Publié le Dimanche 13 novembre 2011 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
L'Edito du Dimanche
Monde de merde
Commentaires
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par pluton-x
Malheureusement Cédric et Antiope ont raisons les gens sont d'une stupidité sans nom et le pire c'est que certains sont limites fiers de se vautrer dans la nullité, la bêtise et la médiocrité.
Une seul solution : conquérir le monde
Ma solution était un peu plus radicale... Genre... Passer au voisinage d'un Pulsar ou rentrer en collision avec un gros cailloux... Mais bon, 2012 approchant à grand pas, il faut bien que le premier des quatre cavaliers pointe le bout de son nez !
3201 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
Le monde est-il si pire que ça.
Nous avons eu notre lot de connerie depuis des milliers d'années, nous en avons encore, c'est tout.
Je ne serais dire par contre si nous sommes mieux ou simplement égal à nous-mêmes, avec un peu d'optimistes je dirais mieux. Mieux à certain endroit, pire à d'autre, mais au final, mieux.
Il ne faut pas fermer dans un négativisme, c'est mauvais pour le moral, essayons de voir les bonnes choses au lieu des mauvaises et du coup, la terre paraîtra mieux (oui je peux comprendre que parfois c'est difficile).
2496 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
Un mauvais QI rime entre autres avec une moins bonne capacité de résonner entre le bien et le mal et d'en tirer des conclusions dites logiques.
Si cela peut vous consoler, dite vous que ses tests de QI sont retravaillés pour les rendre de plus en plus difficiles à chaque 10-20 ans je crois, car les scores moyens devinent trop haut. (un test où la moyenne était 100 en 1950 serait d'environ 120 aujourd'hui). Le monde progresse
((sauf que))
Certains chercheurs ont dernièrement remarqué que cet effet tant à disparaître complètement depuis les 10-15 dernières années, il n’y a donc plus de progression pour nous.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par stolx10Je n'avais pas remarqué. Erreur. Pas de moi. Mais erreur quand même. Corrigée.
les images tirées de JV.com ça s'appelle comment ? (y'a le logo dessus)
exemple : http://www.gamalive.com/images/screen/14654-call-of-duty-modern-warfare-3.jpg
7014 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par 10r
je ne suis qu'au niveau 8.. il fait beau !
par contre fracasser un dragon en étant niveau 3-4 ?????
Le dragon était niveau 2 et n'avait pas d'armure, épée et bouclier.
3088 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
Ecrit par gizmo
Je n'avais pas remarqué. Erreur. Pas de moi. Mais erreur quand même. Corrigée.
Pfff !!!
J'ai cerné ton petit manège, grâce à cette erreur!
Tu as créé JV.com avec le niveau qu'on lui connait pour créer ensuite Gamalive avec les qualités qu'on lui connait, afin de créer un gradient de qualité dans le paysage internet des sites traitant de l'actualité du jeu vidéo
J'ai bon ?
4347 Commentaires de news
Inscrit le 15/11/2010
Ecrit par Von-Blockon en revient au problème que j'ai évoqué des 25 ans qui fréquentent le site
Certains chercheurs ont dernièrement remarqué que cet effet tant à disparaître complètement depuis les 10-15 dernières années, il n’y a donc plus de progression pour nous.
882 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
Ecrit par Von-Block
Un mauvais QI rime entre autres avec une moins bonne capacité de résonner entre le bien et le mal et d'en tirer des conclusions dites logiques.
c'est vrai que quand on raisonne ca fait du bruit
4890 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
Ecrit par 10r
c'est vrai que quand on raisonne ca fait du bruit
Merde...
:)
Inscrit le 05/02/2010
Entre les commentaires insultants et les e-mails haineux, voire, pour certains, de menaces, j’ai eu mon lot « d’amusement » cette semaine.
Pff cela ne m’étonne même plus.
Il suffit de voir dans quel monde on vit, de voir que chacun est plus pré occupé par sa petite personne que par les autres.
Toujours est-il que j'aime ces avis tranchés dans les tests et que j'espère que ça continuera. Bien évidemment je suis loin d'être d'accord avec tous (Borderlands ) mais bon on a chacun son avis et encore heureux qu'on ait pas tous le même, on s'ennuierait profondément...
