Publié le Mercredi 16 mai 2012 à 11:28:00 par Cedric Gasperini
Capcom réfléchit à modifier sa politique de DLC déjà présent sur le disque
Pour que le L de DLC ne devienne plus un T
Comme vous le savez, certains éditeurs ont pris le parti de vendre leur jeu en kit. Même si vous achetez un jeu, certains bonus inclus dans le DVD/Blu-ray du jeu vous sont inaccessibles sans devoir repayer en sus. Un peu comme si les "making-of", fins alternatives, scènes coupées ou commentaires des acteurs et réalisateurs d'un DVD vous étaient proposés dans le menu du film, mais accessibles seulement en payant un code pour les débloquer...Et ça, les joueurs détestent. Les joueurs détestent acheter un jeu et savoir qu'il y a du contenu supplémentaire dessus qui leur est inaccessible. Et d'un point de vue "moral", avouons que c'est quand même très très limite. Du genre "foutage de gueule du consommateur".
Capcom, coutumier du fait, a décidé de revoir sa copie. C'est Christian Svensson, vice-président de la société, qui est monté au créneau sur son blog pour annoncer la bonne nouvelle.
En espérant que cette réflexion sera bel et bien suivie d'effets...Nous avons eu plusieurs questions, ici et ailleurs, sur le futur des DLC déjà présents sur les disques. Nous voudrions vous assurer que nous avons écouté vos commentaires et débuté une ré-évaluation de la manière dont le contenu additionnel de nos jeu sera distribué dans le futur. Comme ce processus a débuté depuis un mois à peine, il y a toutefois certains titres, dont le développement a débuté il y a longtemps et qui sont prévus dans les prochains mois, qui ne pourront pas bénéficier de ces nouvelles orientations.
Commentaires
Inscrit le 05/12/2010
10693 Commentaires de news
Inscrit le 04/02/2010
Ecrit par kasasenseiRien à dire tout est dit.... Enfoiré de Capcom
Ça veut juste dire que capcom ne mettra plus les dlc sur la galette/cartouche, mais tout à télécharger depuis les différentes plateformes. Ça ne changera rien donc, ils continueront toujours de vendre des jeux "Editions Atlas".
J'ai rien contre les DLC quand ils sont justifiés mais franchement les 12 costumes alternatifs de Ryu c'est du foutage de gueule!!! Surtout sur des jeux rentables avec une grosse communauté derrière (style SF4) je trouve ça honteux que ce ne soit pas gratuit.
684 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par kasasensei
Ça veut juste dire que capcom ne mettra plus les dlc sur la galette/cartouche, mais tout à télécharger depuis les différentes plateformes. Ça ne changera rien donc, ils continueront toujours de vendre des jeux "Editions Atlas".
C’est exactement ce que je me sui dit
Le problème n’est pas que ces DLC soient sur le disque, mai qu’ils retirent des partie du jeu pour nous le revendre par la suite
Et la préséance de ces DLC sur le disque n’est qu’une preuve mai pas le problème
Si c’est pour retiré ces information de la galette juste au moment du présage sa ne change rien au foutage de gueule
Pire si comme cette pratique doit continuer, le faite que ces DLC soient déjà sur le jeu a au minimum 2 avantages
Le premier :
Le DLC n’est pas énorme à téléchargé et prend donc peut de temps (non négligeable si on a une mauvaise connexion)
Le deuxième :
Si c’est déjà sur le disque ce DLC ne nous polluera pas la mémoire du DD de notre console inutilement
2403 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par Narcisse d\'oyoTu oublies le problème pourtant évident, que je ne cesserai de rabâcher jusqu'à ce que tout le monde y soit confronté : la cessation du online, que ce soit pour l'authentification, l'hébergement ou la validation...
C’est exactement ce que je me sui dit
Le problème n’est pas que ces DLC soient sur le disque, mai qu’ils retirent des partie du jeu pour nous le revendre par la suite
Et la préséance de ces DLC sur le disque n’est qu’une preuve mai pas le problème
Si c’est pour retiré ces information de la galette juste au moment du présage sa ne change rien au foutage de gueule
Pire si comme cette pratique doit continuer, le faite que ces DLC soient déjà sur le jeu a au minimum 2 avantages
Le premier :
Le DLC n’est pas énorme à téléchargé et prend donc peut de temps (non négligeable si on a une mauvaise connexion)
Le deuxième :
Si c’est déjà sur le disque ce DLC ne nous polluera pas la mémoire du DD de notre console inutilement
On va tous pleurer quand tout ce que l'on a acheté sera devenu indisponible pour cause de psn/xbl décédé. Que ce soit par la mort prématurée du constructeur ou du service, ou tout simplement pour favoriser la migration des pigeons à la nouvelle génération.
