Profil de youri_1er

Mon avatar

Inscrit le 04/12/2009 à 09:16

3612 Commentaires

Commentaires

27/05/2014 à 01:28 - La PS4 est déjà profitable pour Sony

Ecrit par Aces

bah je me souviens de la sortie de la Ps3 et j'avais apprécié la péniche Xbox 360 car à ce moment là, la X360 était déjà un peu moins chère que la Ps3 et suite à ça, Sony Europe avait enfin décider de bouger les choses et je me souviens qu'une version "slim" de la Ps3 était annoncé sur les pubs moins chère et avec une disque dur plus gros.

Bon après, ça remonte et j'avoue que la Ps3, je m'en foutais bien royalement même si depuis, j'ai un peu changé d'avis mais bon, peut-être que je me trompe.

En tout cas, il y a bien 2 version différente de la SLIM, une qui ressemble à la FAT et une autre (celle que j'ai) avec le lecteur blue-ray sous le capot qu'on slide sur le côté.
Longtemps la PS3 à été BIEN plus chère que la Xbox360, ce fut même un sujet de débat ici avec nombre de défenseurs de l'une ou de l'autre des consoles.

Certain voyant en la PS3 un produit plus cher mais plus complet (wifi, HDMI, bateries dans les manettes, Live gratuit, ...) et d'autres la Xbox360 comme un produit plus abordable que l'on peu rendre meilleurs au besoin.

Quand aux Slim, la premiére Slim date bien de 2009 et la seconde (Ultra Slim) de 2012, la Fat étant de 2006 (2007 chez nous).

La Fat subit quelques modification ayant eu pour seul but de la rendre plus rentable, la suppression des lecteurs de cartes ou de la rétrocompatibilité (surement quelques puces en interne) de la toute première génération, les fameuses 60Go chez nous en sont la preuve!

Allez un petit article trouvé au pif sur le net pour les tarif :
http://xbox-mag.net/2006/05/21/xbox-360-vs-ps3-le-juste-prix/

et un article sur les secondes FAT (40go sans rétro, sans lecteur de carte) et la baisse de prix qui a été avec (1 an après la sortie mondiale de la console donc) :
http://www.01net.com/editorial/360986/sony-casse-le-prix-de-sa-chere-ps3/

Dans tous les cas la situation était très différentes d'aujourd'hui avec une PS3 qui avait des ventes vraiment calamiteuses (le coup de la péniche et les 4 personnes qui attendaient devant le Virgin des champs ....) donc je doute que Sony nous refasse le même coup, surtout que leur console, en comparaison de la XboxOne, n'a pas d'options en trop!

D'ailleurs l'on peu même se dire que Sony qui n'a pas oublié l'echec du lancement de la PS3 à choisit cette fois ci de faire un tarif "raisonnable" dès le lancement de la console pour prendre de cours son concurent qui devait l'attendre sur le haut de gamme comme Sony en a l'habitude.
Selon moi MS s'y est fait prendre et que c'est une des raison de la XboxOne à 500€ avec kinect, MS pensant s'aligner sur une PS4 au même prix, mais Sony s'est mis 100€ moins cher ce qui leur donnent l'avance qu'on leur connait aujourd'hui!
Je pense même que le PSN payant est la résultante de ce choix d'avoir une console peu chère!

27/05/2014 à 01:08 - Watch Dogs disponible sur les réseaux torrents... avec son lot de virus

Ecrit par Malaria

Tu pourras constater que le Bitcoin a survécu a toutes ses crises jusqu'à présent, alors que les économistes bien pensant lui prédisaient tous une mort rapide, bien avant l'éclatement de la bulle spéculative il y a plusieurs mois (quand ça dépassait les 1000$). Aujourd'hui il est assez stable aux alentours de 400€, toujours pas de mort à l'horizon.

Oui, la valeur du Bitcoin ne repose sur rien de concret, comme toutes les autres monnaies. Que je sache, le dollar est encore bien vivant et il est clair que les US ne le laisseront pas mourir (comme l'euro en Europe quoi).

