Profil de Alastor78
227 Commentaires
Commentaires
01/07/2011 à 18:59 - Pourquoi vous ne verrez pas de photos de la Japan Expo
01/07/2011 à 00:51 - Pas de suite pour le MMA d\'Electronic Arts
01/07/2011 à 00:40 - Transformers 3, la critique du film
Et puis tu te contredis vachement, un coup tu dis que c'est "objectivement mauvais" un coup tu dis que la mise en scène c'est "un parti pris" donc "on aime ou on aime pas". Hors par définition si il y a parti pris, il a prise de décision, donc subjectivité, donc comment un film peut être objectivement mauvais en faisant preuve de subjectivité? Pas besoin de te tacler, je crois que tu tribuche tout seul la héhé :D
Et puis je suis désolé mais le spectacle son et lumière c'est un peu LA définition du cinéma quoi! si un film est un "putain de spectacle son et lumière" je vois pas en quoi c'est de la merde. Personnellement je trouve qu'un film d'action est raté quand l'action est raté, que le spectacle n'est pas au rendez vous.
30/06/2011 à 13:00 - Transformers 3, la critique du film
Ecrit par Raging
Ouai sauf que là, objectivement, c'est de la merde en tant que film.
Parce qu'un film c'est une globalité et que dans cette globalité on parle aussi scénario, dialogue, mise en scène...
La mise en scène bon, c'est un parti pris, on aime ou pas, perso j'aime bien mais tout dépend du type de scène, scénario, a chier, dialogue encore pire....
Mais
C'est un putain de spectacle son et lumière! Visuellement, au ciné, on s'en prend plein la gueule et ça pète de partout, c'est terrible, mais ça s'arrête là. Et dans 10 ans ce sera archi dépassé.
C'est con, le film serait moins formaté avec un parti pris scénaristique plus fort, ça aurait été tout bon je pense.
Faut arrêter de nous gonfler avec l'objectivité au cinéma, ça n'existe pas, c'est juste une belle phrase que les gens utilisent pour faire penser que leur opinion est universelle.
Quand à la mise en scène, y'a quand même un style Michael Bay, ce n'est pas pour rien que des réalisateurs comme Audiard disait récemment que Bay est l'un des rares "auteurs" à hollywood. C'est peut être bourrin et pas subtile pour un sous mais c'est toujours très reconnaissable. J'ai par contre l'impression que tout comme le jeu d'un acteur, la plupart des gens sont incapable d'évaluer la mise en scène d'un film ou même d'une pièce de théatre et donc ils se basent sur des cliché (blockbuster = mauvaise mise en scène et mauvais jeu d'acteur ; film d'auteur = le contraire), des clichés qui d'ailleurs prennent une tournure curieuse quand ils confondent du ciné d'auteur avec du cinéma mainstream (exemple: inception)
Et oui un film c'est une "globalité" merci on était pas au courant
27/06/2011 à 20:28 - Microsoft veut du Free-2-play sur sa Xbox 360
27/06/2011 à 20:07 - Pas de suite pour le MMA d\'Electronic Arts
27/06/2011 à 20:05 - Elle tue son enfant de cinq ans parce qu\'il casse la télé en jouant à la Wii
Kim Crawford était connue des services de police pour des affaires de drogue et d'agression.
Non mais tout de suite on fait le lien entre la drogue et des violences sur mineur! Pfff quel cliché, tout le monde sait très bien que les jeux vidéo rendent bien plus violent que n'importe quel drogue! c'est la télé qui le dit tous les jours.
