Capcom réfléchit à modifier sa politique de DLC déjà présent sur le disque

Publié le Mercredi 16 mai 2012 à 11:28:00 par Cedric Gasperini

Capcom réfléchit à modifier sa politique de DLC déjà présent sur le disque

Pour que le L de DLC ne devienne plus un T

Comme vous le savez, certains éditeurs ont pris le parti de vendre leur jeu en kit. Même si vous achetez un jeu, certains bonus inclus dans le DVD/Blu-ray du jeu vous sont inaccessibles sans devoir repayer en sus. Un peu comme si les "making-of", fins alternatives, scènes coupées ou commentaires des acteurs et réalisateurs d'un DVD vous étaient proposés dans le menu du film, mais accessibles seulement en payant un code pour les débloquer...

Et ça, les joueurs détestent. Les joueurs détestent acheter un jeu et savoir qu'il y a du contenu supplémentaire dessus qui leur est inaccessible. Et d'un point de vue "moral", avouons que c'est quand même très très limite. Du genre "foutage de gueule du consommateur".

Capcom, coutumier du fait, a décidé de revoir sa copie. C'est Christian Svensson, vice-président de la société, qui est monté au créneau sur son blog pour annoncer la bonne nouvelle.
Nous avons eu plusieurs questions, ici et ailleurs, sur le futur des DLC déjà présents sur les disques. Nous voudrions vous assurer que nous avons écouté vos commentaires et débuté une ré-évaluation de la manière dont le contenu additionnel de nos jeu sera distribué dans le futur.  Comme ce processus a débuté depuis un mois à peine, il y a toutefois certains titres, dont le développement a débuté il y a longtemps et qui sont prévus dans les prochains mois, qui ne pourront pas bénéficier de ces nouvelles orientations. 
En espérant que cette réflexion sera bel et bien suivie d'effets...

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par kasasensei le 16/05/2012 à 11:36

1

Inscrit le 05/12/2010

Ça veut juste dire que capcom ne mettra plus les dlc sur la galette/cartouche, mais tout à télécharger depuis les différentes plateformes. Ça ne changera rien donc, ils continueront toujours de vendre des jeux "Editions Atlas".

10693 Commentaires de news

Ecrit par aurel_gogo le 16/05/2012 à 11:57

2

Inscrit le 04/02/2010

Ecrit par kasasensei

Ça veut juste dire que capcom ne mettra plus les dlc sur la galette/cartouche, mais tout à télécharger depuis les différentes plateformes. Ça ne changera rien donc, ils continueront toujours de vendre des jeux "Editions Atlas".
Rien à dire tout est dit.... Enfoiré de Capcom smiley 55

J'ai rien contre les DLC quand ils sont justifiés mais franchement les 12 costumes alternatifs de Ryu c'est du foutage de gueule!!! Surtout sur des jeux rentables avec une grosse communauté derrière (style SF4) je trouve ça honteux que ce ne soit pas gratuit.

684 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 16/05/2012 à 12:32

3

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par kasasensei

C’est exactement ce que je me sui dit

Le problème n’est pas que ces DLC soient sur le disque, mai qu’ils retirent des partie du jeu pour nous le revendre par la suite

Et la préséance de ces DLC sur le disque n’est qu’une preuve mai pas le problème

Si c’est pour retiré ces information de la galette juste au moment du présage sa ne change rien au foutage de gueule

Pire si comme cette pratique doit continuer, le faite que ces DLC soient déjà sur le jeu a au minimum 2 avantages

Le premier :

Le DLC n’est pas énorme à téléchargé et prend donc peut de temps (non négligeable si on a une mauvaise connexion)

Le deuxième :

Si c’est déjà sur le disque ce DLC ne nous polluera pas la mémoire du DD de notre console inutilement

2403 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 16/05/2012 à 12:42

4

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Narcisse d\'oyo

C’est exactement ce que je me sui dit

Le problème n’est pas que ces DLC soient sur le disque, mai qu’ils retirent des partie du jeu pour nous le revendre par la suite

Et la préséance de ces DLC sur le disque n’est qu’une preuve mai pas le problème

Si c’est pour retiré ces information de la galette juste au moment du présage sa ne change rien au foutage de gueule

Pire si comme cette pratique doit continuer, le faite que ces DLC soient déjà sur le jeu a au minimum 2 avantages

Le premier :

Le DLC n’est pas énorme à téléchargé et prend donc peut de temps (non négligeable si on a une mauvaise connexion)

Le deuxième :

Si c’est déjà sur le disque ce DLC ne nous polluera pas la mémoire du DD de notre console inutilement
Tu oublies le problème pourtant évident, que je ne cesserai de rabâcher jusqu'à ce que tout le monde y soit confronté : la cessation du online, que ce soit pour l'authentification, l'hébergement ou la validation...

On va tous pleurer quand tout ce que l'on a acheté sera devenu indisponible pour cause de psn/xbl décédé. Que ce soit par la mort prématurée du constructeur ou du service, ou tout simplement pour favoriser la migration des pigeons à la nouvelle génération.

