L'Edito du Dimanche

 

Publié le Dimanche 13 novembre 2011 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

L'Edito du Dimanche

Monde de merde

imageJ’en ai déjà parlé ici. J’en reparlerai sans doute un autre jour. Mais plus je vieillis, plus je me dis quand même que l’humanité est mal barrée. A se sentir en déphasage total avec le reste du monde. Comme un navigateur solitaire sur un océan infini de médiocrité.
J’ai pourtant une imagination débordante. J’ai pourtant élevé la connerie au rang d’œuvre d’art et m’y complais avec un bonheur que j’aime partager. Mais des fois, j’ai l’impression que ma voix résonne comme un écho oublié.
Je n’arrive pas à comprendre. J’ai beau me triturer l’esprit, j’ai beau tenter d’appréhender, de trouver des raisons valables, des excuses… non, je n’y arrive pas et vous avoue ici ma totale impuissance face à ce phénomène non seulement inquiétant, mais surtout catastrophique pour l’avenir de l’Homme.
 
Il y a connerie et connerie. Deux formes bien distinctes. Il y a la connerie que je prône. Une connerie maîtrisée, celle qui permet de relativiser l’importance des choses, celle qui permet de relativiser sa propre importance, également. L’art de ne pas se prendre au sérieux, de rire de tout, mais avec sérieux et respect. Elle se rapproche de la bouffonnerie. Rajoutez un bonnet à clochettes, un coussin péteur et des préservatifs remplis d’eau à balancer du 3ème étage. Et si vous voyez un scout en bas, remplacez l’eau par de la glace… et même si on le dit, qu’on le pense, on ne le fera bien entendu jamais parce que la glace, ça fait mal et que si on supprimait tous les scouts, eh bien… de qui pourrait-on rire alors ?
Mais il y a aussi la connerie crasse. Méchante. Haineuse. Elle se rapproche de la bêtise, simple, violente, détestable. Une connerie individualiste, une connerie qui dénote purement et simplement d’un manque d’intelligence, d’un manque d’ouverture d’esprit et d’une volonté d’imposer son point de vue à autrui.
Et malheureusement aujourd’hui, cette seconde forme de connerie est bien plus répandue que la première.
 
Je n’arrive pas à comprendre. J’essaie. Encore et toujours. Mais je n’y arrive pas.
 
imageBien entendu, cet édito et cette réaction font suite à ce dossier que j’ai écrit concernant un comparatif entre Battlefield 3 et Call of Duty Modern Warfare 3.
Je m’y attendais, bien entendu, puisque j’ai décidé d’apporter un avis tranché sur lequel est le meilleur jeu entre les deux. Et je n’ai pas été déçu. Entre les commentaires insultants et les e-mails haineux, voire, pour certains, de menaces, j’ai eu mon lot « d’amusement » cette semaine.
Peu importe, à vrai dire. A force de donner des coups de pieds dans toutes les fourmilières que je croise, j’ai l’habitude. Mais justement. Plus le temps passe, plus je saute à pieds joints dedans, plus j’ai de quoi me rendre compte que… les gens sont d’une connerie incommensurable, en fait. De cette deuxième connerie dont je parlais précédemment, bien entendu.
 
