Profil de ErGo_404
735 Commentaires
Commentaires
07/06/2012 à 11:28 - Pas de baisse de prix de la PS Vita cette année
Le prix seul ne me rebute pas tellement à vrai dire, surtout quand on compare aux concurrents que sont les smartphones qui sont au double de ce prix pour un matériel finalement très similaire. Mais c'est vrai que payer ce prix pour aussi peu de contenu ...
05/06/2012 à 23:01 - Star Wars 1313 : la première vidéo dévoilée (et elle est énorme)
Ecrit par Madcat+1, j'ai l'impression que beaucoup de gens s'excitent sur la "beauté" d'une vidéo qui 1- est pixellisée donc peu précise et 2- ne montre aucune prouesse par rapport aux jeux qui sont déjà sur le marché et donc à fortiori par rapport à ceux qui vont sortir en même temps que ce 1313.
Je dois avoir de la merde dans les yeux surement, mais je ne trouve pas la vidéo superbe...
Au moins les démos des précédents opus avaient montré un moteur physique hors du commun (finalement très peu exploité dans le jeu final).
Bref encore une licence star wars qui risque d'être naze.
04/06/2012 à 17:34 - Nintendo Wii U : Un mélange de Facebook, Twitter et Skype ?
Ecrit par clayman00A partir d'un moment il y a un cout indivisible que tu ne pourras pas diminuer pour un téléphone même basique. Vu que ça ne coûte rien d'ajouter plus de fonctions, pourquoi s'en priver ?
comme les telephones ou tu ne fais que telephonner ?
Toujours est-il qu'une console est maintenant un centre multimédia complet. Si ça te fait plaisir de les renommer, fais le! Simplement les gens comprennent mieux que c'est quand même avant tout basé autour du jeu vidéo.
03/06/2012 à 09:47 - LEGO Le Seigneur des Anneaux sort en fin d\'année
Maintenant kasasensei a raison, le jeu est moche et vendu bien trop cher par rapport à ça. Maintenant ces jeux sont très bons pour des jeux pour enfants, avec une bonne durée de vie, une difficulté bien dosée, de quoi passer beaucoup de bon temps, et surtout jouable à plusieurs.
01/06/2012 à 10:22 - EA lance Battlefield Premium, une copie de Call of Duty Elite
Ecrit par Antiope+1
+1
Ça m'effraie de voir qu'aujourd'hui des gens trouvent normal de payer désormais un service qui a été gratuit jusque maintenant. La mise à disposition de serveurs, de contenu supplémentaire ou de récompenses inGame devrait être un argument de vente du jeu initial et non pas un moyen d'épurer le porte-feuille des joueurs juste pour gonfler le compte en banque d'actionnaires qui n'en ont rien à foutre de la qualité du jeu vidéo et des services qu'il y'a autour.
Adhérer à ce type de commerce équivaut à condamner tous les éventuels contenus d'autres jeux à devenir payant (contenus qui étaient gratuit jusqu'à il n'y a ps si longtemps et qui continu à l'être pour les boîtes qui n'arnaquent pas encore leurs CLIENTS). Nous sommes les clients, ce sont les éditeurs qui devraient être à notre service avant d'etre au service de leurs actionnaires. Nous sommes les utilisateurs, les joueurs qui les faisons vivre en achetant des jeux qui devraient être complet à leur sortie. Quand je dis complet, un jeu qui est destiné à être joué en réseau doit être vendu avec le service qui va avec.
Les Mods et les skins sont des arnaques, des grosses arnaques honteuses surtout lorsque l'on sait que les éditeurs font tout pour empêcher les fans et les utilisateurs de réaliser leurs propres skin (d'ailleurs, chapeau à Bethesda de continuer à permettre aux utilisateurs de laisser libre court à leurs imaginations en proposant même un kit de développement GRATUIT).
Bref, EA sont des arnaqueurs... Maintenir des serveurs en services coûte cher ? Très bien, qu'il nous remette à disposition la possibilité de jouer en LAn, après tout, nous sommes assez grands pour gérer nous mêmes nos parties. Nous l'avons fait des années et GRATUITEMENT !
Pour finir, les quelques joueurs qui adhèrent à ça permettent aux éditeurs d'imposer ce type de commerces, confortés par le fait qu'ils trouveront toujours plus de gens qui seront près à payer pour des services qui existent déjà. Tient, je te propose d'acheter quatre roue pour ta voiture et ensuite je te propose un abonnement pour avoir le droit de rouler avec...
Et à ce titre bravo à Valve aussi qui semble continuer à se soucier de ses clients pour les mêmes raisons.
Je trouve ça juste naze qu'on accepte les fesses ouvertes des choses qui n'auraient jamais pu passer il y a peu de temps.
Et encore si ça ne modifiait que l'aspect du jeu, celui qui ne paye pas pourrait s'en foutre éperdument. Le problème c'est que ça donne des priorités à ceux qui payent encore plus cher leur jeu, et ça c'est juste dégueulasse. Après je dis pas hein, ça me touchera pas tant que ça, mais ça me dégoute quand même.
