Star Wars 1313 : la première vidéo dévoilée (et elle est énorme)

Publié le Mardi 5 juin 2012 à 10:46:00 par Cedric Gasperini

Star Wars 1313 : la première vidéo dévoilée (et elle est énorme)

Sans Force, mais avec panache

Lucas Arts a dévoilé les premières images de jeux de Star Wars 1313 via toute une série de vidéo, cinématiques et gameplay. 

C'est la version PC qui a été montrée sur le plateau de Spike TV, la chaîne américaine, et le moins que l'on puisse dire est que... oui, ça a l'air vraiment énorme. La preuve :

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par GamAlien le 05/06/2012 à 15:44

21

Inscrit le 28/06/2011

Ecrit par AKULA

le fait que la génération de console actuelle avec tout les portages foireux qui ont fait apparaître des jeux qui aurai du être des fps avec tout ce que ça implique mais qui sont devenu des TPS ou le fait de tirer n'importe comment touche quand même la cible

Franchement que ce soit fps ou tps ce n'est pas l'important puisque ce qu'on regarde c'est le viseur... Tirer n'importe comment et toucher la cible? Donne moi un exemple? Même Gears of War que je n'apprécie que très peu ne fait pas ça... Mass Effect non plus.

C'est juste que oui, sur console tu as en général soit une petite aide à la visée, soit une réaction moins rapide des ennemis pour compenser le pad qui est moins précis / rapide qu'une souris.

(Par contre avec la manette tactile on aura surement quelque chose de plus dynamique que la souris.)

J'aimais bien jouer à Battlefront II en TPS par exemple, t'avais une meilleure vision de l'environnement et tu n'étais pas moins précis...

2383 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 05/06/2012 à 15:50

22

Inscrit le 18/03/2010

Ecrit par DarkSerpent

Il est très bien ce jeu !!

T'en connais beaucoup des jeux que tu peut finir en 3 heures tout en dormant ? smiley 54
smiley 20

acheté day one, revendu le lendemain.

Et sinon je suis le seul à voir uncharted de tonton lucas ?

4890 Commentaires de news

Ecrit par AKULA le 05/06/2012 à 15:59

23

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par clayman00

ah ... ?

bien sur, batman AA & AC auraient été bien mieux en vu a la premiere personne ... smiley 53

batman n'est pas un jeu de tir

GamAlien

les mass effect ? un bel exemple

546 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 05/06/2012 à 16:07

24

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par clayman00

ah ... ?

bien sur, batman AA & AC auraient été bien mieux en vu a la premiere personne ... smiley 53
Batman il distribue des bourre-pifs, pas des pruneaux en même temps. Et puis c'est un super héros, il faut qu'on le voit, qu'on s'y identifie, seul le tps reste envisageable pour cette licence.

10693 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 05/06/2012 à 16:09

25

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par AKULA

batman n'est pas un jeu de tir

certes, mais bisarement j'ai toujours trouvé que l'ambience en vu a la 3eme etait plus forte...

tu vois que ton perso est vraiment badass

et non, il n'y a pas photo, les "jeux de tir" ou autre sont mieux en vu a la 3eme pour moi ...

les call of ou autre counter, quake, ok ...

mais ce n'est vraiment pas mes favoris...

(c'est ce qui m'a toujours fait chier avec elderscroll ... mais c vrai que prendre les objet avec la vu fps est bien plus pratique ...))

6778 Commentaires de news

Ecrit par AKULA le 05/06/2012 à 16:12

26

Inscrit le 04/05/2009

niveau immersion on a plus de mal pour s'identifier a un personnage dont on connais le visage et tout

dans un fps on peut s'imaginer et rentrer dans le personnage plus facilement vu que dans la plupart on ne connais que les main

regarde halo l'armure fait que tout le monde est le spartan

546 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 05/06/2012 à 16:18

27

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par AKULA

niveau immersion on a plus de mal pour s'identifier a un personnage dont on connais le visage et tout

dans un fps on peut s'imaginer et rentrer dans le personnage plus facilement vu que dans la plupart on ne connais que les main

regarde halo l'armure fait que tout le monde est le spartan
Heu c'est pas aussi simple. Dans le cas d'un personnage que l'on ne connait pas, on peut en effet s'y identifier aussi bien en vue tps que fps, mais dans le cas de jeux mettant en scene des personn(es)ages connu(e)s, il est souvent préférable de rester en tps afin que les joueurs voient le héros pour lequel ils ont acheté le jeu. Ensuite il y a les préférences de chacun, la profondeur du jeu, le niveau de body awareness... C'est loin d'être aussi simple que le raisonnement que tu donnes. smiley 8

Ecrit par clayman00 le 05/06/2012 à 16:22

28

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par kasasensei

Heu c'est pas aussi simple. Dans le cas d'un personnage que l'on ne connait pas, on peut en effet s'y identifier aussi bien en vue tps que fps, mais dans le cas de jeux mettant en scene des personn(es)ages connu(e)s, il est souvent préférable de rester en tps afin que les joueurs voient le héros pour lequel ils ont acheté le jeu. Ensuite il y a les préférences de chacun, la profondeur du jeu, le niveau de body awareness... C'est loin d'être aussi simple que le raisonnement que tu donnes. smiley 8

smiley 20

6778 Commentaires de news

Ecrit par GamAlien le 05/06/2012 à 16:29

29

Inscrit le 28/06/2011

il est souvent préférable de rester en tps afin que les joueurs voient le héros pour lequel ils ont acheté le jeu.

je suis d'accord avec tout le reste sauf sur ça. En effet on ne va pas s'identifier réellement au personnage quand c'est un perso posé comme Masterchief, batman, Altair... beaucoup plus pour un Shepard que tu personnalises...

