Profil de Thnos

Mon avatar

Inscrit le 22/06/2010 à 22:24

184 Commentaires

Commentaires

16/03/2011 à 09:55 - Batman Arkham City se finit en 8 heures

Je ne sais pas ce qu'il en sera au final (j'ai donc annulé ma préco en attendant d'y voir plus clair) ma plus grosse crainte, étant que les 20/25h annoncées, soient à base de succès et de trophées à la con, dont je me contrefous, afin de gonfler artificiellement, la durée de vie du jeu.

En attendant d'en savoir plus et bien 2 heures de moins que pour le premier opus, faudrait pas voir à pousser mémé dans les orties surtout quant elle est en short. smiley 55

Dernier point j'ai trouvé la vidéo, sortie hier, plutôt vilaine visuellement smiley 50

Wait & see donc smiley 18

07/03/2011 à 17:10 - Le Cry Engine 3 dévoilé en vidéo : L\'avenir du jeu, c\'est ça !

Ca envoi du boudin c'est clair !! smiley 14

Question ca tourne sur une 360 ? smiley 35

07/03/2011 à 12:17 - La vidéo interdite de Battlefield 3...

J'ai pas cliqué, j'ai pas cliqué, j'vous jure M'sieur l'juge ! smiley 19

J'espère qu'EA va pas faire comme sony en exigeant l'@IP de tous les visiteurs qui sont passés sur cette page ?! smiley 35

26/02/2011 à 20:23 - Le débat du samedi

Pour moi la création 2D et 3D, le jeu vidéo of course (à auchan) le matage de films, de séries, avec un gros coup de cœur pour les films d'animation (forcément)smiley 40

Et du côté des activités extérieures, je suis à fond (depuis peu, 6 mois env, avec une sortie hebdo de 15 à 20 km ) dans la marche nordique, vala pour l'essentiel smiley 18

22/02/2011 à 22:30 - Le piratage PC sur le déclin

Ecrit par Abaker

@thnos: Minecraft, Fallout New Vegas (rejouable plusieurs fois), Magicka (dur mais jouissif) et consort après faut pas être allergique à steam je le concède.

----

Je plussoie pour FNV (ca me fait d'ailleurs penser que Dead Money va pas tarder à pointer le bout son nez smiley 18) pour le reste euh non merci et puis je suis hyper allergique à steam en plus, ce qui n'arrange rien smiley 35

----------------

[quote:99475:dudul007]

plus simplement:

meilleur offre légale + offres promotionnelles = moins de piratage

merci Steam CQFD

Ouais sauf que steam c'est des prix hors promo 25% plus chers qu'ailleurs et en version boites (qui plus est) et puis c'est aussi du DRM moisi qui empêche de revendre son jeu sans devoir subir une fouille rectale de la part du support technique, sans parler des srv d'authentification HS les jours de lancement, l'impossibilité de jouer à un jeu solo avant la date de sortie, quand bien même on l'a avant...

Bref, autant dire que pour lutter contre le piratage, steam, il y a mieux smiley 18

22/02/2011 à 16:01 - Le piratage PC sur le déclin

Je confirme les propos du sieur Ployhar smiley 30

Et je prends pour ce faire mon cas personnel... il y a tellement de daubes sur PC, ces derniers temps, que je ne pirate presque plus rien smiley 54

16/02/2011 à 16:29 - Assassin\'s Creed Brotherhood PC pour le 17 mars

Ecrit par kasasensei

- On sait rien sur le portage, enfin pas grand chose. Ils disent avoir pris du temps pour le faire et le livrer fonctionnel. On verra bien.

- Le consommateur ne peut pas se plaindre du moment que la mention est faite sur la boite et demeure bien visible avant l'achat. Ce qui est le cas.

- Le contrat d'utilisation du jeu n'octroie pas forcément le droit à ce que tu cèdes la licence gratuitement ou pas à un tiers, quelque soit le lien que tu as avec ce tiers. Avant c'était un peu flou et toutes les boites de jeu ne stipulaient pas forcément clairement "pret interdit", mais c'est désormais rare de voir cette mention omise. Quand en plus le jeu n'est pas verrouillé au premier utilisateur, comme c'est de plus en plus le cas.

- On ne sait rien en effet, mais si tu regardes le communiqué d'ubisoft tu remarqueras que c'est à peu de choses prêt le même baratin que pour la version précédente ce qui permet donc déjà de se faire une idée.

- Je ne suis pas d'accord, le fait que ça soit marqué sur la boite ne justifie en rien le fait qu'ubisoft ne soit pas foutu d'assurer un service fonctionnel H24, 7/7 (je suis même prêt à parier que ça doit être contractuel)

- Quant à la revente d'occasion, je rappelle juste qu'en vertu de l'épuisement du droit de distribution, aucune licence d'exploitation ne peut s'opposer à la revente sur le marché de l'occasion, d'une œuvre de l'esprit sur support physique (cd, dvd etc.)