Pour le coup, j’aimerais que l’on m’explique. Que l’on m’explique quelle sorte d’intelligence ce pourrait bien être. Entrer dans une rage folle parce que quelqu’un a dit du mal de votre jeu vidéo préféré. Oui. Relisez bien la phrase. Rage folle. Jeu vidéo. Un simple loisir. Loisir, synonyme de détente et de plaisir, transformé en croyance divine, en comportement violent, en haine… Mais de quelle sorte de débilité profonde faut-il être atteint, pour se mettre dans cet état et décider d’envoyer un message du genre « T’es qu’une merde, ton article c’est de la merde, si je te croise je te crève » ?
Internet a finalement servi de révélateur de connerie et laisse transparaître l’attitude navrante  et individualiste de l’humain.
imageEt ces personnes sont à ce point stupides qu’elles ne se rendent pas compte que ce genre de commentaire ou de message est légalement répréhensible. Sur tous ces commentaires d’insultes ou ces messages haineux, il me suffirait d’aller déposer plainte pour qu’ils aient la gentille surprise de se faire convoquer par les hommes en bleus et finir condamnés, avec tout ce que cela peut en découler (inscription sur le casier judiciaire, interdiction d’utiliser Internet, et j’en passe…, selon la gravité des menaces). Je veux dire… c’est sérieux, comme trucs, les insultes et les menaces. On n’est pas dans une cour de récré de CP. Youhouuu, c’est la vraie vie, ici. Il faut ouvrir les yeux.
Et ce n’est pas simplement, malheureusement, restreint au jeu vidéo. Ni à GamAlive (si vous saviez le nombre de réactions haineuses qu'a reçues le testeur de jeuxvideo.com suite à son test de Battlefield 3, vous seriez effarés). Il suffit de se promener un peu sur la toile pour voir des commentaires qui dénotent des comportements totalement hallucinants et aberrants. Des insultes racistes qui pleuvent… parce que forcément, hein, un joueur de foot noir qui rate une action est forcément un sale nègre qui devrait retourner dans son pays (et s’il est né en France, on le noie ?) ou qu’on devrait renvoyer dans les champs de cotons. Parce que l’on devrait couler les boat people, ça ferait des singes en moins qui viennent rendre nos rues dangereuses et viennent voler nos maisons. Parce que forcément, un randonneur bloqué par une subite et imprévue tempête de neige, eh bien qu’il crève parce qu’il coûte de l’argent en recherches.
 
imageBref, je suis totalement atterré de voir le comportement de certains… pardon, de beaucoup, voire d’énormément d’internautes. Cette noirceur détestable qu’ils ont au fond d’eux. Le fait qu’ils s’estiment également totalement protégés, intouchables, derrière cet anonymat que confère Internet, bien à l’abri derrière leur écran.
Je suis totalement atterré de l’éducation, ou plutôt la non-éducation que leur ont donné leurs parents. Le fait que des adultes laissent leurs enfants sans surveillance sur Internet, les laissent faire tout ce qu’ils veulent.
Je suis atterré de voir que des jeux déconseillés aux moins de 18 ans soient joués par des gamins de 9 ans (oui mais il joue à Call of Duty avec son grand-frère de 12 ans qui lui explique bien alors il n’a pas peur, me disait une mère de famille) et que tout le monde s’en foute.
Je suis atterré de vivre et d’évoluer dans cet océan de haine et de médiocrité. Avec mon petit navire. Avec mon petit boat people. Dans lequel nous sommes, vous et moi, pour la plupart.
Il faut faire gaffe. On risque d’être coulés pour que cela fasse des singes en moins.
 
Résultat, aujourd’hui, de peur de toutes ces réactions, beaucoup n’osent plus être sincères dans leurs articles. Beaucoup préfèrent la tranquillité à l’honnêteté. Et Internet devient une sorte de royaume de Oui-Oui surveillé par des tyrans. Une sorte de royaume libre pour extrémistes de tout poil.
Il serait peut-être temps d’y apporter un remède.
 
 
Sur ce, je vous laisse ruminer cet état de fait.
La semaine prochaine, vous aurez droit aux tests de The Elder Scrolls V Skyrim, d’Assassin’s Creed Revelations, de Saints Row The Third, de Super Mario Land 3D, de The Legend of Zelda : Skyward Sword et d’autres encore. Une semaine à nouveau bien remplie, donc. Avec, qui sait, son nouveau lot d’insultes, de menaces et de haine. Chouette.

image

 

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par Antiope le 13/11/2011 à 14:31

 

41

avatar

Inscrit le 22/05/2009

Voir le profil

Ecrit par pluton-x

Malheureusement Cédric et Antiope ont raisons les gens sont d'une stupidité sans nom et le pire c'est que certains sont limites fiers de se vautrer dans la nullité, la bêtise et la médiocrité.

Une seul solution : conquérir le monde smiley 29


Ma solution était un peu plus radicale... Genre... Passer au voisinage d'un Pulsar ou rentrer en collision avec un gros cailloux... Mais bon, 2012 approchant à grand pas, il faut bien que le premier des quatre cavaliers pointe le bout de son nez !

