Profil de youri_1er

Mon avatar

Inscrit le 04/12/2009 à 09:16

3612 Commentaires

Commentaires

09/12/2010 à 09:33 - Resident Evil : Mercenaries permettra de tirer en marchant

Enfin, j'avoue avoir un peu lâcher la série en partie à cause de ça!

Si sur les premiers opus c'était dans l'air du temps et que ça augmentais la tension dans l'action, dans les derniers ça devenais carrément ridicule, même si il faut l'avouer la lourdeur ressentie lors des déplacement était bien atténué.

Reste que tiré en se déplaçant est plus complexe si l'on souhaite viser à la perfection, j'espère donc qu'ils prendrons cela en compte!

08/12/2010 à 15:13 - Une licence d\'un programme pirate, utilisée 775 000 fois !

certains se sont déjà convertis à une version légale
légale payante ou légale gratuite?

08/12/2010 à 12:57 - (Test) Gran Turismo 5 (PS3)

Ecrit par gizmo

Sincèrement ? Forza est meilleur...
c'est pire que je ne le pensait alors! smiley 19

Et la partie jeu en ligne?

La dessus Forza est pas top avec un filtrage aléatoire, des sessions non sélectionnables, pas de localisation par langue ou pays, j'espérais que GT s'en sortirais bien la dessus?

08/12/2010 à 12:44 - (Test) Gran Turismo 5 (PS3)

mais enfermé dans une réalisation et organisation des années 80 qui ne fonctionne plus aujourd’hui.
j'aurais dit années 90 pour la réal des jeux 3D que les japonais ont initié.

Perso, de loin (et après uniquement des test en magasin donc pas prenable réellement en compte), j'y vois un concurrent à Forza3, pas meilleur, pas moins bon, juste différent dans ses choix, pas de quoi changer de console pour autant!

Donc surement un jeu à conseillers au fana de conduite sur PS3 mais peu être pas à celui qui a les 2 consoles et déjà Forza3!

07/12/2010 à 11:35 - Oddworld débarque sur Steam

C'est du jeux PS1 si je me trompe pas, ça va choquer les graphismes la!

Perso je me souvien avoir fait le premier et pas avoir été super conquis à l'époque, un "flashback" sans action si je me souvient bien!

D'ailleurs c'est bien flashback que je me referais avec joie!

07/12/2010 à 00:01 - Sony intègre la PS2 dans ses TV

Marrant j'aurais plutôt foutus un hard de PSP dans une TV.

Avec la connectivité réseau pour les jeux (et enfin réussir à vendre des jeux en dématérialisé pour PSP) les films et la musique.

Le tout devant pas couter bien plus que la PS2 et son hard si spécial!

En plus le hard de la PSP permettais d'avoir un wifi (mauvais mais wifi quand même) et de prendre bien moins de place.

Reste le lecteur DVD, mais ça je suis sur que la PSP peu le faire avec un poil de modif, alors que la PS2 faire du DL de jeux/musiques/films j'en doute!

05/12/2010 à 16:21 - Le PlayStation Phone dévoilé en vidéo

p)erso je suis étonné de voir la machine sous android quand une version avec un XMB comme sur leurs autres consoles et TV m'aurrais semblé plus logique dans leur solution globale!

05/12/2010 à 11:41 - Qu\'aimeriez-vous voir dans le prochain Assassin\'s Creed ?

J'attends plus grand chose de AC pour ma part, bien partie les 2 dernier sente l'exploitation de licence à plein nez!

Donc on dégage Ezio, l'homme au charisme d'huitre ramollie, on change le système de jeux en limitant la grimpette et en privilégiant la vrais infiltration d'assassin.

Et un changement d'époques voir plusieurs époques!

04/12/2010 à 12:28 - Le débat du samedi

En fait j'aime pas la musique!

Enfin pas que j'aime pas du tout, juste que j'ai pas d'intérêt pour ce média, j'irais pas en acheter (ni même en DL), j'en écoute volontairement très rarement.

