat
4347 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Maintenant le monnayeur n'est rien de moins qu'un switch, donc en port série ou // y'a surement moyen de faire plus simple pour récupérer l'info!
ou sinon un monnayeur USB pourrait faire l'affaire!
3612 Commentaires de news
Inscrit le 30/11/2010
Ecrit par Yutani
je voulais le reprendre sur le XBLA mais il n'est plus dispo
tant pis, j'ai prévu de me construire une borne d'arcade custom avec un pote, il s'occupera de la menuiserie et moi je m'occuperais de l'electronique/informatique.
bon point là dedans, ça servira de projet de fin d'études pour mon pote
Tu viens de me faire vivre un ascenseur émotionnel : Double Dragon sur le xbla suivi de Double Dragon ; plus dispo sur le xbla.
Je raconte ma vie \On
J'y ai passé des après-midis entiers avec mon frère en coop... Le reste de l'après-midi en mode versus (le type à lunette) et Nina je crois... Et Castlevania ensuite, je dois l'admettre me foutait la frousse lol
Rrraaa... La nostalgie que je me tape
254 Commentaires de news
Inscrit le 30/11/2010
Ecrit par dieudivin
Disons qu'avec ma solution, il faut quand même soit avoir des notions d'électronique assez bonne et se fabriquer son interface analogique, soit en récupérer une de quelque part pour la hacker.
Avec ce monnayeur, ce boulot est déjà fait mais je mets ma main a coupé qu'il fait ce que je viens de dire (mais en traduisant l'info analogique en numérique via du RS-232 ou quelque chose du genre).
Pour fabriquer son propre convertisseur analogique - numérique, un Ardino devrait faire l'affaire.
Après, moins élégant mais plus simple à mettre en oeuvre, on pourrait envisager de dériver et couper quelques fils d'un stick analogique correspondant à un bouton en particulier pour bidouiller le système que j'ai décrit, le soft devant alors reconnaître le passage de la pièce (interrupteur momentanément fermé) comme la pression de la dite touche.
En gros, je pense qu'il y a plein de solutions plus ou moins élégantes ou "propre"
PS: je ne suis pas électronicien, mais on va dire que mon métier m'oblige a être sacrément bricoleur et curieux dans ce domaine pour faire ce dont j'ai besoin
En tout cas bon courage, et n'hésitez pas à ouvrir un post sur le forum avec des photos, voire un historique, si vos projets de borne arcade maison se concrétisent, je serais curieux et heureux de voir le résultat
Ha bah ! Tu touches sacrément ta bille quand même : moi, je n'ai compris
Ton idée de post est très bonne je serai également curieux de voir le projet (photos et/ou vids du début de chantier, à la fin)
Là j'exagère sûrement mais pourquoi pas organiser une soirée avec des membres du site, (entre autres) pour tester la machine et qui ferait l'objet d'un ptit article ??
254 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)