Profil de youri_1er
3612 Commentaires
Commentaires
30/11/2010 à 17:39 - Un Gears of War comme vous ne vous y attendez pas
Ecrit par ZorakZoranC'est plutôt comparer un jeu de simulation de conduite à un jeu d'arcade.
Oui, ben ce que je tire de ton post c'est exactement la même chose que si l'on me disait qu'un jeu de caisse en vue extérieure c'est pas la même chose qu'en vue intérieure. On y voit de manière plus large, ça ok, mais sinon les mécaniques sont très exactement les mêmes, les deux jeux ont gameplay quasiment identique.
ça semble la même chose, ça se joue a peu prés de la même façon mais si tu les classes dans les mêmes catégories c'est pas comparable du tout, alors autant pas les comparer et laisser chaque jeu dans sa catégorie et ça fera plaisir à tout le monde!
Perso comme je l'ai écrit au dessus je ne joue pas au FPS sur consoles (à la manette) et pas au TPS sur PC (au clavier donc), pas par choix éthique ou pseudo "anti" tel catégorie sur tel machine, mais bien par gout.
Après si tu aime à comparer ses jeux, libres à toi mais pour moi (et pour de nombreuses personnes) ce sont 2 types de jeux différents qui peuvent être tout aussi plaisant l'un que l'autre sans pourtant être comparer plus que ça!
30/11/2010 à 17:25 - Un Gears of War comme vous ne vous y attendez pas
Ecrit par ZorakZorandans GoW la vision de l'action est plus globale, le placement du personnage est évident, il est clairement à l'écran et l'action derrière le "mur" est toujours visible.
Tu as joué à Gears. As-tu joué à Killzone 2 ?
Parce que très honnêtement, je serais curieux de te voir m'expliquer en quoi le gameplay est différent...
L'immersion est donc moindre, l'impression de dominer l'action supérieurement (chacun prendre cela comme avantage ou défaut selon ses gouts).
Toujours est il que je joue personnellement avec joie sur console à un TPS et pas à un FPS, et l'inverse sur PC!
30/11/2010 à 17:16 - Un Gears of War comme vous ne vous y attendez pas
Ecrit par ErGo_404je pense que c'est presque une évidence, mais j'ose espérer que ce n'est pas cela!
Euh ... Kinect ?
30/11/2010 à 15:05 - Un Gears of War comme vous ne vous y attendez pas
30/11/2010 à 00:12 - 3 voitures offertes pour Need For Speed Hot Pursuit... si et seulement si...
ça c'est du respect du client ou je m'y connait pas!
Et le pire c'est que je vois bien des millier de kevins innondés les réseaux sociaux pour avoir droit à leurs 3 caisses!
29/11/2010 à 21:42 - 1,8 million de Gran Turismo 5 vendus en 2 jours
Ecrit par kronossperso ça me choque pas si le online est bien foutus.
gt5 vs forza 3
J'ai été plié
Enfin c'est sur que ça donne pas envis de faire le tour du jeu en solo!
29/11/2010 à 13:09 - 1,8 million de Gran Turismo 5 vendus en 2 jours
Ecrit par minikenshinJe pense que personne n'en doutais, quelque soit la qualité du titre!
Au final peut importe ça va se vendre par camion :)
29/11/2010 à 12:30 - Hideki Kamiya tease Bayonetta 2
Ecrit par themortalAu contraire je l'ai trouvé plus subtils avec les esquives qui deviennent obligatoire passé un niveau si l'on souhaite pas mourir toutes les 2s.
effectivement c'etait un DMC like, mais carrement super fouilli je trouve, pas aimé non plus, a la fin on bourrine les boutons :/
faudrait qu'ils reduisent les combos, pcq la...non c'est n'imp^^
Reste que ce qui me déços le plus dans ce genre de jeux ce n'est pas l'action mais le scénario qui ressemble à rien.
Autant pas en mettre du tout, et si on fait un effort scénaristique autant que ça soit pas toujours la même chose que du DMC et que ça tourne un peu autour d'autre chose que "si on allais taper sur du gros démon/ange qui fait 15 étages de haut avec not' flingue et nos épées démoniaques/angélique".
