Publié le Vendredi 26 novembre 2010 à 08:57:00 par Cedric Gasperini
Les consoles tirent le PC vers le bas
Si vous avez des jeux pourris, c'est la faute de la 360 et de la PS3
Bonjour. Voici notre troll du vendredi. Clairement identifié, qui se montre en agitant les bras et qui ne se cache même pas pour débarquer en loucedé dans les commentaires.Et ce troll apprivoisé a été lâché par Cevat Yerli, le boss de Crytek (Crysis...), à propos des jeux consoles et jeux PC.
Je vous laisse poursuivre son discours de pleureuse dans les commentaires, histoire de rajouter votre petite touche personnelle.Aussi longtemps que cette génération de consoles existera et aussi longtemps que nous voudrons soutenir le PC, le plus difficile sera de réellement tirer le meilleur de chaque.
Le PC est au moins une génération plus loin que les consoles. Avec la 360 et la PS3, nous sommes persuadés que la qualité des jeux tels que Crysis 2 et d'autres jeux utilisant le CryEngine seront vraiment limités à leur contenu original et créatif. Vous ne serez pas capable d'e tirer le meilleur technologiquement de ces fossiles.
Malheureusement, aujourd'hui, beaucoup ne considèrent plus le PC comme une plateforme intéressante. Les prévisions de vente sont très loin derrière celles des consoles. Et tant que le marché du PC ne produira pas de revenus identiques, les éditeurs ne se prendront pas la tête à développer des jeux PC à la hauteur des possibilités de la machine.
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
2481 Commentaires de news
Inscrit le 24/08/2010
Apres il s'en rend a peine compte aujourd'hui ?? C'est pas lui qui il y a quelques mois qui disaient que non la version PC de Crysis 2 ne seraient pas tire vers le bas par la version console parce que son moteur tellement genial arrivait a faire la meme chose sur les deux plateformes ??
Sinon sur le troll en lui meme, que dire ? Est-ce que le jeu PC a ete tire vers le bas par les consoles ? Oui et non. Oui quand on voit les portages de jeux consoles vers PC. Non parce que cela ne sont pas les consoles qui en sont responsable mais la hausse du prix de développement d'un jeu. Peu d'éditeurs ont encore les moyens de développer au pire une version spécifique au monde PC de leur jeu ou au mieux un jeu uniquement PC. Ubi l'a fait pour GRAW et on a tous vu le resultat (fermeture du studio qui s'occupait de la version PC).
Les consoles ont amené la généralisation de l'exploitation des licences aussi. On colle a un jeu le nom d'une licence qui a bien marche meme si les mécanismes du dit jeu ne sont pas respecte voire totalement a l'oppose du jeu original. Mais cela n'a pas ete invente par les consoles loin de la. Souvenons nous de la serie Police Quest (un tres bon point & click) qui s'est vu derive en Police Quest SWAT pour finalement abandonner le Police Quest et devenir Swat 3 puis 4.
193 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Perso je m'en fout, je considére qu'un jeu est plus qu'un ensemble de graphismes et que limiter ceux-ci aménes les développeurs et éditeurs ç penser autrement leurs jeux pour se démarquer de la concurrence (scenarii, ambiance, ...)
3612 Commentaires de news
Inscrit le 12/01/2010
ici
Je le conçois c'est moins reluisant en jeu
468 Commentaires de news
Inscrit le 10/09/2009
3142 Commentaires de news
Inscrit le 02/03/2010
Derrière ce troll se cache (encore et toujours) celui du piratage des jeux PC.
19 Commentaires de news
Inscrit le 31/05/2009
Clairement identifié, qui se montre en agitant les bras et qui ne se cache même pas pour débarquer en loosedé dans les commentaires.
alors là je dis non, je vous aime bien monsieur, j'aime bien votre site et son ton gentiment provocateur... mais là ce n'est plus possible.
Pour une fois qu'un mot d'argot encore usité de nos jours ne vient pas du parlé anglophone, nous pourrions tous faire un effort pour l'orthographié correctement, donc bien que le mot se prononce "louzedé", il s'écrit "loucedé".
c'était mon moment culturel du jour.
519 Commentaires de news
Inscrit le 24/08/2010
Ecrit par DarkSerpentAh on a finit d'attendre ? Parce que bon on est toujours pas au 60FPS AAx4 en 1920*1200
De la part de mec qui ont sortie un jeu dont on a du attendre 3 ans avant d'en profiter au maximum, je trouve qu'il se moque un peu du monde.
193 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par SzempruchEffectivement. Mea Culpa.
alors là je dis non, je vous aime bien monsieur, j'aime bien votre site et son ton gentiment provocateur... mais là ce n'est plus possible.
Pour une fois qu'un mot d'argot encore usité de nos jours ne vient pas du parlé anglophone, nous pourrions tous faire un effort pour l'orthographié correctement, donc bien que le mot se prononce "louzedé", il s'écrit "loucedé".
7014 Commentaires de news
Inscrit le 23/04/2010
Ecrit par gizmo
Effectivement. Mea Culpa.
Je pense qu'il faudrait une démonstration du supplice de la roue (rien à voir avec Gran Turismo 5).
330 Commentaires de news
Inscrit le 03/09/2009
Ecrit par Sagara
Ah on a finit d'attendre ? Parce que bon on est toujours pas au 60FPS AAx4 en 1920*1200
Avec 3 GTX580 et un gros core I7 bien overclocké, il semblerait que ça devienne enfin possible
Après, en faisant quelques concessions sur certains effets, la plupart des PC de joueurs actuels le font tourner dans des conditions plus que correctes. Il reste à mes yeux le plus beau jeu PC auquel j'ai pu jouer (même si je ne peux pas jouer avec les réglages graphiques au max).
104 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Szempruch
[Vendredi cultulre]
Yep, ça vient du louchébem
1422 Commentaires de news
Inscrit le 01/09/2009
Ecrit par Szempruchnon non ca se prononce aussi loucedé
quand tu lis "douce", tu prononces "douce" ou "douze"? là c'est pareil!
1227 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par romain51ou la non comptabilisation des versions dématérialisées dans les chiffres de ventes....
Mouais....
Derrière ce troll se cache (encore et toujours) celui du piratage des jeux PC.
238 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par dudul007Ou une réalité sur le fait que les ventes pc s'effondrent.
ou la non comptabilisation des versions dématérialisées dans les chiffres de ventes....
Surement par manque d'intérêt pour les éditeurs qui ne prennent pas la peine et le temps de faire des portages correct sur PC
Perso je constate qu'à résolution égale il faut un PC plus puissant pour faire fonctionner un même jeu dans bien des cas!
Reste que pour les FPS le PC à encore mes faveurs, j'arrive vraiment pas a me faire à l'idée de jouer au pad à ce genre de jeux!
3612 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
2496 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Sur pc ton jeu démarre souvent en "moche" faut aller mettre en super haute résolution et activer plein de trucs.
Puis là ton jeu se mets à ramer. alors faut retourner dans la config et baisser deux trois trucs.
Si ça rame encore c'est peut être le processeur qui ne suit pas.
Ou la Ram.
Ou en fait le jeu qui a besoin d'un patch.
En gros tu ne sais pas pourquoi ça merde.
Au final, t'es déçu même si le jeu claque à mort.
Sur console le jeu, il tourne comme prévu.
Et si ça ne marche pas, tu peux pester contre le fils de puuu qui n'a pas bien fini son jeu.
Mais au moins il n'y a rien à faire d'autre que d'insulter le jeu.
1496 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)