Profil de youri_1er
3612 Commentaires
Commentaires
13/12/2010 à 09:23 - L\'Edito du Dimanche
Ecrit par gizmoy'a pas de section hot dans magasin pour nouveau né et pourtant les client sont dans la même tranche d'age!
Ca n'a rien à voir avec la ligne éditoriale. Les tests "familiaux" s'adressent surtout à nos lecteurs pères et mères de famille. Il faut savoir que la moyenne d'âge, ici, tourne autour des 25-30 ans. Et donc que beaucoup ont des enfants qui pourraient être intéressés par certains jeux.
Ces mêmes personnes qui, en théorie, ne sont pas choqués par quelques images un peu plus hot.
C'est pas tan la tranche d'age qui joue ici mais bien la direction prise par le site qui n'est pas claire, soit c'est du adulte clairement assumé, soit c'est du tout public et la c'est sans les photos un poil trop hot.
Perso je foutrais tout le site en 16+ pour pas être emmerdé, comme ça c'est clair au moins y'a pas de soucis sur l'orientation du site pour les lecteurs (et les publicitaires au passage), et c'est pas sur qu'ils soient moins nombreux, par contre moins de plaintes ça m'étonnerais pas!
13/12/2010 à 00:49 - L\'Edito du Dimanche
Maintenant pour l"un comme pour l'autre un avertissement est préférable sur le net quand on arrive sur des pages qui en contiennent, rien que pour respecter les choix de chacun.
Ici je trouve pas qu'il y ait eu d'abus tan qu'il y a eu du "soft" comme pour les top, mais les dernières news en montre un poil trop pour un site "généraliste".
Surtout quand on vois l'age visé par certains test!
En fait c'est pas tan l'aspect cul qui me géne, mais le fait que le site navigue dans une non ligne éditoriale totale en aillant à cœur de ne jamais bien définir sa cible.
Parceque le site serais franchement "nous on fout du cul et on s'en fout" ça serais clair, mais la entre les tests de jeux PEGI 3+ et les jeux bien gore, le cul ça fait tout bizarre.
Ou alors fait scinder le site et clairement définir des "zones" pour que les lecteurs n'aient que ce qu'ils veulent.
M'enfin c'est que mon avis!
13/12/2010 à 00:06 - Le Playstation Home fête ses deux ans
11/12/2010 à 22:56 - (Int -16 ans) Lara Croft, Faith, Sheva, Bayonetta, Rayne posent nues pour l\'art
Ecrit par Antiope+1, artistiquement je trouve cela plus que limité!
Si ce genre de choses font fantasmer les Geeks, je pense que je vais commencer à m'inquiéter...
Qu'ils fantasment sur les gamines japonaises (oui bah ayant au moins le double de l'âge de la plupart, je peux me permettre de dire "gamines") qui remplissent les classements japonais, je peux le concevoir. Qu'ils fantasment sur des vrais femmes dénudées qui se déguisent en personnages de jeux-vidéos, cela me parait également normal. Mais qu'ils fantasment sur ces monstres qui auraient pu être issus tout droit de l'esprit inventif d'une Mary Shelley (après tout, quand je vois tous ces morceaux de vrai et de faux collés ensembles, c'est à la première chose que j'ai pensé), je trouve ça vraiment perturbant, voire même inquiétant.
Déjà, lorsque la première fournée de créatures inspirées de Mass Effect est sortie, j'ai eu un peu de peine pour la sublime actrice qui joue dans Chuck, cette fille est superbe et j'ai trouvé pathétique le traitement que lui a fait subir le rigolo qui réalise ses "oeuvres".
Enfin bon, ce n'est que mon opinion personnelle.
pour ce qui est des fantasme il en faut pour tous les gouts, don je ne me permettrais pas de juger ceux des autres!
11/12/2010 à 22:56 - (Int -16 ans) Lara Croft, Faith, Sheva, Bayonetta, Rayne posent nues pour l\'art
Ecrit par Antiope+1, artistiquement je trouve cela plus que limité!
Si ce genre de choses font fantasmer les Geeks, je pense que je vais commencer à m'inquiéter...
Qu'ils fantasment sur les gamines japonaises (oui bah ayant au moins le double de l'âge de la plupart, je peux me permettre de dire "gamines") qui remplissent les classements japonais, je peux le concevoir. Qu'ils fantasment sur des vrais femmes dénudées qui se déguisent en personnages de jeux-vidéos, cela me parait également normal. Mais qu'ils fantasment sur ces monstres qui auraient pu être issus tout droit de l'esprit inventif d'une Mary Shelley (après tout, quand je vois tous ces morceaux de vrai et de faux collés ensembles, c'est à la première chose que j'ai pensé), je trouve ça vraiment perturbant, voire même inquiétant.
Déjà, lorsque la première fournée de créatures inspirées de Mass Effect est sortie, j'ai eu un peu de peine pour la sublime actrice qui joue dans Chuck, cette fille est superbe et j'ai trouvé pathétique le traitement que lui a fait subir le rigolo qui réalise ses "oeuvres".
