Publié le Vendredi 26 novembre 2010 à 08:57:00 par Cedric Gasperini
Les consoles tirent le PC vers le bas
Si vous avez des jeux pourris, c'est la faute de la 360 et de la PS3
Bonjour. Voici notre troll du vendredi. Clairement identifié, qui se montre en agitant les bras et qui ne se cache même pas pour débarquer en loucedé dans les commentaires.Et ce troll apprivoisé a été lâché par Cevat Yerli, le boss de Crytek (Crysis...), à propos des jeux consoles et jeux PC.
Je vous laisse poursuivre son discours de pleureuse dans les commentaires, histoire de rajouter votre petite touche personnelle.Aussi longtemps que cette génération de consoles existera et aussi longtemps que nous voudrons soutenir le PC, le plus difficile sera de réellement tirer le meilleur de chaque.
Le PC est au moins une génération plus loin que les consoles. Avec la 360 et la PS3, nous sommes persuadés que la qualité des jeux tels que Crysis 2 et d'autres jeux utilisant le CryEngine seront vraiment limités à leur contenu original et créatif. Vous ne serez pas capable d'e tirer le meilleur technologiquement de ces fossiles.
Malheureusement, aujourd'hui, beaucoup ne considèrent plus le PC comme une plateforme intéressante. Les prévisions de vente sont très loin derrière celles des consoles. Et tant que le marché du PC ne produira pas de revenus identiques, les éditeurs ne se prendront pas la tête à développer des jeux PC à la hauteur des possibilités de la machine.
Commentaires
Inscrit le 03/09/2009
Ecrit par dobbey
C'est aussi une question "d'expérience de jeu".
Sur pc ton jeu démarre souvent en "moche" faut aller mettre en super haute résolution et activer plein de trucs.
Puis là ton jeu se mets à ramer. alors faut retourner dans la config et baisser deux trois trucs.
Si ça rame encore c'est peut être le processeur qui ne suit pas.
Ou la Ram.
Ou en fait le jeu qui a besoin d'un patch.
En gros tu ne sais pas pourquoi ça merde.
Au final, t'es déçu même si le jeu claque à mort.
Si tu connais un minimum ton matériel tu sais où taper pour éviter que ca rame. Personnellement, j'arrive toujours à jouer de façon convenable sans repasser X fois par les options graphiques et je n'ai pourtant pas une configuration où tout passe encore à fond. Pour les patchs, je pense que les consoles ont bien rattrapé leur "retard" à ce niveau.
Au final, je préfère passer 30 sec après l'installation à régler mes paramètres graphiques et pouvoir si je le souhaite tourner à 60 fps constant, quitte à faire des gros compromis sur les graphismes, ou bien me faire péter la rétine, quitte à passer en mode diaporama par moment.
104 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par LeRabatJoie
Si tu connais un minimum ton matériel tu sais où taper pour éviter que ca rame. Personnellement, j'arrive toujours à jouer de façon convenable sans repasser X fois par les options graphiques et je n'ai pourtant pas une configuration où tout passe encore à fond. Pour les patchs, je pense que les consoles ont bien rattrapé leur "retard" à ce niveau.
Au final, je préfère passer 30 sec après l'installation à régler mes paramètres graphiques et pouvoir si je le souhaite tourner à 60 fps constant, quitte à faire des gros compromis sur les graphismes, ou bien me faire péter la rétine, quitte à passer en mode diaporama par moment.
Oui mais si on est réaliste, c'est justement uniquement ceux qui savent comment le matos réagit qui jouent sur PC ou ceux qui jouent à des jeux pas gourmands.
Les autres en ont juste marre de ne pas comprendre pourquoi leur radeon 4850 qui "fait tout tourner" rame, alors que c'est leur core 2 duo bas de gamme qui est le coupable.
Il prennent le jeu console et son patch comme un moindre mal.
