Profil de ErGo_404

Mon avatar

Inscrit le 09/03/2010 à 20:52

735 Commentaires

Commentaires

09/05/2012 à 14:11 - Wii U : Les jeux de lancement dévoilés ?

Ecrit par Elearia

Hum pas de Mario, Zelda, Metroid...

Et puis il y aura sûrement le Starfox de Retro Studio...

ça m'étonnerait qu'ils sortent une console sans grande franchise Nintendo surtout qu'ils sont conscient que la 3DS à fait un départ mitigé par manque de gros titres exclusifs.

Je vois bien aussi un nouveau Smash Bros.

Vivement l'E3 :)

* espère retrouver Samus Aran*
Sisi il y a bien un mario.

Sinon je vois rien de palpitant, que des suites, des rééditions, des remakes, bref rien d'intéressant.

Je dis pas que les jeux seront pas sympas hein, juste qu'ils justifieront pas l'achat d'une console à 250/300 euros.

07/05/2012 à 13:35 - Les DLC de Risen 2 déjà présents sur le disque ?

Ecrit par streum13

Cédric je pense pourtant que tu sais très bien qu'on achète ni le disque ni le jeu mais une licence d'utilisation de ce dernier, point barre. Plus clairement on achète ce que l'éditeur veut bien nous laisser utiliser. Il peut y avoir 12 DLC sur la galette ou même une trilogie complète si l'éditeur décide de faire payer chaque élément séparément il est dans son droit le plus juste et nous consommateurs même si nous trouvons cela abusé notre seul moyen de pression est de ne rien acheter.

C'est con mais c'est comme ça. smiley 43
C'est pour ça qu'il a pas dit que c'était illégal, juste que c'était moralement et éthiquement douteux, et c'est le cas.

05/05/2012 à 12:53 - (MAJ) The Elder Scrolls Online : première vidéo et premières images

Ecrit par Malaria

Ça y ressemble quand même pas mal smiley 7

Suffit de regarder les couleurs et, par exemple, les cheveux des perso.
Rien à voir, le cellshading c'est des plages de couleur unies, très bande dessinée. Là c'est juste coloré.

D'ailleurs je ne trouve pas que ça soit SI coloré que ça. Dans Skyrim il y avait pas mal d'endroits du même type (genre les caves avec plein de végétation) même si c'est vrai que dans l'ensemble le jeu était sombre et froid (neige oblige).

Je trouve pas ça dégueu perso, même si je suis d'accord sur l'intérêt du jeu réduit si c'est pas en FPS et en temps réel.

03/05/2012 à 11:39 - DICE (Battlefield 3) : la revente d\'occasion tue l\'innovation dans les jeux vidéo

Ecrit par Elearia

S'ils dépensaient moins dans l'alcool et les clopes aussi... et s'ils se déplaçaient à cheval au lieu d'acheter des voitures hors de prix et de l'essence... J'en connais même, les fous, qui font des courses toutes les semaines pour nourrir leur famille... S'ils arrêtaient de vivre au dessus de leur moyen aussi...
L'alcool et la cigarette ne sont pas des besoins vitaux et la cigarette est effectivement un fléau pour le porte monnaie des braves gens. Mais à qui peuvent-ils s'en prendre si ce n'est à eux même ?

01/05/2012 à 21:51 - Batman The Dark Knight Rises, la nouvelle bande-annonce

Ecrit par gizmo

Perso, à part la prestation exceptionnelle d'Heather Ledger dans le rôle du Joker, j'ai trouvé le second film tout simplement... moyen.
smiley 16 L'action est bien dosée, le film est super bien tourné, la bande son colle parfaitement à l'ambiance, les effets sont bien foutus, c'est tout juste fantastique comme il faut pour un film de super héros, l'histoire est tout de même prenante justement à cause du Joker qui introduit de gros rebondissements et puis ... eh bien il y a le Joker, qui a quand même un rôle presque principal dans ce film, et qui est tout simplement excellent.

27/04/2012 à 14:09 - PlayStation All-Stars Battle Royale, un jeu de baston pour PS3

Ecrit par kasasensei

C'est une copie de SSBB mais le concept de la lutte à 4 n'est pas né avec SS. Qui plus est ça pourrait être pas mal si c'est bien réalisé et bien calibré. Je pense qu'il y a un bon gros potentiel, en plus le online sur ps3 est un peu moins moisie que sur wii, donc ça devrait grandement aidé.
Ouais mais là on dirait vraiment les mêmes mécaniques de jeu. D'un autre coté si le jeu est bon je vois pas pourquoi s'en priver, il n'y a pas de raisons que Nintendo ait le monopole des jeux de baston à 4.

