Publié le Dimanche 27 mai 2012 à 11:00:00 par Cedric Gasperini
Les plus beaux jeux seront sur Wii U
Dommage qu'elle fasse un four lors de sa sortie alors ?
Les gens de Gearbox Software aiment bien balancer des petites piques, des bons mots, histoire de mettre le bazar. Je les suspecte même de regarder ensuite les Internautes s'entretuer dans les commentaires, le tout en mangeant du pop-corn et en buvant du soda, riant grassement de la bêtise humaine.Pour s'offrir une nouvelle séance de franche rigolade, ils viennent de balancer un "la plus belle versioin d'Aliens Colonial Marines sera sur Wii U parce que la technologie y est plus moderne".
Vlan.
Allez, amusez-vous avec ça. Est-ce à dire que la Wii U sera finalement plus puissante que la PS3 et que la Xbox 360 ?
Il faudra attendre ses probables révélations techniques finales lors de l'E3, dans à peine plus d'une semaine, pour le savoir...
Commentaires
Inscrit le 01/05/2009
300 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par MalariaEn effet. Même pas besoin de poser la question par rapport aux pc.
Oui, enfin c'est acquis depuis pas mal de temps que la Wii U sera plus puissante que la génération actuelle. La question est de savoir où elle se situera par rapport à la PS4 et la Xbox 3.
/gamalien mode off
10693 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Dans la génération précédentes c'était plug&play on avait a se soucier de rien on balancer la sauce.
Sur la génération actuelle c'est patch sur patch, bug après bug, limitations après limitations.
En plus du fait que ça parle bien trop d supprimer l'occasion, que le prix des jeux gonfle à vue d'oeuil, les codes online sont une horreur, les DLC un cauchemars et je ne parle même pas des Xbox live et PSN qui sont soit mauvais soit payant!
3612 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
Ecrit par youri_1erCertes Youri, le monde du JV sur console prend une route dangereuse. Maintenant, sur PC on va vers le tout on-line (c'est un constat, je ne supporte ou ne défend pas non plus ce système).
Perso je pense que ce fut ma dernière génération de consoles.
Dans la génération précédentes c'était plug&play on avait a se soucier de rien on balancer la sauce.
Sur la génération actuelle c'est patch sur patch, bug après bug, limitations après limitations.
En plus du fait que ça parle bien trop d supprimer l'occasion, que le prix des jeux gonfle à vue d'oeuil, les codes online sont une horreur, les DLC un cauchemars et je ne parle même pas des Xbox live et PSN qui sont soit mauvais soit payant!
Si tu veux continuer à vivre avec une de tes passions, il ne te restera plus que le retro-gaming.
Dans ce cas, je ne serais trop te conseiller que de t'y mettre maintenant, tant que les prix sont encore raisonnable.
4347 Commentaires de news
Inscrit le 05/11/2009
Ecrit par dieudivin
Certes Youri, le monde du JV sur console prend une route dangereuse. Maintenant, sur PC on va vers le tout on-line (c'est un constat, je ne supporte ou ne défend pas non plus ce système).
Ha? On doit pas jouer à la même plateforme alors.
Certes il s'est développé, mais ça reste néanmoins partie minoritaire sur la masse de jeux qui sortent.
1323 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
Inscrit le 24/06/2009
Mais il va en falloir pour faire acheter la console aux joueurs si la différence n'est pas net.
388 Commentaires de news
Inscrit le 28/06/2011
Donc ça coule de source, la Wii U suplantera encore une fois le Xbouze et le PSnoob. Même peut être le pc, c’est dire!
T'façon Gearbox ils disent toujours la vérité. (Duke Nukem Forever sera une tuerie!)
2383 Commentaires de news
Inscrit le 24/06/2009
(Duke Nukem Forever sera une tuerie!)
N’empêche jamais j'aurais pensé avant sa sortie que je ne pourrait pas le finir tant je l'ai trouvé chiant, Duke 3D reste meilleur je crois ...
388 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par dieudivinnon moi je profite du gaming tardif.
Certes Youri, le monde du JV sur console prend une route dangereuse. Maintenant, sur PC on va vers le tout on-line (c'est un constat, je ne supporte ou ne défend pas non plus ce système).