1496 Commentaires de news
Inscrit le 03/09/2009
Ecrit par dobbey
Oui mais si on est réaliste, c'est justement uniquement ceux qui savent comment le matos réagit qui jouent sur PC ou ceux qui jouent à des jeux pas gourmands.
Les autres en ont juste marre de ne pas comprendre pourquoi leur radeon 4850 qui "fait tout tourner" rame, alors que c'est leur core 2 duo bas de gamme qui est le coupable.
Il prennent le jeu console et son patch comme un moindre mal.
Tout à fait d'accord. Ce qui me plait dans le PC est un gros défaut pour pas mal de gens. C'est pour cela que je trouve la comparaison PC/console difficile. Ce sont deux approches assez différentes d'un même loisir. D'un coté on laisse le pouvoir à l'utilisateur de faire pratiquement ce qu'il veut en terme de paramétrage, modification, ajout de contenu avec tout ce que cela implique en matière de savoir informatique et de motivation. De l'autre on a un système beaucoup plus fermé mais d'une simplicité déconcertante qui permet même parfois à des non joueurs de franchir le pas.
A chacun sa vision du jeu.
104 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
1905 Commentaires de news
Inscrit le 09/05/2009
Ecrit par ftorama
Les PC ont freiné suffisamment longtemps freiné les consoles pour que les rôles s'inversent enfin
AHAHAHAHHAAHHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHHAAH !
invocation réussie
1101 Commentaires de news
Inscrit le 19/05/2010
Les prévisions de vente sont très loin derrière celles des consoles.
d'un autre coté, avec une console tu n'est pas obligé de réinjecter tous les ans le prix de la dite console en carte graphique (ou autre) dans ton pc pour pouvoir continuer a jouer aux dernieres productions.
20 Commentaires de news
Inscrit le 09/05/2009
Ecrit par kjpk
d'un autre coté, avec une console tu n'est pas obligé de réinjecter tous les ans le prix de la dite console en carte graphique (ou autre) dans ton pc pour pouvoir continuer a jouer aux dernieres productions.
bon ça c'est faux, pour commencer... Si tu fais une enquête, les grosses mise à jour matérielles de la plus grande partie des joueurs se fait tous les 2-3 ans.
Maintenant, prix d'une console : 250-300 euros
Prix d'une bonne carte graphique (ex : 450 GTS... un truc qui fait tourner correctement les jeux... Si Si, j'ai testé la 450GTS... C'est une bonne carte. L'article est sur eurogamer ) : 120 - 130 euros
prix d'une très bonne carte graphique : 180 - 220 euros
ca reste moins cher qu'une console...
Reste le gag de fin :
Prix d'un jeu PC : entre 30 et 45 euros (allez 49 pour quelques brebis galeuses de chez Electronic Arts)
Prix d'un jeu console (hors Wii, mais si la wii était une bonne console de jeu, ça se saurait... C'est juste un accessoire correct et high tec d'amusement, rien de plus): entre 60 et 70 euros.
et là, je suis sympa, parce que je ne parle pas des prix des jeux PC en téléchargement. il y a une bibliothèque de très bons jeux qui tourne autour de 10 - 15 euros
Voila
en trois jeux consoles, tu as une carte graphique de tueur. En deux, tu as une bonne carte graphique, et en 4 jeux, tu as une PS3. et en 1 jeu, tu as 2 jeux PC.
Bref, ton argument est complètement dépassé, pour ne pas dire bancal.
Inscrit le 28/04/2009
Edit: zut, c'est corrigé
Inscrit le 15/11/2010
Ecrit par Pierre Le PivainTroll detected
bon ça c'est faux, pour commencer... Si tu fais une enquête, les grosses mise à jour matérielles de la plus grande partie des joueurs se fait tous les 2-3 ans.