30/05/2012 à 20:47 - Une nouvelle PSP Blanche pour cet été...
Ecrit par 10rSon mono et surtout sans Wifi... C'est un peu la loose pour une console qui a mine de rien quelques jeux multi.
La street est une sous-psp avec son mono..
la vita va bénéficier de 50€ de remise au 1er juin. Encore un peu d'effort et ils vont finir par en vendre quelques unes..
29/05/2012 à 13:49 - Un nouvel épisode pour Motocross Madness
Ecrit par kasasensei
Ah motocross madness 2, son freeride, ses maps immenses... S'ils ne se cantonnent pas à faire un bête jeu de course sur circuits ça pourrait éventuellement donner quelque chose.
En parlant de ces vieux jeux cultes, je ne comprends pas pourquoi Microsoft n'a jamais pris la peine de les remettre au gout du jour. Rallisport Challenge aussi par exemple, parce qu'on est pas gâté niveau rally pour cette génération, dirt2 et 3 proposent une conduite sympa mais les tracés sont copiés-collés-mirrorés jusqu'à l'indigestion. Flight Combat simulator n'en parlons pas, ce n'est pas avec le très médiocre et très vide MS Flight que l'on va retrouver les sensations d'antan. Je m'ennuie moi et mon stick...
Fais comme tout le monde, touche toi.
29/05/2012 à 13:45 - Diablo 3 : le patch 1.02 et le patch 1.03
Ecrit par youri_1erComme tous les jeux en ligne, il y a souvent un rééquilibrage (ou plusieurs !) au fil du temps et des nouvelles techniques qui apparaissent.
a se demander à quoi a bien pus servir la Beta et les retours des joueurs durant celle-ci!
28/05/2012 à 13:29 - BitTorrent explose depuis la fermeture de MegaUpload
Ecrit par DarkSerpentJe ne connais pas une seule personne qui n'ait pas déjà fait un truc illégal tout à fait consciemment.
C'est vrai.
C'est juste illégal kasiment 99.9999999999999999999% du temps.
Et chacun voit midi à sa porte en disant que ce qu'il fait est moins grave que ce que fait le voisin.
Les usages évoluent, la loi doit évoluer elle aussi, c'est tout naturel.
28/05/2012 à 00:34 - Les plus beaux jeux seront sur Wii U
Ecrit par JIN ROH ScorpioLa Nintendo n'était pas trop innovante. La wiimote était une bonne idée, mais Nintendo a juste oublié que tous les types de jeux ne pouvaient pas se jouer avec cette manette, c'est juste une hérésie. Rajoute à ça un manque de puissance flagrant pour faire des jeux qui attirent les vrais joueurs, et tu te retrouves avec une console bonne pour quelques parties entre potes mais qui finit rapidement au placard.
Chez Nintendo en général on mise sur l'innovation, pas la puissance.
Reste que la Wii était trop innovante par rapport aux studios qui s'en sont occupé, et / ou pas assez performante. Du coup la qualité des jeux est restée mediocre. C'est bien d'avoir une Wiimote, mais si les seuls jeux intéressants de la console ne sont pas exploités ça ne sert à rien.
Ça n'est que mon avis hein, mais Nintendo à oublié les joueurs et pense trop à la démocratisation du jeu vidéo, et j'ai peur que les excellentes ventes de la Wii leur fasse continuer dans cette voie.
Ça sera donc sans moi, sauf sursaut / virage pris par big N.
Mais je ne suis pas d'accord pour dire qu'il faut de l'innovation à tout prix, une innovation doit être bien pensée et adaptée. Les manettes classiques ne sont pas là pour rien après tant d'années, elles sont polyvalentes pour plein de types de jeux. Microsoft a été plus malin en proposant une manette classique puis Kinect, qui n'est qu'un accessoire et donc qui ne contraint pas la majorité des jeux Xbox. Mais là ou MS s'est foiré c'est qu'il y a trop peu de jeux Kinect, qui du coup n'est pas super intéressant.
27/05/2012 à 11:03 - Sony : bientôt des coupures pubs en plein jeux vidéo ?
Ecrit par jymmyellocoC'est sûr que ça passera tout de suite moins bien si dans Diablo 3 t'as une pub pour du dentifrice sur une pancarte sur le bord de la route.
C'est déjà présent dans pas mal de jeux. Par exemple dans Burnout Paradise, y'avais de la pub pour Burger King et Obama en 2008.
Dans Driver SF j'ai vus pas mal d'affiche pour des produits de la vie réel, pour des marques de caisses. Et aussi pour des films, j'ai vus passer The Avengers et Battleship.
PS: Je joue sur PS3
26/05/2012 à 13:47 - Blizzard fête le succès de Diablo 3 avec des centaines de bouteilles de Champagne
16/05/2012 à 20:26 - Le premier joueur à avoir fini Diablo 3...
Ecrit par Darkou"Le manager, c'est le mec qui pense qu'une équipe de 9 femmes peut faire un enfant en 1 mois"
Ba 12 tout seul et 4 à 4 voila
16/05/2012 à 20:25 - Diablo 3, le test exclusif !