Si tu veux continuer à vivre avec une de tes passions, il ne te restera plus que le retro-gaming.
Dans ce cas, je ne serais trop te conseiller que de t'y mettre maintenant, tant que les prix sont encore raisonnable.
Jeux récent à prix intéressant sans les bug (généralement) et avec tous les DLC inclus pour 30€ max.
Le rétro gamming est juste une vaste blague, c'est s'auto persuadé que c'était mieux avant alors que réellement peu de jeux valent le retour.
Pour le tout online, le plus marrant ce sont les excuses des éditeurs, et finalement 6 mois plus tard avec la baisse des vente on passe au tout offline ou aux offres en F2P.
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par PloppiAttnd tu parle d'un jeux qui a mis 14 années à sortir avec de multiples studios qui ont bossé et rebosser dessus, de multiples reboot de dev' ...
N’empêche jamais j'aurais pensé avant sa sortie que je ne pourrait pas le finir tant je l'ai trouvé chiant, Duke 3D reste meilleur je crois ...
Faut être aveugle pour pas voir qu'un jeux qui au final à été produit à la va vite pour se faire de la tune sur le dos des fan sera une bouse!
Inscrit le 16/08/2009
Reste que la Wii était trop innovante par rapport aux studios qui s'en sont occupé, et / ou pas assez performante. Du coup la qualité des jeux est restée mediocre. C'est bien d'avoir une Wiimote, mais si les seuls jeux intéressants de la console ne sont pas exploités ça ne sert à rien.
Ça n'est que mon avis hein, mais Nintendo à oublié les joueurs et pense trop à la démocratisation du jeu vidéo, et j'ai peur que les excellentes ventes de la Wii leur fasse continuer dans cette voie.
Ça sera donc sans moi, sauf sursaut / virage pris par big N.
222 Commentaires de news
Inscrit le 09/03/2010
Ecrit par JIN ROH ScorpioLa Nintendo n'était pas trop innovante. La wiimote était une bonne idée, mais Nintendo a juste oublié que tous les types de jeux ne pouvaient pas se jouer avec cette manette, c'est juste une hérésie. Rajoute à ça un manque de puissance flagrant pour faire des jeux qui attirent les vrais joueurs, et tu te retrouves avec une console bonne pour quelques parties entre potes mais qui finit rapidement au placard.
Chez Nintendo en général on mise sur l'innovation, pas la puissance.
Reste que la Wii était trop innovante par rapport aux studios qui s'en sont occupé, et / ou pas assez performante. Du coup la qualité des jeux est restée mediocre. C'est bien d'avoir une Wiimote, mais si les seuls jeux intéressants de la console ne sont pas exploités ça ne sert à rien.
Ça n'est que mon avis hein, mais Nintendo à oublié les joueurs et pense trop à la démocratisation du jeu vidéo, et j'ai peur que les excellentes ventes de la Wii leur fasse continuer dans cette voie.
Ça sera donc sans moi, sauf sursaut / virage pris par big N.
Mais je ne suis pas d'accord pour dire qu'il faut de l'innovation à tout prix, une innovation doit être bien pensée et adaptée. Les manettes classiques ne sont pas là pour rien après tant d'années, elles sont polyvalentes pour plein de types de jeux. Microsoft a été plus malin en proposant une manette classique puis Kinect, qui n'est qu'un accessoire et donc qui ne contraint pas la majorité des jeux Xbox. Mais là ou MS s'est foiré c'est qu'il y a trop peu de jeux Kinect, qui du coup n'est pas super intéressant.
735 Commentaires de news
Inscrit le 28/05/2012
2 Commentaires de news
Inscrit le 28/05/2012
2 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
Ecrit par youri_1er
non moi je profite du gaming tardif.
Jeux récent à prix intéressant sans les bug (généralement) et avec tous les DLC inclus pour 30€ max.
Le rétro gamming est juste une vaste blague, c'est s'auto persuadé que c'était mieux avant alors que réellement peu de jeux valent le retour.