Si bitcoin disparait ça sera plutôt à cause de la découverte d'une faille irrécupérable dans un algorithme ou autre. Mais une autre monnaie virtuelle basée sur les mêmes grands principes prendra le relai.

Vu que le bitcoin répond a un vrai besoin (échanger de l'argent anonymement sur le net), je t'assure que son concept ne disparaîtra jamais vraiment.
Ha non, si le BC survis c'est dut à une seule et unique raison, le potentiel fric qu'il génère gratuitement (ou presque) avec le minage!
Dans quelques temps (2016 si je ne trompe pas) la densité de monnaie produite par le minage sera réduite par deux et la il est clair que la monnaie va commencer à souffrir!
Surtout que quelques temps avant le passage certains vont bien spéculer sur le produit et il va y avoir de grosses baises de valeurs.
D'ailleurs il y a très peu de chances que le BC remonte avant cela, ou alors de peu, sauf si certains spéculent encore.

L'autre raison de la baisse possible c'est la monté des autres monnaies virtuelles qui reprennent le meêm principe de minage avec en plus nu agrégat monétaire prédéfinit qui leur sera plus favorable quand le BC tombera!

26/05/2014 à 17:49 - The Order 1886 : le meilleur jeu sur PS4 ?

Les Chevaliers utilisent une substance secrète
Il semblerait que les scénaristes aussi!
Bon c'est beau et dynamique, ça mérite de se pencher dessus, mais je doute qu'il en sorte quelque chose de bon avec un scénard pareil.

26/05/2014 à 17:45 - Watch Dogs disponible sur les réseaux torrents... avec son lot de virus

Ecrit par Aces

Et perso, ils en font trop pour ce jeu...
C'est la tout le soucis des dernières grosses prod' et tout ce qui fait que les jeux indé s'en sortent superbement bien!

Ce que j'aimerais bien savoir c'est oou en était le jeu avant qu'il ne soit repoussé!
Était il pire ou tout simplement différents (moins grand public peu-être)?

Le soucis de ces grosses prod' c'est qu'il faut satisfaire le plus grand nombre, que le joueur lambda qui prend la manette 15 minutes par jour ne soit pas frustré de ne pas passer une mission et que chaque mission soit simle et rapide pour qu'il n'ai pas l'impression que jouer lui prendra trop de temps et donc trop d'investissement personnel!
C'est le cas de nombreuses superproduction et c'est ce qui fait vendre en masse des jeux!

26/05/2014 à 11:30 - Watch Dogs disponible sur les réseaux torrents... avec son lot de virus

Moi si le jeu à un virus, j'annule ma préco!smiley 54

26/05/2014 à 11:29 - Star Wars: Attack Squadrons annulé par Disney

Parce que le latin est la langue des gens instruits ... ou de ceux qui veulent se la péter grave!smiley 54

26/05/2014 à 11:25 - La PS4 est déjà profitable pour Sony

Ecrit par Aces

Au bout de 6 mois la Ps3 passait en version SLIM avec baisse de prix.

Donc une Ps4 SLIM avec une baisse de prix j'y crois.
Au bouts de 6 mois (en 2007) la PS3 était a peine arrivé chez nous, et elle était en FAT !
Les premières Slim (les vraie pas les Fat avec des option en moins) sont apparues en 2009!

La baise de prix est aussi un autre sujet, la PS3 est arrivé au prix TRES fort en europe (je me souvient du "mais les Européens aime payer cher" des dirigeant de Sony), et c'est uniquement à cause de ventes désastreuses qu'ils se sont alignés sur les autres pays quelques mois plus tard!

Ici le cas est totalement différent, j'aimerait vraiment me tromper (et avoir une PS4 à 350/300€) mais je doute fortement que Sony change quoi que ce soit dans la position ou ils sont actuellement!