Prix d'une bonne carte graphique (ex : 450 GTS... un truc qui fait tourner correctement les jeux... Si Si, j'ai testé la 450GTS... C'est une bonne carte. L'article est sur eurogamer ) : 120 - 130 euros
Reste le gag de fin :
Prix d'un jeu PC : entre 30 et 45 euros (allez 49 pour quelques brebis galeuses de chez Electronic Arts)
Prix d'un jeu console (hors Wii, mais si la wii était une bonne console de jeu, ça se saurait... C'est juste un accessoire correct et high tec d'amusement, rien de plus): entre 60 et 70 euros.
et là, je suis sympa, parce que je ne parle pas des prix des jeux PC en téléchargement. il y a une bibliothèque de très bons jeux qui tourne autour de 10 - 15 euros
Voila
en trois jeux consoles, tu as une carte graphique de tueur. En deux, tu as une bonne carte graphique, et en 4 jeux, tu as une PS3. et en 1 jeu, tu as 2 jeux PC.
882 Commentaires de news
Inscrit le 09/05/2009
Ecrit par YMCAHahhahaha
Troll detected
True detected, ouais
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par YMCA
Troll detected
Regarde les pubs Nintendo, il y a bien longtemps qu'ils ont arrêté de considérer la Wii comme une console de jeu, mais comme un jeu de société qui réunit les générations, pour parier qui fera la vaisselle, etc....bref un Monopoly ou un Scrabble, le jeu qui n'aura pas bougé pendant 40 ans mais auquel tu rejoueras de temps en temps, quand tu te fais ch... ou quand les cousins débarquent
Tu as peut-être quelques éditeurs qui y croient encore, mais ils se comptent sur les doigts d'une main
Inscrit le 09/05/2009
Ecrit par ftorama
et en trois, tu as un commentaire complet
Edit: zut, c'est corrigé
ben oui, des fois, mon doigt tape sur "tab" au lieu de taper sur "a", alors après ça, des que tu tapes sur "entrée" le commentaire fout le camp en édition...
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Pierre Le Pivain
Reste le gag de fin :
Voila
Sauf que la console, tu ne remets pas 200 euros tous les 2 ans dedans...
Il y a aussi le prix de la config initiale qui est sans commune mesure. Pour qu'une config de jeu tienne la route, il faut quand même débourser bien plus que le prix d'une console
Inscrit le 09/05/2009
Ecrit par ftorama
Il y a aussi le prix de la config initiale qui est sans commune mesure. Pour qu'une config de jeu tienne la route, il faut quand même débourser bien plus que le prix d'une console
non
même pas !
et quand bien même tu ne débourses pas ta console tous les deux ans, quid de ce que tu claques en accessoire dedans... Crois tu vraiment que les "inventions" kinect et PS Move soient si innocentes ?
Bon... A propos de la config originale et des prix de lancement. Exemple à la con : j'ai acheté une 8800 GTS 3 mois après sa sortie à 240 euros (à cette époque, je tiens à rappeler que la Xbox 360 était encore à 400 euros, et la PS3, à 600 euros). Cette carte graphique m'a fait 4 ans, et je n'en ai changée que parce qu'on m'a filé une 465GTX (oui, filé). A cette heureci la 8800 GTS continue de tourner dans un PC qui accueille Fallout III new vegas... Ca va très bien pour elle, merci... Dragon age et mass effect tournent aussi dessus à fond les tuyaux (certes en DirectX 9.0c, mais comme la machine est sous XP, on s'en tape).
Tu veux parler matos ? très bien. Je viens de monter une tour de jeu à 289 euros (sans l'écran, mais bon, je tiens à rappeler que les consoles sont vendues sans les écrans non plus, et qu'un moniteur reste toujours moins cher qu'un ecran TV LCD... )
Ce conflit PC / Console n'est qu'un nuage de fumée foireux... Dejà parce que le PC est une architecture évolutive qui, techniquement, mettra toujours la console dans le vent. C'est comme ça. Un PC, on peut mettre les doigts dedans, et on peux booster sa machine ne serait-ce qu'en overclocking, chose impossible à faire avec une console. Mais surtout, parce que tout le monde oublie de parler du principal : le prix des jeux. Regardez le nombre de jeux que vous avez par console, et le nombre de jeu qu'il y a par PC, et faites l'opération. Lequel des deux consommateur aura, au bout du compte, claqué plus de thune ?