Je suis persuadé qu'ils peuvent avoir des personnages bien plus charismatiques si ils ne se forçaient pas a pousser la caricature à la limite du ridicule et si ils pondaient un vrais scénarios bien ficelé.
29/11/2010 à 10:20 - Hideki Kamiya tease Bayonetta 2
Perso je pense que je ne serais pas preneur au dessus de 20€, le premier m'a laisser un gout de DMC like qui me motive pas pour une suite!
29/11/2010 à 10:04 - Leslie Nielsen est mort
27/11/2010 à 22:41 - Les consoles tirent le PC vers le bas
Ecrit par yeagermach1Oui j'ai jamais dit le contraire, les consoles bloquent l'évolution graphique des jeux!
Donc on est d'accord, les consoles tirent vers le bas les PC et non l'inverse.
Apres les jeux sur PC on peut aussi les acheter en UK et devine quoi, ils sont toujours moins chere que les jeux console.
POur le prix des jeux tu avouera que entre 50€ contre 70€ et 15€ contre 20€ les jeux pc étant toujours moins couteux ils n'apportent plus la différence de prix nécessaires qui compense le cout du pc face à la console, surtout aujourd'huiou une Xbox360s se trouve à 159€.
27/11/2010 à 22:37 - Les consoles tirent le PC vers le bas
Ecrit par Pierre Le PivainJ'exprimais pas la que (sauf rares cas) aucune install n'est necessaire sur console, aucune config mini requise (hors accessoires mais comparé à la masse de jeux c'est rare).
Si je suis tout à fait d'accord avec toi à propos de l'aspect "Convivial" de la console (moi, je m'en fous, je n'ai pas d'amis, alors, bon), je suis plus circonspect avec l'aspect "plug and play". certes, si ceci était une réalité avec les consoles PSone PS2, Dreamcast, Xbox première du nom, ça le devient, aujourd'hui, de moins en moins vrai. Si tu regarde comment les interfaces consoles se sont complexifiées pour que ces produits puissent être "connectables" sur le net, on s'aperçoit que la frontière d'interface entre le PC et la console commence à s'étomper.
La console est toujours plus "simple" a utiliser au quotidien qu'un PC pour le jeu.
27/11/2010 à 11:44 - Les consoles tirent le PC vers le bas
Perso je pense qu'au fond ça se vaut, le désavantage au PC c'est l'effet moins "plug n play" que le pc et le fait de généralement proposer du jeu solitaire, c'est moins cool quand t'invite des potos à la maison.
Et note que ton pc de gamer à 289€ peu être à ce prix pour une raison, celle évoqué ici du tirage des graphismes vers le bas par les consoles, si il n'existait pas ce fait l'on serait avec des config gamer de base à 3x ce prix!
26/11/2010 à 14:29 - Top des ventes de jeux au Japon
Ecrit par gizmoje pense plutôt aux retombé négatives des commentaires (la news lue seul n'en apporte pas!).
Non. Il ne faut pas s'en tenir aux commentaires, certes nombreux, mais qui ne reflètent en rien l'appréciation générale. La news a été énormément vue, et seuls deux ou trois sont venus râler.
Donc retombée, oui. Négative ? Pas forcément. Ou alors négative chez les mous du bulbe et fanboys qui n'ont pas compris l'intégralité du texte. Donc retombée négative toute relative.
Si l'on lis la news tout va bien, ons se lance dans les commentaires et la c'est le drame, la communauté du site pas franchement reluisante, un frein au fait de revenir pour ceux qui n'y sont pas habitués selon moi.
Dans tous les cas pour moi ce fus une bonne idée et initiative, d'autant plus que le texte, bien que non professionnel, était plaisant à lire.
26/11/2010 à 12:01 - Top des ventes de jeux au Japon
Ecrit par stolx10Allez, il faut se dire le but n'est peu être pas de transformer le site en lieux destinés aux tests lecteurs.
