Profil de Tidus
1540 Commentaires
Commentaires
01/05/2017 à 12:06 - L'Edito du dimanche
Car oui, mathématiquement, chaque vote Blanc qui ne va pas pour Macron diminue proportionnellement son score, et donc augmente celui du camp d'en faceC'est partir du principe que toute personne hésitante va forcément voter Macron, ce qui bien entendu est faux.
Donc non quelqu'un qui ne vote pas ne fait pas forcément le jeu du FN. J'ai même lu il y a quelques jours "Non mais ne vous abstenez pas de voter Macron, les électeurs FN ne s'abstiennent pas eux.".
Quand je lis ça je me dis finalement qu'on mérite les dirigeants qu'on élit vu que le droit de vote est donné à bon nombre de poissons rouges.
Arrêtez de répéter bêtement ce que disent les journalistes / politiciens et réfléchissez juste un peu.
Combien on pari que dans 1 an, quand Macron aura fait son petit lot de conneries, personne n'aura voté pour lui ?
Réduire Macron à Banquier est aussi stupide que me réduire moi a réceptionniste (ben oui c'est mon premier métier ... pourtant je fais de l'informatique depuis près de 20 piges ...).Tu veux qu'on parle de son action en politique ? Tu te souviens que c'est lui qui a milité pour le plafonnement des indemnités prud’homales de la loi travail ou pas ?
Franchement pourquoi se prendre la tronche à faire de la politique quand on peu se faire 1000 fois plus de fric en restant dans la haute finance.Parce que cela ajoute encore de l'argent lors de ta retraite même si tu n'es pas resté longtemps au pouvoir ?
Parce que si tu aimes le pouvoir c'est l'occasion de l'exercer ?
Parce que tu vas pouvoir magouiller dans les plus hautes sphères des affaires de l'état sans que personne ne trouve rien à redire parce que tu es le big boss ?
Madame a changé d'avis sur l'EURO ... ah oui ... ben elle s'est rendu compte que les gens commençaient à ouvrir les yeuxOn peut reprocher beaucoup de choses à Marine Lepen et son parti détestable.
Mais on ne peut pas décemment soutenir Macron et reprocher à Marine Lepen de changer d'avis à tout bout de champs.
Quand on sait que le programme de Macron n'a cessé d'être remanié, piquant des idées à gauche et à droite au gré des sondages et qu'en plus son programme ne fait que changer en virant les petites lignes qui dérangent (mention spéciale à l'âge de départ de la retraite qui est passé de "On augmente" à "Bon on augmente certains mais ça dépend de la pénibilité" puis à "On ne touche à rien" mais que va-t-il faire finalement suspense !).
Et quand je vois tous les soutiens qu'il embarque, on va repartir avec bon nombre de guignols de la gauche et du centre, on va bien se marrer.
Vous avez envie d'élire ça ? De repartir pour 5 ans avec l'héritier de François Hollande qui n'a fait que naviguer à vue pendant tout son quinquennat ?
Et bien moi je refuse de cautionner ça. Je refuse de prendre la responsabilité de l'élection de ces deux candidats.
L'un des deux sera élu oui, mais aucun n'aura mon vote. Aucun candidat n'a ma préférence, je ferais donc avec celui qui ressortira.
30/04/2017 à 12:24 - L'Edito du dimanche
Alors on en est encore là ? 7 679 493 dégénérés congénitaux embrassent cette pensée archaïque, erronée à tous les points de vue et tellement contraire aux valeurs de la France ? Et tout le monde trouve ça normal ?Effectivement on en est là. Il y en a un peu plus qui ont voté pour un banquier qui incarne "le renouveau". Joli renouveau de la part de quelqu'un qui a fait l'ENA et a été dans le gouvernement Hollande.
Et dimanche prochain, s’abstenir de voter Macron par déception ou par attitude de pucelle, c’est offrir un boulevard à la haine.Ah je ne pensais pas que tu irais jusqu'à propager cette idée débile pour faire culpabiliser les gens. J'attends toujours la démonstration qui prouve que ne pas voter c'est voter Lepen mais je pense que je vais attendre encore longtemps.
En tout cas de mon côté je vais voter blanc, pour la première fois depuis que j'ai le droit de vote.
Je ne peux pas voter pour Marine Lepen de part tout ce qu'elle représente. Et je ne veux pas non plus donner les clés de l’Élysée au patronat, ce qui du coup m'empêche aussi de voter Macron.