20/06/2011 à 20:59 - X-Men : First Class, la critique du film
Et puis franchement la mise en scène est aussi "dynamique" que pour n'importe quel film du genre, ça ne veut pas dire grand chose. En revanche ça se voit que Matthew Vaughn a été pressé par le temps, certaines scènes de combats sont très mal filmé, surtout celle du combat aérien avec beaucoup de mouvements de caméra moche et inutiles (non, non filmer de loin, du haut d'un hélico en zoomant sur le perso ne donne pas une impression de vitesse, c'est un truc qu'on ne voit plus depuis 10ans, même chose pour les plans de face ultra kitch de ces combats aériens qui nous renvoit directement à power rangers & cie). tendis que les scènes de dialogues sont filmé de façon très plate. ça fait d'avantage penser aux cadrages des séries télé qu'à un vrai film. Au final c'est peut être ça le problème de ce x-men, il a l'envergure d'une grande série télé, mais pas d'un grand film, mais les effets spéciaux de qualité balancent un peu de poudre aux yeux.
Les personnages et acteurs principaux en font néanmoins un film sympa mais sans plus.
16/06/2011 à 15:42 - La Wii U est deux ans en retard et a un nom de merde
Ecrit par gizmo
Certes.
Après, il y a plusieurs possibilités :
Petit a : La tirade est humoristique et la prendre au sérieux dénote, au mieux d'un manque flagrant d'humour et d'ouverture, au pire d'un coinçage douloureux de balais dans le cul.
Petit b : La tirade est humoristique mais avec un fond de vérité qui sous-entend que l'auteur connait un minimum son sujet et, donc, le métier d'analyste.
Petit c : La tirade est sérieuse et doit être faite avec un minimum de connaissance du sujet sous peine de passer pour un con.
Choisis ton camp, camarade.
...
Je suis justement un peu sceptique quand au second degré de la phrase vu que tu fais souvent des attaques vis à vis des analystes. Enfin je pense que dans ce cas t'as oublié le petit d: la tirade n'était juste pas très drôle :D
15/06/2011 à 17:28 - La Wii U est deux ans en retard et a un nom de merde
C'est un peu comme si je disais "pour rappelle un testeur de jeu vidéo est un type payé à ne rien foutre et à publier des tests à la va vite qui dépendent plus de son humeur du jour que des réelles qualités des jeux et qui se réfugie derrière un soit disant professionnalisme pour dire que "de toute façon j'ai raison parce que je suis payé pour le dire". Il utilise généralement un style "oral" et décomplexé soit disant parce que ça plait aux jeunes mais qui est surtout un bon moyen de camoufler le fait qu'il n'a aucun talent pour écrire.
Bref n'importe qui peut stéréotyper une profession en quatre lignes.
13/06/2011 à 22:07 - 15 ans après... Duke Nukem Forever est là !
Mon regret concerne plutôt le fait que les niveaux sont trop "découpés". On a parfois trois parties pour un même niveau avec autant de phase différentes de jeu donc ça donne l'impression que ce n'est pas homogène alors qu'en réalité la coupure est artificielle mais renforcé par des chargements hyper long.
05/06/2011 à 19:45 - 15% des divorces sont dus au jeu vidéo
05/06/2011 à 13:57 - Duke Nukem Forever est terminé !
04/06/2011 à 22:50 - Arrêté pour avoir vendu des PSP piratées
Il devrait être décapité en place publique, devant plusieurs centaines d'enfants, dans le cadre d'un programme éducatif anti-piratage.
Heuu j'espère que y'aura au moins une lapidation public avant, je trouve que c'est toujours bien de créer de l'interactivité avec le public lors de tel festivités
28/05/2011 à 15:39 - (Livre) David Wellington : 99 cercueils et Vampirez Zero
Il y a d'un côté la Littérature, d'un autre côté ce qui s'apparente aux romans de gare: des séries pour jeunes adultes qui ne brillent certainement pas pour leur qualité stylistique (arrêtez d'ailleurs de parler de style "brut" "efficace" pour qualifier des auteurs qui n'en ont pas de style et c'est cette abscence de style qui font le succès de ces livres vu qu'elle est prisé des éditeurs cherchant avant tous des histoires facilement lisibles) et enfin il y a les romans jeunesses.
