Publié le Mardi 29 novembre 2016 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
(TEST) Final Fantasy XV (PS4, Xbox One)
De l'art ou du cochon ?
Qu'il aura mis du temps à nous arriver, ce Final Fantasy XV ! Et malheureusement, dans la plupart des cas, un développement chaotique et longuet ne donne pas quelque chose de bon...Seulement là... il s'agit de la licence Final Fantasy... l'une des plus populaires du jeu vidéo, tant à l'orient qu'en occident...
Square Enix n'a donc pas le droit à l'erreur...
Notre verdict :
Commentaires
Inscrit le 13/12/2013
Les quêtes secondaires sont redondantes, c'est souvent ça malheureusement dans les FF.
Pas encore vu de maladresse scénaristique mais je le dirai s'il y a des problèmes quand j'avancerai la trame principale.
Le gameplay offre pas mal de possibilités, le sphérier est bien inférieur à celui d'un FF X par exemple mais il a son utilité. On développe bien ses combos, on utilise l'environnement
Ceux qui ont fait la vielle démo Duscae ont pu voir des choses que l'on retrouve ici légèrement modifiée et il y a du gros spectacle.
La conduite ils l'avaient déjà annoncé, on ne conduit pas totalement la voiture, on est limité à quelques contrôles. Je le savais déjà même si j'aurais bien aimé pouvoir me conduire à la GTA et piquer les bagnoles sympas que l'on croise de temps en temps.
En bref Open world mais pas trop. Le point fort pour moi est dans l'immersion. Un groupe de personnages auquel on s'attache malgré leur apparence repoussante à première vu, leur côté cliché, le côté "feeling good, road trip" marche extrêmement bien. Et si l'intrigue principale est "connue" une fois que l'on a vu kingslaive ou fait le début du jeu, j'ai grave hâte de voir comment ça se termine.
En étant un fan de la saga je n'y mettrais pas plus que 3.5 ou 4/5, soit la même chose, mais je kiffe vraiment bien et je l'identifie très peu comme un FF mais comme un bon j-rpg. J'apprécie vraiment le groupe de personnages, pour tout dire c'est le point fort, ça se ressent pas comme un jeu solo rien qu'à cause de ça, et d'ailleurs si vous ne l'avez pas fait, matez brotherhood sur youtube ça vous permet aussi de voir à l'avance si vous les supporterez ou non ^^.
2967 Commentaires de news
Inscrit le 05/02/2010
J'attends mon exemplaire qui devrait arriver jeudi (dernière fois que je fais une précommande...).
1540 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Brotherhood vu hier (revu pour les deux premier episodes)
Question à 100 gils, finir duscae ajoute des trucs ? (Je n'avais pas voulu le finir à l'époque pour ne pas me gâcher la découverte, mais avais fini l'autre "un peu naze" du rêve de noctis qui est sensé donner carbuncle je crois...)
6778 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Inscrit le 13/12/2013
Ecrit par clayman00
Exemplaire qui devrait aussi arriver jeudi (avec kingslave dedans)
Brotherhood vu hier (revu pour les deux premier episodes)
Question à 100 gils, finir duscae ajoute des trucs ? (Je n'avais pas voulu le finir à l'époque pour ne pas me gâcher la découverte, mais avais fini l'autre "un peu naze" du rêve de noctis qui est sensé donner carbuncle je crois...)
J'ai pas acheté la version dégueu de FF type 0 sur ps4 alors j'ai pas fait duscae. J'ai celle de PSP en jap dont la DA est vachement plus stylée.
Je peux te dire par contre pour avoir maté en stream à l'époque, que Duscae spoil un moment impressionnant du jeu. Même si ça reste du début du jeu. Je sais pas ce qu'il en est du bonus il y a toute sortes de bonus de préco ou de magasins en tout genres pour avoir des dlc d'armes du début du jeu ou encore des costumes. Rien de foufou j'imagine.
Inscrit le 13/08/2014
Merci pour vos retour en tout cas, j'attends le mien aussi !
247 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
Je trouve sympa, j'ai déjà fait des FF, mais j'arrive jamais à voir le bout alors j'abandonne. Surtout a cause des séances de Lv Up pour faire évoluer l'histoire.
Ce qui me frappe le plus après 2 heures de jeux, c'est l'interaction entre les personnages. Les dialogues, ils sont vide et inutile comme dans la vraie vie. Les entendre parler, ce n'est pas des PNJ qui débite leurs texte mais des potes qui parlent entre eux.
Et rien que pour ça c'est genial.
3821 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
Ce qui me frappe le plus après 2 heures de jeux, c'est l'interaction entre les personnages. Les dialogues, ils sont vide et inutile comme dans la vraie vie. Les entendre parler, ce n'est pas des PNJ qui débite leurs texte mais des potes qui parlent entre eux.
C'est totalement ça. Bon si on fait beaucoup de quêtes secondaires on détecte les scripts facilement et ils tombent parfois maladroitement. J'ai eu toute à l'heure le "j'ai mal aux pieds" de prompto alors qu'on se baladait en chocobo.
Mais leur comportement en général est vraiment bon. Ils ont repris des personnages clichés de manga et nous les ont adapté au jeu et ça marche.
Inscrit le 03/01/2012
Ai regardé kingtruc hier, vraiment pas mal à part quelque texture qui ressemble trop à des textures par moment.
Inscrit le 05/02/2010
Ecrit par scudik
J'ai eu toute à l'heure le "j'ai mal aux pieds" de prompto alors qu'on se baladait en chocobo.
Ça fait peut être mal au pied d'être à dos de chocobo
1540 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)