PAs qu'il n'y a pas quelques airs qui me restent et que j'apprécie, mais pas de quoi en faire tout un message avec artistes, titre des albums ou des chansons!

Voila, c'triste non!

03/12/2010 à 12:09 - Les vrais chiffres du Blu-Ray et de la PS3

marrant mais dans les magasin la place faite au BR semble de plus en plus petite, je doit pas allez aux bon endroits ...

01/12/2010 à 16:59 - Binary Domain, le nouveau jeu du créateur de Yakuza

Ecrit par ZorakZoran

Ou qui sont moins forts qu'un humain au contact. Tout ceci est très crédible, comme d'hab.
ils communiquent pas entre eux non plus!

01/12/2010 à 16:58 - (Test) Fist of The North Star : Ken\'s Rage (Xbox 360/PS3)

J'aurais pas été aussi dur (suite à l'essais de la démo) mais effectivement je ne conseillerais pas le jeu sauf si on est en manque de dynasty warrior like.

Pour moi les personnages sont ressemblant à la serie par contre.

Reste que je pense que ça doit être le jeu adapté de la serie le moins raté, c'est dire si la série a souffert dans ses adaptation vidéoludique!

01/12/2010 à 14:29 - Binary Domain, le nouveau jeu du créateur de Yakuza

C'moche quand même!

01/12/2010 à 12:52 - (Test) The Lapins Crétins : Retour vers le passé (Wii)

Ecrit par gizmo

Non, je ne pense pas qu'ils soient forcément dans cette optique. Ce n'est pas parce qu'un jeu est "moins bon" qu'il faut tout de suite parler d'exploitation uniquement pour le fric.

Si c'était le cas, il y aurait bien plus de produits dérivés, de séries animées, de BD et j'en passe sur les Lapins.

Je pense que c'est simplement un gros manque d'inspiration, relativement inquiétant cela dit. Il leur manque sans doute, comme expliqué, un vrai scénariste. Non pas pour donner de l'aventure ou une histoire complète, mais pour apporter plus de profondeur et dans le jeu global et dans les mini-jeux.
pourtant actuellement ça déborde de figurines, porte clé et peluches lapins crétins dans tous les magasin ou je vais!

Au final le rayman contre les lapins crétins était peu être le meilleur de la série, il avait effectivement un petit scénario et une touche de je ne sait quoi qui l'on rendu exceptionnel!

01/12/2010 à 12:18 - (Test) The Lapins Crétins : Retour vers le passé (Wii)

Intéressant ce test, perso j'ai décroché des lapins crétins sur "tv show" qui était franchement moyens et beaucoup moins fun que les précédents (sans compter que je trouve les phases de dance ou de musique en groupe chiante à mourir).

Donc Au final la licence donne un gout d'exploité pour le fric sans avoir la saveur des premiers opus, mais ça se vendra rien que sur le nom et ça ils le savant déjà!

J'ai comme l'impression que ça devient une habitude dans le JV smiley 19

30/11/2010 à 19:12 - Un Gears of War comme vous ne vous y attendez pas

Ecrit par Angevin

J'ai l'impression de relire ce debat : http://www.gamalive.com/actus/7570-debat-fps-culte-recette-samedi.htm?p=3#comment
tien j'l'avais pas vu celui la!

30/11/2010 à 18:21 - Un Gears of War comme vous ne vous y attendez pas

Ecrit par ZorakZoran

Dans Uncharted c'est du TPS mais tu peux faire des HS aussi... Et donc pour toi entre GT5 vue intérieure et GT5 vue externe, c'est pas le même type de jeu ?
dans un FPS tu peu aussi vider un chargeur dans le vide!

oui il y a des points communs entre un TPS et un FPS, certains allant marcher sur les pas de l'autre genre mais au final les manières de jouer sont différentes, pour preuve un Mirror's Edge n'aurais pas été le même en TPS.

Comparer à un jeu de caisse en vu intérieur et extérieur pourquoi pas, tu notera que tu ne joue pas du tout de la même façon au même jeu de caisse dans ces 2 types de vues, que les sensation ne sont pas les mêmes (jouer au volant en vue extérieure ... plutôt mourir).

