Pas de baisse de prix de la PS Vita cette année

Publié le Jeudi 7 juin 2012 à 10:59:00 par Cedric Gasperini

Allez tous vous faire voir !

Shuhei Yoshida, le boss des Studios Sony dans le monde entier allaroundzeoueurld, a expliqué qu'il n'y aurait pas de baisse de prix de la PS Vita cette année.

Que dalle.

Selon lui, le prix est en adéquation avec les capacités de la machine. Leur priorité est avant tout de sortir de nouveaux jeux et de proposer de nouveaux services (ndr : lecture des divx et gestion des playlists mp3, ce serait déjà bien). Il a bien conscience qu'acheter la console et une carte mémoire a un coût important et ils travaillent actuellement sur la possibilité de réduire ce coût, donc certainement de faire un effort sur le prix des cartes mémoires, mais ils se concentrent en priorité sur le contenu.

Les ventes de PS Vita ont atteint le chiffre de 1,8 million en mars dernier. Un échec pour Sony, même s'il est qualifié de "bon démarrage". La firme espère vendre 16 millions de PSP et PS Vita confondues à la fin de l'année fiscale (mars 2013).

A priori, avec cette politique-là, on serait surpris qu'ils atteignent ne serait-ce que la moitié.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par clayman00 le 07/06/2012 à 11:18

1

Inscrit le 03/01/2012

je le savais !!!! ah ah ah ah ...

(... bon ok, je ne devrais pas tant que ca m'en rejouir...)

6778 Commentaires de news

Ecrit par Daboo le 07/06/2012 à 11:21

2

Inscrit le 21/05/2010

Pas de décollage des ventes de la PS Vita pour cette année !

338 Commentaires de news

Ecrit par ErGo_404 le 07/06/2012 à 11:28

3

Inscrit le 09/03/2010

SI le nombre de blockbusters exclusifs à cette console explose et seulement à cette condition, la Vita a une chance. Pour l'instant elle ne dispose que de 2 ou 3 jeux intéressants dont certains sont des portages.

Le prix seul ne me rebute pas tellement à vrai dire, surtout quand on compare aux concurrents que sont les smartphones qui sont au double de ce prix pour un matériel finalement très similaire. Mais c'est vrai que payer ce prix pour aussi peu de contenu ...

735 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 07/06/2012 à 11:30

4

Inscrit le 18/03/2010

La firme espère vendre 16 millions de PSP et PS Vita
Donc 15 millions de PSP ?

4890 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 07/06/2012 à 11:34

5

Inscrit le 05/12/2010

La firme espère vendre 16 millions de PSP et PS Vita confondues à la fin de l'année fiscale (mars 2013).
12M de vita à écouler en 2012. Plus que 10M.

Sans baisse de prix ET sans jeux, point de salut. Les deux arriveront avant la fin de l'année. Les bundles vita+cm+cod devraient permettre d'en vendre quelques milliers d'unités déjà.

10693 Commentaires de news

Ecrit par GauthZilla le 07/06/2012 à 11:36

6

Inscrit le 28/04/2009

Je ne sais vraiment pas comment ils peuvent continuer à maintenir de telles prédictions, surtout vu le peu de jeu qui ont été annoncés pour PS VITA à l'E3...

Ca sent vraiment le sapin pour cette console :-/

28 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 07/06/2012 à 11:58

7

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par GauthZilla

Je ne sais vraiment pas comment ils peuvent continuer à maintenir de telles prédictions, surtout vu le peu de jeu qui ont été annoncés pour PS VITA à l'E3...

Ca sent vraiment le sapin pour cette console :-/

mais non mais non ...

de bon jeu arrive, il ne sont pas si peu nombreux a avoir ete annoncé ...

le seul reel prob c'est qu'ils arrive tous vers la fin de l'année ou les gens prendrons plus facilement la wii u ... (les cons...)

deja 2 M, plus que 8 M avant mars 2013 pour atteindre leur annonce de 10...

(donc 6 M de psp...)

Ecrit par kasasensei le 07/06/2012 à 12:11

8

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par clayman00

mais non mais non ...

de bon jeu arrive, il ne sont pas si peu nombreux a avoir ete annoncé ...

le seul reel prob c'est qu'ils arrive tous vers la fin de l'année ou les gens prendrons plus facilement la wii u ... (les cons...)
Je pense que tu fais fausse route. D'une part la wiiU n'est présenté par les médias que comme une nouvelle wii, une évolution de la précédente avec juste des graphismes hd et une nouvelle tablette. De là à ce que les gens comprennent qu'ils va falloir lâcher 350-400€ pour cette upgrade, je pense que son succès semble compromis (ailleurs qu'au japon et encore).

Pour les novices elle sera trop cher et pour les aficionados, elle ne proposera rien de plus que ce qu'une console actuelle avec une tablette en renfort, propose. Là où la wiiU pourrait créer l'événement (et le désir d'en acquérir une) c'est sûr la ludothèque, mais pour l'instant c'est le vide. Aucun titre ne devrait vraiment donner envie de l'acheter à sa sortie et ce n'est pas le public casual de la wii à la vue de l'infinitésimal changement graphiques de New SMB 2 qui va se décider à mettre ces 400€ dans une nouvelle console.

Secondo, les gens ne finissent pas par acheter une console de salon s'ils cherchent à acheter une console portable.

Tercio, le public de la psvita n'est pas celui visé par la wiiU, et inversement.

Les plus gros problèmes de la vita, ce sont son prix et ses jeux. Je ne pense pas qu'il faille chercher medhi à 14h.

10693 Commentaires de news

Ecrit par streum13 le 07/06/2012 à 12:38

9

Inscrit le 27/04/2009

Bon ben je vais attendre la PPE à la rentrée pour enfin mettre les doigts sur Gravity Daze. smiley 44

1422 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 07/06/2012 à 13:50

10

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par kasasensei

Je pense que tu fais fausse route. D'une part la wiiU n'est présenté par les médias que comme une nouvelle wii, une évolution de la précédente avec juste des graphismes hd et une nouvelle tablette. De là à ce que les gens comprennent qu'ils va falloir lâcher 350-400€ pour cette upgrade, je pense que son succès semble compromis (ailleurs qu'au japon et encore).

Pour les novices elle sera trop cher et pour les aficionados, elle ne proposera rien de plus que ce qu'une console actuelle avec une tablette en renfort, propose. Là où la wiiU pourrait créer l'événement (et le désir d'en acquérir une) c'est sûr la ludothèque, mais pour l'instant c'est le vide. Aucun titre ne devrait vraiment donner envie de l'acheter à sa sortie et ce n'est pas le public casual de la wii à la vue de l'infinitésimal changement graphiques de New SMB 2 qui va se décider à mettre ces 400€ dans une nouvelle console.

Secondo, les gens ne finissent pas par acheter une console de salon s'ils cherchent à acheter une console portable.

Tercio, le public de la psvita n'est pas celui visé par la wiiU, et inversement.

Les plus gros problèmes de la vita, ce sont son prix et ses jeux. Je ne pense pas qu'il faille chercher medhi à 14h.

... tout a fait ok avec toi... je disais ca comme ca ...

mais je reste persuadé que le prix n'est pas un probleme pour la vita... elle les vaut ... les jeux par contre ...

mais ils arrivent ... ils arrivent ...

... et puis medhi c'est a 19h30 qu'il livre ...

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

13108-sony-baisse-prix-ps-vita-dementi