3201 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 13/11/2011 à 14:51

 

42

avatar

Inscrit le 11/08/2009

Voir le profil

Je vais faire deux post, l'un de valeur l'autre de logique.



Le monde est-il si pire que ça.



Nous avons eu notre lot de connerie depuis des milliers d'années, nous en avons encore, c'est tout.





Je ne serais dire par contre si nous sommes mieux ou simplement égal à nous-mêmes, avec un peu d'optimistes je dirais mieux. Mieux à certain endroit, pire à d'autre, mais au final, mieux.



Il ne faut pas fermer dans un négativisme, c'est mauvais pour le moral, essayons de voir les bonnes choses au lieu des mauvaises et du coup, la terre paraîtra mieux (oui je peux comprendre que parfois c'est difficile).



smiley 40

2496 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 13/11/2011 à 14:51

 

43

avatar

Inscrit le 11/08/2009

Voir le profil

Pour ce qui est de l'intelligence logique (Q.I), malheureusement la moyenne est de 100 et bien que ce n'est pas la médiane qui est à 100, ça veut quand même dire que près de 50 % sont en dessous de ça (pour avoir passé de ces tests standardisés et les avoir étudiés (W.A.i.S et le W.I.S.C) 100 c'est vraiment une personne pas très futée).

Un mauvais QI rime entre autres avec une moins bonne capacité de résonner entre le bien et le mal et d'en tirer des conclusions dites logiques.



Si cela peut vous consoler, dite vous que ses tests de QI sont retravaillés pour les rendre de plus en plus difficiles à chaque 10-20 ans je crois, car les scores moyens devinent trop haut. (un test où la moyenne était 100 en 1950 serait d'environ 120 aujourd'hui). Le monde progressesmiley 23



((sauf que))



Certains chercheurs ont dernièrement remarqué que cet effet tant à disparaître complètement depuis les 10-15 dernières années, il n’y a donc plus de progression pour nous.

2496 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 13/11/2011 à 14:52

 

44

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par stolx10

les images tirées de JV.com ça s'appelle comment ? (y'a le logo dessus)



exemple : http://www.gamalive.com/images/screen/14654-call-of-duty-modern-warfare-3.jpg
Je n'avais pas remarqué. Erreur. Pas de moi. Mais erreur quand même. Corrigée.

7014 Commentaires de news

Ecrit par AlexC le 13/11/2011 à 14:57

 

45

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par 10r

je ne suis qu'au niveau 8.. il fait beau !

par contre fracasser un dragon en étant niveau 3-4 ?????



Le dragon était niveau 2 et n'avait pas d'armure, épée et bouclier. smiley 9

3088 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 13/11/2011 à 15:01

 

46

avatar

Inscrit le 18/03/2011

Voir le profil

Ecrit par gizmo

Je n'avais pas remarqué. Erreur. Pas de moi. Mais erreur quand même. Corrigée.



Pfff !!!

J'ai cerné ton petit manège, grâce à cette erreur!

Tu as créé JV.com avec le niveau qu'on lui connait pour créer ensuite Gamalive avec les qualités qu'on lui connait, afin de créer un gradient de qualité dans le paysage internet des sites traitant de l'actualité du jeu vidéo

smiley 26



J'ai bon ? smiley 32

4347 Commentaires de news

Ecrit par YMCA le 13/11/2011 à 15:02

 

47

avatar

Inscrit le 15/11/2010

Voir le profil

Ecrit par Von-Block



Certains chercheurs ont dernièrement remarqué que cet effet tant à disparaître complètement depuis les 10-15 dernières années, il n’y a donc plus de progression pour nous.
on en revient au problème que j'ai évoqué des 25 ans qui fréquentent le site smiley 7

882 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 13/11/2011 à 16:32

 

48

avatar

Inscrit le 18/03/2010

Voir le profil

Ecrit par Von-Block



Un mauvais QI rime entre autres avec une moins bonne capacité de résonner entre le bien et le mal et d'en tirer des conclusions dites logiques.



c'est vrai que quand on raisonne ca fait du bruitsmiley 37

4890 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 13/11/2011 à 16:35

 

49

avatar

Inscrit le 11/08/2009

Voir le profil

Ecrit par 10r



c'est vrai que quand on raisonne ca fait du bruitsmiley 37


Merde...



