Publié le Dimanche 13 mai 2012 à 10:00:00 par Cedric Gasperini
Max Payne 3 déjà disponible sur les réseaux torrent
Tipiak !
Depuis quelques jours déjà, on peut trouver sur les réseaux pirates le jeu Max Payne 3... Il s'agit notamment, sur Xbox 360, d'un fichier de 16,3 Go. Pire... il "cartonnerait" actuellement, se plaçant en tête des téléchargement illégaux (en attendant une version pirate de Diablo III ?).Pour rappel, le jeu n'est pas encore sorti en boutiques et ne devrait pas arriver sur les étals avant le 18 mai prochain...
Autre petite précision, le jeu ne pourra alors pas être utilisé pour jouer en multijoueur, ce qui le prive d'une grosse partie de son intérêt, Rockstar ayant particulièrement mis l'accent sur ce mode.
Suite à l'apparition du fichier, le FBI a été saisi et enquête actuellement sur les fuites possibles du fichier. Les enquêteurs semblent particulièrement s'intéresser à une source venant des usines de dupplication du jeu.
Dans tous les cas, une fois encore, nous ne pouvons que vous déconseiller le téléchargement de ce genre de fichier : un jeu coûte de l'argent à produire, et le pirater, c'est offrir moins de possibilités aux éditeurs et développeurs de produire de nouveaux jeux. Surtout quand il est bon, qu'on le trouve à 50 € sur les sites de vente en ligne, et que le multi est plutôt sympa...
Bref, faites un effort, même si l'accès gratuit est tentant (mais bigrement illégal).
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Ecrit par MalariaBen vouais c'est clair. C'est pas vraiment un drame si on est impatient, qu'on y joue et qu'on le paye à sa sortie. Ca a même plus de sens que de le précommander je trouve.
Ou alors vous le téléchargez et, si vous avez aimé, vous l'achetez ensuite.
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On parle ici de produit se périmant rapidement (durée de vie solo de 10h et multi 100h/150h), et impossible à refourguer...
Moi j'ai trouvé un compromis j'achète lors des soldes, ou si je suis impatient, sur des sites vendant uniquement la clé et non la boîte.
Il y a des intermédiaires qui s'en mettent plein les fouilles sur le dos des développeurs.
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Ecrit par Zitoon
Moi non plus je n'apprécie pas cette pratique. Mais je la comprends. 50€ (voir 70€ sur console de salon ) est un prix de vente abusé pour le consommateur.
On parle ici de produit se périmant rapidement (durée de vie solo de 10h et multi 100h/150h), et impossible à refourguer...
Moi j'ai trouvé un compromis j'achète lors des soldes, ou si je suis impatient, sur des sites vendant uniquement la clé et non la boîte.
Il y a des intermédiaires qui s'en mettent plein les fouilles sur le dos des développeurs.
[Mode vieux ON]
Il y en a qui n'ont pas connu l'époque des consoles 8 bits, où pour le même prix compte tenu de l'inflation, on avait une durée de vie de 2 ou 3 heures.
Et que dire de Street Fighter 2 sur SNES: l’équivalent de 100€ à l'époque, ce qui toujours compte tenu de l'inflation, fait 140€ de nos jours.
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Ecrit par Kenpachi
[Mode vieux ON]
Il y en qui n'ont pas connu l'époque des consoles 8 bits, où pour le même prix compte tenu de l'inflation, on avait une durée de vie de 2 ou 3 heures.
Et que dire de Street Fighter 2 sur SNES: l’équivalent de 100€ à l'époque, ce qui compte tenu de l'inflation, fait 140€ de nos jours.
[Mode vieux OFF]
J'avoue je gueule souvent sur le prix aujourd'hui alors qu'en fait ça n'a pas trop changé.
J'avais juste oublié. Mais de toute façon les jeux ont toujours été trop cher.
D'ailleurs cédric, joli tirade anti-piratage, qui néanmoins devient de plus en plus archaïque tant que les éditeurs ne changent pas de politique de commercialisation.
