Publié le Lundi 7 mars 2011 à 15:00:00 par Cedric Gasperini
Le Cry Engine 3 dévoilé en vidéo : L'avenir du jeu, c'est ça !
Voyez la claque avant qu'elle ne vous frappe
Il y a quelques jours, Epic dévoilait sa vision de l'avenir du jeu vidéo, via quelques images de son Unreal Engine 3 relooké, amélioré et, il faut bien l'avouer, particulièrement impressionant.Le futur du jeu vidéo.
Ce à quoi aujourd'hui, Crytek répond via une vidéo de son Cry Engine 3.
Les deux concurrents mettent le paquet pour offrir des graphismes encore et toujours plus spectaculaires et réalistes.
La preuve....
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
Bon avec ça, ils vont nous les vendre à combien les jeux? 90€
1970 Commentaires de news
Inscrit le 12/01/2010
Même si pour les deux moteurs il reste des imperfections.
468 Commentaires de news
Inscrit le 30/11/2010
Donc, question de débutant, cela veut dire que les futurs jeux qui tourneront avec ce moteur, pourront afficher ces détails et être aussi fins PENDANT les phases de gameplay ???
Si c'est le cas.....
254 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par yak
Je suis très loin de connaitre et comprendre les techniques employées, ainsi que leurs mécanismes.
Donc, question de débutant, cela veut dire que les futurs jeux qui tourneront avec ce moteur, pourront afficher ces détails et être aussi fins PENDANT les phases de gameplay ???
Si c'est le cas.....
Du moins, ils auront le moteur pour, pas dit qu'ils aient les roues....
Si le moteur peut afficher ça, faut voir ce que la bécane en elle même peut faire...D'ici deux ou trois gén de carte graphique je pense.
1970 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par RagingOui et oublions les consoles car là y'a aucune chance d'avoir ça avec cette generation
Si le moteur peut afficher ça, faut voir ce que la bécane en elle même peut faire...D'ici deux ou trois gén de carte graphique je pense.
4419 Commentaires de news
Inscrit le 19/07/2010
Raah je suis déjà un vieux con blasé à 22 ans
221 Commentaires de news
Inscrit le 12/01/2010
468 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par BurnOPeut etre bien parce que l'on change pas de generation pour l'instant. Le cry Engine 3, c'est la version multiplateforme du cry engine 2. Et l'ue qu'on nous a montre dans les autres news n'est pas le quatre mais une evolution du 3.
C'est jolie mais je n'arrive pas à être impressionné (pareil pour celui d'Epic). On a tellement eu un bond entre la génération actuelle et la précédente qu'ici c'est limite si la différence est perceptible. J'exagère évidemment mais la surprise n'est plus là.
Ne pas oublier aussi qu'il y a finalement assez peu d'innovation sur les cartes graphiques de nouvelles generation, on fait juste mieux beaucoup de chose. Les prochaines vraiment grande avancees des moteurs graphiques attendent que les cartes videos gerent beaucoup mieux certains elements
1469 Commentaires de news
Inscrit le 22/06/2010
Question ca tourne sur une 360 ?
184 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par BurnOEn fait le plus impressionnant au final c'est la gestion de la lumière qui avance ces dernières années.
C'est jolie mais je n'arrive pas à être impressionné (pareil pour celui d'Epic). On a tellement eu un bond entre la génération actuelle et la précédente qu'ici c'est limite si la différence est perceptible. J'exagère évidemment mais la surprise n'est plus là.
Le reste évolue aussi mais au final entre 4milliard de polygones ou le double on vois pas trop la différence à l'oeuil, alors qu'entre uine lumière qui se reflète ou pas dans les matériaux il y a un retour direct sur le visuel.
3612 Commentaires de news
Inscrit le 09/03/2010
735 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par youri_1er
En fait le plus impressionnant au final c'est la gestion de la lumière qui avance ces dernières années.
Le reste évolue aussi mais au final entre 4milliard de polygones ou le double on vois pas trop la différence à l'oeuil, alors qu'entre uine lumière qui se reflète ou pas dans les matériaux il y a un retour direct sur le visuel.
Je pense que la grande avancée viendra des animations. Beaucoup de jeux sont encore très "rigides". Le boulot de NaturalMotion est assez intéressant : http://vimeo.com/17987152
Ils ont fait un jeu de football américain avec des mouvements très réalistes, sans aucun motion capture. C'est pas encore parfait, mais c'est un début.
Pour ce qui est de la vidéo, pour les lumières artificielles, on commence à avoir des images très réalistes. Mais dès qu'on passe en lumière naturelle, ça devient moins bon. D'ailleurs pour l'UE3, toute la vidéo se passe de nuit, avec uniquement des lumières artificielles.
126 Commentaires de news
Inscrit le 15/06/2009
Si c'est l'avenir du jeu vidéo, aussi bien nous le montrer avec les technologies les plus récentes!
193 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par RagingEt sur consoles dans 8 ou 9 ans.
10693 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)