25/05/2014 à 23:28 - Watch Dogs : le lancement

Ecrit par clayman00

Udi-modem s' en sont plutôt bien sortie aussi.
... mais malgré le tôt d'abstention ça me fait de la peine que le fn ait le plus de sièges...
Ils restent très minoritaires au niveau européen.
Je pense que le fait de ne pas avoir sus intégrer au jour le jour la France dans l'Europe lui fait avoir ce résultat!
La première erreur grave fut celle de niko qui choisit d'aller à l'encontre de l'avis exprimé en référendum sur la constitution Européenne.
Je pense que c'est le moment ou la France à basculer de "bon l'Europe bof mais pourquoi pas (50/50%)" à "fuck l'Europe, tous des enculés moi j'en voulais pas de cette Europe la!".
Sans parler des autres erreurs (pas de présentation des avantages de l'Europe que ce soit à gauche ou à droite) et de la position trop floue de bien des partis qui en lieu et place d'être clair sur leurs intention tentent d'aoir le plus de voix en n'exprimant jamais un avis clair (trop de surf sur la tendance des sondages).

Bon après on peu se rassurer (comme on peu) sur le fait que seulement 25% des 40% de votants ont choisit le FN, c'est finalement conforme à leurs chiffres depuis quelques années, et comme ils ont réussit à mobiliser on peu espérer que c'est leur chiffre maximum!

25/05/2014 à 22:42 - La PS4 est déjà profitable pour Sony

Ecrit par clayman00

Surtout qu'elle est déjà relativement simple et design...
et quelle se vend bien, et qu'elle est rentable ...
on est d'accord même si les rumeurs sont insistantes je doute fortement!
Ou alors ils ont un moyen de la rendre plus rentable pâr une conception encore plus simple, mais rien que le R&D couterait une blinde et ne serait pas rentable!

25/05/2014 à 22:39 - Watch Dogs : le lancement

Ecrit par clayman00

... vous voulez pas parler de la m@$#@^&# des résultat du fn en france plutôt ?
Honnêtement je préfère parler de choses futiles tellement ça me désespère!

Je me demande si c'est plus une victoire duFN qu'un echec de l'UMP et du PS.
Quand on vois les % des petites formations j'aurais plutôt tendance à dire que les votant sont ceux qui souhaitaient voir du changement en politique (donc sortis de l'UMP/PS) ce qui explique le gros chiffre du FN mais aussi celui des partis de gauche qui font un bon score tous ensembles mais rien séparément!

25/05/2014 à 21:58 - Watch Dogs : le lancement

T'a le jeu officiezl chez toi?
Non!
T'a pris le jeu illégalement (c'est toi qui l'affirme!)!

Donc tu peu tester et le jeu avant que Ubi ne te le permette et que tu ai définitivement le jeu chez toi et même peu être annuler ta commande et donc et nuire par ton téléchargement illégal!
Tu l'a pas fait, c'est bien c'est ton choix, tu aurait DL un jeu de merde tu me dira toujours que tu aurait pas annulé ta préco?

De plus ce n'est pas de la morale, c'est la lois, c'est toi qui pense qu'il est moral de télécharger le jeu illégalement si tu l’achète ensuite, pas moi!

25/05/2014 à 21:52 - Watch Dogs : Plus beau sur PS4 ou sur PC ?

Ecrit par scudik

C'est illégal oui, mais c'est pas ma question. Parce qu'il s'agit de prouver là qu'un crime a bien eu lieu. Je doute fort que l'on ait une réponse sans connaître d'avocat qui ait travaillé sur un dossier de ce genre.

Comment peut on convaincre un juge qu'un téléchargement était intentionnel si aucun des fichiers téléchargés n'est retrouvé sur le support. On a la preuve que le mec l'a téléchargé par le Fai, mais on ne peut pas prouver qu'il l'a utilisé ou même gardé si ça a été correctement effacé.
Et pourtant il y a eu deux condamnation sans jamais allez voir sur le PC des personnes qui ont été condamnés!
Rien que le fait que ton IP ai pu être utilisé pour télécharger un fichier surveillé par la HADOPI te condamne de fait à un défaut de sécurisation de ta lige et donc une peine (jusqu'à de la prison).
Si en plus un ayant droit porte plainte, ça peu aller plus loin (fonc fouille des PC par exemple).
Sachant qu'effacer la trace d'un fichier est extrêmement difficile (sauf si tu t'amuse à des formatages bas niveau tous les jours, ce dont je doute plus que fortement, personne ne le réalisant vraiment) tu est foutu dans 90% des cas (sans parler de tout ce qui peu être trouvé d'autre).
Si tu te dit que le plus dur sera de prouver que le fichier trouvé est bien de provenance illégal, dit toi que le raccourcis sera fait immédiatement puisque le téléchargement par ton IP déjà prouvé.
Sans parler des fichier qui sont largement traçables dans leur provenance.

