Publié le Mardi 5 juin 2012 à 10:46:00 par Cedric Gasperini
Star Wars 1313 : la première vidéo dévoilée (et elle est énorme)
Sans Force, mais avec panache
Lucas Arts a dévoilé les premières images de jeux de Star Wars 1313 via toute une série de vidéo, cinématiques et gameplay.C'est la version PC qui a été montrée sur le plateau de Spike TV, la chaîne américaine, et le moins que l'on puisse dire est que... oui, ça a l'air vraiment énorme. La preuve :
Commentaires
Inscrit le 28/06/2011
Ecrit par AKULA
le fait que la génération de console actuelle avec tout les portages foireux qui ont fait apparaître des jeux qui aurai du être des fps avec tout ce que ça implique mais qui sont devenu des TPS ou le fait de tirer n'importe comment touche quand même la cible
Franchement que ce soit fps ou tps ce n'est pas l'important puisque ce qu'on regarde c'est le viseur... Tirer n'importe comment et toucher la cible? Donne moi un exemple? Même Gears of War que je n'apprécie que très peu ne fait pas ça... Mass Effect non plus.
C'est juste que oui, sur console tu as en général soit une petite aide à la visée, soit une réaction moins rapide des ennemis pour compenser le pad qui est moins précis / rapide qu'une souris.
(Par contre avec la manette tactile on aura surement quelque chose de plus dynamique que la souris.)
J'aimais bien jouer à Battlefront II en TPS par exemple, t'avais une meilleure vision de l'environnement et tu n'étais pas moins précis...
2383 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
Ecrit par DarkSerpent
Il est très bien ce jeu !!
T'en connais beaucoup des jeux que tu peut finir en 3 heures tout en dormant ?

acheté day one, revendu le lendemain.
Et sinon je suis le seul à voir uncharted de tonton lucas ?
4890 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
Ecrit par clayman00
ah ... ?
bien sur, batman AA & AC auraient été bien mieux en vu a la premiere personne ...
batman n'est pas un jeu de tir
GamAlien
les mass effect ? un bel exemple
546 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par clayman00Batman il distribue des bourre-pifs, pas des pruneaux en même temps. Et puis c'est un super héros, il faut qu'on le voit, qu'on s'y identifie, seul le tps reste envisageable pour cette licence.
ah ... ?
bien sur, batman AA & AC auraient été bien mieux en vu a la premiere personne ...
10693 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par AKULA
batman n'est pas un jeu de tir
certes, mais bisarement j'ai toujours trouvé que l'ambience en vu a la 3eme etait plus forte...
tu vois que ton perso est vraiment badass
et non, il n'y a pas photo, les "jeux de tir" ou autre sont mieux en vu a la 3eme pour moi ...
les call of ou autre counter, quake, ok ...
mais ce n'est vraiment pas mes favoris...
(c'est ce qui m'a toujours fait chier avec elderscroll ... mais c vrai que prendre les objet avec la vu fps est bien plus pratique ...))
6778 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
dans un fps on peut s'imaginer et rentrer dans le personnage plus facilement vu que dans la plupart on ne connais que les main
regarde halo l'armure fait que tout le monde est le spartan
546 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par AKULAHeu c'est pas aussi simple. Dans le cas d'un personnage que l'on ne connait pas, on peut en effet s'y identifier aussi bien en vue tps que fps, mais dans le cas de jeux mettant en scene des personn(es)ages connu(e)s, il est souvent préférable de rester en tps afin que les joueurs voient le héros pour lequel ils ont acheté le jeu. Ensuite il y a les préférences de chacun, la profondeur du jeu, le niveau de body awareness... C'est loin d'être aussi simple que le raisonnement que tu donnes.
niveau immersion on a plus de mal pour s'identifier a un personnage dont on connais le visage et tout
dans un fps on peut s'imaginer et rentrer dans le personnage plus facilement vu que dans la plupart on ne connais que les main
regarde halo l'armure fait que tout le monde est le spartan

Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par kasasensei
Heu c'est pas aussi simple. Dans le cas d'un personnage que l'on ne connait pas, on peut en effet s'y identifier aussi bien en vue tps que fps, mais dans le cas de jeux mettant en scene des personn(es)ages connu(e)s, il est souvent préférable de rester en tps afin que les joueurs voient le héros pour lequel ils ont acheté le jeu. Ensuite il y a les préférences de chacun, la profondeur du jeu, le niveau de body awareness... C'est loin d'être aussi simple que le raisonnement que tu donnes.

6778 Commentaires de news
Inscrit le 28/06/2011
il est souvent préférable de rester en tps afin que les joueurs voient le héros pour lequel ils ont acheté le jeu.
je suis d'accord avec tout le reste sauf sur ça. En effet on ne va pas s'identifier réellement au personnage quand c'est un perso posé comme Masterchief, batman, Altair... beaucoup plus pour un Shepard que tu personnalises...
Mais là où je suis pas d'accord c'est que certains FPS sont très forts au niveau du héro même sans qu'on le voit. Je pense justement notamment à Halo ou Metroid Prime.
Moi franchement l'un ou l'autre ne me dérange pas, le mieux c'est quand on peut switcher. Quoique certains qaudn on passe en mode FPS on se rend compte que le jeu est vraiment moche!

