The Last of Us Part II annoncé par Sony

Publié le Lundi 5 décembre 2016 à 10:20:00 par Cedric Gasperini

The Last of Us Part II annoncé par Sony

Oui, mais non ?

Entre excitation et déception, Naughty Dog et Sony ont annoncé The Last of Us Part II. Excitation parce que The Last of Us était sans doute l'un des tous meilleurs jeux jamais réalisés.

Entre déception parce qu'on espérait arrêter là les aventures d'Elli et Joël. The Last of Us se suffisait à lui-même.

Seulement Ellie a grandi. Arborant un large tatouage au bras, elle revient dans The Last of Us II. Et Joël est là aussi.

Et ça va chier.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Aces le 05/12/2016 à 10:29

1

Inscrit le 28/04/2009

Si, si et mille fois si !!!

N'afout des FPS et autres jeux tout moisis donnés comme des merveilles de jeux mais qui ne sont que des jeux de merde !!

Et The Last Of Us fait parti de ses jeux qui m'ont fait acheter la Ps3 puis la Ps4 (Parce qu'avant, n'afout de ces consoles moisies, mon PC suffisait.).

4011 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 05/12/2016 à 11:43

2

Inscrit le 18/03/2010

Oui mais oui !

4890 Commentaires de news

Ecrit par Tidus le 05/12/2016 à 11:50

3

Inscrit le 05/02/2010

Oui j'ai lu ça hier c'est génial smiley 1

Et The Last Of Us fait parti de ses jeux qui m'ont fait acheter la Ps3 puis la Ps4 (Parce qu'avant, n'afout de ces consoles moisies, mon PC suffisait.).
Après, ayant entrepris de me remettre au jeu PC pour les jeux multi plateformes, je dois dire que je déchante pas mal (déjà dit dans plusieurs commentaires).

Les consoles ont encore de beaux jours devant elles et c'est amplement mérité.

1540 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 05/12/2016 à 12:27

4

Inscrit le 27/04/2009

J'ai connu ce jeu avec la réédition sur PS4

Et franchement c'est du costaud

Alors oui pour une suite.

Mai attention pas une suite pour une suite, mai pour un jeu qui apporte vraiment quelque chose.

2403 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 05/12/2016 à 13:08

5

Inscrit le 13/12/2013

Ecrit par Tidus

Après, ayant entrepris de me remettre au jeu PC pour les jeux multi plateformes, je dois dire que je déchante pas mal (déjà dit dans plusieurs commentaires).

Alors, très loin de moi l'idée de dire aux gens comment ils doivent jouer. Quand quelqu'un achète un pc pour avoir "les meilleurs graphismes" je me dis souvent "bon bah c'est à ses risques et périls".

On pourrait argumenter d'ailleurs sur le sujet mais c'est pas le but et personnellement, joueur principalement sur pc depuis euh 1993-94 je dirais, j'ai eu énormément de pépins de matos, peu de jeux provenant de consoles vraiment optimisés.

Par contre si je suis joueur pc depuis autant de temps, et ce que j'aime considérer comme "un joueur pc", c'est un joueur de rts, de MMO, de rpg old school à la baldur's gate comme nous sortent Inxile, Obisidian, Larian studios. Un joueur de jeux indés comme owlboy récemment sorti, un joueur de jeux retro, un fan d'émulation, ou tout simplement pourquoi pas un joueur de fps multi qui aime la souris comme les fans de counter strike, d'overwatch, un joueur de hack n slash diablo/grim dawn/titan quest/path of exile/Victor's vran. (et de Moba(s) parce que je dois les citer aussi)

Le meilleur dans tout ça ? C'est un joueur pc qui n'a pas besoin de claquer plus de 600-800 euros dans sa machine pour faire tous ces jeux la plupart du temps.

Encore une fois ça n'a pas pour but de dire à qui que ce soit comment il doit s'y prendre. Je me dis juste que les jeux cross platform ont rarement bien été adaptés sur un PC.

Et ce the last of us 2 je l'attends, j'ai le premier du nom en remastered dans ma pile de jeu à faire à la maison. J'ai hâte mais en même temps je me presse pas, parce que les jeux naughty dog, putain que c'est bon, mais putain que c'est grisant après de repasser à quelque chose de + "modeste" dirons-nous.

2967 Commentaires de news

Ecrit par Tidus le 05/12/2016 à 13:40

6

Inscrit le 05/02/2010

Ecrit par scudik

Je me dis juste que les jeux cross platform ont rarement bien été adaptés sur un PC.

Je ne pensais pas que c'était à ce point.
J'ai toujours gardé un PC relativement véloce mais j'avoue que là pour une fois je me suis fait plaisir et j'ai bien investi entre autre dans la carte graphique. Je pensais gagner un certain confort par rapport à la console mais en fait pas tellement.