Les publics sont pas les même, les objectifs ne sont pas les même et nous sortir des "c'est quand même mieux que les vampires lycéens de twilight gnagnagna" c'est non seulement immature mais ça traduit surtout une vraie naïveté vis à vis du monde de l'édition puisque que ces livres que tu aimes tant sont tout aussi formatés que les romans de stephanie meyer, sauf qu'ils sont formatés pour un public différent.
Du coup on a le choix: soit on méprise tout le monde parce que c'est tellement bien de se sentir supérieur parce que ce qu'on lit c'est toujours mieux que ce que le voisin lit et quand plus de ça on a toujours plus raison que les autres. Soit on grandit, on arrête les querelles débiles sur quel est la meilleure interprétation du vampire possible et on se décide à parler de livre en tant que tel et sans faire des comparaisons foireuses pour cacher ce qui n'est qu'au fond qu'un sérieux manque d'arguments.
28/05/2011 à 14:32 - Risen 2 : Dark Waters, premières impressions
Après ce Risen 2 a l'air de se démarquer en s'aventurant dans l'univers de la piratrie qui curieusement n'est pas si exploité que ça dans les jeux vidéos.
25/05/2011 à 21:38 - Assassin\'s Creed Revelations, le nouveau jeu de la série ?
Alors non on ne sait pas si le jeu sera bien, mais au vu de la politique d'ubi et des annonces faites autour du jeu on peut commencer à se faire une petite idée de ce que ça proposera de neuf...ou plutôt de vieux.
25/05/2011 à 21:33 - GTA 5 sera dévoilé à l\'E3
25/05/2011 à 20:23 - Duke Nukem Forever est terminé !
Ecrit par 4lex luitor
En gros entendre là le cri d'un joueur en détresse. Ca fait effectivement une paire d'années que j'attends de rejouer à ce Duke, mais on a l'impression de jouer à Serious Sam niveau gameplay (il y a même dans les options une config "duty call" je crois pour avoir la même config que call of duty), et c'est franchement pas terrible au niveau des graphismes.
Testé que la démo et pas encore vu le jeu complet, mais honnêtement je suis déçu, et énormément frustré.
Peut être que le jeu promet d'autres surprises (multi) mais pour le moment, je tourne au whisky pour oublier...
tourner autour du monstre et lui vider toutes les roquettes, ok, mais ça ne montre pas l'étendue du gameplay (tourner en rond et tirer...)et le passage en bagnole est tout simplement injouable.
Heu mec je crois que tu t'es trompé de jeu! On demande pas à duke nukem un gameplay d'une grande richesse ou des graphismes à la pointe de la technologie, on lui demande d'être le défouloir à la sauce série Z que son prédécesseur été.
03/05/2011 à 00:43 - Assassin\'s Creed Revelations, le nouveau jeu de la série ?
J'peu pas le voir non plus Ezio, mais alors retourner à Altair et au final ne tourner qu'autours de 2 perso alors que la mémoire génétique de Desmond doit bien avoir un max de descendant touts plus intéressant les un que les autres.
Oui mais tu sais, assassin's creed c'est un peu le principe de l'éponge made in ubi soft. Quand à une éponge tu l’essores, et faut toujours le faire plusieurs fois si tu veux en extraire toute les goûtes d'eau. Alors ubi fait pareil. Pourquoi s'embêter à développer une nouvelle histoire, un nouvel univers et de nouveaux persos quand tu peux continuer d'essorer un peu sachant que les gens sont déjà persuadé que les jeux assassin's creed sont exceptionnels et qu'ils achèteront le jeu peu importe ce que tu leur colle.
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- ACER : 3 PC portables Predator Helios Neo 16 en édition limitée pour fêter l'e-sport
- Unknown 9: Awakening dévoile ses origines
- Secret Level, une nouvelle série Amazon Prime Vidéo arrive le 10 décembre
- Neon Blood est maintenant disponible en édition physique limitée !
- Cosmic Royale, un jeu de courses multijoueur free-to-play
- Ayasa: Shadows of Silence : puzzles, mystères, plateformes, horreur...
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)