Le prix de la NGP sera abordable

Publié le Mardi 1 février 2011 à 08:30:00 par Vincent Cordovado

Le prix de la NGP sera abordable

Trop chère, mon fils ?

La NGP s'annonce comme un véritable panzer de guerre en terme de puissance. Alors forcément, quand on sait ce qu'elle a dans le ventre, on est en droit de se poser deux questions : quelle sera son autonomie, mais également son prix ?

Si Sony a apporté un élément de réponse concernant son autonomie, son prix reste quant à lui un grand mystère.

Reste que de petites déclarations concernant ce dernier circulent de droite et de gauche sur la toile.

A commencer par Shuhei Yoshida, boss de Sony Worldwide Studios, qui a indiqué à Game Informer que le constructeur ne voulait pas refaire la même erreur qu'avec la PS3 et son prix excessif lors de sa sortie en 2006 :

Depuis le tout début du projet - depuis 2008 - le prix était une des considérations que nous avions. J'espère que quand nous annoncerons son prix, les gens le reconnaitront à sa juste valeur.

De son coté Andy House, patron de Sony Computer Entertainment Europe, raconte à Eurogamer que le prix sera abordable :

Je ne peux pas mettre un ordre de grandeur à ce sujet en termes de chiffres, mais ce que je veux dire, c'est que nous viserons un prix abordable qui convient au secteur du jeu sur portable. Dans l'idéal, nous voulons que notre hardware soit rentable, en plus de nos logiciels. Nous avons vécu des deux côtés et nous savons de quel coté nous voulons être !

Mais c'est bien connu, à moins d'être gratos, les joueurs la trouveront toujours trop chère.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Patch le 01/02/2011 à 08:47

2

Inscrit le 01/09/2009

au hasard... 249$/€? smiley 13

1227 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 01/02/2011 à 09:28

3

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par gekko

Bientôt on pourra télécharger des vrais objets. smiley 17

J'y peux rien, j'ai rêver d'un truc comme ça une fois. smiley 54

On en n’est pas loin tu as déjà ça

2403 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 01/02/2011 à 09:32

5

Inscrit le 27/04/2009

le constructeur ne voulait pas refaire la même erreur qu'avec la PS3 et son prix excessif lors de sa sortie en 2006

Ils on chopé mes argument là

Et ca montre bien que si la PS3 ce serait bien vendu a 600€ la prochaine aurai été 800, mai là elle ne dépassera pas les 450 (déjà beaucoup) comme quoi le consommateur peu faire bougé les choses smiley 29

Ecrit par Narcisse d'oyo le 01/02/2011 à 09:39

6

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par gekko

Ah oui ça je connais. smiley 13
c'est trop cool

Pas encor ressue mai commandé il y a 15 jours, et j’attends la même chose pour la bière smiley 30

Ecrit par Walid le 01/02/2011 à 09:59

8

Inscrit le 03/05/2009

J'espère que quand nous annoncerons son prix, les gens le reconnaitront à sa juste valeur.

Pourquoi ça sonne comme un "On sait que le prix va vous faire enrager, mais s'il vous plait, ne nous cassez pas la gueule"?

1243 Commentaires de news

Ecrit par Thnos le 01/02/2011 à 10:36

10

Inscrit le 22/06/2010

A cela s'ajoute une autre considération marketing c'est qu'en terme de positionnement, il me semble que jamais sony n'a vendu sa console portable plus chère que sa console de salon, si la NGP était donc plus chère je me demande quel bobard sony nous servirait pour le justifier smiley 37

184 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 01/02/2011 à 10:53

11

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Thnos

A cela s'ajoute une autre considération marketing c'est qu'en terme de positionnement, il me semble que jamais sony n'a vendu sa console portable plus chère que sa console de salon, si la NGP était donc plus chère je me demande quel bobard sony nous servirait pour le justifier smiley 37

Jusqu'à la 3Ds Nintendo également

Ecrit par Jyhere le 01/02/2011 à 11:28

12

Inscrit le 28/04/2009

Et vous avez vu la démo d'Uncharted sur NGP ??!!

C'est R.E.V.O.L.U.T.I.O.N.N.A.I.R.E ! Au lieu d'appuyer sur un simple bouton pour faire enjamber à notre playmobil un obstacle, on peut perdre du temps en faisant un S.L.I.D.E bas haut avec le D.O.I.G.T sur l'E.C.R.A.N !!!!!!

Rohlalala, j'espère qu'ils la vendront au moins 499€, sinon ça vaut pas le coup.

1606 Commentaires de news

Ecrit par Thnos le 01/02/2011 à 11:56

13

Inscrit le 22/06/2010

Ecrit par Jyhere

Et vous avez vu la démo d'Uncharted sur NGP ??!!

C'est R.E.V.O.L.U.T.I.O.N.N.A.I.R.E ! Au lieu d'appuyer sur un simple bouton pour faire enjamber à notre playmobil un obstacle, on peut perdre du temps en faisant un S.L.I.D.E bas haut avec le D.O.I.G.T sur l'E.C.R.A.N !!!!!!

Rohlalala, j'espère qu'il la vendront au moins 499€, sinon ça vaut pas le coup.

Non, non moi j'ai pas vu elle est où ?!!!!! smiley 19

499€ ? cay tout ?! cay pas cher !! smiley 31

j'espère qu'on pourra jouer aussi avec le sexetoy Move ?!!! smiley 41

Je vois déjà tous les gens en admiration devant mon skillpowa dans le métro, j'ai trop hâte !!! smiley 36

184 Commentaires de news

Ecrit par Angelsword le 01/02/2011 à 16:18

14

Inscrit le 28/04/2009

La bonne nouvelle c'est que l'aventure PS3 leur a permis d'ouvrir les yeux, comme Sega fut un temps, c'est à dire qu'un jeu video doit être accessible ! Trop chère et c'est le flop malgré ses qualités.

Maintenant reste à voir ce que "abordable" veut dire pour Sony smiley 54

843 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

8438-ngp-prix-abordable-sony-portable