Le dernier essais (sur GT5) n'a pas été vraiment concluent selon moi (un grosse news pleine de haine envers le l'auteur, un article mal compris par les internautes, une retombé peu être plus négative qu'autre chose sur le site, ...) ...
26/11/2010 à 11:57 - Les consoles tirent le PC vers le bas
Ecrit par dudul007Ou une réalité sur le fait que les ventes pc s'effondrent.
ou la non comptabilisation des versions dématérialisées dans les chiffres de ventes....
Surement par manque d'intérêt pour les éditeurs qui ne prennent pas la peine et le temps de faire des portages correct sur PC
Perso je constate qu'à résolution égale il faut un PC plus puissant pour faire fonctionner un même jeu dans bien des cas!
Reste que pour les FPS le PC à encore mes faveurs, j'arrive vraiment pas a me faire à l'idée de jouer au pad à ce genre de jeux!
26/11/2010 à 09:23 - Les consoles tirent le PC vers le bas
Perso je m'en fout, je considére qu'un jeu est plus qu'un ensemble de graphismes et que limiter ceux-ci aménes les développeurs et éditeurs ç penser autrement leurs jeux pour se démarquer de la concurrence (scenarii, ambiance, ...)
26/11/2010 à 08:38 - Kinect : chronique d\'un bide annoncé ?
Ecrit par yeagermach1jamais eu besoin des motion plus!
Euh on peut donner comme accessoire le wii motion plus, la balance, ...
Quand à la balance c'est comme si l'on disait "Guitar hero est nul, faut une guitare!". Enfin jusqu'a preuve du contraire Kinect ne pèse pas le gros en face de lui!
26/11/2010 à 08:02 - Kinect : chronique d\'un bide annoncé ?
Ecrit par Soulofdeathc'est du publireportage la ou je suis pas réveillé!
Je confirme et je signe.
Je pense que beaucoup parlent sans même avoir essayé l objet.
Je suis un gros gamer et peu de mes proches peuvent jouer avec moi. Un
Modern warfare 2 ça se joue pas en un clin d' œil.
Kinect tu l allumes et n importe qui peut y participer en 20 secondes d' explications sans rien avoir besoin.
Et ça c est convivial.
La wii c est moche , pleins d' accessoires à charger et il faut gérer parfois deux manettes en même temps.
Kinect c est la simplicité.
Je joue pas seul comme un con c est certain que je m éclate bien plus sur halo reach
Mais avec mes collègues de boulot , kinect Avec l apéro c est l éclate totale.
Et après kinect c est le faire dans les conditions optimum. Y a un parametrage à faire qui change beaucoup à la reconnaissance.
Vous êtes des jaloux fauchés ^_^
Chargez vos wiimotes , sortez le wiifit et jouer avec vos graphismes hideux
Bisoux ;)
ps : le wii c'est moche ok, mais quand tu dit plein d'accessoires, tu pense que les gens se foutent des bout de truc genre raquette de tennis au bout de la wiimote? et t'est sérieu quand tu dit ça? Idem pour le fait de gerer 2 manettes?
25/11/2010 à 18:03 - Gran Turismo 5 est un jeu chiant
Ecrit par LeBenun flight simulator est pas fun pour un sous pourtant nombre de personnes s'amusent dessus.
"On peu s'ammuser avec un jeu qui n'est pas fun"
J'ai quelques doutes ou alors je comprends pas tout
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (TEST) Worms Armageddon – Anniversary Edition (PS5, Nintendo Switch)
- Car Mechanic Shop Simulator, dirigez une boutique de pièces auto
- Star Trek: Legends disponible sur PlayStation, Xbox et Nintendo Switch
- (TEST) Creative Sound Blaster X5, un DAC polyvalent d'excellente qualité
- Assetto Corsa EVO dévoile un making-of
Dernières Vidéos
- Dynasty Warriors: Origins est sorti
- Synduality : Echo of Ada est disponible en accès anticipé
- Path of Exile 2 : le patch 0.1.1 est sorti
- Tales of Graces f Remastered est sorti
- Ender Magnolia : Bloom in the Mist, dernière vidéo avant la sortie
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)