:)



smiley 20

2496 Commentaires de news

Ecrit par Tidus le 13/11/2011 à 17:35

 

50

avatar

Inscrit le 05/02/2010

Voir le profil

Entre les commentaires insultants et les e-mails haineux, voire, pour certains, de menaces, j’ai eu mon lot « d’amusement » cette semaine.


Pff cela ne m’étonne même plus.

Il suffit de voir dans quel monde on vit, de voir que chacun est plus pré occupé par sa petite personne que par les autres.



Toujours est-il que j'aime ces avis tranchés dans les tests et que j'espère que ça continuera. Bien évidemment je suis loin d'être d'accord avec tous (Borderlands smiley 37) mais bon on a chacun son avis et encore heureux qu'on ait pas tous le même, on s'ennuierait profondément...

1540 Commentaires de news

Ecrit par AL-bondit le 13/11/2011 à 18:12

 

51

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

Ecrit par Antiope

Une goutte d'eau peut essayer de faire tout ce qu'elle veut, déployer ses petits muscles, dépenser tout l'énergie qu'elle a en réserve, y mettre la meilleure volonté, elle sera obligée de suivre la direction dans laquelle la vague, dont elle n'est qu'une infime composante, se dirige.
En l'occurrence, une goutte d'eau sur un Mogwai... ça peut faire beaucoup de dégâts !!!



Plus sérieusement, merci à toi Cédric de continuer avec cette même franchise malgré toutes ces attaques puériles.



Même si je pense (en tout cas j'espère) que la plupart de ces attaques sont faites sans vraiment y penser, à cause de la "facilité" apportée par Internet.

ça m'est déjà arrivé de lire un article sur le net et de m'énerver contre l'auteur. Mais bien souvent, il suffit de relire l'article, voire de lire les commentaires, pour voir qu'on a réagi un peu trop vite.

Malheureusement, il est tellement facile et rapide d'envoyer un commentaire ou un mail sous le coup du premier énervement...

A quand la mise en place de l'obligation de cliquer 2 fois sur "Envoyer" avec un timer de 5 minutes entre les 2 clics ? :D

99 Commentaires de news

Ecrit par Raily le 13/11/2011 à 18:18

 

52

avatar

Inscrit le 25/10/2009

Voir le profil

Je ne commente pas souvent mais je visite régulièrement GamAlive.



J'aime le ton décalé et les avis tranchés des testeurs.



Je ne suis pas toujours d'accord avec les résultats des tests mais c'est une histoire de goûts et de couleur, il en faut bien pour tout le monde.



Et pour être honnête avant d'acheter un jeu, je croise les tests de plusieurs sites (GamAlive, JV.com, etc..), je demande des avis autour de moi (amis, collègues, etc...) et généralement je fini par me faire prêter le-dit jeu pour me faire mon propre avis.



Et dans les cas où le prêt n'est pas possible, je vais squatter la partie d'un ami.



On a tous nos goûts, certains préfère les FPS d'autres les RPG, certains préfère les blondes d'autres les brunes.

Et on à tous raison d'aimer nos goûts, ils sont notre et n'ont pas à plaire aux autres. :)

27 Commentaires de news

Ecrit par yak le 13/11/2011 à 18:30

 

53

avatar

Inscrit le 30/11/2010

Voir le profil

Pour MA part, je suis convaincu qu'il faut s'adapter.

Ne pas trancher, parce que dans un 'clan' comme dans l'autre, les armes sont les mêmes : avis tranchés/ convictions déraisonnables/ et surtout et là, le gros soucis : la contradiction.



On se contredit tous ; chez certains c'est 1 discipline, pour d'autres, une erreur...

Et je crois que 2 'clans' opposés qui usent des mêmes armes, défauts amène au conflit, 'guerre' etc. C'est le résultat de deux (ou +) avis 'tranchés'.

