Gran Turismo 5 est un jeu chiant

Publié le Jeudi 25 novembre 2010 à 10:58:00 par Cedric Gasperini

Gran Turismo 5 est un jeu chiant

En toutes lettres

Le monde du jeu vidéo est un monde merveilleux, plein d'amour et de tendresse, où éditeurs et constructeurs ne cessent de se taper dans le dos, de se payer des coups, de s'embrasser à pleine bouche, voire de copuler comme des bêtes dans un grand élant de passion et d'attirance fulgurante.

Bon, c'est juste le lendemain matin que l'on se rend compte que la tape dans le dos, c'était pour s'essuyer les mains, qu'il y avait du GHB dans les verres, que les baisers étaient pour se refiler de l'Herpès et que la copulation finit en consultation pour une blénnorragie. 

Après Electronic Arts qui trouve Gran Turismo 5 "stérile", c'est au tour de Codemasters de trouver le jeu "chiant".

Rod Cousens, le boss de l'éditeur, y est en effet allé de son petit commentaire...
Vous pouvez avoir un jeu techniquement phénoménal, mais vous pouvez aussi avoir un concept de jeu qui ne parle pas vraiment aux fans de jeux de courses, et alors être accusé d'avoir un jeu... chiant.
Et d'ajouter qu'eux, à Codemasters, n'ont pas ce problème. Que l'on peut, dans leur jeu de F1, ressentir toute l'adrénaline que procure le pilotage d'une telle voiture. Et leur prochain jeu, F1 2011, aura toutes les voitures, tous les circuits... et des dégâts. Des vrais.

Allez, pour notre news quotidienne de "Gran Turismo est un jeu XXXXXX (remplacez XXXXXX par une insulte)", on attend les déclarations de Microsoft pour demain, ok ? Mais si, allez, un petit effort...

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par le podoclaste le 25/11/2010 à 15:07

42

Inscrit le 23/04/2010

Ecrit par Eolnalis

C'est pareil, c'est chiant les 20 premières heures, et après c'est sensé aller mieux. Bien qu'au final, les améliorations post-20h de jeu ne révolutionnent rien.

Ca fait passer le suppositoire plus doucement.

smiley 13

Ca ne rend pas forcément le traitement plus agréable, ça, au contraire.

249 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 25/11/2010 à 15:09

43

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par sebdwa

Je pense pas qu'on ait spécialement pris pour un con. Après, je réitère : dire que tu y a joué sur dreamcast n'a que peu d'intérêt. A la limite, pour ceux qui voudraient essayer, mais je crois qu'ils sont très peu nombreux.

Je ne dis pas que c’est super importent, c’est juste un petit + comme une personne qui dit je joué a Zelda 3 sur la VC, ca arrive souvent

Mon poste amène plus ma vision des GT (Grant Tourismo)

Mai c’est vous qui avez mi l’accent sur la Dreamcast pas moi

Et je ne vais pas énumérer les comme qui explique que je n’y connais rien

2403 Commentaires de news

Ecrit par TdbSpidey le 25/11/2010 à 15:11

44

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Narcisse d\'oyo

Je ne dis pas que c’est super importent, c’est juste un petit + comme une personne qui dit je joué a Zelda 3 sur la VC, ca arrive souvent

Mon poste amène plus ma vision des GT (Grant Tourismo)

Mai c’est vous qui avez mi l’accent sur la Dreamcast pas moi

Et je ne vais pas énumérer les comme qui explique que je n’y connais rien

Oui évidemment, il n'y avait aucune intention initiale de prendre un paquet de personnes au dépourvus en sortant le coup de l'émulateur...

Enfin bref je m'en fous (me fais juste chier au taf, alors je post) smiley 54

2845 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 25/11/2010 à 15:15

45

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Narcisse d'oyo

Pas clair ?

Quand je dit :

y a quoi de pas clair ?

Et au lieu de me ricané au nez, il fau mieux demandé des compléments d’informations

Ce que toi tu as fais je le conviens smiley 49

ce qui n'est pas clair, c'est comment tu peux jouer à GT sur ta DC. Tu ne l'expliques pas, donc on ne comprend pas forcément ton commentaire.

D'où nos interrogations et tes réponses un peu énervées smiley 9

6759 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 25/11/2010 à 15:22

46

Inscrit le 13/09/2010

+1

2907 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 25/11/2010 à 15:22

47

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par TdbSpidey

Oui évidemment, il n'y avait aucune intention initiale de prendre un paquet de personnes au dépourvus en sortant le coup de l'émulateur...

Tien si ca peu permettre de moins te faire ChierY a plein de bon petits jeux smiley 20

2403 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 25/11/2010 à 15:39

48

Inscrit le 13/09/2010

mais sinon, a part le 1 qui parait-il etait genial, et le 2 qui etait un peu mieux apparement, est ce que les GT3, 4 et 5 sont chiant ? perso je pense que oui, mais c'est pas objectif, j'aime pas trop les jeux de voitures, sauf Grid.

Ecrit par LeBen le 25/11/2010 à 15:46

49

Inscrit le 12/01/2010

Si il ya des millions de joueurs qui ont acheté toute la serie c'est que c'est loin d'etre chiant ou alors on est tous maso smiley 13

468 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 25/11/2010 à 15:51

50

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par LeBen

Si il ya des millions de joueurs qui ont acheté toute la serie c'est que c'est loin d'etre chiant ou alors on est tous maso smiley 13
pourtant il y a des millions de joueurs qui se sont payer FF13 et une partie de la série (et qui continuent).

Non c'est une série de qualité, mais la qualité de ce titre n'est pas a chercher dans le fun, loin de la!