16/02/2011 à 16:10 - Assassin\'s Creed Brotherhood PC pour le 17 mars

Ecrit par Ryuuku

Dépend ce que tu appelles pirater. Acheter le jeu en boîte et le craquer ensuite, moi j'appelle pas ça du piratage.

Pirater le jeu complet, là par contre je suis d'accord, c'est du piratage.smiley 55

Moi j'appelle plutôt ca un juste retour des choses !

Le fait de faire l'effort d'acheter un jeu alors qu'il est si facile de se le procurer sans bourse délier, devrait inciter un éditeur à traiter différemment ses clients chose qu'ubisoft semble parfaitement ignorer.

Avec cet éditeur on est carrément dans le mépris profond (sortie du jeu de nombreux mois après la version console) avec pour prétexte bidon le piratage (c'est vrai que le piratage n'existe absolument pas sur console)

Portage à minima et donc foutage de gueule.

DRM qui non seulement est une nuisance uniquement pour celui qui paie (vu que la version Wrz bypass ce dispositif) et qui de plus, porte atteinte aux droits du consommateur de disposer du bien qu'il a chèrement acquis (notamment en jouant sur un portable loin de tout accès internet par exemple) mais aussi et surtout en l'empêchant, dans le cadre d'un jeu sur support physique, de revendre un bien qui lui appartient de plein droit.

Comme le dit très justement Guillaume Champeau et qui s'applique parfaitement aussi au jeu vidéo:

Pour donner au public l'envie d'acheter des oeuvres plutôt que de les télécharger sans payer, il ne faut pas dire le travail que demande la réalisation d'un film ou d'un album. Il faut le montrer, le démontrer, en faire prendre conscience. C'est une chose de rendre coupable celui qui télécharge un fichier sur un réseau P2P. C'est autre chose de le faire culpabiliser. Or si jusqu'à présent l'industrie culturelle a beaucoup (trop) travaillé à rendre coupable, elle n'a que peu progressé dans sa capacité à culpabiliser.

16/02/2011 à 13:14 - Le piratage mondial concentré dans 5 pays, dont la France

Ecrit par mokkori

Sauf que bon, chacun son boulot, c'est digne d'une conversation de comptoir et proche du degré zéro de pertinence que de dire ce genre de choses.

Tu vas pas reprocher à une association qui "gère les affaires publiques des compagnies du jeu vidéo" de faire son travail, hein smiley 41

Merci de garder tes jugements de valeur sur ce qui est de bon aloi, pour toi, et ton petit côté condescendant pour ton clébard éventuellement , mais avec moi t'évites stp ;)

Ceci étant dit on a clairement pas la même définition du mot travail, car là où toi tu vois du travail , je ne vois moi que de la propagande et de la fumisterie qui sert à légitimer une posture grotesque, qui consiste à faire la morale et à exercer des pressions inadmissibles, sur des états souverains.

La France n'a pas de lecon à recevoir de ce pays et encore moins de ses lobbys, et je le redis donc, que les USA s'occupent déjà de leur cul, il y a suffisamment à faire comme ça.

16/02/2011 à 12:44 - Le piratage mondial concentré dans 5 pays, dont la France

Déjà une étude émanant d'un lobby n'a bien évidement aucune crédibilité et puis le fait que celle-ci repose sur le P2P me fait doucement rigoler et prouve qu'elle n'est plus d'actualité.

Quoi qu'il en soit les USA me fatiguent prodigieusement, ce pays est responsable du bordel mondial que nous subissons tous actuellement (sans parler de toutes les bassesses en matière de liberté et de respect des droits de l'homme) alors au lieu de nous emmerder avec leurs études en carton, et ses tentatives d'ingérence permanentes dans les états souverains, elles feraient bien de s'occuper un peu de leur UC, ca nous ferait des vacances smiley 18

16/02/2011 à 12:01 - Assassin\'s Creed Brotherhood PC pour le 17 mars

Ecrit par gekko

Tu as un métro de retard, Ubi ne s'en sert plus.

C'est faux la politique d'ubisoft a seulement été assoupli sur certains titres, mais cet éditeur/dev a déclaré vouloir continuer à faire chier au maximum ses clients sur PC et à leurs cracher à la gueule (enfin c'est tout comme avec le maintien de ce DRM). smiley 11

[.]Contacté par Shacknews, Ubisoft a effectivement confirmé qu'il n'était désormais plus impératif d'être connecté à Internet en permanence pour profiter de certains des jeux de son catalogue sur PC. A noter que l'éditeur n'abandonne pas pour autant ce système de protection lancé l'an dernier puisque cette nécessité d'être constamment en ligne pour jouer ne sera visiblement retirée qu'au cas par cas[.]