Je faisais principalement mes jeux sur PS4. Je gardais sur le PC les jeux que j'estimais plus prévus pour (typiquement XCom pour moi c'est PC) mais là je me suis dit que j'allais retenter sur PC pour les jeux multiplateforme puisque c'est soit disant vachement plus mieux trop génial.
Mais comme tu le dis c'est bien c'est effectivement loin d'être joyeux dans la mesure où l'optimisation c'est juste 0, les éditeurs se contentant de développer sur console puis de porter sur PC. Souvent le jeu est aussi prévue pour manette donc là une fois encore pas évident avec le combo clavier / souris.

Les mods c'est pareil, un boulot indéniable côté moddeur là chapeau mais ça joue énormément sur la stabilité / le framerate si bien que sincèrement j'ai décidé d'arrêter de me prendre la tête là dessus si le jeu est déjà de base "problématique".

Au final on dit souvent que la console est devenue un PC et qu'elle a perdue ses atouts mais c'est juste complètement faux.
Tant que les éditeurs se focaliseront dessus pour leur développement et que l'on aura des perles en exclusivité comme TLOU ou Uncharted, ça continuera à se vendre et finalement ça me convient très bien.

Tout ce pavé pour dire que je suis d'accord avec toi en fait.

Ecrit par scudik le 05/12/2016 à 14:14

7

Inscrit le 13/12/2013

Ecrit par Tidus

Tout ce pavé pour dire que je suis d'accord avec toi en fait.

smiley 13

D'ailleurs c'est pas une dégradation récente du tout, j'entends des fois des gens viser un éditeur spécifique qui ne ferait pas d'efforts où encore le "c'était mieux avant". A l'époque brillante de la PSone. J'avais l'occasion régulièrement de tester des jeux portés sur pc et leur version console sur émulateur.

C'est le cas des emblématiques FF7 et FF8 par exemple. SI je devais résumer l'expérience PC :

- Pas de réglages, pas d'options pour dire de + que sur la console, un drame, raccourcis claviers imposés dégueulasses, manettes mal reconnues obligé de les reconfigurer pour avoir un truc pas trop dégueu. Bande son altérée, oui oui, musique du jeu modifiées dans la version pc en une version .midi dégueulasse et bien évidemment bugs et crash à répétition.

Toutes ces choses étaient communes à part le coup de la bande son différente, ça c'est exclusif à ce FF7 PC.

Devrai-je citer par exemple le jeu ps2 déjà bien dégueulasse de base : Matrix : Path of neo avec cette image

Tout ça c'était très standard il y a quelques générations. Donc c'est comique à dire, mais quand un jeu est porté sur pc et qu'on est bloqué à 30fps et que l'on a des crash on a en général au moins l'amélioration de la prise en charge de la manette xbox 360 et parfois même un menu options. C'est beau le progrès. (même s'il y a encore des exceptions, bah d'ailleurs, fallout 4 et sa gestion du clavier azerty à la release, c'était juste fantastique, brillant, du génie).

2967 Commentaires de news

Ecrit par Bouli le 05/12/2016 à 14:31

8

Inscrit le 30/08/2016

Jamais compris l'engouement autour de ce jeu. À part la relation Joel/Ellie et la mise en scène, le reste est plutôt moyen. Cela reste, comme tous les jeux de ND, un long couloir interactif où le joueur pleure pour qu'on lui donne la possibilité de jouer.
Un bon jeu mais certainement pas le chef d'oeuvre qu'on nous vend.

31 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 05/12/2016 à 14:52

9

Inscrit le 18/03/2010

Ecrit par Bouli

Jamais compris l'engouement autour de ce jeu. À part la relation Joel/Ellie et la mise en scène, le reste est plutôt moyen. Cela reste, comme tous les jeux de ND, un long couloir interactif où le joueur pleure pour qu'on lui donne la possibilité de jouer.
Un bon jeu mais certainement pas le chef d'oeuvre qu'on nous vend.

=> goudron + plumes smiley 32

les gouts et les couleurs.. Tu as essayé les deux derniers uncharted ?

Ecrit par Mikis le 05/12/2016 à 16:19

10

Inscrit le 21/12/2011

Un très bon jeu, mais comme le souligne Bouli : un long couloir.
En 2017, il faudrait un peu plus que ça (monde ouvert/semi ouvert ?)
Quand à l’interactivité, après en avoir discuté avec d'autres joueurs, les choix sont de faux choix, le joueur sera poussé à faire la même chose pour un résultat identique. Donc si les choix "moraux" n'ont pas d'impact, ça nuit à l'expérience de jeu. Enfin, à mon goût.
Bien sûr, vous avez le droit d'avoir mauvais goût.

1444 Commentaires de news

Ecrit par Bouli le 05/12/2016 à 16:23

11

Inscrit le 30/08/2016

Oui et franchement, j'accroche pas du tout. J'aime les jeux qui te laissent faire l'aventure à ta sauce. J'ai une affection particulière pour les jeux avec un gameplay émergent. Ici, j'ai l'impression de jouer à des jeux dont les mécaniques sont restées coincées en 2008. Ils sont certes jolis et bien mis en scène mais je ne supporte pas leur linéarité et leur game design.

Les goûts et les couleurs comme tu dis.