Du coup j'aimerai savoir un truc. Quel est le pourcentage de jeu testés que tu achètes? Et donc forcément le nombre de jeux que les éditeurs t'envoient.
Je ne remets pas en cause le fonctionnement, pour un site comme le tien, tout acheter serait du suicide.
Néanmoins, si c'est un pourcentage élevé, pense qu'en tant que lecteurs et fans de jeux vidéo, nous sommes sensé acheter tous les jeux dont les tests nous ont plu.
Ce qui fait un budget plus que conséquent et je me demande si il n'y a pas un peu de cette différence dans cette tirade ennuyeuse.
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Je ne suis pas le commentaire de Kenpachi sur le fait que rusher un jeu 8 bits en 2-3 heures, c'était possible à condition de bien connaitre le jeu avant, et rien que ça, ça demandait pas mal de temps de jeu.
Evidemment, on pourra toujours citer des contre-exemples, mais j'en ferais de même avec des jeux Next-gen qui peuvent se rusher rapidement si on connait bien le jeu...
Par contre, je suis presque d'accord avec la partie sur l'inflation. D'un autre côté, les équipes de dev sont toujours plus grandes, pour utiliser les capacités des consoles actuelles et à venir, et ne travaillent pas gratos; alors qu'avant, la 2D était reine mais on payait plus cher la support physique (cartouches) que le reste: une autre époque et d'autres problèmes en résumé
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Ecrit par AbakerNon. Nous n'achetons aucun jeu. Il est arrivé que Tristan, impatient, achète un jeu en avant-première dans des boutiques qui ne respectent pas les dates de sorties et du coup, nous fasse un test avant tout le monde (cf : Battlefield 3), mais c'est extrêmement rare. En théorie, tous les jeux testés sont des jeux reçus. Mais tous les jeux reçus ne sont pas testés (intérêt moindre, pas le temps, mauvaise période, reçu trop tard...)
J'avoue je gueule souvent sur le prix aujourd'hui alors qu'en fait ça n'a pas trop changé.
J'avais juste oublié. Mais de toute façon les jeux ont toujours été trop cher.
D'ailleurs cédric, joli tirade anti-piratage, qui néanmoins devient de plus en plus archaïque tant que les éditeurs ne changent pas de politique de commercialisation.
Du coup j'aimerai savoir un truc. Quel est le pourcentage de jeu testés que tu achètes? Et donc forcément le nombre de jeux que les éditeurs t'envoient.
Je ne remets pas en cause le fonctionnement, pour un site comme le tien, tout acheter serait du suicide.
Néanmoins, si c'est un pourcentage élevé, pense qu'en tant que lecteurs et fans de jeux vidéo, nous sommes sensé acheter tous les jeux dont les tests nous ont plu.
Ce qui fait un budget plus que conséquent et je me demande si il n'y a pas un peu de cette différence dans cette tirade ennuyeuse.
Ca marche comme ça avec tous les autres sites, note bien.
Par contre, tout le monde ne teste pas de la même manière...
Nous, nous prenons en compte avant tout la cible et le plaisir de jouer comme critères premiers. C'est pour cela que certains jeux pour enfants, répétitifs et basiques, ont de bonnes notes : ils sont destinés aux enfants et nous les faisons tester par des enfants. Et le prix par rapport à la durée de vie est importante aussi, même si le plaisir est le critère primordial et a tendance à effacer tout le reste (cf COD).
Reste que la tirade "ennuyeuse" comme tu dis, reste nécessaire. Ne serait-ce parce que nous croisons parfois des développeurs qui galèrent pour trouver des financements pour sortir leurs jeux sous prétexte que certains genres et sur certaines plafeforme, c'est plus piraté, et d'autres qui galèrent parce que leurs jeux n'ont pas été bien vendus mais beaucoup piratés parce qu'ils n'ont pas mis de protection dessus...
Ne serait-ce que parce que l'on croise souvent des jeunes qui te balancent des "pourquoi payer vu qu'on peut tout trouver gratos". Ne serait-ce parce que quand on crée, que ce soit des jeux, des films, ou même... au niveau de la presse et l'écriture d'articles, le respect du droit d'auteur est important.