Pour le tout online, le plus marrant ce sont les excuses des éditeurs, et finalement 6 mois plus tard avec la baisse des vente on passe au tout offline ou aux offres en F2P.
Non, je ne pense pas qu'on puisse décemment dire que le rétro-gaming est une blague.
J'aime à l'occasion retrouver mes amours de jeunesse.
Il ne s'agit pas de savoir si c'était mieux avant, mais de retrouver un peu de nostalgie.
N'oublions pas qu'à défaut de puissance, il y avait des idées! Après je suis un des premiers à admettre qu'il y a eu du mieux avec des jeux récents ... mais pas sur tous les points.
Pour le tout off line, regarde ce que fais EA sport sur ces jeux en multi on line, qui ne s'exprime qu'en mutli-joueur, et tu auras un aperçu de ce qui nous attend.
Observez bien ce que fait et fera EA (sport ou EA tout court, ou Capcom, ou qui vous voulez d'autre) pour savoir à quelle sauce on sera mangé.
Tu as beau dire que tu achètes tes jeux tard pour mieux en profiter (ce que je fais aussi, mais pas exclusivement), si les jeux deviennent (ou sont) tout on-line, avec pass on-line (ou autre système anti occaz) et tout ce qu'on nous promet encore à venir, cette solution ne dura également qu'un temps.
Je ne te jettes pas la pierre, ne te reproche pas non plus ta position, mais si tu comptes continuer à vivre ta passion de gamer à l'avenir, j'ai bien peur qu'on n'aiet à faire des concessions ou un choix draconien.
Une fois ce moment venu, on verra si on regrettera notre génération de consoles et jeux actuels.
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par dieudivin
...
Je ne te jettes pas la pierre, ne te reproche pas non plus ta position, mais si tu comptes continuer à vivre ta passion de gamer à l'avenir, j'ai bien peur qu'on n'aiet à faire des concessions ou un choix draconien.
Une fois ce moment venu, on verra si on regrettera notre génération de consoles et jeux actuels.
Tout vu en ce qui me concerne : indé en priorité (ce que je fais depuis quelques mois déjà) et de très rares grosses productions. J'en ai définitivement terminé avec EA et Blizzard (enfin, dès que je me serais lassée de SWtoR), Activision et Ubi sont sur la sellette (en tout cas, mes achats chez eux restent exceptionnels). Le gros avantage de l'indé ? Retrouver ces sensations que j'éprouvais dans les jeux de ma jeunesse en profitant des améliorations que les machines actuelles peuvent nous apporter (par exemple Legend Of Grimrock avec lequel j'ai pris un pied pas possible en retrouvant les émotions ressenties à l'époque des Eye of the Beholder et autres Black Crypt pour une dizaine d'euros). Grâce aux indés, je retrouve enfin ce qui me plaisait tant, la nouveauté, des nouvelles idées, de nouvelles façons de jouer. j'ai mis presque deux ans à me débarrasser petit à petit des gros majors, et je suis franchement heureuse de l'avoir fait (le non achat de ME3 a réellement marqué un tournant dans ma façon de consommer le jeu-vidéo). Pas de connexion internet permanente, la grosse majorité sont sans DRM, ils sont vendus complets (pas de DLC de derrière les fagots qui a été développé en même temps que le jeu par une équipe "séparée" qui faisait partie de l'equipe principale il y a encore quelques années) etc... Et enfin, je fais des économies assez conséquentes à ne plus mettre systématiquement une 50aine d'euros pour un jeu-vidéo.
3201 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par youri_1er
Attnd tu parle d'un jeux qui a mis 14 années à sortir avec de multiples studios qui ont bossé et rebosser dessus, de multiples reboot de dev' ...
Faut être aveugle pour pas voir qu'un jeux qui au final à été produit à la va vite pour se faire de la tune sur le dos des fan sera une bouse!
j'aime bien les deux points quasiment dans la même phrase
(au final ce que tu dis est vrai à mon avis, mais c'est juste ca qui m'a fait sourire )
1403 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par youri_1erVa dire ça aux dizaines de millions de gens qui achètent et jouent à des oldies et recherchent le moindre jeu qui reprend les formules du passé...