25/05/2014 à 21:04 - Watch Dogs : le lancement

Ecrit par scudik

Je pars du principe que quand tu réponds sur un sujet tu as lu ce qui est écrit avant, mais en effet, je ne devrais pas, il y a beaucoup de gens qui ne font même pas le strict minimum (je ne dis pas que ce soit ton cas).
Moi jelis ACES qui parle d'avoir touché au jeu et toi qui parle de l'avoir piraté, j'ai juste lu les messages!

Ecrit par scudik

Au fait, avoir joué au jeu ne signifie pas l'avoir piraté, jusqu'à preuve du contraire!

Ouais il y a de l'eau sur la vitre, mais peut être qu'il a pas plu et que c'est un voisin qui a vidé un sceau dessus ?

Tu es décidément capable de tout, tu m'as ouvertement accusé de nuire aux emplois de chez ubisoft en jouant sans avoir acheté le jeu, rien ne te disait que je ne l'avais pas acheté, tout ce que tu savais c'est que je possédais donc également une version tipiak, bizarrement, ça t'a pas empêché de tirer les mauvaises conclusions.
Oui j'accuse tous les pirates d'allez à l'encontre du modéle économique mis en place par l'éditeur du'un produit!
Qu'il ai acheté le jeu ou non le résultat est le même!
Aujourd'hui Ubi a mis en place un modéle économique qui se repose sur "pas de démo, pas de test officiels avant la date de sortie" c'est leur choix et leur droit en tan qu'éditeur.
Si tu n'admet pas ce choix tu a tout à fait le droit de ne pas acheter leurs produit, ou d'entrer dans leur système, de pré-commander le jeu ou d'attendre les test officiels, mais pirater le jeu pour s'en donner un avis ou même y jouer en avance, ou même par curiosité parce que je sait pas je peu alors je le fait c'est illégal et donc potentiellement ça nuit à quelqu'un (sinon pas de plainte possible ;) ) .

Encore une fois tu peu tenter de te convaincre que tu fait du mal à personne, mais en venant ici essayer de justifier le piratage tu fait juste du mal, tan à toi, qu'au site, qu'a l'éditeur et au développeurs, mais aussi aux joueurs car ton propos, même si il te semble normal encourage d'autres au piratage et il faudrait être aveugle que de ne pas se rendre compte qu'un grand nombre des personnes qui piratent n’achètent pas les produits qu'ils piratent!

25/05/2014 à 20:48 - Watch Dogs : Plus beau sur PS4 ou sur PC ?

Rien que le fait de DL les fichiers de manière non légale (par un biais non validé par l'éditeur) est illégal.
D'ailleurs rien que le fait que quelqu'un télécharge illégalement avec ta ligne est illégal pour toi!
Merci HADOPI!

25/05/2014 à 20:09 - Watch Dogs : le lancement

Ecrit par scudik

Le capitaine obvious, puisque c'est dans les posts que tu as lu aujourd'hui.
Putain c'est dingue ... mais t'est devin, tu a pensé à faire carrrière?
Non t'arrive à savoir les message que j'ai lu sans que je sache comment et ça ça m'épate!
Surtout t'arrive à savoir quel message que je n'ai pas lu est un message que j'ai lu!
Putain t'est fort toi, un vrais bon de bon!

Allez cap'tain donne le lien du message de l'aveux de piratage du produit par ACES que j'aurai lu aujourd'hui!
Au fait, avoir joué au jeu ne signifie pas l'avoir piraté, jusqu'à preuve du contraire!

