Publié le Lundi 27 juin 2011 à 09:57:00 par Cedric Gasperini
Pas de suite pour le MMA d'Electronic Arts
Et c'est tant mieux
L'un des plus mauvais jeux de combat jamais réalisé, ersatz de semi-agression entre deux polios doublés de myopathes, j'ai cité EA Sports MMA, ne devrait pas avoir de suite.Ça c'est la bonne nouvelle.
En effet, Zuffa LLC, la société à qui appartient l'UFC (Ultimate Fighting Championship), vient de s'offrir le second gros sport de combat mixte existant, à savoir le Strikeforce.
Et pour info, si THQ a les droits d'adaptation de l'UFC en jeu vidéo, EA avait signé avec Strikeforce pour son MMA...
Or ce regroupement des deux sports de combat au sein de la même société sonne le glas de cet accord. Et c'est THQ qui devrait bénéficier de ce regroupement et pouvoir utiliser les deux licences. Son partenariat exclusif avec l'UFC qui court jusqu'en 2018 lui offre cet avantage.
Electronic Arts a donc décidé qu'il n'y aurait pas de suite à son jeu. Autrement dit, ils ne feront pas le forcing pour continuer à en avoir les droits et ne se battront pas pour récupérer les miettes.
La mauvaise nouvelle, par contre, c'est que le développeur et éditeur américain n'a pas dit son dernier mot et est en train de développer un jeu de combat dans la même veine. Une suite, à l'ogine, qui devait s'appeler EA Sports MMA 2 et qui devra donc trouver un autre cadre, un autre nom.
Et pour le coup, on n'est vraiment pas pressés de le voir arriver.
Commentaires
Inscrit le 14/06/2011
84 Commentaires de news
Inscrit le 06/09/2010
227 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par dave2006Nan... Les ventes ne font pas tout, perso je les comprends pas. Prendre des risques de temps en temps, ça devrait être une attitude cher aux plus gros editeurs, qui ont eux, justement, le moyen de lancer des trucs un peu casse-gueules.
le jeu a été bien accueilli par la presse jeux vidéo mais c'est vrai qu'il s'est assez mal vendu, c'est probablement ce qui motive EA et on peut les comprendre.
Bon, là, pour mma, le problème c'est qu'il y a ufc en face. Pis bon la simu de baston, c'est un truc de niche, ils espéraient quoi? UFC a fait fort dès le 2009. Moi je suis resté avec le 2009 d'ailleurs, que je ne relances plus tellement souvent, faute de problèmes d'équilibrage, il m'a gavé.
10693 Commentaires de news
Inscrit le 14/06/2011
ils n'ont commercialement aucun intérêt à tenter "des trucs un peu casse-gueules".
84 Commentaires de news
Inscrit le 06/09/2010
227 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Dragon Ball Sparking! Zero (PC, PS5, Xbox Series)
- Infinity Nikki annonce une bêta ouverte et dévoile une vidéo
- Figurine Ultra Goo Luffy One Piece : elle a le bras long...
Dernières Vidéos
- Crown Wars: The Black Prince est sorti sur Nintendo Switch
- King Arthur: Legends Rise est sorti
- Emergency Call 112: The Attack Squad sort en décembre sur Steam
- 30 birds, le jeu signé Arte, est sorti
- ACER : 3 PC portables Predator Helios Neo 16 en édition limitée pour fêter l'e-sport
- Unknown 9: Awakening dévoile ses origines
- Secret Level, une nouvelle série Amazon Prime Vidéo arrive le 10 décembre
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)