Enfin bon, ce n'est que mon opinion personnelle.
pour ce qui est des fantasme il en faut pour tous les gouts, don je ne me permettrais pas de juger ceux des autres!
11/12/2010 à 22:46 - Le débat du samedi
Ecrit par DarkSerpentOn est tous les con d'un autre!
Tous les êtres humains ne sont pas de cons.
11/12/2010 à 20:01 - Le débat du samedi
Ecrit par Ben999
L'éradication de l'espèce humaine.
Ecrit par DarkSerpentsi c'est pour demander la même choses pas la peine de changer les mots!
La mort des cons.
11/12/2010 à 17:04 - Le débat du samedi
Ou une maison neuve gratos j'économiserais pour la Cat après!
10/12/2010 à 16:07 - PSP 2 : émulation PSP et pas de lecteur physique ?
la PSP2 n'aura pas de lecteur physiqueJe croit en un retour à la case cartouche via les MS ou aurte format de carte mémoire!
L'UMD aillant autant bidé que la PSPGo je vois mal Sony insisté dans ces 2 sens!
10/12/2010 à 14:38 - Mass Effect 2 pour le 21 janvier sur PS3
Ecrit par yakJe pense que le second est jouable sans avoir fait le premier mais effectivement on perd beaucoup d'info et de raisonnement dans ce cas précis.
Il devrait sortir un pack avec le 1. Je m'étais laissé tenter par le 2 justement il y a 2 semaines, à force de lire les critiques unanimes. Bien sûr je n'ai pas compris grand chose, non en fait je n'ai rien compris au début du jeu.
Je cherche un peu sur la toile si c'était due qu'à mon cervelet ou bien si j'ai réellement manqué quelque chose...
Bon clairement sans faire le 1 ça ne sert à rien ! (c'est pour ça que j'ai acheté le 1 il y a 5 jours et on s'en fout). Bon maintenant faut avoir la bobox ou un pc pour la version PS3 qui permettrait d'apprécier l'étendue du soft...
Ne pas avoir finit le premier et son choix final crucial dans le second est vraiment un manque qui, a mon avis, fera que les ventes PS3 ne serons pas à la hauteurs de celles sur Xbox360!
10/12/2010 à 14:36 - Mass Effect 2 pour le 21 janvier sur PS3
D'ailleur je pense que ce genre de "portage" de serie complétes serais vraiment intéressant quand la série a débuté sur une autre plateforme et qu'elle est fortement scénarisé, je pense aux MGS par exemple ou aux RE.
10/12/2010 à 12:59 - (MAJ) Une bande-annonce de 5 minutes pour Deus Ex Human Revolution
Ecrit par Sagarasur un E6600 + 9400GT, je doute que ça passe, et croit bien que je ne changerais pas de pc pour un jeu nécessitant en plus un licence payante d'un OS pour fonctionner!
Prend le sur PC alors, tu pourras sans doute le customiser correctement.
10/12/2010 à 12:58 - Une nouvelle bande-annonce pour Dead Space 2
Sinon pour le jeu, comme le premier il ne me fait pas trop envi au premier abord, j'attendrais donc que son prix soit sous les 30€ pour me le procurer (suivant les test bien sur)!
10/12/2010 à 12:55 - (MAJ) Une bande-annonce de 5 minutes pour Deus Ex Human Revolution
MAJ : Sur demande express de Square Enix, nous avons retiré la vidéo. Il s'agit, en réalité d'une "fuite" et ladite vidéo ne doit pas être montrée pour le moment... elle devrait être officiellement dévoilée dans quelques jours...Ouaip mais bon la tout le monde l'a vue, en plus je suis persuadé qu'il y a moyen de la retrouver.
Dans tous les cas ça sent pas trop mauvais mais ce n'est qu'une vidéo, pas de ingame.
Reste que l'ambiance est posé et quelle semble orienté action, mais pas mal scénarisé (même si j'ai une impression de scénario très "basic").
J'attendrais de voir ce que ça donne en jeu, étant très réfractaire au FPS sur console!
09/12/2010 à 17:40 - Electronic Arts : les jeux solos sont morts
Ecrit par Pierre Le PivainJe suis en accord avec toi, seulement lui boss d'une grosse boite qui a pour but de faire du fric il est plutôt en accord avec ses actionnaires, et ceux-ci demande du fric et les jeux multi sont "généralement" plus simple à produire dans ce but tout en aillant des retombée à plus long terme.
Ca ne répond pas à la question
qu'on mexplique pourquoi, même dans les jeux MMORPG, il se développe un aspect "jeu solo" dans le gameplay de ces jeux théoriquement Multi par excellence... Moi, j'ai posé la question aux développeurs. Réponse de ceux-ci : "parce que les joueurs aiment bien vivre des aventures en solo"
voila voila
Maintenant je pense que le besoin de solo vient de la consommation des JV qui commence à évoluer pour passer de jeux de jeunes qui ont bien le temps de se nolifisé dans les jeux en ligne à jeux vidéo de temps en temps pour se détendre après une journée de taf, que les potes soient ligne ou pas!