L'intelligence c'est peut-être de savoir observer le moment : se taire, oui mais le temps nécessaire... Par exemple.



La connerie pourrait alors être de ne pas CONSIDÉRER le moment et surtout la personnalité de l'autre et je te garanti Cédric que tes détracteurs sont aussi intimement convaincus que toi du bien fondé de leurs idées (parfois douteuses.. Certes.) que toi.

Si tu considéres que tu as en ta possession les mots et une forme de science qui échappent à tes 'adversaires', il t'appartient alors d'user ces 'armes' à bon escient et être simple : ne pas chercher à convertir, juste à être compris.



C'est peut être comme ça qu'il est possible de révéler l'intelligence chez les 'autres' et ouvrir un débat qui leur ressemble aussi. Le QI n'a rien à voir dans tout ça, c'est l'émotion qui dicte la logique, pas l'inverse. Et ça c'est ma conviction la plus solide.

254 Commentaires de news

Ecrit par voodka2027 le 13/11/2011 à 18:35

 

54

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Très bon Edito.

Malheureusement, y'a pas de remèdes. (putain de liberté d'expression)

D'un côté...le jeux vidéo n'est pas forcément un monde qui attire les plus grands esprits de ce monde... c'est un substitut de la télévision et d'internet, c'est devenu populaire, accessible.

J'ai toujours cru (mais j'ai peu être tort) qu'internet procurerait une synergie à certaines personnes pour qu'elle produisent le meilleur d'eux-mêmes, et à l'inverse le pire.

Une des solutions serait de faire de Gamalive un site privé, avec code d'accès unique(je n'aime pas ce motsmiley 21) comme on en trouve sur les sites de rencontres privé.

Et/ Ou alors de faire valider son premier commentaire par un numéro de téléphone à appeler/sms, pour rompre partiellement l'anonymat.

C'est pas les méthodes qui manquent pour rendre un site plus propre, c'est juste qu'elles sont (presque) toutes liberticides.



ça peut aussi sembler inutile, mais certaines personnes doivent comprendre que derrière gamalive, ou n'importe quelle site de jeux vidéo, il y'a des hommes, pas des machines, et ça je pense que beaucoups de personnes l'oublient...

350 Commentaires de news

Ecrit par truth le 13/11/2011 à 18:46

 

55

avatar

Inscrit le 10/05/2011

Voir le profil

Ecrit par yak

Pour MA part, je suis convaincu qu'il faut s'adapter.

Ne pas trancher, parce que dans un 'clan' comme dans l'autre, les armes sont les mêmes : avis tranchés/ convictions déraisonnables/ et surtout et là, le gros soucis : la contradiction.



On se contredit tous ; chez certains c'est 1 discipline, pour d'autres, une erreur...

Et je crois que 2 'clans' opposés qui usent des mêmes armes, défauts amène au conflit, 'guerre' etc. C'est le résultat de deux (ou +) avis 'tranchés'.

L'intelligence c'est peut-être de savoir observer le moment : se taire, oui mais le temps nécessaire... Par exemple.



La connerie pourrait alors être de ne pas CONSIDÉRER le moment et surtout la personnalité de l'autre et je te garanti Cédric que tes détracteurs sont aussi intimement convaincus que toi du bien fondé de leurs idées (parfois douteuses.. Certes.) que toi.

Si tu considéres que tu as en ta possession les mots et une forme de science qui échappent à tes 'adversaires', il t'appartient alors d'user ces 'armes' à bon escient et être simple : ne pas chercher à convertir, juste à être compris.



C'est peut être comme ça qu'il est possible de révéler l'intelligence chez les 'autres' et ouvrir un débat qui leur ressemble aussi. Le QI n'a rien à voir dans tout ça, c'est l'émotion qui dicte la logique, pas l'inverse. Et ça c'est ma conviction la plus solide.


très bon post.

124 Commentaires de news

Ecrit par AlexC le 13/11/2011 à 18:57

 

56

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par voodka2007

...



