Profil de Tidus

Mon avatar

Inscrit le 05/02/2010 à 19:28

1540 Commentaires

Commentaires

09/03/2017 à 08:24 - Les ventes de Nintendo Switch dépassent celles de la Wii U

Le succès ou non de la Nintendo Switch s'écrira bien évidemment dans le temps.
Je pense que c'est là le plus important. Les chiffres de lancement ne représentent pas grand chose.

D'ailleurs ces fameux chiffres je n'arrive pas à savoir si c'est la vente au consommateur ou la vente aux revendeurs, ce qui n'est pas du tout la même chose.

08/03/2017 à 11:49 - Uncharted, c'est fini pour de bon ?

Complétement d'accord avec Scudik. Uncharted 4 est très bon, au point que j'ai refait les 3 précédents juste après tellement j'ai adoré.
Inutile de surexploiter la licence, la conclusion est parfaite.

Et puis bon qu'ils se concentrent sur TLOU 2 !

28/02/2017 à 00:25 - Mass Effect Andromeda : les configurations PC

C'est du pure délire...
Jouer sur PC ça devient n'importe quoi, ils essaient même plus d'optimiser.
Enfin bon hormis mon i5 2500k, pour le reste j'ai largement ce qu'il faut en théorie (GTX 980Ti et 24Go de Ram).

28/02/2017 à 00:19 - L'Edito du dimanche

Qui n’a jamais vu monter son compteur à 55km/h en ville sans s’en rendre compte, ou n’a jamais oublié de se rabattre sur la voie de droite ? L’erreur est humaine et tout à fait pardonnable, quand elle est rapidement rectifiée une fois que l’on en prend conscience.
Et après, ça vient couiner comme une pucelle dans le lit de Rocco Siffredi sous prétexte que les radars embarqués gérés par une société privée, c’est une honte, c’est une pompe à fric, c’est un scandale, c’est… Mais gros connard, si tu conduis correctement, tu n’as rien à craindre ! Alors avant de venir faire ta putain de pleureuse, révise ton code de la route !
Tu te rends compte que tu te contredis quand même ?
Non parce que bon puisque tu n'as rien à craindre, en reprenant ton exemple du début, si tu as eu le malheur de croiser une de ces nouvelles voitures équipées de radar au moment où tu as eu ton inattention et bien c'est trop tard. Tu te prends 1 points en moins et une amende.
En plus pardon mais le "Si tu n'as rien à te reprocher, tu n'as rien à craindre" tu m'as habitué à beaucoup moins de naïveté.
Les radars sont là pour une seule raison: gagner de l'argent. La vitesse n'étant pas le premier facteur de mortalité sur la route, le but n'est donc clairement pas de diminuer le nombre de morts par leur intermédiaire. Sinon on s'attaquerait bien plus à l'alcool et à la drogue.
On verra si tu tiendras le même discours lorsque les véhicules seront équipés directement de flasheur intégré, ne laissant pas la moindre erreur possible. On parlait pendant un moment d'enregistrer dans l'ordinateur du véhicule la vitesse de ce dernier, permettant ainsi aux forces de l'ordre de savoir à combien tu roulais à tout instant. Ca fait rêver.

Il y a pourtant bien d'autres moyens de remplir les caisses de l'état: qu'on commence par verbaliser en masse tous ces imbéciles qui se garent en double file avec les feux de détresse. Qu'on saisisse leur voitures et qu'on leur rende selon un montant forfaitaire de plus en plus elevé s'il l'on relève la même infraction pour un même véhicule.
Que l'on colle des amendes à tous ces abrutis congénitaux qui occupent les voies de gauche et du milieu alors qu'il n'y a personne à droite (et oui ces gens là je leur colle un bon coup de Xenon dans la tronche et je les double par la droite).
Qu'on oblige les conducteurs à passer des visites de contrôles passé un certain âge afin de s'assurer qu'elles sont encore aptes à conduire voir à leur faire faire un petit stage de remise à niveau. Parce que le petit vieux qui se traine de nuit à 50km/h, en pleine nuit, au détour d'un virage sur une départementale c'est très dangereux.

Les gens roulent comme des cons. Les gens sont de gros gros cons. Des abrutis complets.
Les français sont mauvais surtout. Conduire en France c'est faire face à des abrutis finis. La palme quand même aux autolib où là on a un ramassis de bras cassés qui ont eu le permis on ne sait trop comment.
Un pays où c'est un pure bonheur de conduire: l'Allemagne. Et oui encore eux.

25/02/2017 à 14:08 - Mass Effect Andromeda sera plus long que Mass Effect 3

Alors lui je l'attends avec impatience !!
Déjà préco d'ailleurs. Je regrette juste qu'il n'y ait pas eu une vraie version collector parce que là j'aurai mis le prix.