Il faut vraiment arrêter de se leurrer, ça ne sera pas rentable de permettre l'usage, le téléchargement et les activations de jeux et contenus sur le long terme, ils l'arrêteront dès qu'ils le pourront et là, il nous restera que les miettes des jeux que l'on a tant aimé.

Vu la proportion de jeux proposant une activation, un pass, une partie de son contenu à télécharger... On risque vraiment, sur console notamment, de se faire entuber comme jamais. Sur pc le problème sera évidemment moins grand puisque l'on pourra plus facilement s'orienter vers solutions moins légales mais plus juste, du point de vue du consommateur.

Ecrit par Narcisse d'oyo le 16/05/2012 à 12:47

5

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par kasasensei

Tu oublies le problème pourtant évident, que je ne cesserai de rabâcher jusqu'à ce que tout le monde y soit confronté : la cessation du online, que ce soit pour l'authentification, l'hébergement ou la validation...

On va tous pleurer quand tout ce que l'on a acheté sera devenu indisponible pour cause de psn/xbl décédé. Que ce soit par la mort prématurée du constructeur ou du service, ou tout simplement pour favoriser la migration des pigeons à la nouvelle génération.

Il faut vraiment arrêter de se leurrer, ça ne sera pas rentable de permettre l'usage, le téléchargement et les activations de jeux et contenus sur le long terme, ils l'arrêteront dès qu'ils le pourront et là, il nous restera que les miettes des jeux que l'on a tant aimé.

Vu la proportion de jeux proposant une activation, un pass, une partie de son contenu à télécharger... On risque vraiment, sur console notamment, de se faire entuber comme jamais. Sur pc le problème sera évidemment moins grand puisque l'on pourra plus facilement s'orienter vers solutions moins légales mais plus juste, du point de vue du consommateur.

Oui, mai la que ce soi le DLC en entier ou que la clef, le problème reste le même

Une arnaque quoi smiley 18

2403 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 16/05/2012 à 13:07

6

Inscrit le 13/09/2010

c'est quand meme pas l'apanage de capcom en particulier tout ca, je les trouve meme soft par rapport a d'autre !

SSF4, on pourra tjs y jouer dans le futur avec la galette.

Diablo 3, non... meme pas en solo smiley 7

je parle pas des EA & Activision & ubisoft

2907 Commentaires de news

Ecrit par HaroldSaxon le 16/05/2012 à 13:23

7

Inscrit le 09/03/2012

je parle pas des EA & Activision & ubisoft

Ubisoft j'ai fait la connerie d'acheter heroes of might and magic VI qui au final est ultra buggé et dont les patchs n'arrangent rien. Bref ubisoft plus jamais

135 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 16/05/2012 à 13:32

8

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par HaroldSaxon

Ubisoft j'ai fait la connerie d'acheter heroes of might and magic VI qui au final est ultra buggé et dont les patchs n'arrangent rien. Bref ubisoft plus jamais
Juger une compagnie sur un seul jeu, c'est assez stupide. D'autant que tu juges l'éditeur en entier pour des impairs certainement imputables au développeur. smiley 54

Ecrit par ErGo_404 le 16/05/2012 à 15:04

9

Inscrit le 09/03/2010

Ecrit par HaroldSaxon

Boycotter toute un éditeur pour le travail baclé d'une seule équipe pour un seul jeu, c'est pas terrible comme solution. Un peu comme si tes profs t'avaient fait redoubler pour un seul contrôle ou t'as été mauvais dans l'année.

735 Commentaires de news

Ecrit par Tidus le 16/05/2012 à 22:18

10

Inscrit le 05/02/2010

Ecrit par ErGo_404

Boycotter toute un éditeur pour le travail baclé d'une seule équipe pour un seul jeu, c'est pas terrible comme solution. Un peu comme si tes profs t'avaient fait redoubler pour un seul contrôle ou t'as été mauvais dans l'année.

Euh ouais en même temps c'est Ubisoft hein.

Un jeu qui fonctionne correctement sans une multitude de patchs ils ne connaissent pas dans cette boite (c'est dire le niveau surtout quand on impute ces problèmes au hardware (oui je me souviens très bien de la présentation de Assassin Creed II au MGS)).

Donc pour le coup je partage son avis.

J'ai pas été jusqu'a les bannir, j'attends juste le déstockage pour acheter leurs jeux.

De toute façon la seule licence dont j'étais fan chez eux c'était Splinter Cell.

Pour revenir au sujet, je partage votre avis: déplacer les DLC c'est autant du foutage de gueule.

1540 Commentaires de news

Ecrit par XYZ972 le 17/05/2012 à 23:33

11

Inscrit le 01/05/2011

Ecrit par HaroldSaxon

Moi, c'est depuis Prince of Persia Warrior Within. Arriver devant le boss après avoir tout débloqué et se retrouver coincé au téléporteur final....Merci de sortir des jeux buggés sur console.

Sans compter qu'à l'époque les jeux sur consoles n'étaient pas patchables...

491 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

12885-capcom-dlc-presents-disque-contenu