25/05/2014 à 20:01 - Watch Dogs : Plus beau sur PS4 ou sur PC ?

Ecrit par Papa Panda

ahh tellement vrai smiley 1
smiley 20

25/05/2014 à 20:00 - Watch Dogs : Plus beau sur PS4 ou sur PC ?

Ecrit par scudik

Je trouve ton intervention moins chiante puisqu'elle est basée sur des faits, contrairement à youri qui est pas loin de m'accuser d'assassiner des enfants au togo et d'avoir crée le virus du SIDA (alors que ça, tout le monde sait que c'est Cédric, le responsable).
T'a pensé à consulter pour ton délire de persécution?

Ecrit par scudik

Il est obligé d'invoquer les pouvoirs divins et de spammer le point d'exclamation à chaque fois ? J'ai l'impression d'avoir affaire à un fanatique et ceux là, je peux pas m'empêcher de les provoquer encore plus.
J'INVOQUE LE POUVOIR DIVIN DE LA LANGUE FRANÇAISE!

HO ESPRIT DE MAITRE CAPELLO VIENS A MOI SI TU EST AVEC NOUS!

25/05/2014 à 19:55 - Watch Dogs : le lancement

Ecrit par Papa Panda

va voir ,j'ai développé smiley 8

Mais ,perso, comment je peux me faire une vraie idée si je ne peux l'essayer avant sa sortie pour aussi profiter d'une préco ou day one .
Je taquine un peu aujourd'hui smiley 49
Mais pour moi le jeu Day one c'est finit depuis des lustres, j'ai atendu mes jeux des mois ou des années, c'est pas quelques mois/années de plus qui changerons quelques chose (sauf que j'en serais vraiment plus sur les jeux avant de me les payer et qu'ils me couterons 10€ max).
C'est peu être une manière de consomer qui ne convient pas à tous, surtout aux impatients, mais je pense qu'au moins elle permet d'éviter de passer du coté sombre et de donner raison aux défenseur du "c'est le piratage qui nous tue".
D'ailleurs je pense que si il n'y avait pas de piratage et que de l'achat tardif il y aurait plus de démo pour motiver l'achat et que les éditeurs se foutraient un peu moins de nos tronches avec des produits pas finit, mais ça c'est que de la spéculation personnelle!

25/05/2014 à 19:48 - Watch Dogs : Plus beau sur PS4 ou sur PC ?

Ecrit par freyvane

- le juge n'a pas le devoir, mais la responsabilité, ce qui est bien plus grave, car les conséquences de ses décisions comptent plus que son role. Il est plus facile de s'atteler à une tache par "devoir" que d'effectuer une tache avec responsabilité... et non ! tous les juges ne sont PAS RESPONSABLE, ca leur ferait un 2eme trou du cul pour quelques uns.
C'est un peu plus complexe car le juge est en charge de rendre un jugement (ou de faire mener une enquette pour établir la vérité et la justice) dont il n'est pas responsable (c'est l'état qui est responsable, l'on ne peu pas se retourner contre un juge après une décision que l'on estime biaisé, mais contre l'état).

M'enfin le résultat est le même ... y'a pas de "e" à youri BORDEL!

25/05/2014 à 19:22 - Watch Dogs : le lancement

Ecrit par scudik

Tu le fais exprès non ? Ou alors c'est une blague ?

"Tu vois, pas besoin de le pirater, il suffit d'attendre que les autres le fassent !"

Ou encore, "Tu vois pas besoin de le pirater, laisse les autres prendre les risques et les décisions pour ton fric à ta place.".
Qui te dit qu'ils l'a piraté?

Et oui l'attente d'avis de professionnels (ou non) est un meilleurs choix qu'un piratage!
Et ton pognon t'appartiens si tu ne veut pas acheter le jeux, hop ben tu garde ton fric dingue ça!
Même que tu peu acheter le jeu, moins cher après quelques mois, des avis de joueurs et de professionnels avisés et des démo ou autres démonstrations en magasin ... c'est fou ce que c'est bien fait le commerce!

Derniers Commentaires

0