Part la je veu dire que la cible des JV évolue pour allez vers l'adulte et qu'implicitement elle évolue pour atteindre une cible qui n'a que peu de temps à accorder au JV et qui au final prendre des jeux à cour temps par partie, les jeux en ligne ne sont pas dans cette optique et les dev' l'on bien compris par contre les éditeur eux ont compris la lois du fric!
09/12/2010 à 16:33 - Electronic Arts : les jeux solos sont morts
Ecrit par Pierre Le PivainCar je pense que ça lui rapporte plus de fric de penser ça que de penser au jeu solo!
en tout cas,; si sa majesté avait raison, il serait de bon ton qu'elle m'explique pourquoi on observe une tendance même dans les MMORPG à venir, à pouvoir jouer un maximum de phases de jeu en solo (Guild Wars 2, RIFT)
25h de jeu solo c'est de plus en plus rare, l'investissement est colossal et les retours sur quelques mois maxi (le temps que tout le monde finisse le jeu), alors que pour les jeux multi un pack de map quelques skin d'arme et hop tu laisse les joueurs pendant des mois sur un jeu sans scénario, tu leur vend du DLC que tu met un minimum de temps à faire, et si tu renouvelle ça tous les ans la plus part se payent le nouveau jeu sans même regardé si il est mieux!
Un street fighter 4 (pas exemple) peu comme ça durer des années sur le live avec quelques DLC qui servent à rien vendue une fortune (ouai super un pack de fringue je vais grave m'amuser plus avec ça!) et s'assurer de bonne vente pour ses suites (SSF4 et surement d'autres à venir).
Le pire c'est que les jeux multis sa se vend aussi par palette grâce au "forcing" des potes qui souhaitent pas jouer seul et ça c'est que du bonheur de pas avoir a faire de campagne de pub et que ça se vendent quand même!
09/12/2010 à 16:01 - (Test) Kinect Joy Ride (Xbox 360 Kinect)
Ecrit par TdbSpideyOn vois surtout que les mec qui ont pondus le jeu ont pas eu 2s de réflexion et se sont juste dit qu'il faillais impérativement que kinect marche avec tous les types de jeux existants.
Ca a effectivement l'air passionnant.... On voit bien là toutes les limites du manque de bouton, qu'on le veuille ou non
Hors kinect ne peu pas fonctionner sur tous les types de jeu, il se doit même de se restreindre pour ne pas être ridicule (comme ici), kinect ne soit même de proposer de nouvelles choses, de nouvelles façon de jouer et pas faire du copié collé d'avant mais sans manettes!
09/12/2010 à 15:26 - Electronic Arts : les jeux solos sont morts
Perso les jeux multi ça me plait, mais je préfère les jeux solo, j'ai aps tout le temps la possibilité d'être connecté au net avec mes potes, ça c'était quand j'avais entre 16 et 22 ans, maintenant j'ai autre chose à faire que de me forcer à jouer!
09/12/2010 à 15:04 - Resident Evil : Mercenaries permettra de tirer en marchant
Ecrit par Demonixmême en difficulté accrue une fois que tu a pigé le truc de chaque ennemis ils te font pas frissonner un instant!
Faut arreter de jouer en ultra facile
D'autant plus qu'il n'y a pas que la difficulté à abatre un ennemis qui met dans l'ambiance dans ce genre de jeux, un scénario qui fait la part belle à l'ambiance avant de faire le jeu de l'action est déjà bien plus intéressant et Dead Space aussi bon soit il fait passer l'action au premier plan, l'ambiance est pas plus poussé que ça selon mes critères perso!
09/12/2010 à 13:39 - Resident Evil : Mercenaries permettra de tirer en marchant
Ecrit par Ben999je l'ai finit et je le trouve beaucoup trop action pour un survival horror.
Toi t'as pas joué à Dead Space pour dire ça. Et en plus il ne s'est pas si bien vendu que ça si on compare à RE5.
Il lui manque un je ne sait quoi pour que la tension soit assez importante pour que l'on pense à se casser avant de penser à tirer, à vrais dire j'ai fait que du bourrinage alors que dans un RE il y avait des phases de fuite presque obligatoire par manque de munition, ou ennemis trop résistants qui mettaient un peu plus la pression.
Rien que Nemesis était à l'époque une réelle avancé dans le genre immersion dans la peur de l'ennemi.
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
Dernières Vidéos
- Momodora: Moonlit Farewell, un metroidvania très manga
- Vaultbreakers : découvrez ce nouvel Action-RPG PvP
- LostMagic, le RPG au tour par tour en 2D, est sorti
- Dreampainters, un jeu poétique et artistique
- Robobeat : le FPS rythmé est sorti sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)