Au moins, je pense qu'ils ne feront pas pire que dans ME1 et les phases de mako où on passe 50% du jeu à se faire chier à récupérer des cailloux et affronter des mobs dans le même bâtiment sur 20 planètes différentes.

Complètement d'accord. Je n'ai jamais compris cet intérêt pour les phases Mako du 1. C'était tout le temps la même chose: explorer un mode desertique pour récupérer 3 pauvres items inintéressants. L'exploration te prend 20 à 30 minutes. De mon point de vue c'est juste une tentative pour augmenter artificiellement la durée de vie.

24/02/2017 à 21:23 - Un gros bug sur les premières Nintendo Switch ?

Ça confirme un lancement précipité.
Je ne comprends pas comment Nintendo fait pour enchaîner toutes les erreurs possibles et imaginables sur cette console. Ils avaient les moyens de faire quelque chose de fantastique pourtant...

Ecrit par killmeplease

Ne jamais acheter une console day one!
Mais encore ?

20/02/2017 à 20:38 - (TEST) Horizon Zero Dawn (PS4)

Ecrit par Sly

Bizarre comme remarque: le test ne t'a pas convaincu de le prendre?
Bon ben Scudik a répondu avant moi smiley 8
Donc rien à voir avec le jeu lui-même, ce sont plutôt mes goûts qui sont en cause. Donc oui clairement là ça annonce le gros open world qui ne va pas du tout me plaire, sans parler de l'univers qui ne m'attire pas des masses non plus. J'ai failli le préco puisque plusieurs offres sympas sont tombées ces derniers temps (et puis bon le côté hype, les potes qui en parlent ça joue aussi).

Ecrit par scudik

Tidus n'aime pas les open world, j'ai jamais compris exactement pourquoi il aime certains et pas d'autres mais je sais que même Witcher 3 par exemple ça ne passe pas.
Ben moi non plus je n'ai toujours pas compris smiley 35

Le dernier en date c'est Fallout 4 qui étonnamment m'a beaucoup plu, plutôt une bonne surprise puisque je n'ai pas du tout aimé le 3 et le New Vegas.

20/02/2017 à 12:41 - (TEST) Horizon Zero Dawn (PS4)

Bon ben ça confirme ce que je pensais. Heureusement que je ne l'ai pas précommandé.

19/02/2017 à 16:40 - L'Edito du dimanche

Les sports d'hiver ça a toujours été un budget, rien de nouveau.
D'ailleurs il y a moyen de faire de sacré économies de temps et d'argent en réservant en ligne son matériel et son forfait. Généralement ils font des packs et ça coute bien moins cher qu'en magasin.

Après voilà j'adore les sports d'hiver mais généralement c'est vrai qu'on en revient beaucoup plus fatigué compte tenu de tous les efforts à faire.

10/02/2017 à 08:29 - Horizon Dawn Zero : 3 nouvelles vidéos !

Plus je vois de vidéos de ce jeu et plus je me persuade qu'il va faire un flop à la No man's sky. Du coup pas de préco pour moi. Si les avis sont positifs je craquerai peut-être.

03/02/2017 à 14:30 - The Last Guardian : un échec cuisant, un prix en baisse

Ecrit par Cedric Gasperini

Content de ton commentaire qui donne son point de vue, sans insulte ou dénigrement du nôtre.
C'est assez rare pour être souligné. smiley 9

+1

Et au passage bienvenue Davidessin1977 !

03/02/2017 à 09:29 - The Last Guardian : un échec cuisant, un prix en baisse

Ecrit par Riki

Non parce que tous les jeux sont a 40$ apres deux mois d'exploitation.
Pas d'accord.

Il y a des jeux voir des licences qui sont connues pour rarement baisser la première année. The Last Guardian baisse effectivement plus vite que la moyenne.

Après ça reste cher pour un jeux PS2 upscalé PS3 puis PS4...

03/02/2017 à 09:26 - Nintendo Switch : le prix de l'abonnement en ligne dévoilé

Ecrit par scudik

WoW Azu, tu as la foi ! Ça fait longtemps que tu as touché à du nintendo non ?

Perso je les vois bien prêter (oui c'est pas donné vu que tu le perds à la fin du mois) des jeux mega connus, faire très peu d'efforts, genre viser des thèmes, filer un jeu retro du même style que leur jeu sorti ce mois là. Genre pouf on sort MK8 Deluxe bah on vous mets le premier MK en jeu du mois et si vous l'achetez à 5€ vous payez 10€ de moins sur MK8 Deluxe démat sur le store.

Ils ont déjà laisse entendre que c'est le genre de choses qu'ils feraient.