Bref, tirade chiante, certes, mais tellement nécessaire...
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Ecrit par gizmo
Non. Nous n'achetons aucun jeu. Il est arrivé que Tristan, impatient, achète un jeu en avant-première dans des boutiques qui ne respectent pas les dates de sorties et du coup, nous fasse un test avant tout le monde (cf : Battlefield 3), mais c'est extrêmement rare. En théorie, tous les jeux testés sont des jeux reçus. Mais tous les jeux reçus ne sont pas testés (intérêt moindre, pas le temps, mauvaise période, reçu trop tard...)
Ca marche comme ça avec tous les autres sites, note bien.
Par contre, tout le monde ne teste pas de la même manière...
Nous, nous prenons en compte avant tout la cible et le plaisir de jouer comme critères premiers. C'est pour cela que certains jeux pour enfants, répétitifs et basiques, ont de bonnes notes : ils sont destinés aux enfants et nous les faisons tester par des enfants. Et le prix par rapport à la durée de vie est importante aussi, même si le plaisir est le critère primordial et a tendance à effacer tout le reste (cf COD).
Reste que la tirade "ennuyeuse" comme tu dis, reste nécessaire. Ne serait-ce parce que nous croisons parfois des développeurs qui galèrent pour trouver des financements pour sortir leurs jeux sous prétexte que certains genres et sur certaines plafeforme, c'est plus piraté, et d'autres qui galèrent parce que leurs jeux n'ont pas été bien vendus mais beaucoup piratés parce qu'ils n'ont pas mis de protection dessus...
Ne serait-ce que parce que l'on croise souvent des jeunes qui te balancent des "pourquoi payer vu qu'on peut tout trouver gratos". Ne serait-ce parce que quand on crée, que ce soit des jeux, des films, ou même... au niveau de la presse et l'écriture d'articles, le respect du droit d'auteur est important.
Bref, tirade chiante, certes, mais tellement nécessaire...
Je ne remets pas ça en question. Je n'ai juste pas assez précisé mon contexte en fait. Je voulais surtout dire quand on parle de gros studios et surtout de gros éditeur dont la politique est douteuse.
Genre Rockstar qui se prend des procès de leurs employés (ou que leur femmes manifestent) car il profite d'une sur demande d'emploi pour exploiter ceux qu'ils ont à disposition.
Après pour tout ce qui est petits dev et autres indépendants qui prennent des risques sur des genres sous-représentés, je suis complètement d'accord.
Heureusement avec l'arrivé de Kickstarter, Gog et d'autres initiatives et la communication web, ça devrait mieux se passer pour eux.
Juste ce que je reproche à ton billet c'est de ne pas (non plus, my bad ) différencier 2 contextes complètements différents.
Je préfère que l'on pirate (c'est un exemple hein) max payne 3 et qu'on supporte plutôt certains indies.
C'est illégal certes, mais interdire la vente d'occasion aussi selon l'OMC. Du coup on utilise des moyens artificiels (multi pourris, online pass) pour rester dans la "légalité".
Ça n'engage que moi mais je n'aime juste pas être pris pour un con (par les industriels) et c'est pour ça que je réagis à ton billet de cette manière.
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Ecrit par Zitoon
Moi non plus je n'apprécie pas cette pratique. Mais je la comprends. 50€ (voir 70€ sur console de salon ) est un prix de vente abusé pour le consommateur.
On parle ici de produit se périmant rapidement (durée de vie solo de 10h et multi 100h/150h), et impossible à refourguer...
Moi j'ai trouvé un compromis j'achète lors des soldes, ou si je suis impatient, sur des sites vendant uniquement la clé et non la boîte.
Il y a des intermédiaires qui s'en mettent plein les fouilles sur le dos des développeurs.
pour toi...
Je ne comprends pas du tout les pirates personnellement. Tu as des mecs qui passent des années à travailler sur un projet, à avoir des idées (bonnes ou mauvaises) pour qu'au final des blaireaux pourrissent tout ça en 30mn en téléchargeant ces années de taf "parce qu'on a pas les moyens"...