Il n'y a pas d'autopersuasion quand on dit :
> qu'avant les développeurs faisaient plus d'effort en général (il y a eu quoi 500 jeux (dont 150 copiés-collés) utilisant l'unreal engine 3 depuis 2007?)
> que les jeux étaient plus riches (les rpg notamment, d'où qu'ils viennent), même les FF étaient plus riche, c'est dire...
> que la QA faisait son boulot plus attentivement.
Maintenant, on mise sur la connexion internet pour offrir du patch ultérieurement, pas grave si le jeu sort inexploitable, on le corrigera dans les 2 mois suivant la release. Autant sur pc je patch mes jeux depuis 15 ans, autant sur console, vu les réseaux de merde et leur fonctionnement aléatoire...
Sans parler que CHEZ SONY on enlève des MAJ du store carrément, la plupart des MAJ de jeux psp antérieurs à 2009-2010 ne sont plus là, d'où le online inexistant sur ce support, ça promet pour les patches de jeux ps3 d'ici 2014 (un an et demi....)
On va rire quand les constructeurs couperont les ponts avec 360 et ps3 dans le but "d'optimiser leur réseau" ou je ne sais quelle excuse moisie servant à camoufler le fait qu'ils forceront la main à changer de gen et à jeter nos vieilles consoles devenues irréparables, inutilisables et nos jeux physiques devenus inutiles car sans patch disponible, et nos jeux en DL carrément perdus dans la bataille.....
Au moins sur pc, on est plus ou moins assuré de pouvoir retrouver des patches, des no-cd et autres, afin de pouvoir rejouer à nos vieilleries d'ici quelques années. En tout cas, ce sera plus simple que sur console, c'est évident, ça l'est déjà.
Le monde console, lui, pour cette génération actuelle, est blindé de messages et de CGU indiquant que tu peux tout perdre à n'importe quel moment, sans que l'on t'en rembourse la moindre part. Et malgré ça, les gens sont content de mettre 70€ dans des jeux en téléchargement direct, sans la moindre assurance de pouvoir y jouer dans un an et demi...
Non, ce n'est vraiment pas de l'auto-persuasion de dire que le retro gaming a des avantages sur la génération actuelle. Vidéoludiquement parlant certains anciens jeux sont bourrés de qualité et on a toujours pas fait mieux maintenant, pour certains. Le meilleur exemple de cette "valeur" du retrogaming, c'est sony qui passe de "ça intéresse personne, tout le monde s'en branle, alors on vire les chips de la ps3 retrocomp, ce qui nous fera économiser 2,75$ par machine, le retro gaming c'est mort, les gens veulent jouer à des jeux de la dernière génération" à "okay, on la remet, on a compris qu'il y avait du potentiel, mais faudra payer bande d'abrutis de portefeuille sur pattes". Bon par contre, dans le même temps, je salue d'effort de sony pour rendre la totalité de la ludothèque psvita rétrocompatible avec la psp, la ps1 et l'ensemble du cataloque minis. Si c'est pas la preuve que le retrogaming est viable et assez bourré de qualité et d'intérêt, je sais pas ce que c'est.
En parlant de sony, il y a un petit problème sur le store du fait de la limite d'activations de supports désormais de 2. Si vous téléchargez un jeu compatible ps3/psp/psvita, comme un minis, que vous en faites l'achat sur ps3, dès que vous lancerez le téléchargement sur cette dernière, le jeu mini s'activera sur ce support et vous perderez ainsi 1 licence et n'aurez droit de le copier que sur 1 seule autre machine. J'ai voulu tester l'excellentissime Velocity sur ps3, psp puis psvita, cette dernière m'a poliment envoyé chier. Quelle solution à ce problème me demandez vous? Aucune. Aucune de vraiment pratique en tout cas, puisque la seule option possible est de désactiver la ps3 de tous les droits de licence........ Quand on veut juste acheter et télécharger et non pas jouer à un jeu minis via la ps3, c'est assez problématique. Enfin problématique pour le joueur, pas pour le constructeur. Bref, attention au piège.
10693 Commentaires de news
Inscrit le 24/06/2009
Ecrit par youri_1er
L'espoir
388 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)