3612 Commentaires de news

Ecrit par LeBen le 25/11/2010 à 15:53

51

Inscrit le 12/01/2010

Et bien moi je m'amuse très bien avec et je suis pas le seul smiley 7

468 Commentaires de news

Ecrit par dobbey le 25/11/2010 à 16:15

52

Inscrit le 27/04/2009

Les simulations c'est toujours chiant.

Sim city c'est chiant, flight simulator, GT c'est chiant.

Mais c'est prenant.

Là ils enfoncent des portes ouvertes.

Bientôt dans nos colonnes : "les jeux d'arcades sont fun" "le multi c'est mieux à partir de deux" "l'eau c'est humide".

1496 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 25/11/2010 à 16:26

53

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par LeBen

Et bien moi je m'amuse très bien avec et je suis pas le seul smiley 7
On peu s'ammuser avec un jeu qui n'est pas fun, même un jeu chiant, l'intérêt ici est plus dans le challenge que dans le scénario (inexistant dans ce genre de jeux) ou l'ambiance (idem) qui sont des facteurs clé pour obtenir un jeu fun.

Ecrit par t-la le 25/11/2010 à 16:26

54

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par themortal

Et t'as tjs pas cité la source de comme quoi c'est legal. Tant que je l'aurais pas, tu te la petes, pour moi. J'ai cité toutes mes arguments en quoi c'etait pas legal, je veux les tiens Mr Narcisse !!smiley 45

En France, la présomption d'innocence est toujours d'actualité: demande plutôt une source qui indique que Bleem! est illégal...

De façon générale, l'émulation n'est pas illégale tant que :

- Les jeux utilisés ne sont pas acquis de façon illégale

- La mise en place de l'émulation ne détourne aucun moyen de protection (ce qu'interdit DADVSI)

- Tu as dumpé toi même comme un grand sur la machine que tu possèdes, les bios/firmwares/roms des machines émulées, ou mis en place une solution de remplacement ne violant pas les copyrights des firmwares originaux.

[url=http://dream-storming.blogspot.com/2008/06/bleemcast.html]

En cherchant 20 secondes sur le net[/url], il ne semble pas que Bleemcast fût illégal, mais bon, il faudrait multiplier les sources et recouper les informations pour être sûr, mais là, j'ai bien plus intéressant à faire...

1422 Commentaires de news

Ecrit par LeBen le 25/11/2010 à 16:42

55

Inscrit le 12/01/2010

"On peu s'ammuser avec un jeu qui n'est pas fun"

J'ai quelques doutes ou alors je comprends pas tout smiley 41

468 Commentaires de news

Ecrit par TdbSpidey le 25/11/2010 à 16:58

56

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par LeBen

Au hasard... Football Manager?

(je comprend pas l'intérêt ni le "fun" dans ce jeu... Pourtant il cartonne non?)

2845 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 25/11/2010 à 17:11

57

Inscrit le 13/09/2010

@t-la

ouais je suis d'accord avec tes arguments, c'est pas faux.

bon n'empeche, je suis sur a 100% que les gens de gamalives qui ont joué a GT sur dreamcast ne remplissent pas ces 3 conditions :D (je dois bien avoir 1 chance sur 10^beaucoup d'avoir tord)

l'emulateur tout seul est legal ca, aucun doute la dessus bien sur.

apres je sais pas trop si les cds etaient protegés sur ps1 tiens, quoique il fallait pucer la console pour jouer les jeux gravé.

M'est avis qu'il n'existe aucun cas qui remplisse la condition suivante :

- La mise en place de l'émulation ne détourne aucun moyen de protection

=> auquel cas, de tte facon c'etait illegal, et les pirates se protegent derriere des arguments vaseux :)

et GT n'existe donc pas [légalement] sur dreamcast.

ah je peux jouer sur les mots aussi, comme il n'existe pas de version Dreamcast de Gran Turismo, je peux donc dire que GT n'existe pas sur Dreamcast ? est ce que muler donne droit a l'existence hein ?? debat philosophiquesmiley 13

-------------

bordel il neige dans mon coin, ca va etre la merde pr rentrer a la maison

Ecrit par stolx10 le 25/11/2010 à 17:21

58

Inscrit le 27/04/2009

puis qu'elle idée de jouer à un jeu 32 bits sur une console 128 bits smiley 18

ah merde, c'est la rétrocompatibilité qu'on me dit à l'oreil...mouais bon ok, j'ai rien dit smiley 7

6759 Commentaires de news

Ecrit par le podoclaste le 25/11/2010 à 17:23

59

Inscrit le 23/04/2010

Ecrit par LeBen

- Soit le nouvel épisode d'une grosse licence du jeu-vidéo ;

- de report en report, cet épisode se fait particulièrement attendre ;

- cette attente génère une attention particulière des joueurs, certains pleins d'espoir, d'autres plein de persiflages prêt à lancer ;

- le jeu sort ;

- il n'est pas fun.

Résultat, toutes la webosphère vidéoludique s'amuse à troller dans les commentaires et les forums.

Donc un jeu pas fun peut être amusant. CQFD.

249 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 25/11/2010 à 18:03

60

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par LeBen

un flight simulator est pas fun pour un sous pourtant nombre de personnes s'amusent dessus.

Ecrit par Mados le 25/11/2010 à 18:47

61

Inscrit le 30/04/2009

en plus d'être chiant, il est moche. regarder des vidéo ig de GT5, au hasard, le mode rallye.

ben vous pouvez toujours courir pour espérer voir de la fumé derrière votre bagnole en roulant à 200kh/m sur de la terre...

pour un jeu qui se veut ultimate real driving simulation toussa, c'est un peu limite niveau effort.

rien que zapper un "détail" aussi grossier que ça, ça résume bien, je pense l’état de non-finition.

161 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

7770-gran-turismo-5-chiant-ps3