1540 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par AntiopeEn l'occurrence, une goutte d'eau sur un Mogwai... ça peut faire beaucoup de dégâts !!!
Une goutte d'eau peut essayer de faire tout ce qu'elle veut, déployer ses petits muscles, dépenser tout l'énergie qu'elle a en réserve, y mettre la meilleure volonté, elle sera obligée de suivre la direction dans laquelle la vague, dont elle n'est qu'une infime composante, se dirige.
Plus sérieusement, merci à toi Cédric de continuer avec cette même franchise malgré toutes ces attaques puériles.
Même si je pense (en tout cas j'espère) que la plupart de ces attaques sont faites sans vraiment y penser, à cause de la "facilité" apportée par Internet.
ça m'est déjà arrivé de lire un article sur le net et de m'énerver contre l'auteur. Mais bien souvent, il suffit de relire l'article, voire de lire les commentaires, pour voir qu'on a réagi un peu trop vite.
Malheureusement, il est tellement facile et rapide d'envoyer un commentaire ou un mail sous le coup du premier énervement...
A quand la mise en place de l'obligation de cliquer 2 fois sur "Envoyer" avec un timer de 5 minutes entre les 2 clics ? :D
99 Commentaires de news
Inscrit le 25/10/2009
J'aime le ton décalé et les avis tranchés des testeurs.
Je ne suis pas toujours d'accord avec les résultats des tests mais c'est une histoire de goûts et de couleur, il en faut bien pour tout le monde.
Et pour être honnête avant d'acheter un jeu, je croise les tests de plusieurs sites (GamAlive, JV.com, etc..), je demande des avis autour de moi (amis, collègues, etc...) et généralement je fini par me faire prêter le-dit jeu pour me faire mon propre avis.
Et dans les cas où le prêt n'est pas possible, je vais squatter la partie d'un ami.
On a tous nos goûts, certains préfère les FPS d'autres les RPG, certains préfère les blondes d'autres les brunes.
Et on à tous raison d'aimer nos goûts, ils sont notre et n'ont pas à plaire aux autres. :)
27 Commentaires de news
Inscrit le 30/11/2010
Ne pas trancher, parce que dans un 'clan' comme dans l'autre, les armes sont les mêmes : avis tranchés/ convictions déraisonnables/ et surtout et là, le gros soucis : la contradiction.
On se contredit tous ; chez certains c'est 1 discipline, pour d'autres, une erreur...
Et je crois que 2 'clans' opposés qui usent des mêmes armes, défauts amène au conflit, 'guerre' etc. C'est le résultat de deux (ou +) avis 'tranchés'.
L'intelligence c'est peut-être de savoir observer le moment : se taire, oui mais le temps nécessaire... Par exemple.
La connerie pourrait alors être de ne pas CONSIDÉRER le moment et surtout la personnalité de l'autre et je te garanti Cédric que tes détracteurs sont aussi intimement convaincus que toi du bien fondé de leurs idées (parfois douteuses.. Certes.) que toi.
Si tu considéres que tu as en ta possession les mots et une forme de science qui échappent à tes 'adversaires', il t'appartient alors d'user ces 'armes' à bon escient et être simple : ne pas chercher à convertir, juste à être compris.
C'est peut être comme ça qu'il est possible de révéler l'intelligence chez les 'autres' et ouvrir un débat qui leur ressemble aussi. Le QI n'a rien à voir dans tout ça, c'est l'émotion qui dicte la logique, pas l'inverse. Et ça c'est ma conviction la plus solide.
254 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Malheureusement, y'a pas de remèdes. (putain de liberté d'expression)
D'un côté...le jeux vidéo n'est pas forcément un monde qui attire les plus grands esprits de ce monde... c'est un substitut de la télévision et d'internet, c'est devenu populaire, accessible.
J'ai toujours cru (mais j'ai peu être tort) qu'internet procurerait une synergie à certaines personnes pour qu'elle produisent le meilleur d'eux-mêmes, et à l'inverse le pire.
Une des solutions serait de faire de Gamalive un site privé, avec code d'accès unique(je n'aime pas ce mot) comme on en trouve sur les sites de rencontres privé.
Et/ Ou alors de faire valider son premier commentaire par un numéro de téléphone à appeler/sms, pour rompre partiellement l'anonymat.