La différence c'est que les jeux de caisse c'est le même jeu avec 2 vues différentes, les FPS et TPS ce sont 2 types de jeux différents qui ont des gameplays proches mais adaptés chacun à la vue proposé!

Franchement essaye de passer tous les TPS en FPS et tu verra que ceux si serons totalement différents, même si il n'y a que la vue qui change.

Tien pendant que j'en parle, test Mirror's Edge avec l'option TPS (pour le coup c'est juste la caméra à 3 m derrière contrairement aux TPS qui eux suivent l'action et pas juste la vue du perso) et tu vera que ça donne pas la même chose, pas la même immersion dans le jeu!

Dans tous les cas c'est que mon avis, si tu souhaite toi faire que les 2 genres soient identique, libre à toi, perso je les trouves proches mais pas comparables dans les test par exemple.

30/11/2010 à 18:09 - Sony et Microsoft mentent sur leurs chiffres de vente

Ecrit par darth21

Accessoirement ça peut donner une idée sur la durée de vie du bouzin et l'intérêt que pourraient y avoir les développeurs; on n'est plus vraiment dans le branlage de nouille, comme tu voudrais le croire.

En revanche, commenter une news juste pour dire qu'on la trouve inintéressante, c'est un peu contradictoire (pour ne pas dire autre chose) ...
la PS3 a vraiment mal démarrer en France, ça en a affecté sa durée de vie?

Non c'est juste du flattage d'égo d'acheteur et d'acheteur potentiel, donc l'analyste qui sort que les chiffres sont pipés à surement pas grand chose à dire en ce moment et en plus il annonces une chose qu'il ne peu prouver.

Pour moi ce genre de news qui parle de ce genre d'analyste au final n'apportent que de quoi remplir un peu les lignes de news de Gama avec une intervention bien ridicule d'un analyste qui ne l'est pas moins.

ps: j'pas dit qu'il ne fallais pas que la news existe!

30/11/2010 à 18:05 - Un Gears of War comme vous ne vous y attendez pas

Ecrit par ZorakZoran

Je dois avouer que ça m'interroge quand même. Je vais raisonner à l'inverse, en essayant de trouver des différences de gameplay entre les deux jeux :

Mouvements : identiques, que ce soit au niveau des mouvements libres ou ceux derrière couvert, c'est exactement la même chose, la "lourdeur" des personnages est d'ailleurs tout à fait comparable.

Tir : Ben tu tournes ton stick droit, ça vise tout pareil. smiley 54

Contact : présent dans les deux titres, approche identique (allez, dans Gears on peut dire qu'il y a une différence avec la tronçonneuse qui lance l'anim de kill, mais sinon c'est pareil).

Caméra : Ben voilà, y'en a un qui est en cam externe, tu vois donc mieux ce qui l'entoure dans son environnement immédiat. Est-ce que ça en fait deux types de jeux différents ?
jeu de caisse arcade ou simu y'a même pas de différences de vues, et pourtant on les compares pas!

Idem ici, c'est presque apreil mais pas pareil au fond, enfin pour moi, certains les comparerons et trouverons les 2 identiques.

Reste que tu oublie la vision du joueur dans ton raisonnement, en TPS tu vois ton joueurs, sa position exacte, ses mouvements, ses action, en FPS tu est dans le joueur et parfois la vue ne suis pas réellement ses mouvements (roulades par exemple), de plus il faut bien l'avouer les FPS ont généralement une meilleure précision de tir, GoW c'est 4 chargeur par ennemis tellement tu touche pas ou quand tu touche ça fait rien, un FPS normal avec localisation c'est le headshoot qu'on tente généralement!

30/11/2010 à 17:41 - Sony et Microsoft mentent sur leurs chiffres de vente

Franchement se battre qur "kinect j'aime pas "mais si tout le monde aime kinect" sur une news qui parle que de chiffres de vente ...

Surtout que bon les chiffres de ventes c'est juste du branlage de nouille pour flatter l'égo des acheteurs et des acheteurs potentiels.

Derniers Commentaires

0