26/04/2012 à 12:20 - STALKER 2 annulé pour de bon

Ecrit par Marnus

Un MMO? Bon autrement dit, ça va être de la merde (ou au mieux, plus rien à voir avec stalker)
Si la zone de jeu est très très grande ça peut le faire, dans Stalker on avait bien des raids de dizaines de personnes parfois, ça participait pas mal à l'univers je trouve.

25/04/2012 à 08:45 - Une édition GOTY pour Batman Arkham City avec une mission inédite

Ecrit par Loog

Assez abusif ! Ou comment encourager le dématérialisé smiley 9
Faut peut être pas exagérer non plus, quand t'achètes un jeu j'espère pour toi que tu passes pas ton temps à exposer et regarder tes pochettes de jeu, sinon ta vie est triste. En général une boite de jeu ça finit sur une étagère où on ne voit que sa tranche ...

20/04/2012 à 11:53 - Sniper Ghost Warrior 2 sortira le 21 août

J'ai osé acheter Ghost warrior en promo, j'ai joué 30 minutes j'ai bien regretté.

Sniper elite était vachement mieux pour le coup, même s'il souffrait aussi d'une réalisation un peu en dessous de la moyenne de l'époque.

J'espère sincèrement que ghost warrior sera à la hauteur, l'utilisation du cryengine donne déjà un coup de boost à l'intérêt du jeu, mais si l'IA est toujours aussi merdique ...

17/04/2012 à 09:03 - Prototype 2 : La bande-annonce \'\'live\'\' qui déchire tout

Dur de choisir entre prendre la versions Xbox maintenant ou attendre juillet pour la version PC probablement plus jolie et moins chère ... :(

16/04/2012 à 16:50 - Le Cry Engine 3 amélioré

J'ai trouvé la destruction du verre moins réaliste mais pourtant plus convaincant sur HL2.

Sinon tout le reste est magnifique :O

13/04/2012 à 09:15 - Incarnez un monstre ou un Marine dans le prometteur Natural Selection 2

Développement depuis deux ans ? Quand j'étais au lycée (il y a plus de 6 ans !) on parlait déjà de la suite du premier, comment ça se fait que ça ait pris autant de temps ?

Le jeu était excellent, j'ai toujours eu du mal avec l'aspect stratégie (même si tout le monde me disait à l'époque que c'était la meilleure partie), mais le deathmatch était bien fun.

11/04/2012 à 20:46 - Resident Evil 6, une édition collector à 1000 €...

En fait ils auraient du vendre ça sous la forme du manteau de luxe et "offrir" le jeu avec plutôt que de faire l'inverse. Ca serait mieux passé. Sauf qu'à mon avis le manteau est tout sauf de luxe et le prix est largement gonflé par la marque.

11/04/2012 à 11:08 - New York ravagé par un virus : le chaos version Prototype 2

Ca donne envie.

09/04/2012 à 21:35 - New York interdit 3580 prédateurs sexuels de jeux en ligne

Ecrit par Von-Block

Quand on sait qu'au USA pour devenir prédateur sexuelle il y en a plusieurs (la majorité) qui le sont a cause de ça.

J'ai 19 ans, je baise un fille de 17 Ans avec son consentement, la mère de la fille me dénonce et HOP, me voilà sur la liste des prédateur sexuelle à vie.
+1, faut bien comprendre que ça n'a rien à voir avec chez nous où il faut vraiment commettre un crime pour être considéré comme un pédophile. Chez eux on ne compte plus le nombre de jeunes accusés pour un rien.

Je ne suis pas sûr que ça soit une bonne chose, on leur coupe de plus en plus de choses (mais pas LA bonne chose smiley 13), au final autant les mettre en prison ça sera plus simple.

06/04/2012 à 09:13 - Des serveurs privés disponibles pour Battlefield 3

Ecrit par kasasensei

Le problème? Y'en a plusieurs en fait.

Le fait que sur console on paye les jeux en moyenne 15€ plus cher, demander ce prix pour du serveur dédié est une honte, en plus des fameux online pass qui sont nés pour justement répercuter le cout de l'hébergement des parties, des ladders et autre contenu communautaire.

Le fait aussi de passer quand même par les réseaux moisis des constructeurs de console, annihilant ainsi tout espoir d'approcher le ping moyen que l'on a sur pc.

Un autre petit truc, c'est que prendre un serveur n'épargne pas l'abo live sur 360. Ça commence à faire beaucoup.

