Pas de suite pour le MMA d'Electronic Arts

Publié le Lundi 27 juin 2011 à 09:57:00 par Cedric Gasperini

Pas de suite pour le MMA d'Electronic Arts

Et c'est tant mieux

L'un des plus mauvais jeux de combat jamais réalisé, ersatz de semi-agression entre deux polios doublés de myopathes, j'ai cité EA Sports MMA, ne devrait pas avoir de suite.

Ça c'est la bonne nouvelle.

En effet, Zuffa LLC, la société à qui appartient l'UFC (Ultimate Fighting Championship), vient de s'offrir le second gros sport de combat mixte existant, à savoir le Strikeforce.
Et pour info, si THQ a les droits d'adaptation de l'UFC en jeu vidéo, EA avait signé avec Strikeforce pour son MMA...
Or ce regroupement des deux sports de combat au sein de la même société sonne le glas de cet accord. Et c'est THQ qui devrait bénéficier de ce regroupement et pouvoir utiliser les deux licences. Son partenariat exclusif avec l'UFC qui court jusqu'en 2018 lui offre cet avantage.

Electronic Arts a donc décidé qu'il n'y aurait pas de suite à son jeu. Autrement dit, ils ne feront pas le forcing pour continuer à en avoir les droits et ne se battront pas pour récupérer les miettes.

La mauvaise nouvelle, par contre, c'est que le développeur et éditeur américain n'a pas dit son dernier mot et est en train de développer un jeu de combat dans la même veine. Une suite, à l'ogine, qui devait s'appeler EA Sports MMA 2 et qui devra donc trouver un autre cadre, un autre nom.

Et pour le coup, on n'est vraiment pas pressés de le voir arriver.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par dave2006 le 27/06/2011 à 10:28

1

Inscrit le 14/06/2011

le jeu a été bien accueilli par la presse jeux vidéo mais c'est vrai qu'il s'est assez mal vendu, c'est probablement ce qui motive EA et on peut les comprendre.

84 Commentaires de news

Ecrit par Alastor78 le 27/06/2011 à 20:07

2

Inscrit le 06/09/2010

tiens c'est drôle je viens de le voir dans le bac "en solde" de mon virgin mega store à 10euro au côté d'autre truc dont personne ne veut. (bon je dis ça mais il y a toujours 2 ou 3 perles que je déniche dans ces bacs chaque année)

227 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 27/06/2011 à 20:40

3

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par dave2006

le jeu a été bien accueilli par la presse jeux vidéo mais c'est vrai qu'il s'est assez mal vendu, c'est probablement ce qui motive EA et on peut les comprendre.
Nan... Les ventes ne font pas tout, perso je les comprends pas. Prendre des risques de temps en temps, ça devrait être une attitude cher aux plus gros editeurs, qui ont eux, justement, le moyen de lancer des trucs un peu casse-gueules.

Bon, là, pour mma, le problème c'est qu'il y a ufc en face. Pis bon la simu de baston, c'est un truc de niche, ils espéraient quoi? UFC a fait fort dès le 2009. Moi je suis resté avec le 2009 d'ailleurs, que je ne relances plus tellement souvent, faute de problèmes d'équilibrage, il m'a gavé.

10693 Commentaires de news

Ecrit par dave2006 le 28/06/2011 à 01:21

4

Inscrit le 14/06/2011

les "gros" éditeurs ne sont pas gros sans raisons. bonnes ou mauvaises, elles sont mécaniques et pas vraiment cachées : ne plus miser sur ce qui s'est mal vendu.

ils n'ont commercialement aucun intérêt à tenter "des trucs un peu casse-gueules".

84 Commentaires de news

Ecrit par Alastor78 le 01/07/2011 à 00:51

5

Inscrit le 06/09/2010

franchement je crois qu'on peu pas accuser EA de manquer de prise de risque: dead space, mirror's edge c'est deux des jeux les plus originaux de la console et c'est pas des grands succès. Justement le fait de cartonner comme éditeur leur donne le luxe d'essayer des truc un peu différent, je trouve ça bien de leur part.

227 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

9965-ea-sports-mma-ufc-suite