(Livre) David Wellington : 99 cercueils et Vampirez Zero

Publié le Lundi 16 mai 2011 à 15:00:00 par Cedric Gasperini

(Livre) David Wellington : 99 cercueils et Vampirez Zero

Les crocs sauvages

Si vous aimez le monde des vampires, des vrais, des sanglants, du genre à vous démembrer un bébé juste pour le plaisir avant d'aller égorger un cheval parce qu'il l'a regardé de travers, alors les livres de David Wellington sont faits pour vous. De la littérature d'action, avec un rythme d'enfer, et qui se lit comme on s'envoie un verre de jus d'orange. Sanguine, bien entendu.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Antiope le 16/05/2011 à 19:44

1

Inscrit le 22/05/2009

Ouais... J'hésite... Depuis la claque Âmes Perdues de Poppy, je trouve que les livres de vampires ne sont plus ce qu'ils étaient. Trop light, trop loin de l'essence même d'un être prisonnier de sa faim.

Pour moi, un vampire qui ne ressemble pas à un prédateur sanguinaire qui se trouve dans un garde-manger géant et qui ne transpire pas la sexualité brutale (ne pas confondre avec la sensualité désuète à la A. Rice) par tous ses pores, ce n'est pas un vampire.

Après ma période Comics et si vraiment je ne trouve rien d'autre à me mettre sous la dent, j'essayerai peut-être. Mais attention, si je suis déçue, tu n’échapperas à mon rituel vaudou... Et vu les endroits où j'enfonce mes aiguilles... smiley 52

3201 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 16/05/2011 à 20:07

2

Inscrit le 27/04/2009

ouais, tu es plus fan de Stoker en fait ?

Mais attention, si je suis déçue, tu n’échapperas à mon rituel vaudou... Et vu les endroits où j'enfonce mes aiguilles...

n'afoutre, j'ai déjà tellement de traces de piqures (insuline powaaaaaa) que je ressemble déjà a une poupée vaudou smiley 47

4663 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 16/05/2011 à 20:35

3

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par Yutani

n'afoutre, j'ai déjà tellement de traces de piqures (insuline powaaaaaa) que je ressemble déjà a une poupée vaudou smiley 47

J'ai toujours aimé le livre de Stoker... Plus que l'histoire de vampire elle-même, j'ai particulièrement adorée la façon dont l'intrigue a été construite, sous forme de journaux intimes, sous forme de coupures de presses etc... A nous, lecteur, de remplir les trous avec nos propres fantasmes horrifiques.

Bref, très bon bouquin.

Ecrit par pluton-x le 16/05/2011 à 20:46

4

Inscrit le 18/09/2009

Voir aussi la bande dessiné Rapace (voir dans le topic bd du Forum)

601 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 16/05/2011 à 20:53

5

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Antiope

J'ai toujours aimé le livre de Stoker... Plus que l'histoire de vampire elle-même, j'ai particulièrement adorée la façon dont l'intrigue a été construite, sous forme de journaux intimes, sous forme de coupures de presses etc... A nous, lecteur, de remplir les trous avec nos propres fantasmes horrifiques.

Bref, très bon bouquin.

j'ai pensé a peu prés la même chose quand j'ai lu Frankenstein

Ecrit par Yutani le 16/05/2011 à 21:09

7

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par ricota

tu tiens ton diabète de ta mère ? elle a l'air d'avoir un régime très riche.

non, diabète 'acquis' mais avec des antécédents familiaux (ma mère, mon père non mais mes grands parents ouais... youpi, c'est beau l'effet pyramide) and the 'worst is yet to come' ...

Ecrit par Antiope le 16/05/2011 à 21:29

8

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par Yutani

j'ai pensé a peu prés la même chose quand j'ai lu Frankenstein

Je l'ai relu il y a quelques semaines (gros moment de nostalgie où je me suis mise à relire les livres qui m'avaient marqués adolescente comme Ca de S.King, Le Tour du Monde en 80 jours de Verne, Hamlet de Shakespeare etc...) et je me suis surprise à trouver ce livre incroyablement actuel. L'homme qui se prend pour Dieu contre qui se retourne sa propre création. En quelques semaines j'ai été face à ce que la Science et l'évolution humaine pouvait avoir de positif (Verne) et face à ce que la science pouvait avoir de plus négatif quand elle n'évolue pas avec une certaine sagesse (servir l'humanité au lieu de servir les intérêts d'un ou quelques individus).

Bref, Dracula et Frankestein restent des ouvrages majeur à lire impérativement.