Un autre détail c'est que l'usage des serveurs privés est TRES réglementé. Et si tu mets des règles trop stricts en laissant le ranking activé, tu te fais retirer direct ton serveur.

T'en veux d'autres des raisons?
Pour moi tes raisons ne justifient rien du tout, désolé.

La location d'un serveur c'est normal que ça soit payant, ils gardent un serveur pour toi et tes amis, où potentiellement personne ne jouera en dehors des heures de jeu de ton équipe, où tu peux définir les règles que tu veux (dans la limite de ce qui ne déséquilibre pas le ranking).

Ca coûte cher à maintenir un serveur tu sais, le prix et l'abo live permettent de payer les serveurs publics, accessibles à tous. Tu payes chaque mois un petit montant en sachant que tu ne joueras pas tout le temps (et donc que tu ne mobiliseras pas l'accès à ces serveurs en permanence).

Maintenant toi tu veux un accès complet à un serveur, le privatiser (et donc en gros empêcher la majorité des gens de venir dessus) et en plus tu voudrais que tout le monde te le paye avec les 15 euros de plus sur le prix du jeu ou avec le prix de l'abo live ? smiley 53

Tout le monde n'est pas obligé d'avoir un serveur privé, en général c'est plutôt réservé aux grosses équipes (ou aux sites qui ont une grosse communauté) et qui peuvent largement se répartir le coût du serveur.

A 50 dollars pour 3 mois (soit donc 16 euros par mois ...) c'est pas non plus la ruine quoi, surtout si chaque membre de l'équipe participe.

05/04/2012 à 14:50 - Des serveurs privés disponibles pour Battlefield 3

Ecrit par kasasensei

hahaha

Des serveurs payants sur console....
Euh oui ? Ou est le problème ? L'hébergement de serveurs privés a toujours été payant à ce que je sache.

04/04/2012 à 17:09 - Soldes jeux vidéo à la FNAC

Ecrit par Elearia

Sur Amazon

Crysis 2 Nano Edition est en rupture de stock

Les prince of persia sont tous en dessous de 16€

Rayman Origin Collector est à 40€

Mario et Sonic aux jeux olympique d'hivers est à 25€

Assassin's Creed Revelations Edition Collector est à 45€

Rage est plus cher

Lego Rock Band DS est plus cher

Deus Ex : Human Revolution - Edition Augmentée est à 26€

The Settlers 7 Edition Collector est à 30€ (import UK)

Les Chroniques de Riddick : Assault on Dark Athena 8 à 15€

Star Wars Le Pouvoir de la Force 2 - Edition collector est plus cher de 4€

Amazon offre les frais de port à partir de 20€

Donc bon, ils ont pas fait de gros efforts la fnac quand même. smiley 7
Ben si ils ont fait des efforts, la Fnac n'a pas les mêmes coûts de gestion qu'Amazon, tout simplement.

Reste qu'effectivement pour le consommateur vaut mieux aller sur Amazon.

04/04/2012 à 16:08 - Les enfants plus violents et plus fatigués par la faute des jeux vidéo

Ecrit par Von-Block

Promis, quand j'aurai le temps, je vais pondre un article sur le sujet sur GA en faisant un résumé de la littérature scientifique.

Parce que je suis blasé de voir ce tas de conneries qui ne sortes de nul part.

Ben justement ça sort pas de nulle part dans ce cas précis. Ca sort pas du chapeau magique d'un psychologue de bas étage, là on parle d'une association qui regroupe des profs qui voient bien les élèves au jour le jour et qui savent qui joue aux jeux vidéo.

C'est très bien qu'ils soulignent que le vrai problème c'est les parents.

Je vois pas trop pourquoi nier que les jeux fatiguent, et que la fatigue + éventuellement le stress lié à ces jeux provoquent des comportements un peu moins rationnels et pourquoi pas plus violents.

Je suis le seul ici à être plus irritable quand je suis fatigué ? Bah pour un gamin c'est pareil, sauf que le gamin il sait pas forcément bien réprimé sa colère et sa violence quand il est irritable.

04/04/2012 à 13:52 - Battlefield 3 : un DLC pour tricher

Bon en même temps ça déséquilibre le jeu mais tout le monde ne va pas payer 40 euros pour ça, donc ça déséquilibre pas tant que ça.

En plus, le mec qui achète ça n'a plus aucune progression, et donc plus franchement d'objectif et d'intérêt à jouer (quand il débute en tout cas), au final, ça peut servir à nettoyer les serveurs.

Derniers Commentaires

0