Ecrit par manich_manLa solution, je l'ai déjà donnée, ils auraient pu proposer assez facilement les deux systèmes de jeu ;-)
je vais la jouer comme toi : ce que tu ne comprends pas, c'est que tu n'es pas obligé de te taper 40 fois un perso pour en faire ce que tu souhaitais. il suffit de planifier méticuleusement tes évolutions, de te renseigner un peu. et quand tu réussis, la satisfaction est décuplée par l'engagement que tu as mis dans cette entreprise. ça n'est pas ton style de jeu et tu prèfères un système plus direct, sans trop te prendre la tête? je peux comprendre, et blizzard aussi l'a compris : ils ont fait un jeu pour toi. jusqu'à se couper de ceux qui appréciaient la maturité du système de compétences des précédents opus.
le résultat en sera simple : plus de ventes, au détriment de la profondeur de jeu.
16/05/2012 à 18:19 - Diablo 3, le test exclusif !
Ecrit par manich_manCe que tu ne comprends pas, c'est que le jeu évolue, certes, mais il n'est pas tiré par le bas pour autant. Pour moi c'est une bonne évolution de pas devoir se retaper 40 parties pour arriver à trouver la bonne combinaison de compétences pour pouvoir finir le jeu.
c'est bien là que le bas blesse : oui les jeux changent car beaucoup comme toi se disent : "c'est pénible, mais pourquoi n'est-ce pas plus simple ?".
le souci c'est que lire oui-oui c'est plus facile que lire Proust, seulement voilà, les bénéfices d'une lecture/d'un jeu ardu sont beaucoup plus importants pour l'esprit que ceux engendrées par des expériences plus accessibles.
diablo c'est quand même une forte base de RPG, et quand on peu "respéc" à tout va, il y a comme une petite voix qui crie "hé, ne t'embête pas à planifier ton perso, ici ça n'est pas une aventure gothique, c'est un JEU VIDEO donc on a tout prévu pour toi, on va te laisser récupérer tous tes petits points de compétence, alors t'es content ? tu nous donneras ton fric pour le prochain steuplé ?"
après logique commerciale oblige, c'est la loi du marché et les produits sont tirés vers le bas, concernant cette mécanique implacable, tu as raison il n'y a pas grand chose à faire.
Il y a un juste milieu, peut être auraient-ils du proposer les deux modes pour plaire à tout le monde.
Toujours est-il que tout le monde ne voit pas la frustration de devoir tout recommencer plusieurs fois comme un plaisir qu'un jeu doit absolument procurer.
Et je dis ça en tant que féru des Baldur's Gate et autres RPG ou il fallait bien se décider à un moment où à un autre pour choisir ses compétences.
16/05/2012 à 15:04 - Capcom réfléchit à modifier sa politique de DLC déjà présent sur le disque
Ecrit par HaroldSaxonBoycotter toute un éditeur pour le travail baclé d'une seule équipe pour un seul jeu, c'est pas terrible comme solution. Un peu comme si tes profs t'avaient fait redoubler pour un seul contrôle ou t'as été mauvais dans l'année.
Ubisoft j'ai fait la connerie d'acheter heroes of might and magic VI qui au final est ultra buggé et dont les patchs n'arrangent rien. Bref ubisoft plus jamais
16/05/2012 à 09:47 - Diablo 3 : ça coince grave au niveau des serveurs
Ecrit par TdbSpideyTain et puis Wow c'est un échange permanent de données, là c'est quoi, une petite connexion de temps en temps avec un keepalive, ça coûte que dalle en ressources, même s'il y a des millions de connectés... Enfin si on a prévu le coup. Mais ils ont du raboter sur le budget serveurs pour s'engraisser encore plus.
Finalement ça me console de ne pas l'avoir tout de suite et d'attendre de recevoir ma commande d'amazon
Cela dit, c'était prévisible que ça serait le bordel au début, mais ce n'est pas excusable de la part de blizzard, vu "l'expérience" qu'ils sont censé avoir avec l'infra de WOW : ce n'est pas comme si ils ne savaient pas qu'on serait des millions à vouloir y jouer
Quels porcs.
Le pire dans l'histoire c'est que les devs sont probablement dégoutés que leur jeu ne fonctionne pas à cause de la décision de leurs chefs de mettre en place ce DRM de merde.
15/05/2012 à 11:32 - Diablo 3 : un lancement raté... des serveurs inaccessibles
13/05/2012 à 12:03 - Max Payne 3 déjà disponible sur les réseaux torrent
Ecrit par MalariaBen vouais c'est clair. C'est pas vraiment un drame si on est impatient, qu'on y joue et qu'on le paye à sa sortie. Ca a même plus de sens que de le précommander je trouve.
Ou alors vous le téléchargez et, si vous avez aimé, vous l'achetez ensuite.
11/05/2012 à 11:09 - Lancement de Max Payne 3
Ecrit par Maitre PommeCa devient la mode, après Prototype 2
Ya 2 dates de sortie ?
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)