J'ai toujours voté pour un candidat pour lequel j'avais des points de convergence et refuse de voter contre quelqu'un.
Donc je ne choisirais aucun des deux candidats et j'assumerai le candidat qui ressortira président puisque élu démocratiquement (de toute façon il n'y a aucun doute concernant la résultat même si un certain nombre de pleurnicheuses veut nous faire croire le contraire).
Les Français ont choisis de mettre Lepen et Macron au second tour ? Très bien, qu'ils se débrouillent avec eux.
25/04/2017 à 12:02 - (TEST) Little Nightmares (PC, PS4, Xbox One)
23/04/2017 à 15:28 - L'Edito du dimanche
Quelqu'un qui a un avis différent raconte forcément de la merde.Ou ai-je dit ça ?
Je n'ai rien contre ceux qui votent blanc ou s'abstiennent. Que tu ne souhaites pas exprimer ta voix ça te regarde. Je peux comprendre également que l'on refuse de faire un choix étant donné les candidats en lice.
Mais dans ce cas il faut assumer totalement et ne pas se plaindre ensuite du choix que la majorité aura fait. Parce que dans tous les cas, un candidat sera élu.
Force est de constater qu'à chaque scrutin il y a un nombre incalculable de glandus citoyens qui se permettent de venir critiquer les résultats alors qu'ils n'ont pas souhaité faire un choix.
23/04/2017 à 13:48 - L'Edito du dimanche
Mentalité typiquement française. Je ne cautionne pas, je ne veux pas participer mais je veux quand même me plaindre du choix qui a été fait.
Décidément les éditos politique cela ne te réussit absolument pas.
Sur ce, je vais voter.
21/04/2017 à 10:03 - Une Super Nintendo Mini en approche
Ce sont 2 avis, sur le même objet, qui ne s'opposent d'ailleurs pas. On n'a juste pas les mêmes besoins/attentes.Tout à fait. Aucun soucis avec ça
21/04/2017 à 06:28 - Une Super Nintendo Mini en approche
Pour ce qui est du catalogue en ligne, tu l'as avec l'eshop sur la wii u ou la 3ds et certainement avec la Switch.Oui et non.
Tu as aussi une jolie enfilade à ce niveau. Je passerai sur la pauvreté du catalogue pour en venir à un exemple précis: je suis un grand fan de Golden Sun qui est sans doute le meilleur RPG jamais sorti sur Game Boy Advance. Je n'attendais donc qu'une seule chose: que Nintendo le ressorte sur son eShop. J'étais prêt à mettre le prix pour l'acheter sur ma 3DS, j'aurais facile lâché 15-20€ c'est dire.
Le jeu a fini par sortir mais uniquement disponible sur Wii U. La question a bien entendu été posée à Nintendo pour savoir pourquoi il n'était pas disponible sur 3DS. Réponse: la 3DS n'est pas assez puissante pour faire tourner ce jeu.
Ah bon ? Bizarre. En bidouillant, j'ai injecté le jeu manuellement sur ma 3DS pour qu'il soit reconnu comme jeu eShop et il tourne parfaitement. J'ai même injecté la suite, The Lost Age, et pareil ça tourne très bien. Nintendo aurai dû dire "On veut vous obliger à acheter notre console pourrie donc on limite les possibilités ailleurs".
Comme je l'ai dit plus haut: pour le prix j'achète un Raspberry avec deux manettes. A mon avis je suis pas loin de la Mini Nes et je peux faire tourner non seulement la Mini Nes, la Super Nes et plein d'autres avec zero limitation sur le catalogue hormis l'espace disque disponible.
Là c'est un objet qui je le répète coûte le prix d'un jeu.
Pas vu. Autant j'aurai pu être intéressé par une compil Nintendo autant ce que tu évoques pas du tout. Donc un truc qui ne m'intéresse pas, je ne me renseigne pas à son sujet.
L'autre jour sur gamalive il y avait un test des compil Taito, personne n'est venu râler sur le fait que l'on ne pouvait pas telecharger de nouveaux jeux.
C'est bien connu, un port usb et une puce wifi c'est vraiment très très cher. C'est pas comme si les méthodes d'émulation de la NES étaient connues depuis bien longtemps. Je serai curieux de connaitre le prix de revient de la mini NES, ça ne doit pas voler très très haut.