Si t'as pas les thunes, t'achètes pas point barre. J'ai envie d'une baguette de pain mais je n'ai pas 80 cts, donc je peux la voler ??? (exemple de merde je sais). Télécharger pour tester à la limite mais tu ne me diras pas qu'au moins 90% des gens qui DL achètent après avoir essayé ça n'est pas vrai.
Puis c'est faux, ton jeu tu peux le refourguer facilement en occaz soit dans des magasins soit de particulier à particulier donc l'investissement n'est pas si lourd. D'autant plus qu'aujourd'hui il y a assez de moyens pour s'assurer qu'on ne se fera pas ba*ser en achetant le jeu (vidéos nombreuses, tests, démo jouables etc...). Je me souviens qu'à l'époque de la Nes / Snes on avait une chance sur deux de se faire avoir, aujourd'hui ça n'est plus le cas.
Après oui, les jeux vidéo sont chers, mais à l'époque aussi --> 500 francs, ce qui représente 76 euros donc nous avons même eu une baisse alors que le jeu vidéo coûte de plus en plus cher à développer (équipes beaucoup plus nombreuses, temps de développement triplé / quadruplé etc...).
Bon alors c'est clair que l'on pourrait avoir des jeux moins chers si les constructeurs prenaient moins d'argent sur les royalties ou autre mais sincèrement, à la place de Microsoft / Sony / Nintendo si tu avais le choix entre baisser le prix des jeux pour faire plaisir au peuple mais gagner moins d'argent (toi et ta compagnie) ou les laisser à ce prix puisqu'ils se vendent très bien, tu ferais quoi ??? Moi je sais
Ca me fait plus chier de dépenser 10 euros pour aller voir un film de 1h30 sans savoir si les seuls bons moment du film sont ceux de la bande annonce que de dépenser 7 fois plus pour un jeu qui va me faire passer 10 / 15h de bonheur et que je pourrais revendre si besoin à un prix pas trop déconnant après l'avoir fini.
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Ecrit par Kenpachi
[Mode vieux ON]
Il y en a qui n'ont pas connu l'époque des consoles 8 bits, où pour le même prix compte tenu de l'inflation, on avait une durée de vie de 2 ou 3 heures.
Et que dire de Street Fighter 2 sur SNES: l’équivalent de 100€ à l'époque, ce qui toujours compte tenu de l'inflation, fait 140€ de nos jours.
[Mode vieux OFF]
Je ne dis pas quil en a été autrement avant, mais le prix reste élevé. N'oublions pas que la cible reste les enfants et les jeunes adultes, et a ces ages largent vient des parents... De plus les volumes de jeux sécoulent a plusieurs millions d'unités, se qui doit normalement rendre le produit plus compétitif niveau prix.
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Je ne dis pas quil en a été autrement avant, mais le prix reste élevé. N'oublions pas que la cible reste les enfants et les jeunes adultes, et a ces ages largent vient des parents... De plus les volumes de jeux sécoulent a plusieurs millions d'unités, se qui doit normalement rendre le produit plus compétitif niveau prix.
Je suis entièrement d'accord avec toi. J'ai maintenant 19 ans et j'ai été un immense fan invétéré de jeux vidéo pendant toute mon adolescence.
Je continue d'ailleurs toujours à suivre l'actualité dans ce domaine, mais je n'y passe plus que quelques heures par mois contre 10h par jour minimum il y a encore quelques années.
Tout ça pour dire que en tout et pour tout j'ai du acheter 4-5 jeux grand maximum, le reste, c'était Megaupload, Bitorrent qui me les fournissait.
La seule et unique raison pour cela est bien entendu le prix. Quand ce dernier devient acceptable, c'est seulement quand le jeux n'est plus d'actualité ...
Mon budget m'aurait surement permit d'acheter un jeu par mois et encore, pour me retrouver sans rien après ; autant dire "NO WAY!"
Donc, voilà , ce message est juste là pour appuyer les propos de ceux en qui je me reconnaît totalement, et qui préfèrent économiser leur argent que de le donner à de grandes multinationales qui en brassent déjà beaucoup trop.
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