Profil de Tidus

Mon avatar

Inscrit le 05/02/2010 à 19:28

1540 Commentaires

Commentaires

09/12/2016 à 13:16 - Vivendi achète encore des actions Ubisoft

Une vidéo sympa découverte hier sur un site concurrent: http://www.youtube.com/watch?v=9uKP6QczoC0

09/12/2016 à 11:19 - 50 millions de PS4

C'est vrai que là niveau concurrence, entre Nintendo qui se refuse à jouer dans la même cour, Microsoft qui se fait laminer méchamment, il n'y a plus grand monde.
C'est dommage, il faudrait un peu de concurrence là.

09/12/2016 à 11:18 - The Last Guardian est disponible

Comme pour Borderlands tu veux dire ? ^^
Non mais je n'ai pas prévu de l'acheter. Shadow of The Colossus m'a profondément ennuyé (faudrait que je termine un jour d'ailleurs). ICO a peine commencé et à peine abandonné car trop ennuyeux également.
The Last Guardian semble être dans la même veine donc je ne tenterai pas. Et je maintiens, visuellement, c'est hideux.

09/12/2016 à 11:16 - La Nintendo Switch dévoilée au Tonight Show with Jimmy Fallon

Pourquoi est-ce que j'ai comme l'impression que la Switch sera comme la dernière console de Nintendo ?
Je ne pense pas. A lire les réactions, Nintendo continue d'avoir son groupe de fans irréductibles.

Ou alors, la Switch sera comme une sorte de transition qui poussera le constructeur à sortir une console monstrueuse, pas chère et qui viendra concurrencer les futures Ps5/Xbox Two.
C'est ce qu'il faudrait pourtant. Que Nintendo se décide enfin à mettre le prix pour avoir une architecture au moins équivalente à celle de la concurrence. En faisant ça ce serait carton plein: une machine puissante qui attirera les éditeurs tiers et capable donc de faire tourner leurs jeux en plus de ceux estampillés Nintendo.
Mais à mon avis ils veulent rééditer l'exploit de la Wii: une machine peu cher à produire, vendue le double et qui ferait un carton. Mais j'ai du mal à croire qu'ils réussiront à rééditer l'exploit.

08/12/2016 à 13:26 - The Last Guardian est disponible

Oui mais machins ils avaient dit que c'était le meilleur jeu de ces 10 dernières années

Ben en même temps, les médias qui en disent du mal se font très rares.

Après bon graphiquement je peux pas. Désolé mais je trouve ça vraiment vraiment laid.

05/12/2016 à 18:56 - The Last of Us Part II annoncé par Sony

Je dois aller à contre courant de bcp (cf Ubisoft qui veut faire des jeux "ou c'est toi qui fait ton histoire"), mais moi j'aime bien les jeux ou on t'en raconte une...
Pas du tout, je pense pareil.

Cette manie de vouloir coller du monde ouvert pour gonfler artificiellement la durée de vie, je n'aime pas du tout.
TLOU c'est avant tout une histoire, des émotions et je n'ai aucunement envie d'en choisir la fin ou de pouvoir me balader sur une carte.

J'espère que Naughty Dog va garder la même logique et nous raconter à nouveau une belle histoire.

05/12/2016 à 13:40 - The Last of Us Part II annoncé par Sony

Ecrit par scudik

Je me dis juste que les jeux cross platform ont rarement bien été adaptés sur un PC.

Je ne pensais pas que c'était à ce point.
J'ai toujours gardé un PC relativement véloce mais j'avoue que là pour une fois je me suis fait plaisir et j'ai bien investi entre autre dans la carte graphique. Je pensais gagner un certain confort par rapport à la console mais en fait pas tellement.

Je faisais principalement mes jeux sur PS4. Je gardais sur le PC les jeux que j'estimais plus prévus pour (typiquement XCom pour moi c'est PC) mais là je me suis dit que j'allais retenter sur PC pour les jeux multiplateforme puisque c'est soit disant vachement plus mieux trop génial.
Mais comme tu le dis c'est bien c'est effectivement loin d'être joyeux dans la mesure où l'optimisation c'est juste 0, les éditeurs se contentant de développer sur console puis de porter sur PC. Souvent le jeu est aussi prévue pour manette donc là une fois encore pas évident avec le combo clavier / souris.

Les mods c'est pareil, un boulot indéniable côté moddeur là chapeau mais ça joue énormément sur la stabilité / le framerate si bien que sincèrement j'ai décidé d'arrêter de me prendre la tête là dessus si le jeu est déjà de base "problématique".

Au final on dit souvent que la console est devenue un PC et qu'elle a perdue ses atouts mais c'est juste complètement faux.
Tant que les éditeurs se focaliseront dessus pour leur développement et que l'on aura des perles en exclusivité comme TLOU ou Uncharted, ça continuera à se vendre et finalement ça me convient très bien.

Tout ce pavé pour dire que je suis d'accord avec toi en fait.