Leur shop de jeux rétro a de toute façon jamais été au point sur les consoles précédentes alors qu'il y avait des tonnes de blé à se faire là dessus.
Tout à fait d'accord.
D'ailleurs j'espère pour les acheteurs qu'ils vont améliorer leur réseau. Parce que leur shop est juste le plus mauvais en terme d'expérience et de téléchargement. Alors oui c'est plein de jolies animations quand tu télécharges, mais moi j'aimerai plutôt avoir un truc moins joli et qui va utiliser complètement ma connexion.

29/01/2017 à 23:50 - L'Edito du dimanche

Ecrit par dieudivin

Tu ne veux pas savoir comment ton steak est arrivé dans ton assiette par peur de ne plus vouloir en manger.
Donc tu te crées l'opinion que la consommation de ce steak n'a pas d'impact (quelconque), te plongeant ainsi dans une illusion naive te permettant d'éluder la question de l'origine de ce steak et du comment il est arrivé là.

Cette naiveté, tu peux l’appeler candeur, ça ne change en rien mon argumentation.
Donc tu vois que je savais de quoi je parlais smiley 8
Et bien tu vois ça n'était pas si difficile d'expliquer finalement. Quand à "savoir de quoi tu parles", ça se discute.

Maintenant je comprends mieux pourquoi tu ne voulais pas entrer dans les détails.

29/01/2017 à 20:18 - L'Edito du dimanche

Ecrit par dieudivin

La réponse est dans ta question smiley 8
Ok... tu ne sais pas pourquoi tu disais ça donc.
Enfin tant que tu es d'accord avec toi-même.

Il y en a un paquet sur le net sur les problèmes liés à l'agriculture (appauvrissement des sols, pesticides, OGM...) ou sur le problème du soja, par exemple.
Et par une simple réflexion logique, on se dit que le tout agriculture voudrait dire plus de cultures intensives pour nourrir tout le monde, donc pas bon. smiley 7
Ok je voulais juste savoir de quelles problématiques tu voulais parler. Merci.

29/01/2017 à 14:25 - Nintendo Switch : Le prix en forte baisse

Ecrit par Narcisse d'oyo

Mai non tout vas bien.

J'ai même vue une personne sur un autre site (oui, je l'avoue je suis parfois infidèle smiley 24)

Donc le mec nous expliquait que c'est la preuve de très très bonne vente.

B'1 oui, la Switch baisse si vite car il y a énormément de préco, et que du coup les revendeurs on un prix plus attractif chez Nintendo et que dans leur grande générosité ils le répercute pour nous gentil pigeons clients.

Il a sûrement la meilleure explications possible, pas comme les vas vite qui imagine immédiatement des problèmes de ventes.
Non mais les gars réfléchissez 2 secondes c'est Nintendo là smiley 53

Je crois qu'on a lu le même guignol ^^
Il m'a bien fait rire d'ailleurs.

29/01/2017 à 14:24 - L'Edito du dimanche

Parce que l’on sait, aujourd’hui, que le végétarisme n’est absolument pas une solution pour la planète
Ah bon ? Et as-tu des articles ou quelque chose qui en parle ?

Ecrit par dieudivin

Bon résumé de la grande naiveté des gens qui aiment avoir un steak dans leur assiette sans se préoccuper volontairement de comment il a pu arriver là
En quoi est-ce de la naïveté ? J'adore les steak mais je ne veux pas savoir comment c'est fait pour la simple et bonne raison que je n'en mangerais sans doute plus après.

13/01/2017 à 21:27 - Nintendo Switch : les jeux au lancement

Non. J'y ai joué cet après-midi. Définitivement, non.

http://www.youtube.com/watch?v=PrpButDWTL4
smiley 7

13/01/2017 à 12:05 - La mauvaise blague : La Nintendo Switch entre 330 et 350 € en France !

Ecrit par Jigsaw80

Pour info, Amazon a déjà baissé son prix pour se positionner sur celui de Micromania, soit 329,99€.

Et a priori, déjà une forte précommande sur Amazon....
Forte précommande ou stock épuisés ? Parce que c'est pas pareil smiley 7

13/01/2017 à 09:50 - La mauvaise blague : La Nintendo Switch entre 330 et 350 € en France !

Il y a aussi ce merveilleux tweet de Micromania qui promettait la console à 299 €.
Puis bizarrement un nouveau tweet qui est passé ensuite à 329 €. Quelle coïncidence que cette mise à jour du prix se soit faite peu de temps après qu'Amazon ait annoncé un prix de 349 € ^^

Enfin bon peu importe. Nintendo a encore foiré sur les grandes lignes tant pis pour eux.

Derniers Commentaires

0