Pas d'accord, du tout, du tout. Les idiots font déjà assez de mal comme cela ; pas besoin qu'on rajoute à leur nuisance avec ce genre de mesures, qui comme tu le dis toi-même sont puissamment "liberticides". De plus quand on s'inscrit, on donne une adresse mail, ce qui est déjà beaucoup.



3088 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 13/11/2011 à 19:19

 

57

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par yak

Pour MA part, je suis convaincu qu'il faut s'adapter.

Ne pas trancher, parce que dans un 'clan' comme dans l'autre, les armes sont les mêmes : avis tranchés/ convictions déraisonnables/ et surtout et là, le gros soucis : la contradiction.



On se contredit tous ; chez certains c'est 1 discipline, pour d'autres, une erreur...

Et je crois que 2 'clans' opposés qui usent des mêmes armes, défauts amène au conflit, 'guerre' etc. C'est le résultat de deux (ou +) avis 'tranchés'.

L'intelligence c'est peut-être de savoir observer le moment : se taire, oui mais le temps nécessaire... Par exemple.



La connerie pourrait alors être de ne pas CONSIDÉRER le moment et surtout la personnalité de l'autre et je te garanti Cédric que tes détracteurs sont aussi intimement convaincus que toi du bien fondé de leurs idées (parfois douteuses.. Certes.) que toi.

Si tu considéres que tu as en ta possession les mots et une forme de science qui échappent à tes 'adversaires', il t'appartient alors d'user ces 'armes' à bon escient et être simple : ne pas chercher à convertir, juste à être compris.



C'est peut être comme ça qu'il est possible de révéler l'intelligence chez les 'autres' et ouvrir un débat qui leur ressemble aussi. Le QI n'a rien à voir dans tout ça, c'est l'émotion qui dicte la logique, pas l'inverse. Et ça c'est ma conviction la plus solide.
Là où tu te fourvoies et fais malgré tout un beau HS avec ton commentaire (d'accord, si tu préfères, considérons ça comme une précision supplémentaire et non pas un HS...) c'est justement que je ne suis pas dans l'optique de convertir avec les tests, dossiers ou avis. Juste donner une appréciation que j'estime aussi valable qu'une autre. J'ai toujours accepté de dialoguer et échanger avec quelqu'un d'un avis différent. A partir du moment où il y a débat et échange.

Je n'ai jamais cerhcé à imposer, à détruire, à écraser. Contrairement à ces personnes que je dénonce ici.

Donc merci de ne pas tout mélanger et de ne pas me comparer à ce genre de personnage.



Sinon je te fume, je tue ta famille, et si je te croise, je t'enfonce du barbelé là où le soleil ne brille jamais.



smiley 7

7014 Commentaires de news

Ecrit par AlexC le 13/11/2011 à 19:39

 

58

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par Raily





On a tous nos goûts, certains préfère les FPS d'autres les RPG, certains préfère les blondes d'autres les brunes.

Et on à tous raison d'aimer nos goûts, ils sont notre et n'ont pas à plaire aux autres. :)







Désolé. smiley 15

3088 Commentaires de news

Ecrit par Djaron le 13/11/2011 à 19:41

 

59

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

de toute façon au fil des tests et des commentaires sur le site, on commence à connaître un peu le style et les goûts du taulier du bled...



il suffit de nuancer ses avis par rapport à sa propre compatibilité.



si Cedric vomis sur un truc que j'adore, il a ses raisons; si il vomis sur un truc que je connais pas, je finis par comprendre pourquoi il vomis dessus...



si ses raisons font partie de la portion de personnalité variable qu'on partage (ou pas) avec lui, on peut s'y fier; sinon il suffit de ne pas en tenir compte.



c'est son avis; tout dépend de notre degré personnel d'adhésion/compatibilité avec ses propres trucs... enfin j'le vois comme ca

1645 Commentaires de news

Ecrit par cayan le 13/11/2011 à 20:25

 

60

avatar

Inscrit le 14/06/2009

Voir le profil

Ecrit par Djaron

de toute façon au fil des tests et des commentaires sur le site, on commence à connaître un peu le style et les goûts du taulier du bled...





Vi, on sait tous qu'il a des goûts de chiotte...







smiley 51

4 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

11235-haine-racisme-internet-menaces-insultes