05/12/2016 à 11:50 - The Last of Us Part II annoncé par Sony

Oui j'ai lu ça hier c'est génial smiley 1

Et The Last Of Us fait parti de ses jeux qui m'ont fait acheter la Ps3 puis la Ps4 (Parce qu'avant, n'afout de ces consoles moisies, mon PC suffisait.).
Après, ayant entrepris de me remettre au jeu PC pour les jeux multi plateformes, je dois dire que je déchante pas mal (déjà dit dans plusieurs commentaires).

Les consoles ont encore de beaux jours devant elles et c'est amplement mérité.

04/12/2016 à 22:02 - L'Edito du dimanche

Ce n'est pas parce que tu critiques une situation que tu as personnellement une alternative à proposer.
Ce n'est pas parce que tu dénonces un état de fait que tu as une solution.
Non mais du coup à mes yeux ça décrédibilise ton discours.

On en reviens à ce que disait Scudik: notre bon vieux mal bien français qui consiste à se plaindre, toujours, tout le temps, vouloir que les choses changent mais sans rien changer.

04/12/2016 à 14:45 - L'Edito du dimanche

Je suis consterné de voir quelle direction prend notre société. L’homme, désespéré de sa situation précaire, en remet son destin aux mains d’idées radicales. Au lieu de tout simplement de se remuer le croupion pour s’en sortir les doigts.
Et concrètement tu proposes quoi ?

Parce que bon ce genre de discours commence à pas mal apparaître dans tout un tas de commentaires mais bizarrement quand on interroge les auteurs en leur demandant ce qu'ils proposent, il n'y a plus personne.

02/12/2016 à 09:50 - (TEST) Final Fantasy XV (PS4, Xbox One)

Ecrit par scudik

J'ai eu toute à l'heure le "j'ai mal aux pieds" de prompto alors qu'on se baladait en chocobo.

Ça fait peut être mal au pied d'être à dos de chocobo smiley 7

30/11/2016 à 13:09 - PlayStation VR : le grand perdant de ces fêtes de Noël ?

La réalité virtuelle, le prochain gros flop de l'histoire de l'image, après celui de la 3D ?
Plus ou moins ce qu'on était beaucoup à dire.

C'est certain que mettre un tel prix là dedans il faut que ça vaille la peine. Là clairement non.

30/11/2016 à 11:12 - Darksiders Warmastered Edition est disponible gratuitement sur PC

Euh ouais ça fait un peu titre à clic là quand même...

29/11/2016 à 16:42 - Dishonored 2, le meilleur jeu de cette fin d'année ?

Toujours dans ma liste Steam, toujours non démarré.

29/11/2016 à 16:41 - (TEST) Final Fantasy XV (PS4, Xbox One)

Merci pour ce retour Scudik smiley 20
J'attends mon exemplaire qui devrait arriver jeudi (dernière fois que je fais une précommande...).

28/11/2016 à 14:14 - Dishonored 2 : Comparaison PS4, PS4 Pro, PC et Xbox One

Pas de grande différences finalement. J'attends quelques mois que la version PC soit patchée.

28/11/2016 à 11:34 - No Man's Sky : grosse mise à jour et nouveaux modes de jeux...

J'ai lu ça hier.
Mais j'avoue ne pas comprendre l'intérêt de créer une base sur une planète que de toute façon on va laisser derrière son passage. Ou alors je n'ai pas tout compris.

28/11/2016 à 08:35 - L'Edito du dimanche

Je pense aussi que si les gens étaient un brin moins cons, le monde serait moins triste, moins glauque.
Je crois l'avoir déjà dit dans un autre de tes éditos: tu ne peux pas empêcher les gens d'être cons. On vit dans un monde égoïste de toute façon, on ne le changera pas. L'humanité est foutue de toute façon smiley 18

Je n’ai même pas envie de vous parler de politique, sujet pourtant bien chaud en ce moment. C’est un domaine désespéré, voire perdu, à mon humble avis. A partir du moment où vous entendez des gens soutenir l’idée de virer un maximum de fonctionnaires « parce qu’il y en a trop » [...]
Le fait est que la "droitisation" du pays, c'est en bonne partie le gouvernement en place qui en est responsable.
Ce même gouvernement qui après avoir renié une bonne partie de ses principes vient lui aussi se plaindre que "Oh mon dieu la droite va appliquer un programme libéral, nous on ne l'a pas du tout fait".

Au lieu d'une 3eme guerre mondiale, je préférerai juste rebooter le système... Et essayer d'apprendre de nos erreurs smiley 30
Une éradication pure et simple du système serait plus bénéfique, ne serait-ce que pour la planète.

23/11/2016 à 16:12 - Watch Dogs 2 arrive enfin sur PC

Un jeu open world, porté par ubisoft sur PC. Il n'y a vraiment aucune raison que ça se passe mal et que ce ne soit plus un bon jeu, meeeeeeeeeeeeeeeeeh nooooooooon.
smiley 26 smiley 20

Derniers Commentaires

0