C'est pas les méthodes qui manquent pour rendre un site plus propre, c'est juste qu'elles sont (presque) toutes liberticides.
ça peut aussi sembler inutile, mais certaines personnes doivent comprendre que derrière gamalive, ou n'importe quelle site de jeux vidéo, il y'a des hommes, pas des machines, et ça je pense que beaucoups de personnes l'oublient...
350 Commentaires de news
Inscrit le 10/05/2011
Ecrit par yak
Pour MA part, je suis convaincu qu'il faut s'adapter.
Ne pas trancher, parce que dans un 'clan' comme dans l'autre, les armes sont les mêmes : avis tranchés/ convictions déraisonnables/ et surtout et là, le gros soucis : la contradiction.
On se contredit tous ; chez certains c'est 1 discipline, pour d'autres, une erreur...
Et je crois que 2 'clans' opposés qui usent des mêmes armes, défauts amène au conflit, 'guerre' etc. C'est le résultat de deux (ou +) avis 'tranchés'.
L'intelligence c'est peut-être de savoir observer le moment : se taire, oui mais le temps nécessaire... Par exemple.
La connerie pourrait alors être de ne pas CONSIDÉRER le moment et surtout la personnalité de l'autre et je te garanti Cédric que tes détracteurs sont aussi intimement convaincus que toi du bien fondé de leurs idées (parfois douteuses.. Certes.) que toi.
Si tu considéres que tu as en ta possession les mots et une forme de science qui échappent à tes 'adversaires', il t'appartient alors d'user ces 'armes' à bon escient et être simple : ne pas chercher à convertir, juste à être compris.
C'est peut être comme ça qu'il est possible de révéler l'intelligence chez les 'autres' et ouvrir un débat qui leur ressemble aussi. Le QI n'a rien à voir dans tout ça, c'est l'émotion qui dicte la logique, pas l'inverse. Et ça c'est ma conviction la plus solide.
très bon post.
124 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par voodka2007
...
Pas d'accord, du tout, du tout. Les idiots font déjà assez de mal comme cela ; pas besoin qu'on rajoute à leur nuisance avec ce genre de mesures, qui comme tu le dis toi-même sont puissamment "liberticides". De plus quand on s'inscrit, on donne une adresse mail, ce qui est déjà beaucoup.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par yakLà où tu te fourvoies et fais malgré tout un beau HS avec ton commentaire (d'accord, si tu préfères, considérons ça comme une précision supplémentaire et non pas un HS...) c'est justement que je ne suis pas dans l'optique de convertir avec les tests, dossiers ou avis. Juste donner une appréciation que j'estime aussi valable qu'une autre. J'ai toujours accepté de dialoguer et échanger avec quelqu'un d'un avis différent. A partir du moment où il y a débat et échange.
Pour MA part, je suis convaincu qu'il faut s'adapter.
Je n'ai jamais cerhcé à imposer, à détruire, à écraser. Contrairement à ces personnes que je dénonce ici.
Donc merci de ne pas tout mélanger et de ne pas me comparer à ce genre de personnage.
Sinon je te fume, je tue ta famille, et si je te croise, je t'enfonce du barbelé là où le soleil ne brille jamais.
7014 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Raily
On a tous nos goûts, certains préfère les FPS d'autres les RPG, certains préfère les blondes d'autres les brunes.
Et on à tous raison d'aimer nos goûts, ils sont notre et n'ont pas à plaire aux autres. :)
Désolé.
Inscrit le 28/04/2009
il suffit de nuancer ses avis par rapport à sa propre compatibilité.
si Cedric vomis sur un truc que j'adore, il a ses raisons; si il vomis sur un truc que je connais pas, je finis par comprendre pourquoi il vomis dessus...
si ses raisons font partie de la portion de personnalité variable qu'on partage (ou pas) avec lui, on peut s'y fier; sinon il suffit de ne pas en tenir compte.
c'est son avis; tout dépend de notre degré personnel d'adhésion/compatibilité avec ses propres trucs... enfin j'le vois comme ca
1645 Commentaires de news
Inscrit le 14/06/2009
Ecrit par Djaron
de toute façon au fil des tests et des commentaires sur le site, on commence à connaître un peu le style et les goûts du taulier du bled...
Vi, on sait tous qu'il a des goûts de chiotte...
4 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)