J'aurais trouvé cela mieux aussi que soit rajouté une connexion internet ou un port usb sur la console, mais alors ça aurait coûté plus cher.
Ben politique de merde, exactement ce que je dis. Nintendo a diffusé au compte goutte et est responsable de la situation. Ils auraient pu en vendre des palettes mais à la place effectivement ils ont préféré dire que c'était un collector et arrêter la vente. Je ne vois pas comment on peut défendre cela à part en étant fanboy mais on va y revenir plus loin.
Enfin pour la pénurie il faut aussi aller voir du côté des spéculateurs. Il faut considérer cette console comme une sorte de collector.
Ce n'est pas mon cas. En cherchant bien tu pourrais même trouver des posts où je donne sensiblement les mêmes arguments alors que la Mini Nes venait tout juste d'être annoncée. Je n'ai pas changé d'avis sur le sujet.
J'ai souvent l'impression que ceux qui dénoncent la mini nes font parti de ceux qui n'ont pas réussi à l'avoir.
Permets moi de douter de ce point (et je ne me base pas uniquement sur ce post pour dire cela).
Je ne suis pas fan boy
Par contre moi j'assume complètement le fait de ne pas aimer Nintendo de part sa politique honteuse à la Apple qui ne fait que tirer le jeux vidéo vers le bas. Et la mini nes est un exemple de plus de ce fait.
20/04/2017 à 17:52 - Une Super Nintendo Mini en approche
Ecrit par SlyLe problème c'est que tu n'as aucune prise sur le catalogue fourni, tu dois te contenter de ce qu'on a choisit pour toi. Était-ce vraiment trop difficile de mettre un catalogue en ligne avec possibilité d'acheter un jeu ?
En quoi est-ce une enculade?
Prends la mini-nes: 60€, 30 jeux, dont certains introuvables (ou trop cher) en version physique, et en plus c'est un objet plutôt joli.
Comparé au prix des jeux actuels, y compris les compilations, il n'y a vraiment pas de quoi crier au scandale.
Et puis cette merveilleuse politique de merde de Nintendo qui consiste à organiser la pénurie pour une raison que eux seuls connaisse c'est juste
Clairement je rejoins Aces là dessus: autant se prendre un Raspberry avec deux manettes. Au moins c'est évolutif et tu choisis tes jeux.
C'est pas légal ? Ben qu'ils arrêtent de faire des choix techniques pourris. Je suis prêt à mettre le prix pour choisir mes jeux. Ils ne veulent pas ? Tant pis pour eux, je dépenserai mon argent ailleurs.
12/04/2017 à 09:38 - Les ventes de Nintendo Switch meilleures que celles de la Wii ?
Ce jeu est un hit en famille. Sortez un peu de chez-vous.Ah oui quand même...
10/04/2017 à 11:29 - Les ventes de Nintendo Switch meilleures que celles de la Wii ?
J'espère sincèrement que ça ne va pas donner des idées à Microsoft et Sony.
07/04/2017 à 13:08 - Nintendo ne fait pas tant de profit que ça sur sa Switch
Puis bon vu les soucis avec les docks, joy con & co, cela prouve également que niveau R&D et qualité des composants c'est pas ça non plus.
Bref, encore beaucoup de bruit pour une machine qui n'apporte pas grand chose.
02/04/2017 à 14:50 - L'Edito du dimanche
J’avoue que j’avais le secret espoir de recevoir quelques emails du genre « oui, je ne voyais pas ça sous cet angle, tu n’as pas tort », qui aurait été un premier pas vers la rédemption et vers une certaine forme d’intelligence de réflexion.Bien que je comprenne ce que tu essais de montrer, je continue de penser que tu t'y prends de la mauvaise façon.
Tu stigmatises une tranche de la population en l'insultant. Si ça te fait du bien tant mieux. Si tu penses que cela va leur ouvrir les yeux, tu te trompes.
02/04/2017 à 14:10 - L'Edito du dimanche
Mais non. Je surestimais l’électorat frontiste dont la connerie, finalement, n’a d’égard que la violence.Généralement quand on insulte les gens on reçoit rarement des félicitations.
27/03/2017 à 19:50 - Les boutiques de jeu vidéo en péril ?
Pardon mais je n'arrive pas à être triste pour eux. A force de prendre les consommateurs pour des jambons faut pas s'étonner.