31 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 05/12/2016 à 16:36

12

Inscrit le 18/03/2010

Ecrit par Bouli

Oui et franchement, j'accroche pas du tout. J'aime les jeux qui te laissent faire l'aventure à ta sauce. J'ai une affection particulière pour les jeux avec un gameplay émergent. Ici, j'ai l'impression de jouer à des jeux dont les mécaniques sont restées coincées en 2008. Ils sont certes jolis et bien mis en scène mais je ne supporte pas leur linéarité et leur game design.

Les goûts et les couleurs comme tu dis.

Essaye dishonored 2, si ce n'est pas fait, la y a x façons de résoudre les énigmes / objectifs.

Ecrit par Bouli le 05/12/2016 à 16:50

13

Inscrit le 30/08/2016

C'est fait. Mon GOTY cette année.Tu comprends mieux pourquoi j'accroche pas aux jeux ND, maintenant.

Ils ont leurs qualités mais la presse à en général cette propension à passer au-dessus des défauts des jeux du vilain chien. Beaucoup de jeux n'auraient pas droit cette mansuétude.

Le fait de voir une partie de la presse définir Disho 2 comme un 1.5 et ensuite, porter aux nues U4 alors qu'il stagne depuis le 2 m'insupporte au plus haut point.

31 Commentaires de news

Ecrit par Bouli le 05/12/2016 à 16:50

14

Inscrit le 30/08/2016

C'est fait. Mon GOTY cette année.Tu comprends mieux pourquoi j'accroche pas aux jeux ND, maintenant.

Ils ont leurs qualités mais la presse à en général cette propension à passer au-dessus des défauts des jeux du vilain chien. Beaucoup de jeux n'auraient pas droit cette mansuétude.

Le fait de voir une partie de la presse définir Disho 2 comme un 1.5 et ensuite, porter aux nues U4 alors qu'il stagne depuis le 2 m'insupporte au plus haut point.

31 Commentaires de news

Ecrit par Bouli le 05/12/2016 à 16:52

15

Inscrit le 30/08/2016

J'ai déjà dit que l'éditeur de commentaires est tout pourri ? smiley 7

31 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 05/12/2016 à 18:00

16

Inscrit le 03/01/2012

Je dois aller à contre courant de bcp (cf Ubisoft qui veut faire des jeux "ou c'est toi qui fait ton histoire"), mais moi j'aime bien les jeux ou on t'en raconte une...
Si "couloirs" il y a ça ne me dérange pas si il sont bien amené, une histoire ça s'écrit, et si il y a des passages obligé pour la vivre de belle manière, et bien tant pis...
J'aime bCP les jeux ouvert et ou tu te fait ton histoire, mais j'aime être transporter dans l'histoire d'un hero avec du caractère ...

6778 Commentaires de news

Ecrit par Tidus le 05/12/2016 à 18:56

17

Inscrit le 05/02/2010

Je dois aller à contre courant de bcp (cf Ubisoft qui veut faire des jeux "ou c'est toi qui fait ton histoire"), mais moi j'aime bien les jeux ou on t'en raconte une...
Pas du tout, je pense pareil.

Cette manie de vouloir coller du monde ouvert pour gonfler artificiellement la durée de vie, je n'aime pas du tout.
TLOU c'est avant tout une histoire, des émotions et je n'ai aucunement envie d'en choisir la fin ou de pouvoir me balader sur une carte.

J'espère que Naughty Dog va garder la même logique et nous raconter à nouveau une belle histoire.

Ecrit par Aces le 06/12/2016 à 11:16

18

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Tidus

Oui j'ai lu ça hier c'est génial smiley 1

Les consoles ont encore de beaux jours devant elles et c'est amplement mérité.
Mon PC est destiné aux FPS et jeux qui demandent une puissance pour tourner dans de bonnes conditions (FPS stables, AA et tout le colis).
Ma Ps4, comme la 3, me servent uniquement pour les jeux typés consoles, comme Rocket League, NFS, etc...
Mais aussi, jouer à des merveilles comme God Of War, The Last Of Us, Uncharted, etc...

Là, hier, je me suis acheté Rocket League sur PC et il est juste plus beau, pas de lag, plus fluide et tout le colis...
Bon le côté chiant c'est qu'on ne peut pas linker on compte PSN avec Steam parce que commencer au niveau débutant, la loose... :/

Ecrit par Aces le 06/12/2016 à 11:17

19

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Tidus

Pas du tout, je pense pareil.

Cette manie de vouloir coller du monde ouvert pour gonfler artificiellement la durée de vie, je n'aime pas du tout.
TLOU c'est avant tout une histoire, des émotions et je n'ai aucunement envie d'en choisir la fin ou de pouvoir me balader sur une carte.

J'espère que Naughty Dog va garder la même logique et nous raconter à nouveau une belle histoire.
+1 smiley 20

Ecrit par Bouli le 06/12/2016 à 21:03

20

Inscrit le 30/08/2016

Sauf que plus haut, il n'était pas question de monde-ouvert mais de gameplay émergent et de quelque chose de moins linéaire (chemins alternatifs, monde semi-ouvert moins couloir).

31 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

30081-the-last-of-us-part-ii-sony-ps4-trailer-video-bande-annonce