Publié le Mardi 22 février 2011 à 15:00:00 par Cedric Gasperini
Le piratage PC sur le déclin
Ils sont exterminés les uns après les autres
C'est la crise, ma bonne dame. Même chez les pirates. Résultat, le piratage PC est sur le déclin. Parfaitement. Et ce n'est pas moi qui le dis, mais Matt Ployhar. Derrière ce nom barbare se cache la nouvelle tête pensante de PC Gaming Alliance, société protectrice de jeu sur PC créée à l'origine par les grands noms du jeu vidéo (et qui vient d'ailleurs de perdre deux membres de poids, Microsoft et nVidia).Selon Matt, le jeu PC n'est plus autant piraté que par le passé, à la grâce des nombreuses innovations et des choix de la part des développeurs.
En fait, pour lutter contre le piratage, le mieux ne serait-il pas de sortir des versions bêta des jeux et de ne les rendre jouable qu'après 5-6 patches ? Hein ?Ce qui arrive, c'est que le développement d'un jeu évolue, et le résultat, c'est que le piratage sur PC est actuellement en déclin. Il y a des statistiques qui le corroborent.
Il y a déjà beaucoup de jeux Free2Play qui occupent les joueurs PC. Et vous ne pouvez pas vraiment les pirater. Vous pourriez, mais ça n'aurait aucun sens.
Ensuite, quand vous avez un jeu comme Crysis qui a souffert énormément du piratage, vous savez aujourd'hui que pour réduire ce piratage, les développeurs implémentent tout un tas de choses dans le jeu, comme des trophées, des bonus, du style animal de compagnie, ou autres, qui sont directement stockés dans le "cloud" (ndr : sur les serveurs officiels du jeu). Donc même si vous piratez le jeu, vous n'avez pas accès à tout ce qu'il peut offrir. Pirater le jeu ne sera donc pas aussi agréable que le jeu complet.
Ah, on me murmure dans l'oreillette que c'est déjà le cas...
Ou sinon, on peut faire aussi comme avec les pigeons : on repère les pirates et on leur envoie des bonbons dans lesquels on aura caché des pillules qui les rend stériles, histoire qu'ils ne se reproduisent pas.
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
Trompé, c'était Global Gaming Factory X. (désolé ils ont tous le même nom )
350 Commentaires de news
Inscrit le 22/06/2010
Ecrit par Abaker
@thnos: Minecraft, Fallout New Vegas (rejouable plusieurs fois), Magicka (dur mais jouissif) et consort après faut pas être allergique à steam je le concède.
----
Je plussoie pour FNV (ca me fait d'ailleurs penser que Dead Money va pas tarder à pointer le bout son nez ) pour le reste euh non merci et puis je suis hyper allergique à steam en plus, ce qui n'arrange rien
----------------
[quote:99475:dudul007]
plus simplement:
meilleur offre légale + offres promotionnelles = moins de piratage
merci Steam CQFD
Ouais sauf que steam c'est des prix hors promo 25% plus chers qu'ailleurs et en version boites (qui plus est) et puis c'est aussi du DRM moisi qui empêche de revendre son jeu sans devoir subir une fouille rectale de la part du support technique, sans parler des srv d'authentification HS les jours de lancement, l'impossibilité de jouer à un jeu solo avant la date de sortie, quand bien même on l'a avant...
Bref, autant dire que pour lutter contre le piratage, steam, il y a mieux
184 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Abaker
Je suis pas fan de steam sauf pour les jeux multis et les jeux indé (et puis on peut copier son dossier steam pour faire des saves au cas où plus de connexion).
Donc ce sont les producteurs de jeux indé qui m'ont en parti sauvé. Et donc par association steam aussi.
Le deuxième truc et surtout c'est game.co.uk
Moi game.co.uk ne veut toujours pas de ma carte bleu , donc du coup zavvi et thehut sont content
702 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
-Envie de profiter des jeux dans les meilleures conditions possibles, et vu le nombre de jeux finis à la pisse, autant ne pas ajouter de crack ou de nodvd bancal par dessus.
-Le prix dérisoire des jeux pc en général.(sauf jeux activision, bizarrement)
10693 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
- je suis sur MacOS X et il n'y a pas de jeux dessus.
1606 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par ThnosOh la belle mauvaise foi. Chapeau bas.
Ouais sauf que steam c'est des prix hors promo 25% plus chers qu'ailleurs et en version boites (qui plus est) et puis c'est aussi du DRM moisi qui empêche de revendre son jeu sans devoir subir une fouille rectale de la part du support technique, sans parler des srv d'authentification HS les jours de lancement, l'impossibilité de jouer à un jeu solo avant la date de sortie, quand bien même on l'a avant...
Bref, autant dire que pour lutter contre le piratage, steam, il y a mieux
10693 Commentaires de news
Inscrit le 05/11/2009
Ecrit par themortalet pour Thnos aussi.
par rapport a Steam, je nuancerais avec "c'est bien que pr les promos"
parce que les jeux pc neuf a 60€ alors que c'est le meme prix voire moins en boite (sur amazon.fr du moins), c'est un peu se foutre de la gueule des clients avec le dematerialisé aussi cher. Sans compter que les prix sont moindre sous steam UK
(qd c'est 35€ au lieu de 60. Admettons la livre est basse, mais meme haute, ca ferait 45 au lieu de 60)
Perso je refuse de payer full price sur steam (d'ou j'attends comme un con... mais d'autre doivent pirater)
Mais ca m'a donné une putain d'envie de recuperer dead space 2 en piraté. J'ai resisté et l'ai pris a thehut pr 33€ (mais je voulais une version dematerialisée )
certainement une histoire de pas concurrencer le marché ou de commercial a la con
Le fait que les jeux Démat sur steam (mais surtout sur steam) et autre support soient aussi cher à leur sortie est dû à la pression des revendeurs boutique sur les éditeurs, qui menace même en ce moment d'arrêter de vendre/bien placer dans les rayons les jeux mainstream des éditeurs. C'est l'éditeur qui fixe le prix sur steam, valve ne négocie que son pourcentage.
Genre en France micromania fait chier parce qu'ils vont sortir leur boutique démat et qu'ils vont surement aussi tester le DLC sur carte mémoire.
1323 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)