Inscrit le 22/05/2009
3201 Commentaires de news
Inscrit le 28/06/2011
Ecrit par Antiope
Le mieux étant de faire comme dans Skyrim... Touche "F"... Hop, première personne... Torche "F", hop, troisième personne...
+1

Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par EleariaEn même temps, ce n'est pas de moi, ce sont des déclarations d'ubi, arkanes, rocksteady, dice et bien d'autre à propos de leur productions respectives.
je suis d'accord avec tout le reste sauf sur ça. En effet on ne va pas s'identifier réellement au personnage quand c'est un perso posé comme Masterchief, batman, Altair... beaucoup plus pour un Shepard que tu personnalises...
Mais là où je suis pas d'accord c'est que certains FPS sont très forts au niveau du héro même sans qu'on le voit. Je pense justement notamment à Halo ou Metroid Prime.
Moi franchement l'un ou l'autre ne me dérange pas, le mieux c'est quand on peut switcher. Quoique certains qaudn on passe en mode FPS on se rend compte que le jeu est vraiment moche!
Il serait possible de switcher évidemment ou de proposer un mix comme fait (bien) deus ex HR, mais parfois il est nécessaire de proposer l'un ou l'autre non seulement en fonction du héros mais aussi du genre de jeu proposé. Amnésia serait sans doute moins impressionnant en tps par exemple. DMoM&M serait plus quelconque, moins original en tps qu'en fps. Arma est nul en tps... etc.. ça dépend vraiment de beaucoup de facteurs.
Inscrit le 18/03/2011

Ça ne respire pas l'univers Star Wars, il manque un je-ne-sais-quoi de SW là dedans...
On m'aurait dis que c'était du Mass Effect ou un autre univers SF que je l'aurais cru tout autant.
Bon maintenant c'est pas avec cette vidéo qu'on peut juger de la chose, et pense, enfin j'espère que ça va aller dans le bon sens.
4347 Commentaires de news
Inscrit le 07/03/2012
Ecrit par dieudivin
Ça ne respire pas l'univers Star Wars, il manque un je-ne-sais-quoi de SW là dedans...
Des sons de blaster digne des films et la BO qui va avec.

818 Commentaires de news
Inscrit le 04/02/2010
Ecrit par 10rJe vois la même chose.
acheté day one, revendu le lendemain.
Et sinon je suis le seul à voir uncharted de tonton lucas ?
Ils compte tous skiné Uncharted ou quoi ?
Et puis star wars à part le bruit des blasters et le nom du titre c'est leger. Moi je kiff les sabres laser, pour moi ça fait 50% de la magie de la licence. Des samouraï du futur avec un code et tout....
684 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par aurel_gogo
Je vois la même chose.
Ils compte tous skiné Uncharted ou quoi ?
Et puis star wars à part le bruit des blasters et le nom du titre c'est leger. Moi je kiff les sabres laser, pour moi ça fait 50% de la magie de la licence. Des samouraï du futur avec un code et tout....
En gros, tu aimes bien les gugusses qui se baladent en robes et qui sortent de temps en temps leurs engins...
3201 Commentaires de news
Inscrit le 09/03/2010
Ecrit par Madcat+1, j'ai l'impression que beaucoup de gens s'excitent sur la "beauté" d'une vidéo qui 1- est pixellisée donc peu précise et 2- ne montre aucune prouesse par rapport aux jeux qui sont déjà sur le marché et donc à fortiori par rapport à ceux qui vont sortir en même temps que ce 1313.
Je dois avoir de la merde dans les yeux surement, mais je ne trouve pas la vidéo superbe...
Au moins les démos des précédents opus avaient montré un moteur physique hors du commun (finalement très peu exploité dans le jeu final).
Bref encore une licence star wars qui risque d'être naze.
735 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (TEST) Monster Hunter Wilds (PS5, Xbox Series X|S, PC)
- (TEST) PGA Tour 2K25 (PC, PS5, Xbox Series)
- Pokémon TCG Pocket : une nouvelle extension et des Pokémon chromatiques
- (TEST) Trust GXT 871 Zora, un clavier gaming performant
- (TEST) Split Fiction (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Sharkoon AK6 RGB, un boîtier PC spacieux et aéré
- Crown Gambit : Découverte et interview de Gobert, directeur artistique du jeu
Dernières Vidéos
- The Last of Us Part II Remastered est sorti sur PC
- Y'a-t-il un flic pour sauver le monde ?, la bande-annonce
- Realpolitiks 3 sort le 24 avril
- Wind Story sort sur Nintendo Switch le 10 avril
- GeForce NOW : 21 nouveaux jeux en avril
- Endless Legend 2 : découvrez la faction Aspects
- Survival Kids, le retour d'une vieille franchise sur Nintendo Switch 2
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)