Mais là où je suis pas d'accord c'est que certains FPS sont très forts au niveau du héro même sans qu'on le voit. Je pense justement notamment à Halo ou Metroid Prime.

Moi franchement l'un ou l'autre ne me dérange pas, le mieux c'est quand on peut switcher. Quoique certains qaudn on passe en mode FPS on se rend compte que le jeu est vraiment moche! smiley 7

Ecrit par Antiope le 05/06/2012 à 16:36

30

Inscrit le 22/05/2009

Le mieux étant de faire comme dans Skyrim... Touche "F"... Hop, première personne... Torche "F", hop, troisième personne...

3201 Commentaires de news

Ecrit par GamAlien le 05/06/2012 à 16:44

31

Inscrit le 28/06/2011

Ecrit par Antiope

Le mieux étant de faire comme dans Skyrim... Touche "F"... Hop, première personne... Torche "F", hop, troisième personne...

+1 smiley 9

Ecrit par AKULA le 05/06/2012 à 16:46

32

Inscrit le 04/05/2009

ça contenterai tout le monde smiley 11

546 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 05/06/2012 à 17:03

33

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Elearia

je suis d'accord avec tout le reste sauf sur ça. En effet on ne va pas s'identifier réellement au personnage quand c'est un perso posé comme Masterchief, batman, Altair... beaucoup plus pour un Shepard que tu personnalises...

Mais là où je suis pas d'accord c'est que certains FPS sont très forts au niveau du héro même sans qu'on le voit. Je pense justement notamment à Halo ou Metroid Prime.

Moi franchement l'un ou l'autre ne me dérange pas, le mieux c'est quand on peut switcher. Quoique certains qaudn on passe en mode FPS on se rend compte que le jeu est vraiment moche! smiley 7
En même temps, ce n'est pas de moi, ce sont des déclarations d'ubi, arkanes, rocksteady, dice et bien d'autre à propos de leur productions respectives.

Il serait possible de switcher évidemment ou de proposer un mix comme fait (bien) deus ex HR, mais parfois il est nécessaire de proposer l'un ou l'autre non seulement en fonction du héros mais aussi du genre de jeu proposé. Amnésia serait sans doute moins impressionnant en tps par exemple. DMoM&M serait plus quelconque, moins original en tps qu'en fps. Arma est nul en tps... etc.. ça dépend vraiment de beaucoup de facteurs.

Ecrit par dieudivin le 05/06/2012 à 19:58

34

Inscrit le 18/03/2011

Vidéo intéressante, mais je lui donne un gros smiley 55 pour une seule raison:

Ça ne respire pas l'univers Star Wars, il manque un je-ne-sais-quoi de SW là dedans...

On m'aurait dis que c'était du Mass Effect ou un autre univers SF que je l'aurais cru tout autant.

Bon maintenant c'est pas avec cette vidéo qu'on peut juger de la chose, et pense, enfin j'espère que ça va aller dans le bon sens.

4347 Commentaires de news

Ecrit par Thol le 05/06/2012 à 20:24

35

Inscrit le 07/03/2012

Ecrit par dieudivin

Ça ne respire pas l'univers Star Wars, il manque un je-ne-sais-quoi de SW là dedans...

Des sons de blaster digne des films et la BO qui va avec. smiley 23

818 Commentaires de news

Ecrit par aurel_gogo le 05/06/2012 à 20:42

36

Inscrit le 04/02/2010

Ecrit par 10r

smiley 20

acheté day one, revendu le lendemain.

Et sinon je suis le seul à voir uncharted de tonton lucas ?
Je vois la même chose.

Ils compte tous skiné Uncharted ou quoi ?

Et puis star wars à part le bruit des blasters et le nom du titre c'est leger. Moi je kiff les sabres laser, pour moi ça fait 50% de la magie de la licence. Des samouraï du futur avec un code et tout....

684 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 05/06/2012 à 21:14

37

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par aurel_gogo

Je vois la même chose.

Ils compte tous skiné Uncharted ou quoi ?

Et puis star wars à part le bruit des blasters et le nom du titre c'est leger. Moi je kiff les sabres laser, pour moi ça fait 50% de la magie de la licence. Des samouraï du futur avec un code et tout....

En gros, tu aimes bien les gugusses qui se baladent en robes et qui sortent de temps en temps leurs engins...

3201 Commentaires de news

Ecrit par Pros3 le 05/06/2012 à 21:23

38

Inscrit le 30/09/2011

Star wars Among tieves smiley 54

Bonne soirée...

369 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 05/06/2012 à 21:53

39

Inscrit le 04/12/2009

Mass Wars ou Star Effect ?

3612 Commentaires de news

Ecrit par ErGo_404 le 05/06/2012 à 23:01

40

Inscrit le 09/03/2010

Ecrit par Madcat

Je dois avoir de la merde dans les yeux surement, mais je ne trouve pas la vidéo superbe...
+1, j'ai l'impression que beaucoup de gens s'excitent sur la "beauté" d'une vidéo qui 1- est pixellisée donc peu précise et 2- ne montre aucune prouesse par rapport aux jeux qui sont déjà sur le marché et donc à fortiori par rapport à ceux qui vont sortir en même temps que ce 1313.

Au moins les démos des précédents opus avaient montré un moteur physique hors du commun (finalement très peu exploité dans le jeu final).

Bref encore une licence star wars qui risque d'être naze.

735 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

13053-star-wars-1313-videos-lucas-arts