Je vais de temps en temps dans un micromania mais juste pour me marrer en voyant les prix.
27/03/2017 à 19:47 - L'Edito du dimanche
Et si nous avons réellement 26% de tristes connards en FranceComme d'habitude, une conclusion superbe...
Je partage l'avis de Papa panda.
Comme à chaque élection je me marre car comme à chaque fois on trouve un lot de bien pensant qui viennent culpabiliser les autres pour que l'on adhère à leurs idées.
Et le plus poilant c'est que ces mêmes personnes quand on leur demande ce qu'elles vont faire, elles répondent "je vais voter blanc". Ben oui voyons comme si ça allait changer les choses et éviter le choix qu'il va de toute façon falloir faire.
25/03/2017 à 21:26 - A quoi jouez-vous ce week-end ?
21/03/2017 à 09:42 - Découvrez Mass Effect Andromeda en 4K
Ecrit par scudikJe résiste !
Hésitez pas à essayer de chopper les stream de Deriv sur twitch en soirée, il en fait régulièrement et il y a des vods comme celle là
Je veux découvrir par moi-même. De toute façon j'ai déjà préco
16/03/2017 à 09:25 - Battlefield 1 : L'armée française débarque
Pour en finir : je pointais un peu du doigt ce chauvinisme creux qui a fait beaucoup parler concernant BattlefieldÇa n'est pas du chauvinisme que de vouloir que l'histoire ne soit pas trop déformée.
Tu fais un jeu sur la première guerre mondiale, occulter 2 des armées importantes du conflit juste pour mieux vendre ton jeux (ben oui parce qu'incarner la France ça serait la loose il parait) ça n'est juste pas tolérable. Et avoir en plus le culot de coller ça en DLC payant comment dire ce que je ressens face à une telle pratique...
J'aurai réagis de même si un jeu sur la seconde guerre mondiale avait occulté les Etats-Unis.
En attendant, si bon soit-il, je n'achèterai pour cette raison.
09/03/2017 à 17:58 - Les ventes de Nintendo Switch dépassent celles de la Wii U
Ecrit par Aces
Après si Nintendo se casse la gueule, ils ont assez de finance pour se relever et enfin, faire une machine qui va envoyer du très lourd !
On est beaucoup à espérer que Nintendo enverra enfin du lourd niveau hardware mais je n'y crois plus.
09/03/2017 à 17:56 - Les ventes de Nintendo Switch dépassent celles de la Wii U
Ecrit par scudik
Oui enfin, elle ne va pas se vendre comme la Wii avec de la merde comme 1-2 switch. Elle semble viser le hardcore gamer, comme la Wii U, sauf qu'elle a un hardware à la ramasse. Peu à peu les éditeurs tier vont la lâcher.
Il va lui rester les éditeurs tiers les plus fidèles, plus ou moins attachés au côté "nintendo portable". C'est la seule chance de cette console à mon avis, c'est qu'elle retrouve les bases habituelles d'une 3ds avec des licences comme SMT, Layton, Pokemon, Dragon Quest, Fire emblem... Et évidemment les classiques mario, DK, MK8..
Elle marchera comme marche une 3ds et de mon point de vue c'est là le problème c'est qu'au final on a une 3ds aux graphismes améliorés, avec 2h30 d'autonomie max, un environnement fermé qui n'a toujours aucune des fonctionnalités d'un smartphone ou d'une tablette, aucun accès 4g, dépendance totale du wifi, en 2017. Et pendant ce temps justement, level five, atlus, square, Intelligent systems, annoncent des développements à la fois sur console et téléphone.
Encore une fois je suis d'accord
Comme tu le fais remarquer, combien d'éditeurs feront l'effort de porter leur jeu sur Switch compte tenu de l'effort de développement nécessaire alors que pour un dev tu pousses ton jeu quasi instantanément sur PS4, XBOX One et PC ?
D'ailleurs là où il faut également relativiser les ventes c'est sur ce positionnement pas clair de la Switch.
Une "console de salon transportable". Donc console de salon et console portable.
Du coup, quel intérêt pour un acheteur de prendre une 3DS s'il achète une Switch ? A terme les ventes de la 3DS devraient s’effondrer puisqu'elle n'a plus de raison d'être. Sauf si Nintendo se décide a faire des jeux exclusifs à chaque plateforme, ce qui à mon sens serait quand même assez
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)