Ecrit par Yutani le 16/05/2011 à 21:36

9

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Antiope

Je l'ai relu il y a quelques semaines (gros moment de nostalgie où je me suis mise à relire les livres qui m'avaient marqués adolescente comme Ca de S.King, Le Tour du Monde en 80 jours de Verne, Hamlet de Shakespeare etc...) et je me suis surprise à trouver ce livre incroyablement actuel. L'homme qui se prend pour Dieu contre qui se retourne sa propre création. En quelques semaines j'ai été face à ce que la Science et l'évolution humaine pouvait avoir de positif (Verne) et face à ce que la science pouvait avoir de plus négatif quand elle n'évolue pas avec une certaine sagesse (servir l'humanité au lieu de servir les intérêts d'un ou quelques individus).

+10000000

en Stephen King, j'ai relu 'Dead Zone' en début d'année, je ne m'en laisserai jamais de celui là smiley 30

Ecrit par dieudivin le 17/05/2011 à 00:14

10

Inscrit le 18/03/2011

Ecrit par Antiope

Le concept de l'éthique (scientifique) est difficile à appréhender. La limite entre le juste et moralement responsable, et l'injuste et moralement condamnable est floue. Cette limite est différente selon chaque personne et leur passif, ce qui 'permet' les dérives.

Beaucoup d'auteurs, dont certains cités par toi même, et bien qu'étant plus philosophe que scientifique, ont tenté de nous avertir des dérives et de la prise de conscience de nos actes. Mais là encore, les gens font une interprétation dans le sens qui les arrange afin de vivre "l'esprit tranquille".

Je ne renie en rien ces oeuvres car elles étaient tellement précoces que s'en est affolant. Mais force est de constater qu'elles le sont encore (peut être un peu).

4347 Commentaires de news

Ecrit par yak le 17/05/2011 à 01:44

11

Inscrit le 30/11/2010

Ecrit par Yutani

Alors nous sommes 2 DID dans le site ! Ça se passe peper pour toi ?

254 Commentaires de news

Ecrit par Demonix le 17/05/2011 à 08:09

12

Inscrit le 04/05/2009

Le tome 1 de cette série était vraiment très très sympa.

Les vampires ne sont pas débordant de niaiserie sentimentale, mais au contraire de vrai bêtes sanguinnaires.

J'ai beaucoup aimé cet auteur, sa série sur les zombies est très sympa aussi.

1201 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 17/05/2011 à 08:28

13

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par yak

Alors nous sommes 2 DID dans le site ! Ça se passe peper pour toi ?
j'ai pas a me plaindre smiley 9

Ecrit par Alastor78 le 28/05/2011 à 15:39

14

Inscrit le 06/09/2010

La comparaison entre ces romans et ceux de Stoker, Poppy Brite et même Anne Rice est plus que stupide. Ce n'est pas parce qu'il y a des vampires dans ces livres qu'ils faut les juger de manière similaire en prétextant que tel ou tel livre possède LA meilleure vision du vampire comme si il était devenu un mythe intouchable.

Il y a d'un côté la Littérature, d'un autre côté ce qui s'apparente aux romans de gare: des séries pour jeunes adultes qui ne brillent certainement pas pour leur qualité stylistique (arrêtez d'ailleurs de parler de style "brut" "efficace" pour qualifier des auteurs qui n'en ont pas de style et c'est cette abscence de style qui font le succès de ces livres vu qu'elle est prisé des éditeurs cherchant avant tous des histoires facilement lisibles) et enfin il y a les romans jeunesses.

Les publics sont pas les même, les objectifs ne sont pas les même et nous sortir des "c'est quand même mieux que les vampires lycéens de twilight gnagnagna" c'est non seulement immature mais ça traduit surtout une vraie naïveté vis à vis du monde de l'édition puisque que ces livres que tu aimes tant sont tout aussi formatés que les romans de stephanie meyer, sauf qu'ils sont formatés pour un public différent.

Du coup on a le choix: soit on méprise tout le monde parce que c'est tellement bien de se sentir supérieur parce que ce qu'on lit c'est toujours mieux que ce que le voisin lit et quand plus de ça on a toujours plus raison que les autres. Soit on grandit, on arrête les querelles débiles sur quel est la meilleure interprétation du vampire possible et on se décide à parler de livre en tant que tel et sans faire des comparaisons foireuses pour cacher ce qui n'est qu'au fond qu'un sérieux manque d'arguments.

227 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

9521-critique-david-wellington-vampire-story