Il faut vraiment arrêter de se leurrer, ça ne sera pas rentable de permettre l'usage, le téléchargement et les activations de jeux et contenus sur le long terme, ils l'arrêteront dès qu'ils le pourront et là, il nous restera que les miettes des jeux que l'on a tant aimé.
Vu la proportion de jeux proposant une activation, un pass, une partie de son contenu à télécharger... On risque vraiment, sur console notamment, de se faire entuber comme jamais. Sur pc le problème sera évidemment moins grand puisque l'on pourra plus facilement s'orienter vers solutions moins légales mais plus juste, du point de vue du consommateur.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par kasasensei
Tu oublies le problème pourtant évident, que je ne cesserai de rabâcher jusqu'à ce que tout le monde y soit confronté : la cessation du online, que ce soit pour l'authentification, l'hébergement ou la validation...
On va tous pleurer quand tout ce que l'on a acheté sera devenu indisponible pour cause de psn/xbl décédé. Que ce soit par la mort prématurée du constructeur ou du service, ou tout simplement pour favoriser la migration des pigeons à la nouvelle génération.
Il faut vraiment arrêter de se leurrer, ça ne sera pas rentable de permettre l'usage, le téléchargement et les activations de jeux et contenus sur le long terme, ils l'arrêteront dès qu'ils le pourront et là, il nous restera que les miettes des jeux que l'on a tant aimé.
Vu la proportion de jeux proposant une activation, un pass, une partie de son contenu à télécharger... On risque vraiment, sur console notamment, de se faire entuber comme jamais. Sur pc le problème sera évidemment moins grand puisque l'on pourra plus facilement s'orienter vers solutions moins légales mais plus juste, du point de vue du consommateur.
Oui, mai la que ce soi le DLC en entier ou que la clef, le problème reste le même
Une arnaque quoi
2403 Commentaires de news
Inscrit le 13/09/2010
SSF4, on pourra tjs y jouer dans le futur avec la galette.
Diablo 3, non... meme pas en solo
je parle pas des EA & Activision & ubisoft
2907 Commentaires de news
Inscrit le 09/03/2012
je parle pas des EA & Activision & ubisoft
Ubisoft j'ai fait la connerie d'acheter heroes of might and magic VI qui au final est ultra buggé et dont les patchs n'arrangent rien. Bref ubisoft plus jamais
135 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par HaroldSaxonJuger une compagnie sur un seul jeu, c'est assez stupide. D'autant que tu juges l'éditeur en entier pour des impairs certainement imputables au développeur.
Ubisoft j'ai fait la connerie d'acheter heroes of might and magic VI qui au final est ultra buggé et dont les patchs n'arrangent rien. Bref ubisoft plus jamais
Inscrit le 09/03/2010
Ecrit par HaroldSaxonBoycotter toute un éditeur pour le travail baclé d'une seule équipe pour un seul jeu, c'est pas terrible comme solution. Un peu comme si tes profs t'avaient fait redoubler pour un seul contrôle ou t'as été mauvais dans l'année.
735 Commentaires de news
Inscrit le 05/02/2010
Ecrit par ErGo_404
Boycotter toute un éditeur pour le travail baclé d'une seule équipe pour un seul jeu, c'est pas terrible comme solution. Un peu comme si tes profs t'avaient fait redoubler pour un seul contrôle ou t'as été mauvais dans l'année.
Euh ouais en même temps c'est Ubisoft hein.
Un jeu qui fonctionne correctement sans une multitude de patchs ils ne connaissent pas dans cette boite (c'est dire le niveau surtout quand on impute ces problèmes au hardware (oui je me souviens très bien de la présentation de Assassin Creed II au MGS)).
Donc pour le coup je partage son avis.
J'ai pas été jusqu'a les bannir, j'attends juste le déstockage pour acheter leurs jeux.
De toute façon la seule licence dont j'étais fan chez eux c'était Splinter Cell.
Pour revenir au sujet, je partage votre avis: déplacer les DLC c'est autant du foutage de gueule.
1540 Commentaires de news
Inscrit le 01/05/2011
Ecrit par HaroldSaxon
Moi, c'est depuis Prince of Persia Warrior Within. Arriver devant le boss après avoir tout débloqué et se retrouver coincé au téléporteur final....Merci de sortir des jeux buggés sur console.
Sans compter qu'à l'époque les jeux sur consoles n'étaient pas patchables...
491 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)