Inscrit le 04/12/2009
Perso je pense qu'au fond ça se vaut, le désavantage au PC c'est l'effet moins "plug n play" que le pc et le fait de généralement proposer du jeu solitaire, c'est moins cool quand t'invite des potos à la maison.
Et note que ton pc de gamer à 289€ peu être à ce prix pour une raison, celle évoqué ici du tirage des graphismes vers le bas par les consoles, si il n'existait pas ce fait l'on serait avec des config gamer de base à 3x ce prix!
3612 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par ftoramaNon tu remets le prix de la console tous les deux ans. Vu que c'est la duree de vie moyenne d'une console en ce moment (PS3 ou 360). Tu remet cette argent parce que manque de bol, c'est aussi la duree de la garantie.
1469 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par youri_1erDonc on est d'accord, les consoles tirent vers le bas les PC et non l'inverse.
Tu te paye tes CG moins cher quelques mois après leurs sortie, moi je me paye les jeux quelques mois après leur sortie et ils sont pas à plus de 25€ en général (pour un jeux commandé en UK je l'avoue).
Perso je pense qu'au fond ça se vaut, le désavantage au PC c'est l'effet moins "plug n play" que le pc et le fait de généralement proposer du jeu solitaire, c'est moins cool quand t'invite des potos à la maison.
Et note que ton pc de gamer à 289€ peu être à ce prix pour une raison, celle évoqué ici du tirage des graphismes vers le bas par les consoles, si il n'existait pas ce fait l'on serait avec des config gamer de base à 3x ce prix!
Apres les jeux sur PC on peut aussi les acheter en UK et devine quoi, ils sont toujours moins chere que les jeux console.
1469 Commentaires de news
Inscrit le 09/05/2009
Ecrit par youri_1er
Tu te paye tes CG moins cher quelques mois après leurs sortie, moi je me paye les jeux quelques mois après leur sortie et ils sont pas à plus de 25€ en général (pour un jeux commandé en UK je l'avoue).
mauvaise réponse
lorsqu'on me demande de monter un PC de jeu, je fais en sorte que lesdits jeux puissent tourner en 1920 x 1200 (tiens, c'est plus que le 1080 de la PS3, ça, non ?) avec le HDR activé, et AA x2 minimum (à cette résolution, un AA supérieur à ça est finalement assez superflu) Bref. Cette machine est sensée faire tourner les derniers jeux du moment, l'objectif étant de faire tourner Crysis de manière confortable.
Maintenant, tu mets le doigts sur deux aspects important de la véritable différence entre le PC et les console.
Si je suis tout à fait d'accord avec toi à propos de l'aspect "Convivial" de la console (moi, je m'en fous, je n'ai pas d'amis, alors, bon), je suis plus circonspect avec l'aspect "plug and play". certes, si ceci était une réalité avec les consoles PSone PS2, Dreamcast, Xbox première du nom, ça le devient, aujourd'hui, de moins en moins vrai. Si tu regarde comment les interfaces consoles se sont complexifiées pour que ces produits puissent être "connectables" sur le net, on s'aperçoit que la frontière d'interface entre le PC et la console commence à s'étomper.
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par yeagermach1
Non tu remets le prix de la console tous les deux ans. Vu que c'est la duree de vie moyenne d'une console en ce moment (PS3 ou 360). Tu remet cette argent parce que manque de bol, c'est aussi la duree de la garantie.
C'est nouveau ça....la PS3 et la 360 sont sorties en 2008?????
Durée de vie de 2 ans....n'importe quoi
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)