Source:gamekult.com

Il est donc très probable que ce "nouvel" opus intègre encore le même DRM de merde, ce que tendrait à confirmer la jaquette du jeu (sur amazon.fr) d'ailleurs smiley 18

01/02/2011 à 11:56 - Le prix de la NGP sera abordable

Ecrit par Jyhere

Et vous avez vu la démo d'Uncharted sur NGP ??!!

C'est R.E.V.O.L.U.T.I.O.N.N.A.I.R.E ! Au lieu d'appuyer sur un simple bouton pour faire enjamber à notre playmobil un obstacle, on peut perdre du temps en faisant un S.L.I.D.E bas haut avec le D.O.I.G.T sur l'E.C.R.A.N !!!!!!

Rohlalala, j'espère qu'il la vendront au moins 499€, sinon ça vaut pas le coup.

Non, non moi j'ai pas vu elle est où ?!!!!! smiley 19

499€ ? cay tout ?! cay pas cher !! smiley 31

j'espère qu'on pourra jouer aussi avec le sexetoy Move ?!!! smiley 41

Je vois déjà tous les gens en admiration devant mon skillpowa dans le métro, j'ai trop hâte !!! smiley 36

01/02/2011 à 11:01 - Le PlayStation Move bientôt sur PC ?

.....smiley 18

smiley 55

01/02/2011 à 10:36 - Le prix de la NGP sera abordable

A cela s'ajoute une autre considération marketing c'est qu'en terme de positionnement, il me semble que jamais sony n'a vendu sa console portable plus chère que sa console de salon, si la NGP était donc plus chère je me demande quel bobard sony nous servirait pour le justifier smiley 37

26/01/2011 à 14:17 - Un code unique dans Dead Space 2

C'est pas faux ceci dit avec THQ là on est plus dans l'alpha et l'oméga incarné par la puissante symbolique de son nouveau logo (qui à n'en pas douter indique clairement au client ce qui l'attend, à savoir une table et une chaise dans son Q) smiley 54

26/01/2011 à 12:25 - Votre PC pourra-t-il faire tourner Homefront ?

La réponse est no problemo smiley 18

Non pour moi la vraie question étant de savoir si je mettrai la main au porte feuille pour un jeu avec un solo de 8h (le multi ne m'intéresse pas) et une volonté de cracher à la gueule des clients avec le ten dollar smiley 21

Et là, la réponse est carrément non ! smiley 9

26/01/2011 à 12:21 - Un code unique dans Dead Space 2

EA et son alter égo ubisoft smiley 18

2 éditeurs qui me font beaucoup rigoler smiley 47

J'espère pour EA qu'il ne va pas tenter la même sur PC autrement il risque d'avoir un record de tipiak smiley 54

26/01/2011 à 12:16 - Un système de location de jeux sur PC

Ecrit par Madcat

en gros on invente la démo payante là non ?

C'est clair ! smiley 50

13/01/2011 à 13:11 - La 3DS sera zonée

Autonomie ridicule, console zonée smiley 50 Euh ils ont vraiment envie de le vendre ce bousin ?! smiley 41

07/01/2011 à 19:32 - Le multi d’Homefront sera en partie payant

Ecrit par streum13

Moi ça me fait surtout penser au fait que lorsque l'on achète un jeu on achète uniquement une licence et donc seulement le droit d'utilisation du programme. Et donc il nous est totalement interdit de revendre ce droit.

Depuis que le jeu vidéo existe le jeu d'occasion aussi et comme dit plus haut sans ce dernier nous serions nombreux à ne jamais avoir découvert certaines perles.

Malgré tout ce droit d'utilisation limité a toujours existé et a toujours été contourné. Donc on peut facilement le rajouter en faveur de THQ sur ce point.

Je vous rassure je suis comme vous tous totalement contre cette pratique, c'est juste que cette idée m'est passée par la tête en lisant tout ça.

oui et non

Si je ne te donne pas tort quant au fait que dans le cadre de la démat le consommateur n'a pas vraiment de droits (si ce n'est celui de raquer) à la revente d'occasion il en va par contre bien autrement sur les jeux vidéos sur support physique pour lequel s'applique l'épuisement du droit de distribution (Article L.122-3-1 du CPI, directive communautaire de 2001 loi françaises de 2006 qui permettent la revente d'occasion d'un support matériel à la suite de la première vente publique et l'épuisement du droit de distribution qui en résulte).

Pour résumer le fait que l'œuvre de l'esprit n'appartienne qu'à l'auteur on s'en fout car le support (le DVD) lui appartient au consommateur qui l'a payé et c'est ce qu'il revend en occasion rien de plus rien de moins (bon j'dconne celui qui me revend un dvd vierge en m'assurant que le jeu est dessus il va entendre parler du pays ) smiley 7

Le droit à la revente d'occasion est donc un droit Européen qui plus est, du consommateur qui stipule que lorsque qu'il s'agit d'une œuvre de l'esprit contenue sur un support physique aucune licence d'exploitation ne peut s'opposer à la revente sur le marché de l'occasion de l'UE smiley 18

Derniers Commentaires

0